Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Game Of Thrones : avis, questions, attentes, infos


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Yep y'aura aussi une petite guerre en interne je pense. Tyrion malgré que je l'adore va faire du mal dans le camp des gentils je sais pas pourquoi.

Il aura une mort brutale je pense.

 

EDIT : Elle a pas été annoncé comme la saison finale aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De mon point de vue, la blondasse gentil finira sur le trône. Cercei va mourir ainsi que Jamie, John aussi et Tyrion aussi. Le limier tuera son frère. Schlingue survivra et Arya aussi. Tous les dragons vont y passer à coup sur.

 

Par contre je ne vois vraiment pas comment ils vont tuer le dragon de glace. A part tuer le maître de la nuit que devrait en théorie tuer le reste des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronn, c'est la mains droite de Jaime cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

Je pense que Jaime, Bronn et une petite armée vont se joindre a la bataille contre les marcheurs blanc

 

Jorah Mormont va donné sa vie par amour a la mère des Dragons

 

Schling va sûrement mourir en libérant sa soeur

 

Cersei est sensé mourir par son frère, Jaime ou Tyrion? Jaime a mon avis...

 

John Snow devient le le nouveau roi des marcheurs Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya veux tué Cersei, elle peut tué Jaime et prendre son visage pour approché la Salope Reine, c'est une piste...

 

L'histoire entre le Limier et Arya n'est pas fini, on attend tous un combat entre les frères Clegane

 

Quel rôle pour a corneille a 3 yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais il y a quelques "détails" qui m'ont choqué dans la saison 7. Autant les premières saisons prenaient leur temps, tout était décomposé en de nombreux épisodes (voire une saison entière pour certains persos!!), autant là ça va hyper vite! Comme s'il y avait de grosses coupes temporelles... Et ne parlons pas des distances qui semblent faire 10km à peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet, source de découvertes ... pour dire que je suis tombé, par hasard, sur un article de l'édition française de Vanity Fair. Normalement, je ne regarde même pas, mais là, le titre "All Men Must Die: Les Femmes, leurs fesses et le pouvoir" m'a attiré. :ange:

 

Et je suis tombé sur un super article, bien vu, bien argumenté, bien exprimé ... alors je fais mon Jessie et vous copie l'intégralité ici, même si c'est de 2016 et pas de son journal alsacien préféré ... :W

 

 

 

All men must die

« Game of Thrones » : Les femmes, leurs fesses et le pouvoir

Daenerys Targaryen est menue, blonde platine, petite et douce. La première fois que nous la découvrons, c’est d’abord son cul qui occupe tout l’écran. Elle prend un bain pendant que son frère incestueux la reluque en se frottant les mains de la belle affaire qu’il va faire grâce à ce beau cul ; en l’occurrence, la marier à un cavalier barbare contre la promesse de mettre son armée à son service pour reprendre le trône perdu de Westeros – le fameux et baroque trône de fer, objet de toutes les convoitises et de toutes les folies. Logique et classique : un beau cul de femme est une monnaie courante d’échange depuis la nuit des temps des Hommes.

 

Seulement voilà : Daenerys n’est pas un beau cul. C’est la mère des Dragons. C’est elle qui les réveille après avoir fait tuer son schizophrène de frère dans une scène mémorable où il est étouffé par de l’or liquide. Pour asseoir son pouvoir, Daenerys renverse sa place sexuelle : mariée à Khal Drogo qui ne sait prendre les femmes qu’en levrette, elle le couche sur le dos, lui plante son regard dans le sien et c’en est fini du joli cul de la belle blonde. Ce qu’elle accomplit par ce retournement sexuel – outre le fait de prendre le pouvoir – c’est reproduire le geste originel de Lilith, la première femme d’Adam. Ce dernier n’a pas supporté que Lilith le chevauche pour atteindre l’orgasme. Il s’en est alors débarrassée pour se balader main dans la main, dans les jardin d’Éden, avec une Ève sortie de sa côte (il pensait avoir fait une bonne affaire, l’imbécile). Lilith, elle, sortait des entrailles de la terre et de la chair.

 

Les femmes dans Game of Thrones vivent dans un Moyen-Âge fantasmé, entre heroic-fantasy, épopée lyrique et drame Shakespearien où la géo-politique contemporaine rythme les trahisons, batailles, mariages, naissances et meurtres. Elles sont toutes, absolument toutes, des personnages à part entière. Elles sont toutes des descendantes de la Lilith oubliée.

 

Outre que c’est bien la première fois qu’une série prestigieuse accorde une telle place aux femmes, c’est aussi la première fois que le sexe est utilisé pour ce qu’il est dans le jeu du pouvoir : une arme. À une différence de taille près : les femmes sont parties prenantes du jeu même lorsqu’elles en sont, au premier abord, victimes. Elles finissent toujours par s’imposer (ce qui n’empêche en rien l’échec, la mort ou l’erreur : elles sont des hommes comme les autres, des orgueilleuses, des assoiffées de pouvoir et de sang).

 

Ainsi en est-il de Margaery Tyrell, trois fois mariée (la première au cadet Baratheon – amant de son frère – assassiné le lendemain de la noce, la deuxième au sadique Joffrey – assassiné le jour des noces et enfin au frère de Joffrey… avant de finir elle-même en cellule prise en grippe par une secte religieuse et sectaire) et archétype de la femme-pion. Pilotée par sa grand-mère, la reine aux épines, femme truculente et seule capable de tenir tête au parangon de virilité qu’est Tywin Lannister, Margaery n’en demeure pas moins une redoutable stratège ne rêvant que de pouvoir – davantage que d’amour – et qui fait trembler la pire des garces connue à ce jour sur petit et grand écran : Cersei Lannister, sa deux fois belle-mère. Reine incestueuse d’une brutalité qui n’a d’égal dans l’histoire que la folie dévastatrice de Caligula, elle ne craint jamais d’être injuste, déloyale et d’un égoïsme qui n’a rien à envier au pire des tyrans.

 

Et vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée ? Et bien c’est délicieux de découvrir des femmes, des vraies, avec instinct de vie et art de la guerre. Si Cersei se justifie dans une scène racinienne en défendant ses enfants nés de l’union avec son frère, elle lutte surtout parce qu’elle est une femme que son père n’a jamais prise au sérieux et qui souffre de voir son magnifique cerveau réduit à la seule œuvre de génération. Et croyez moi, en tant que femme et féministe, suivre son long (très long) chemin de croix, nue, traversant Port-Réal, la capitale de son royaume, sous les vociférations d’une foule qui découvre l’intégrisme religieux, aux cris hystériques de « Shame ! » et d’une cloche inoubliable qui vous martèle les tempes jusqu’aux larmes, la tête haute et le regard fier, vous colle des frissons pour longtemps. Elle est peut-être chienne, mais elle est femme telle que toutes les femmes devraient l’être dans n’importe quelle position humiliante : digne et hautaine. Et dans son regard coule la même étincelle qui traverse tous les regards de femmes dans ce déluge de violence qu’est Game of Thrones : la vengeance sera impitoyable.

 

Et c’est ce désir impérissable de vengeance qui m’a enfin réconciliée avec Sansa Stark, gourde légendaire qui ne rêve que de prince charmant et de belles coiffures. Je crois que jamais un personnage féminin n’a subi ce qu’a subi Sansa : rapidement orpheline, isolée, prise en otage à Port-Réal, souffre-douleur de Joffrey, manipulée d’une main de fer par Cersei, mariée, démariée, remariée, violée. Son adolescence ressemble à un long cauchemar de femme. Autant vous l’annoncer : à mon humble avis, la saison 6 va nous faire découvrir une Sansa réconciliée avec l’enfer où elle évolue. Autrement dit : ça va saigner.

 

Mais il n’y a pas que des femmes mariées dans Game of Thrones. Il y aussi celles qui refusent le jeu du mariage, qui choisissent la franchise de l’épée et qui avancent seules sur le chemin escarpé de la violence physique. Elles sont des mercenaires, des pures individualistes, des héroïnes remarquables qui donneraient envie à n’importe quelle jeune fille de jeter ses fanfreluches roses et ses rêves de foyer pour enfiler un pantalon et faire la peau aux salauds. Telle Arya Stark, la sœur cadette de Sansa, un garçon manqué qui rappellera bien des enfances à de nombreuses téléspectatrices frustrées de n’avoir pas pu participer aux jeux des garçons. Elle manie l’épée et l’esprit, s’épanouit dans des relations amicales viriles, ne fait aucune concession, oublie peu à peu qu’elle a un cœur et demeure attachante. Mais personne n’a envie de la protéger (elle n’est pas tendre) plutôt de la voir grandir pour voir ce que va donner cette expérience inouïe de vie sanglante (je suis de nature curieuse).

 

Je pourrais encore vous parler de l’imposante Brienne de Torth, femme chevalier, ambiguë et loyale, qui par la grâce masculine de sa présence fait passer n’importe quel homme pour une mauviette lâche et grégaire. Ou encore de la prêtresse rouge, la sublimissime Mélisandre qui accouche d’ombres tueuses, fait brûler des petites filles aux visages défigurés pour les besoins de son Dieu de feu, tout en menant un roi et son armée aux portes de la victoire (finalement ce fut la bérézina mais enfin on vous l’a déjà dit mille fois qu’il ne faut jamais attaquer la Russie à la fin de l’été !)

 

Mais je préfère finir par une sauvageonne : Ygrid, celle qui dépucèle et déniaise le vertueux – et souvent très ennuyeux – garde de la Nuit, Jon Snow (le héros préféré des jeunes filles). Non seulement elle parvient à lui faire rompre son serment mais elle lui ouvre les yeux sur la réalité au-delà du mur, en lui donnant une belle leçon d’humanisme et de politique. Et sa voix rauque résonne encore à mes oreilles quand dans un large sourire ou un grand rire, elle lui répète, comme pour lui rappeler que les femmes ont déjà pris le pouvoir : « You know nothing, Jon Snow ».

 

Je ne connaissais (évidemment) pas l'auteur:

 

ABNOUSSE SHALMANI

 

Née à Téhéran en 1977, Abnousse Shalmani s’exile avec sa famille à Paris suite à la Révolution Islamique. Après des études d’Histoire et de Lettres Modernes, elle emprunte la voie du journalisme puis de la production et de la réalisation de courts-métrage et de l’écriture de scenarii de fiction comme de documentaire. Elle revient à sa première passion, la littérature, en publiant en 2014 son premier livre, Khomeiny, Sade et Moi (Editions Grasset) et en 2016, elle collabore à la deuxième édition de la revue Le Courage (Grasset). Elle vit à Paris.

http://www.vanityfair.fr/cultu [...] voir/37536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C8, ils passent des épisodes de GoT mais assez tard vers 00h30.

 

Je ne me souviens plus de la saison en question mais c'est lorsque Arya arrive devant la maison avec une porte blanche et une noire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

les producteurs , je ne sais pas quels sont leurs critères pour avoir sélectionner les héroïnes ,

mais alors , elles ont toutes l'air d'etre de bonnes pipeuses

avec une mention spéciale pour la reine des dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

:bien:

 

Le nain n'est pas triste la dessus, un chaud lapin :lol:

 

 

donc , le nain , un chaud lapin ; un mec normal quoi

ils auraient du proposer un rôle à DSK , il a tout a fait le charisme avec la tête de l'emploi

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tiens j'emet une théorie complètement folle mais qui sait ..... :D

 

ATTENTION CA SPOIL !!!

 

 

Bon , on sait que Samwell Tarly n'était pas dans le grand amour avec sa famille et plus particulièrement son père , père ( et frère ) qui ont étaient exécutés par un des dragons de Daenerys pour ne pas avoir accepté de prêter allégeance à la mère des dragons , Samwell qui est le meilleur ami de Jon Snow , lui même récemment en couple ou du moins amoureux ( ? ) de Daenrys ..... Pensez vous que ça puisse aboutir sur un quelconque conflits en mode "c'est moi ou c'est elle" voir pire , dans la saison 8 ou plus tard ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...