Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle société de transport pour vos petits colis?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

depuis le 30 novembre, j'attends mon colis, un téléphone, qui semble rester bloqué quelque part en Alsace. Je vous expliquerai.

 

Vu qu'on a déjà entamé une discussion à ce sujet, je vous colle l'essentiel des remarques faites sur un autre topic à la suite.

 

Ici, vous avez le choix entre vos deux livreurs de colis préférés, il suffit de cocher. Bien sûr, on veut savoir le pourquoi du comment.

 

Et il est évident que c'est surtout la critique qui va ressortir, alors merci de ne pas vous laisser aller à la diffamation ("Ce sont des nuls", "Surtout ne prenez pas cette société-là", "Ils sont minables" etc.).

 

J'ouvre le bal avec mes mésaventures.

 

A vos claviers - prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai acheté un superbe téléphone canadien ... en Irlande, un dépôt de Blackberry ®, j'imagine.

 

Le téléphone a dû prendre l'avion et on m'avait averti d'un délai de cinq jours à cause de la super-promo du Black Friday ...

 

... mais c'est depuis que le phone est arrivé en France que la galère semble commencer. D'après mes infos (parcel tracking), le colis est arrivé le 5 décembre en Autriche - dans une filiale du transporteur GLS.

 

Et, au lieu de descendre vers la région de Toulouse, sa destination, ce colis a mis quatre jours pour arriver en Alsace! :eek:

 

Capture BB on Tour.png

 

 

Et depuis le vendredi 9 décembre, 14:45, je suis sans nouvelles. Le colis serait parti - mais où est-il? :peur:

 

 

 

Capture BB on Tour Details.png

 

Non seulement le délai me fait flipper un peu, mais leur système informatique déconne ... ou leurs camions tournent en rond. Vous avez vu le nombre de fois que mon téléphone est arrivé, parti, revenu à Neuenstein? :pfff:

 

 

On peut joindre le transporteur sur un numéro surtaxé seulement. 80 Cts la minute! J'ai renoncé.

 

@Jessie11000 m'a filé un numéro non-surtaxé, mais le samedi, ils ne répondaient pas ... et ce soir à 17:30 non plus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce problème de transport, les membres ont réagi:

 

 

@Jessie11000

 

Gls est un des pires transporteurs du marché, suffit de regarder les avis :(

 

Ils m'ont perdus 1 salon de jardin et une balancelle :(

 

 

https://fr.trustpilot.com/revi​ew/gls.fr

 

Avis - GLS

Mauvais

1.1

1124 avis

 

@marzal :

 

Clair, pas la première fois que j'entends du mal sur eux :o

 

 

 

@Paulo_les_gaz :

 

Je disais juste que faut passer de temps en temps de l'autre côté de la barrière pour se rendre compte de la merde que c'est de faire de la logistique.

 

Amazon a donné de mauvaises habitudes. Le gens considèrent que la norme, c'est une livraison J+1 pour 0,01€ quelque soit le produit...

 

Les gens croient toujours que le camion se déplace juste pour eux et que ça ne coûte rien...

 

Un PL, c'est 2€ du km de prix de revient....

 

 

 

@der elsasser :

 

C'est Hallucinant le transport, j'achète souvent des trucs qui viennent de Singapour en 3 jours (FedEx/DHL) ça vient plus vite qu'avec la Poste( j'attend un colis d'Espagne depuis 3 semaines demoniak2.gif.0326d1208350747e4a4d3c96886a693b.gif )

 

 

@rusty03 :

 

En même temps, c'est plutôt logique. Il passe par leurs différentes bases logistiques. On ne déplacer pas un camion à travers l'Europe uniquement pour un téléphone. :bah:

 

 

@Paulo_les_gaz :

 

Faisant de la logistique "basique" (je transporte mes propres produits), je vois déjà à quel point c'est compliqué.

 

Entre les mecs qui ne répondent pas au téléphone, les adresses qui ne sont pas bonnes, les clients qui te préviennent à la dernière minute qu'il faut livrer en fait à 200 bornes du point initial, ceux qui ont piscine et qui te foutent ta tournée en l'air, ceux qui t'affirment (malgré le message répondeur, le mail et le fax envoyés) qu'ils n'ont pas été prévenus et qui du coup ne sont pas là, ceux qui te demandent de livrer sur chantier, en oubliant de préciser que le chantier en question est parfaitement inatteignable pour un PL, etc...

 

Et pour couronner le tout, les mecs ne comprennent pas que tu ne sois pas capable d'avoir un PL qui attend devant leur porte le lundi matin à 8h, histoire de leur faciliter le boulot...

 

 

Franchement, la logistique, c'est un métier d'une complexité hallucinante. J'admire les mecs qui gèrent ça au quotidien, parce que d'une manière générale, les gens ne font vraiment AUCUN effort, et ont des exigences parfaitement délirantes. J'ai même eu, une fois, des produits terminés de fabriqués le vendredi, le client me dit "Il me les faut lundi 8h sur le chantier", sachant que c'est à l'autre bout de la France. J'ai eu beau lui expliquer qu'on ne trimbalait pas des surgelés et qu'on ne pouvait pas rouler le WE, sa seule réponse fut de me dire de louer un camion frigo...

 

 

Sinon, dans le genre hypothèse naïve, s'ils ont contourné la Suisse par le nord, je dirais au pif que ça évite la montagne, les tunnels, et 2 passages en frontière. Bref, pour faire du transport intra-européen, ça me semble logique de ne pas passer par la Suisse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulo_les_gaz :

 

C'est pas le même tarif non plus...

 

Il y a quelques années, j'ai envoyé 4 produits (800x800) à la réunion.

 

De mémoire :

 

FedEx : J+2, 3800 €

UPS : J+2, 3500 €

La poste : J+15, 250 €

 

C'était vite vu...

 

 

Tiens, te vlà les tarif de Fedex...

 

http://images.fedex.com/downlo​ [...] import.pdf

 

Franchement, c'est un service qui coûte une blinde par rapport à un service postal traditionnel, mais c'est logique. Un truc en méga-express à l'autre bout du monde, ça ne peut pas coûter 3 € :bah:

 

Après, savoir comment il fait, bin il fait suffisamment de marge sur le produit :bah:

 

 

@celinne 74 :

 

Tout a fait, surtout que la Suisse ne faisant pas partie de "L' Europe", les formalités de douane pour le transit sont compliqués.

 

 

Quand a la logistique, sa fait 27 ans que je fais dans la voiture, j' ai renoncé a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dites-nous ce que vous en pensez, de tout ça.

 

Moi, j'ai une grosse journée demain - et toujours pas de téléphone! - et je vais couper le son.

 

 

Au plaisir de vous lire ... demain soir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est couillon, car à chaque fois que j'ai commandé des smartphones chez eux, ou des accessoires, c'est toujours arrivé en 48h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La curiosité était plus forte, j'ai vérifié:

 

à 1:05 ce matin, le colis a été flashé à Uzerche. C'est sur l'ancienne N20, en Corrèze, je crois - pas le temps de vérifier.

 

Mais il s'approche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La curiosité était plus forte, j'ai vérifié:

 

à 1:05 ce matin, le colis a été flashé à Uzerche. C'est sur l'ancienne N20, en Corrèze, je crois - pas le temps de vérifier.

 

Mais il s'approche ...

 

 

Ton colis est flashé tous les 4 matins, c'est étonnant qu'ils mette autant de temps à venir, il doit pourtant rouler vite...

 

[:pmicke34:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Perso je n'ai utilisé que Collisimo et c'était très bien. C'est pas cher et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Perso je n'ai utilisé que Collisimo et c'était très bien. C'est pas cher et efficace.

Pareil, sauf pour de l'urgence ou des colis de taille plus importante.

 

Au boulot, on fait de l'express avec Heppner ou similaire. Faut voir le nombre de colis broyés à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colissimo et Chronopost pour moi, car c'est déposé à mon bureau de poste si je suis absent.

 

En réalité, si je peux, je choisis la livraison en point relais (ou équivalent).

 

Le problème avec des livreurs comme UPS, c'est que plusieurs fois, c'est reparti au centre de traitement le plus proche, qui est quand même à une trotte. Ou pire (à mon sens), livré à mes voisins qui signent à ma place et sont censé me l'apporter ensuite.

Mais sur le site de suivi, je vois "livré". Et si mes voisins n'étaient pas honnêtes ? Parce que moi je les connais peu...

En plus, ça m'embête toujours :

- que les voisins aient à faire de l'intendance et/ou à trainer un colis super lourd (croquettes)

- en cas de mauvais état de l'objet fragile, c'est qui le fautif ? Le livreur ou mon voisin ?

 

 

Sinon tu l'as pas mis, mais je n'aime pas la livraison par des particuliers via amazon.

 

Les mecs passent en semaine en plein milieu d'après midi et peuvent pas te livrer ton colis. C'est chiant.

 

 

Vivement un service qui livrera le soir et le week-end à l'heure de ton choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la poste, sans surcoût...

Dans mon ancienne ville, j'avais des colis qui n'arrivaient jamais, un postier indélicat qui bourrait des vinyles dans une petite boîte aux lettres...

Malgré plusieurs plaintes en ligne, ça continuait et le bureau de poste ne pouvait rien faire, les postiers ne dépendent pas d'eux.

 

Dans ma nouvelle ville, la postière livre tout très bien, et attend que les gens sortent ou pas avant de laisser un avis de passage.

Plus aucun souci depuis que j'ai déménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Donc, j'ai acheté un superbe téléphone canadien ... en Irlande, un dépôt de Blackberry ®, j'imagine.

 

Le téléphone a dû prendre l'avion et on m'avait averti d'un délai de cinq jours à cause de la super-promo du Black Friday ...

 

... mais c'est depuis que le phone est arrivé en France que la galère semble commencer. D'après mes infos (parcel tracking), le colis est arrivé le 5 décembre en Autriche - dans une filiale du transporteur GLS.

 

Et, au lieu de descendre vers la région de Toulouse, sa destination, ce colis a mis quatre jours pour arriver en Alsace! :eek:

 

Capture BB on Tour.png

 

 

Et depuis le vendredi 9 décembre, 14:45, je suis sans nouvelles. Le colis serait parti - mais où est-il? :peur:

 

 

 

Capture BB on Tour Details.png

 

Non seulement le délai me fait flipper un peu, mais leur système informatique déconne ... ou leurs camions tournent en rond. Vous avez vu le nombre de fois que mon téléphone est arrivé, parti, revenu à Neuenstein? :pfff:

 

 

On peut joindre le transporteur sur un numéro surtaxé seulement. 80 Cts la minute! J'ai renoncé.

 

@Jessie11000 m'a filé un numéro non-surtaxé, mais le samedi, ils ne répondaient pas ... et ce soir à 17:30 non plus. :cyp:

 

 

pour avoir travaillé chez Gls je conseillerais pas trop c'est assez amateur, pour tout ce qui vient de l’étranger UPS ou DHL c'est les mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonsoir tout le monde,

 

depuis le 30 novembre, j'attends mon colis, un téléphone, qui semble rester bloqué quelque part en Alsace. Je vous expliquerai.

 

Vu qu'on a déjà entamé une discussion à ce sujet, je vous colle l'essentiel des remarques faites sur un autre topic à la suite.

 

Ici, vous avez le choix entre vos deux livreurs de colis préférés, il suffit de cocher. Bien sûr, on veut savoir le pourquoi du comment.

 

Et il est évident que c'est surtout la critique qui va ressortir, alors merci de ne pas vous laisser aller à la diffamation ("Ce sont des nuls", "Surtout ne prenez pas cette société-là", "Ils sont minables" etc.).

 

J'ouvre le bal avec mes mésaventures.

 

A vos claviers - prêts!

 

Voté 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Donc, j'ai acheté un superbe téléphone canadien ... en Irlande, un dépôt de Blackberry ®, j'imagine.

 

Le téléphone a dû prendre l'avion et on m'avait averti d'un délai de cinq jours à cause de la super-promo du Black Friday ...

 

... mais c'est depuis que le phone est arrivé en France que la galère semble commencer. D'après mes infos (parcel tracking), le colis est arrivé le 5 décembre en Autriche - dans une filiale du transporteur GLS.

 

Et, au lieu de descendre vers la région de Toulouse, sa destination, ce colis a mis quatre jours pour arriver en Alsace! :eek:

 

Capture BB on Tour.png

 

 

Et depuis le vendredi 9 décembre, 14:45, je suis sans nouvelles. Le colis serait parti - mais où est-il? :peur:

 

 

 

Capture BB on Tour Details.png

 

Non seulement le délai me fait flipper un peu, mais leur système informatique déconne ... ou leurs camions tournent en rond. Vous avez vu le nombre de fois que mon téléphone est arrivé, parti, revenu à Neuenstein? :pfff:

 

 

On peut joindre le transporteur sur un numéro surtaxé seulement. 80 Cts la minute! J'ai renoncé.

 

@Jessie11000 m'a filé un numéro non-surtaxé, mais le samedi, ils ne répondaient pas ... et ce soir à 17:30 non plus. :cyp:

Il faut insister ils m'ont répondu vendredi soir à 18h...10minutes de sonneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois envoyer quelque chose, j'utilise à présent www.envoimoinscher.com

 

Du coup c'est principalement relais colis ou mondial Relay qui est choisi nationalement.

 

Internationalement tu as toutes les chances de te faire choper à la douane en passant par DHL, pour GLS ce sont des retours d'expérience que j'ai lus sur dealabs.

Personnellement je n'ai pas eu à envoyer de marchandises à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une commande en Chine et c'est arrivé en 20 jours.

L'expéditeur a fait l'envoi par China Post et Colissimo a pris le relais en France.

Quand j'envoie un colis, j'utilise Mondial Relay de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Il suffit d'acheter son téléphone dans un Darty ou un Boulanger à coté de soit, pas besoin de casser les couilles :jap:

 

Au lieu de le commander à l'autre bout de la planète pour économiser 20 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

La curiosité était plus forte, j'ai vérifié:

 

à 1:05 ce matin, le colis a été flashé à Uzerche. C'est sur l'ancienne N20, en Corrèze, je crois - pas le temps de vérifier.

 

Mais il s'approche ...

 

 

 

Et voila, c'est parti pour rester le nez collé devant le site du tracking pendant 15 jours jusqu'à noel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter son téléphone dans un Darty ou un Boulanger à coté de soit, pas besoin de casser les couilles :jap:

 

Au lieu de le commander à l'autre bout de la planète pour économiser 20 euro

 

La promo était valable sur le site de Blackberry et seulement pendant le "Black Friday."

 

C'est Blackberry qui a choisi le transporteur, je n'avais pas de choix autre que GLS. Le transporteur n'était pas indiqué lors de la commande, je l'ai appris dès l'arrivé du colis en Autriche.

 

L'Irlande n'est pas "à l'autre bout de la planète", mais le quartier général pour Blackberry Europe et, avec n'importe quel autre transporteur, le colis serait arrivé plus vite. J'ai économisé 380 €. :o

 

Merci de nous épargner le récit de l'état de tes testicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le colis est arrivé hier.

 

J'ai vérifié ma messagerie à partir du boulot et j'ai capté un message du livreur ... qui ne trouvait pas ma maison. :roll:

 

J'ai téléphoné sur son portable et il m'a dit qu'au lieu de se perdre à la campagne, il pourrait aussi me livrer sur mon lieu de travail. Ce que j'ai accepté, même que ça m'arrangeait ... :o

 

Donc, pour GLS, le bilan est mitigé:

 

Un transport à travers l'Europe trop long avec des aller-retour entre plusieurs dépôts assez incompréhensibles, puis une livraison "commode" pour le livreur aussi bien que pour moi à cause d'un problème étiquetage du paquet: l'adresse de livraison n'était pas la même que celle de la facturation, en gros, la facture contenait l'adresse exacte, l'étiquette de livraison encore le lieux-dit (ancienne appellation).

 

J'avais averti l’accueil que j'allais recevoir un paquet mais la concierge m'a raconté que le carton était abimé et qu'elle voulait donc émettre des réserves. Le livreur lui a dit que j'avais déjà porté réclamation (ce qui est un gros mensonge), l'a faite signer et il est reparti avant que la concierge m'appelle.

 

Assez bizarre, tout ça, mais le paquet n'a rien de grave (éventré sur 5 cm sans dégât sur l'emballage du contenu) et le téléphone marche très bien.

 

Si j'ai cinq minutes à perdre, je vais quand même en toucher un mot à Blackberry, les critiques sur GLS sont déjà catastrophiques sans que ça ne change quoi que ce soit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter son téléphone dans un Darty ou un Boulanger à coté de soit, pas besoin de casser les couilles :jap:

 

Au lieu de le commander à l'autre bout de la planète pour économiser 20 euro

 

Moi j'ai commandé un portable Samsung (vu sur eBay) qui m'a été livré en 48 heures dans ma boîte-à-lettres pour la somme de 16€ (envoi compris).

Je n'ai pas eu besoin de me déplacer chez un "marchand de parapluies à la sauvette"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter son téléphone dans un Darty ou un Boulanger à coté de soit, pas besoin de casser les couilles :jap:

 

Au lieu de le commander à l'autre bout de la planète pour économiser 20 euro

 

 

 

Et voila, c'est parti pour rester le nez collé devant le site du tracking pendant 15 jours jusqu'à noel :roll:

J'apprécie énormément les contributeurs comme toi, qui sont dans l'échange et le partage d'expérience. Et ceci depuis des années. Je vois que tu mets en application tous les échanges constructifs que l'on a pu avoir.

 

J'envisage de te faire un petit cadeau à Noël ;)

Et puis si on ne se revoit pas en 2017, bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J'apprécie énormément les contributeurs comme toi, qui sont dans l'échange et le partage d'expérience. Et ceci depuis des années. Je vois que tu mets en application tous les échanges constructifs que l'on a pu avoir.

 

J'envisage de te faire un petit cadeau à Noël ;)

Et puis si on ne se revoit pas en 2017, bonne année !

 

 

De rien. En attendant, on reste au boulot la goute au front sur le site du tracking à actualiser la page toutes les 10 min.

 

Ce n'est rien d'autre que de l'expérience, et faut passer par là. Commander un produit à titre de particulier (un colis unitaire) hors territoire, en période estivale ou de fêtes, c'est un jeu de nerf.

 

Il faut le savoir, l'avoir vécu, ça fait grandir. Et même philosopher, sur le mode de consommation, le matérialisme, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Moi j'ai commandé un portable Samsung (vu sur eBay) qui m'a été livré en 48 heures dans ma boîte-à-lettres pour la somme de 16€ (envoi compris).

Je n'ai pas eu besoin de me déplacer chez un "marchand de parapluies à la sauvette"... :D

 

 

Ouais, il y a 5 ou 10 ans, je commandais au taquet des conneries à l'autre bout de la planète, et j'étais livré 9 fois sur 10 assez rapidement. En revanche, quand ça tombe sur la 10ème, ça rend rageux, faut actionner les assurances, etc..

 

Aujourd'hui, hormis des produits très spécialisés, je consomme ou je commande local, quitte à payer bien plus cher. C'est une qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, il y a 5 ou 10 ans, je commandais au taquet des conneries à l'autre bout de la planète, et j'étais livré 9 fois sur 10 assez rapidement. En revanche, quand ça tombe sur la 10ème, ça rend rageux, faut actionner les assurances, etc..

 

Aujourd'hui, hormis des produits très spécialisés, je consomme ou je commande local, quitte à payer bien plus cher. C'est une qualité de vie.

 

Ça te permet de voir le nouveau modèle que le vendeur met sur l'étagère à la place de celui qu'il vient de te vendre (sans remise de fin de stock)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

gls tu es mal barré.

3 expériences 3 problèmes

 

 

 

Curieux. Pas de soucis de mémoire.

 

En revanche, DHL = 3 expériences, 3 problèmes de fou.

 

Quand je dis de fou, je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, il y a 5 ou 10 ans, je commandais au taquet des conneries à l'autre bout de la planète, et j'étais livré 9 fois sur 10 assez rapidement. En revanche, quand ça tombe sur la 10ème, ça rend rageux, faut actionner les assurances, etc..

 

Aujourd'hui, hormis des produits très spécialisés, je consomme ou je commande local, quitte à payer bien plus cher. C'est une qualité de vie.

Consommer et commander local c'est à ton honneur, moins d'empreinte écologique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...