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Invité §tho531FO

Tu cherches la mort des platines CD de luxe!!! :cyp:

 

:W

 

En gros, les audiophiles devraient lire leurs CD sur un ordinateur bas de gamme pour charger des clefs USB ou tout autre support numérique bas de gamme, plutot qu'utiliser leur platine CD de luxe

 

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Tu cherches la mort des platines CD de luxe!!! :cyp:

 

:W

 

En gros, les audiophiles devraient lire leurs CD sur un ordinateur bas de gamme pour charger des clefs USB ou tout autre support numérique bas de gamme, plutot qu'utiliser leur platine CD de luxe

 

Je suis plus ouvert que tu ne le penses, c'est tout, et la comparaison serait intéressante ! :oui:

 

D'ailleurs, avec une excellente carte son, tu peux aussi t'amuser à "ripper" avec une mega qualité tes CD sur ton PC et voir ce que ca donne, ou mieux encore, lire des fichiers direct sur le PC branché en coax sur un convertisseur externe ou intégré à l'ampli ! :D

 

Moi ma carte son (intégré en fait) ne doit pas être assez bonne, la différence est claire ! :bah:

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Invité §naj182kQ

Je suis plus ouvert que tu ne le penses, c'est tout, et la comparaison serait intéressante ! :oui:

 

D'ailleurs, avec une excellente carte son, tu peux aussi t'amuser à "ripper" avec une mega qualité tes CD sur ton PC et voir ce que ca donne, ou mieux encore, lire des fichiers direct sur le PC branché en coax sur un convertisseur externe ou intégré à l'ampli ! :D

 

Moi ma carte son (intégré en fait) ne doit pas être assez bonne, la différence est claire ! :bah:

 

C'est dommage de ripper avec une carte son... il faut rippe rle support numérique et se contenter d'alimenter un bon converstisseur numérique/analogique.

Utilisons le PC pour traiter les bits.. par pour traiter les signaux analogiques.

 

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C'est dommage de ripper avec une carte son... il faut rippe rle support numérique et se contenter d'alimenter un bon converstisseur numérique/analogique.

Utilisons le PC pour traiter les bits.. par pour traiter les signaux analogiques.

 

Je suis pas assez geek pour piger comment ça se passe dans un PC, tu voudrais donc chopper un .wav extrait du CD, c'est ça?

 

Et le lire en coaxial + convertisseur extérieur?

 

Il te faut quand même une bonne carte son ne serait ce que pour avoir une liaison coaxiale nickel ! :bah:

Qui dit numérique ne dit pas forcément perfection.

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Par exemple...

Aujourd'hui il est clair que techniquement la qualité audio n'est plus tributaire des difficultés de stockage...

 

 

Je sais pas, au final si on encodait le signal sur 256 bits, si on passe la fréquence d'échantillonnage à 200khz et que l'on stocke 10 voies on aurait virtuellement un cd audio PCM qui pèse environ 250go :ddr:

 

Les formats sacd et dvd audio pour l'instant n'ont pas l'air de vouloir décoller.

 

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Invité §naj182kQ

Je suis pas assez geek pour piger comment ça se passe dans un PC, tu voudrais donc chopper un .wav extrait du CD, c'est ça?

 

Et le lire en coaxial + convertisseur extérieur?

 

Il te faut quand même une bonne carte son ne serait ce que pour avoir une liaison coaxiale nickel ! :bah:

Qui dit numérique ne dit pas forcément perfection.

 

Bien sur que si...

Qui dit numérique bien fait dit intégrité garantie des données donc perfection...

Dans un ordinateur, les cas où les 0 devienenent des 1 et le contraire sont hyper rares... et sont presque toujours identifiés et corrigés.

 

 

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Invité §tho531FO

Je sais pas, au final si on encodait le signal sur 256 bits, si on passe la fréquence d'échantillonnage à 200khz et que l'on stocke 10 voies on aurait virtuellement un cd audio PCM qui pèse environ 250go :ddr:

 

Les formats sacd et dvd audio pour l'instant n'ont pas l'air de vouloir décoller.

 

Perso ça ne m'étonne pas. Ces supports reviennent trop cher pour l'instant. A l'heure où les gens préfèrent le MP3 où il y a perte de qualité, trop peu sont prêt à payer plus pour plus de qualité. D'ailleurs peu de gens cherchent un son vraiment de qualité.

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Invité §naj182kQ

Je sais pas, au final si on encodait le signal sur 256 bits, si on passe la fréquence d'échantillonnage à 200khz et que l'on stocke 10 voies on aurait virtuellement un cd audio PCM qui pèse environ 250go :ddr:

 

Les formats sacd et dvd audio pour l'instant n'ont pas l'air de vouloir décoller.

 

Mais quel sens cela aurait-il d'encoder en 256 bits... :ptdr: (il faut réaliser ce qu'on écrit parfois...)

 

Google me donne 2^256 = 1,15792089 × 10^77

Si in fine on traduit le déplacement de la membrane d'un HP avec une dynamique de 256 bits... on controle bien en deça des dimensions atomiques... :W

 

Je te raconte pas les soucis d'isolation des vibration pour exploiter la moitié de cette dynamique... :ptdr:

 

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Bien sur que si...

Qui dit numérique bien fait dit intégrité garantie des données donc perfection...

Dans un ordinateur, les cas où les 0 devienenent des 1 et le contraire sont hyper rares... et sont presque toujours identifiés et corrigés.

 

Prends l'exemple de la prise optique, y'a bien des sortes de convertisseurs pour passer de ton "lecteur" au convertisseur numérique/analogique, pourtant tout est numérique, et cette liaison nest moins bonne que la liaison coaxiale d'après moults experts ! :bah:

 

La liaison coaxiale a peut être aussi ce genre de gestion de traffic qui perturbe le signal, ça expliquerait pourquoi un .wav lu sur mon PC ne sonne pas aussi bien que mon ex platine CD relié en coaxial à l'ampli ! :bah:

 

A moins que tu ne mettes une fois de plus ça sur le compte d'un effet placebo?

 

 

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Les formats sacd et dvd audio pour l'instant n'ont pas l'air de vouloir décoller.

 

Non mais le 24 bits 192KHz semble vouloir être repris sur les nouveaux supports haute densité ! :bah:

 

Un CD 70min en 24bits 192KHz, ça pèse quoi, 5Go?

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Invité §naj182kQ

Prends l'exemple de la prise optique, y'a bien des sortes de convertisseurs pour passer de ton "lecteur" au convertisseur numérique/analogique, pourtant tout est numérique, et cette liaison nest moins bonne que la liaison coaxiale d'après moults experts ! :bah:

 

La liaison coaxiale a peut être aussi ce genre de gestion de traffic qui perturbe le signal, ça expliquerait pourquoi un .wav lu sur mon PC ne sonne pas aussi bien que mon ex platine CD relié en coaxial à l'ampli ! :bah:

 

A moins que tu ne mettes une fois de plus ça sur le compte d'un effet placebo?

 

J'ai précisé "numérique bien fait". :jap:

Laisse un informaticien gérer les liaisons numérique et ca marhera de manière fiable...

On va m'objecter qu'on a une contrainte temps réel; mais on peut augmenter les débit pour faire des tampons au prix d'un décallage temporel insensible ou bien au minimum ajouter un témoin de perte de donnée qui permette de savoir si on perds quelque chose ou pas.

(Si tu prends internet, OK, c'est pas temps réel.. mais c'est pas couteux et tu fais le tour de monde sans perdre un seul bit et qudn tu vois la gueule des cables que ca emprunte au passage... la comparaison fait mal avec le monde de la Hifi).

 

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J'ai précisé "numérique bien fait". :jap:

Laisse un informaticien gérer les liaisons numérique et ca marhera de manière fiable...

On va m'objecter qu'on a une contrainte temps réel; mais on peut augmenter les débit pour faire des tampons au prix d'un décallage temporel insensible ou bien au minimum ajouter un témoin de perte de donnée qui permette de savoir si on perds quelque chose ou pas.

(Si tu prends internet, OK, c'est pas temps réel.. mais c'est pas couteux et tu fais le tour de monde sans perdre un seul bit et qudn tu vois la gueule des cables que ca emprunte au passage... la comparaison fait mal avec le monde de la Hifi).

 

Ta théorie a l'air plausible, mais comment je fais du "numérique bien fait" avec mon PC et/ou une carte son dispo dans le commerce? :bah:

 

Et oui le temps réel est impératif pour écouter un morceau de musique, donc sorti du PC/carte son, faut que le flux soit nickel de chez nickel alors qu'une connexion internet a pas du tout ce souci ! :bah:

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Invité §tho531FO

Ta théorie a l'air plausible, mais comment je fais du "numérique bien fait" avec mon PC et/ou une carte son dispo dans le commerce? :bah:

 

Et oui le temps réel est impératif pour écouter un morceau de musique, donc sorti du PC/carte son, faut que le flux soit nickel de chez nickel alors qu'une connexion internet a pas du tout ce souci ! :bah:

 

Une connexion internet est capable de gérer ce genre d'impératifs, comme le prouvent tous les flux disponibles en streaming, les video youtube, la TV sur IP, etc....

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Invité §naj182kQ

Ta théorie a l'air plausible, mais comment je fais du "numérique bien fait" avec mon PC et/ou une carte son dispo dans le commerce? :bah:

 

Et oui le temps réel est impératif pour écouter un morceau de musique, donc sorti du PC/carte son, faut que le flux soit nickel de chez nickel alors qu'une connexion internet a pas du tout ce souci ! :bah:

 

La question c'est combien de millisecondes de délais on peut supporter entre le moment ou on presse play et le moment ou la musique démarre.

Sur internet on a des délais qui permettent de pratiquer des jeux video en réseaux. Alors sur une liaison d'un mètre on doit pouvoir se débrouiller.

 

 

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Bien sur que si...

Qui dit numérique bien fait dit intégrité garantie des données donc perfection...

Dans un ordinateur, les cas où les 0 devienenent des 1 et le contraire sont hyper rares... et sont presque toujours identifiés et corrigés.

 

 

Tu oublie que les phénomènes naturels sont par essence analogiques et qu'il y a une première imperfection, c'est la numérisation.Ensuite il arrive qu'une chaîne numérique soit cassée ici ou là par des encodage / désencodage pour des raisons de transports (fibre) ou de conversion. Enfin pour affirme que c'est la perfection tu aurais du écrire qu'ils sont toujours identifiés et corrigés et non pas "presque". Tu te souviens de l'article qui parlait de la qualité des fibres optiques ? Et du fait que c'était un bus mono-directionnel et que toute info perdue devait être extrapolée de fait. Ca implique que le signal transmis risque fortement de ne pas être parfait au delta près de la qualité de l'ensemble des éléments qui le composent.

 

Ce qui est parfait c'est l'intégrité des données informatique dans des échanges informatiques car sinon *boum* ;)

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Perso ça ne m'étonne pas. Ces supports reviennent trop cher pour l'instant. A l'heure où les gens préfèrent le MP3 où il y a perte de qualité, trop peu sont prêt à payer plus pour plus de qualité. D'ailleurs peu de gens cherchent un son vraiment de qualité.

 

 

Si les gens écoutaient ne serais ce que 10mn ce que donne une chaine hifi à lecteur CD dans un budget de 1000€ ils arrêteraient d'acheter des kits en plastique signés bose ou sony super design mais au son en carton. Je pense que ce gap là est accessible à tous (pas en terme de budget mais d'oreille). Après le niveau au dessus dans une pièce de taille normale (= la config à 1000€ ne s'essouffle pas dans un salon de 200m²) je ne me prononce pas car je n'ai pas les oreilles pour apprécier la différence.

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Invité §naj182kQ

Tu oublie que les phénomènes naturels sont par essence analogiques et qu'il y a une première imperfection, c'est la numérisation.Ensuite il arrive qu'une chaîne numérique soit cassée ici ou là par des encodage / désencodage pour des raisons de transports (fibre) ou de conversion. Enfin pour affirme que c'est la perfection tu aurais du écrire qu'ils sont toujours identifiés et corrigés et non pas "presque". Tu te souviens de l'article qui parlait de la qualité des fibres optiques ? Et du fait que c'était un bus mono-directionnel et que toute info perdue devait être extrapolée de fait. Ca implique que le signal transmis risque fortement de ne pas être parfait au delta près de la qualité de l'ensemble des éléments qui le composent.

 

Ce qui est parfait c'est l'intégrité des données informatique dans des échanges informatiques car sinon *boum* ;)

 

J'oublie jamais l'imperfection de l'étape de quantification/numérisation... mais elle est à la frontière du monde numérique et a priori hors du PC et que j edit parfait il faut le comprendre systématiquement comme quasi parfait.

(disons parfait à l'échelle de temps nécessaire à l'écoute d'un morceau de musique d'une ou deux heures).

 

Concernant la qualité des fibres optiques... je considère qu'on aurait du mieux traiter le sujet des transmissions numériques dans le monde de la Hifi car c'est vraiment ridicule de nos jour de se contenter d'un bus mono-directionnel et d'oser extrapoler les données perdues sans même prévenir qui que ce soit de l'existence de pertes (j'appelle cela de l'obscurantisme).

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Mais quel sens cela aurait-il d'encoder en 256 bits... :ptdr: (il faut réaliser ce qu'on écrit parfois...)

 

Google me donne 2^256 = 1,15792089 × 10^77

Si in fine on traduit le déplacement de la membrane d'un HP avec une dynamique de 256 bits... on controle bien en deça des dimensions atomiques... :W

 

Je te raconte pas les soucis d'isolation des vibration pour exploiter la moitié de cette dynamique... :ptdr:

 

 

La perfection de la nature implique de reproduire sur ces supports le mouvement le plus faible possible du moindre quark :cubitus:

Tu vois où je veux en venir, en enregistrant X harmoniques, en multipliant les voies (ils en sont où là sur les SACD et autres DVD-audio ? 6 voies ?) on pourra toujours arriver à une taille excessive pour les technologie actuelles.

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Invité §tho531FO

Tu oublie que les phénomènes naturels sont par essence analogiques et qu'il y a une première imperfection, c'est la numérisation.Ensuite il arrive qu'une chaîne numérique soit cassée ici ou là par des encodage / désencodage pour des raisons de transports (fibre) ou de conversion. Enfin pour affirme que c'est la perfection tu aurais du écrire qu'ils sont toujours identifiés et corrigés et non pas "presque". Tu te souviens de l'article qui parlait de la qualité des fibres optiques ? Et du fait que c'était un bus mono-directionnel et que toute info perdue devait être extrapolée de fait. Ca implique que le signal transmis risque fortement de ne pas être parfait au delta près de la qualité de l'ensemble des éléments qui le composent.

 

Ce qui est parfait c'est l'intégrité des données informatique dans des échanges informatiques car sinon *boum* ;)

 

Sujet déjà abordé :non:

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J'ai précisé "numérique bien fait". :jap:

Laisse un informaticien gérer les liaisons numérique et ca marhera de manière fiable...

On va m'objecter qu'on a une contrainte temps réel; mais on peut augmenter les débit pour faire des tampons au prix d'un décallage temporel insensible ou bien au minimum ajouter un témoin de perte de donnée qui permette de savoir si on perds quelque chose ou pas.

(Si tu prends internet, OK, c'est pas temps réel.. mais c'est pas couteux et tu fais le tour de monde sans perdre un seul bit et qudn tu vois la gueule des cables que ca emprunte au passage... la comparaison fait mal avec le monde de la Hifi).

 

 

Toute la différence entre un bus unidirectionnel non temps réel et un "bus" (je me permets) bidirectionnel non temps réel.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu ;)

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Invité §tho531FO

Si les gens écoutaient ne serais ce que 10mn ce que donne une chaine hifi à lecteur CD dans un budget de 1000€ ils arrêteraient d'acheter des kits en plastique signés bose ou sony super design mais au son en carton. Je pense que ce gap là est accessible à tous (pas en terme de budget mais d'oreille). Après le niveau au dessus dans une pièce de taille normale (= la config à 1000€ ne s'essouffle pas dans un salon de 200m²) je ne me prononce pas car je n'ai pas les oreilles pour apprécier la différence.

 

Même si je suis dans le fond OK avec toi, mais la réalité est là : les gens ne sont pas tous des amateurs de bon son (même s'ils en auraient à minima la capacité). Et je pense que l'investissement massif vers sacd ou dvd audio n'est pas pour demain.

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Invité §tho531FO

Toute la différence entre un bus unidirectionnel non temps réel et un "bus" (je me permets) bidirectionnel non temps réel.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu ;)

 

Pour conclure, je propose que tu nous fasse un blind-test, si tu as des coax et des fibres de qualités différentes.

Moi je parie que sur une série de 10 tests, tu te goures au moins une fois dans la série.

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Invité §naj182kQ

La perfection de la nature implique de reproduire sur ces supports le mouvement le plus faible possible du moindre quark :cubitus:

Tu vois où je veux en venir, en enregistrant X harmoniques, en multipliant les voies (ils en sont où là sur les SACD et autres DVD-audio ? 6 voies ?) on pourra toujours arriver à une taille excessive pour les technologie actuelles.

 

cette expression m'a toujours amusé... :W:coucou:

(c'est vide de sens comme tu le sais et je ne souligne pas l'abus de langage commi sen osant parler de mouvement d'un quark...)

 

Ensuite, bien sûr je saisis ton idée... simplement j'insiste sur le fait que quelque part il y a un moment où il devient inutile de rajouter des données... car tu auras tant de données que pour leur donner un sens tu devras placer chaque oreille de l'auditeur au millimètre dans une pièce calibrée.

 

 

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Invité §naj182kQ

Toute la différence entre un bus unidirectionnel non temps réel et un "bus" (je me permets) bidirectionnel non temps réel.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu ;)

 

:jap: mais personne n'y a réellement répondu.

Pour moi 5 millisecondes de délais pour de la seule musique c'est amplement supportable...

 

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Pour ma part je précise bien un peu partout ne pas avoir une oreille très aguerrie. Je suis incapable d'entendre la différence entre la plupart du matos hifi et de plus je pense que je n'écoute pas la bonne musique pour mettre en valeur du matos de haut niveau.

 

Par contre entre une enceinte klipsh et triangle je sais dire laquelle je préfère, et entre une chaine type "boulanger" boom boom 450kw bass boost à 500€ et une compo hifi à 1000€ pas de soucis non plus je vois la différence.

 

Mais ça s'arrête là en ce qui me concerne :)

 

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Invité §naj182kQ

Pour ma part je précise bien un peu partout ne pas avoir une oreille très aguerrie. Je suis incapable d'entendre la différence entre la plupart du matos hifi et de plus je pense que je n'écoute pas la bonne musique pour mettre en valeur du matos de haut niveau.

 

Par contre entre une enceinte klipsh et triangle je sais dire laquelle je préfère, et entre une chaine type "boulanger" boom boom 450kw bass boost à 500€ et une compo hifi à 1000€ pas de soucis non plus je vois la différence.

 

Mais ça s'arrête là en ce qui me concerne :)

 

Là ou je m'interroge le plus c'est pas d'entendre les différence... c'est de savori à partir de quelle qualité de son je suis satisfait...

Je m'explique: c'est une choses de différencier du matériel en enchainant des écoutes sur une plage d'une heure en auditorium... c'en est une autre que de rentrer chez soit après une semaine de vacances sans musique et d'entendre sans comparaison immédiate possible si le son qu'on a chez soi est en net retrait par rapport à ce qu'on pourrait avoir avec un autre matériel...

En gros la question est quelle qualité est nécessaire à prendre du plaisir à écouter de la musique...

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Invité §tho531FO

Là ou je m'interroge le plus c'est pas d'entendre les différence... c'est de savori à partir de quelle qualité de son je suis satisfait...

Je m'explique: c'est une choses de différencier du matériel en enchainant des écoutes sur une plage d'une heure en auditorium... c'en est une autre que de rentrer chez soit après une semaine de vacances sans musique et d'entendre sans comparaison immédiate possible si le son qu'on a chez soi est en net retrait par rapport à ce qu'on pourrait avoir avec un autre matériel...

En gros la question est quelle qualité est nécessaire à prendre du plaisir à écouter de la musique...

 

J'ai répondu à ça depuis que j'ai ma paire de Triangle Elios Altea ESW. Quand je met en route, le son me convient tout à fait.

Avant j'avais une paire de Davis, beaucoup trop "bourrines" et quand je mettais en route, elles me gavaient.

 

Conclusion, aujourd'hui fini les investissements, jusqu'a ce que ça ne me "comble" plus

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Si les gens écoutaient ne serais ce que 10mn ce que donne une chaine hifi à lecteur CD dans un budget de 1000€ ils arrêteraient d'acheter des kits en plastique signés bose ou sony super design mais au son en carton. Je pense que ce gap là est accessible à tous (pas en terme de budget mais d'oreille). Après le niveau au dessus dans une pièce de taille normale (= la config à 1000€ ne s'essouffle pas dans un salon de 200m²) je ne me prononce pas car je n'ai pas les oreilles pour apprécier la différence.

 

Là pour le coup, j'suis pas sûr...

 

Mon install n'est pas ésotérique ni même 100% hi-fi, mais quand les gens écoutent ce truc et me demandent combien ça vaut, quand j'annonce 2500 rien que pour la partie son, ils disent reconnaitre la valeur mais ne pas être prêt à mettre autant ! :bah:

 

Plus jeune quand j'avais un p'tit sytème avec des bookshelf, les potes trouvaient que ca sonnait super bien aussi, mais ils preferaient quand même prendre pour le même prix le dernier ampli de sono 2000Watts avec des enceintes à boomer 38cm mini ! :bah:

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Invité §naj182kQ

Là pour le coup, j'suis pas sûr...

 

Mon install n'est pas ésotérique ni même 100% hi-fi, mais quand les gens écoutent ce truc et me demandent combien ça vaut, quand j'annonce 2500 rien que pour la partie son, ils disent reconnaitre la valeur mais ne pas être prêt à mettre autant ! :bah:

 

Plus jeune quand j'avais un p'tit sytème avec des bookshelf, les potes trouvaient que ca sonnait super bien aussi, mais ils preferaient quand même prendre pour le même prix le dernier ampli de sono 2000Watts avec des enceintes à boomer 38cm mini ! :bah:

 

Tu t'imagines pas qu'ils vont te dire de but en blanc qu'ils sont sourds à la qualité du son...

ils respectent la somme dont tu parles, et en reconnaissent la qualité. :cyp:

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Invité §Did343bJ

En ce qui me concerne, il m'a fallu me montrer très convaincant pour faire accepter à ma femme qu'une config 5.1 à 1000 € (enceintes + ampli + caisson) était très, mais alors très très loin d'être du haut de gamme.

 

Je pense, au-delà de la barrière psychologique que représente certains montants, qu'un autre obstacle à la démocratisation du beau son est la difficulté de comparer différentes installations dans de bonnes conditions. Ce n'est pas évident de nos jours de trouver un bon auditorium avec un connaisseur capable de vous initier et de vous guider dans vos écoutes.

 

 

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Invité §n2b827pE

Finalement, je trouve que ça n'est vraiment pas si cher que ça.

 

J'ai monté mon install il y a 10 ans en montant moi-même les enceintes en medium avec des HP Focal, et ça m'était revenu à (prix arrondis après conversion) :

- 600 euros pour les colonnes avant (3 voies électriques 30 litres)

- 600 euros pour les enceintes compactes arrières (3 voies électriques 18 litres)

- 300 euros pour l'enceinte centrale,

- 600 euros pour l'ampli Sony.

 

Ca m'était revenu au total à 2.100 euros en comptant que le fait de monter les enceintes moi-même me faisait faire une économie de 50%, ce qui aurait représenté (à l'époque !) 3.600 euros ! :eek:

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Invité §tho531FO

Finalement, je trouve que ça n'est vraiment pas si cher que ça.

 

J'ai monté mon install il y a 10 ans en montant moi-même les enceintes en medium avec des HP Focal, et ça m'était revenu à (prix arrondis après conversion) :

- 600 euros pour les colonnes avant (3 voies électriques 30 litres)

- 600 euros pour les enceintes compactes arrières (3 voies électriques 18 litres)

- 300 euros pour l'enceinte centrale,

- 600 euros pour l'ampli Sony.

 

Ca m'était revenu au total à 2.100 euros en comptant que le fait de monter les enceintes moi-même me faisait faire une économie de 50%, ce qui aurait représenté (à l'époque !) 3.600 euros ! :eek:

 

Tu as des photos ?

J'ai fait moi-même les miennes il y a quelques années, mais je suis pas très fier des finitions :pfff:

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Invité §n2b827pE

Tu as des photos ?

J'ai fait moi-même les miennes il y a quelques années, mais je suis pas très fier des finitions :pfff:

 

Pas de photo de mon salon sur le Net. :nanana:

 

Par contre, je peux te dire que :

1) J'ai fait tailler le medium aux cotes exactes chez un marchand de bois,

2) J'en ai ch... pour faire les embrèvements pour encastrer les HPs,

3) J'ai peint en noir mat toutes les arrêtes de la boite avant de coller le placage,

4) J'ai collé un placage acajou que j'ai reteinté foncé pour que ça s'intègre avec la teinte des meubles environnants,

5) Que j'avais déjà fait plusieurs paires d'enceintes auparavant...

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Tu t'imagines pas qu'ils vont te dire de but en blanc qu'ils sont sourds à la qualité du son...

ils respectent la somme dont tu parles, et en reconnaissent la qualité. :cyp:

 

Forcément, si tu remets en doute le moindre de mes posts, autant en rester là de la "discussion" ! :o|

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