Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Copropriété, charges et Syndic: Je réponds à vos questions!!


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

Savoir qui ment dans cette histoire.

 

A dans deux ans ;).

 

 

Quelques mois tout au plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha773LL

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet est encore ouvert, mais je tente ma chance...

 

Je suis syndic bénévole d'une nouvelle copropriété (immeuble de 12 appartements), moi-même copropriétaire.

 

Une copropriétaire vient de me signaler qu'une tache d'humidité est entrain de se former sur le mur de sa chambre, qui est également un mur extérieur. Du côté extérieur, à l'endroit de la tache, se trouve une descente d'eau qui serait visiblement la cause, suite aux fortes pluies...

 

Problème de descente d'eau endommagée/mal posée... , mais aussi problème d'étanchéité de la façade, visiblement...

 

La réception provisoire du bâtiment a été faite en mai dernier, celle de l'appartement en juillet...

 

Qui doit agir???

 

L'entrepreneur étant donné qu'il vient de livrer un bâtiment qui présente un souci d'étanchéité, encore sous réception provisoire...

Ou doit-on faire fonctionner l'assurance du bâtiment?

 

Ou cela se joue-t-il au niveau de l'appartement concerné seul?

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

A priori, c'est à l'entrepreneur de revenir, il doit avoir une garantie de parfait achèvement qui dure 1 an à compter de la réception.

 

Il faut passer par la Maîtrise d'Oeuvre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema556vi

Bonsoir , je vous explique mon soucis :

Nous avosn achete un lot dans une copro de 3 lots j'etais le syndic benevole jusqu'a ce que nous aillons des soucis avec l'une de coproprietaire ( degradation viloence agressions de mes enafnts et des voisins plus de 25 plaintes ainsi que non regelement des charges que je lui demandais).Nosu avon prit un syndic pro elu le 05/05/12.Il etait au courant de tous les soucis mais disait que ca ne lui faisait pas peur.Lors de l'assemblee nous l'avons elu vote le budget .....nous sommes le 27/12 et toujours pas de proces verbal???( 1ere question est ce normal en sachant que nous avons refusé un des votes?).Ensuite nous passons sur sa lenteur nous devion entamer une procedure contre la dite "chieuse " car elle s'est appropriée une parte de notre maison nous avons enfin eu un rendez vous avec l'avocat du syndic mi septembre pour un jugement en refere n'&ayant pas de nouvelle 1 mois apres j'appel le syndic qui comme a son habitude me dit je vous rappel car un delibere a eu lieu et un expert va etre nomme masi ne vous inquietez pas une partie de l'expert va etre prit en charge par l'assurance du syndic( g regle la moitie de la somme d el'avocat et le syndic l'autre moitie ).Pas de nouvelle 2 mois apres j'arrive enfin a joindre l'avocate qui me dit mais je n'ai rien fait puisque le syndic ne ml'a toujours pas payé........

donc nous avons tout arrete avec elle car cala fait 8 mois que cela dure???,

Il y a quelque jour nous avons recu les charges et aie ca ne correspons arien de ce que nous avions vote??

Mes questions sont les suivantes:

-Mon syndic ayante ete elu au mois de mai ( assurance du bati avait deja ete payée)peut il nous la compte encore pour 2012 et dois t il faire les charge du 05/05/12 au 31/12/12 date a lauquelle il *a ete elu?

-comment se passe la regularisation des charges car si il est long pour repondre au tel il va etre long pour nous rembourse?

-Je vien de recevoi a mon nom l'echeance de l'assuarnce du bati que j'avais prise pendant mon mandt de syndic benevole et surprise quand je les appel ils me disent que le nouveau syndic n'a jamais prit contact avec eux ( alosr que noçus avcons eu un degat des eaux et qu'il nous a dit aveoir appele mais que l'assurance ne remboursait pas) la nana de l'assurance m'a dit que j'allais recevoir un rappel a mon nom et quie si l'assurance n'etait pas paye c moi qui allait devoir paye.J'ai peur qu'il prenne une autre assurance du bati et devoir payer moi cvelle ci .Ne dois t til pas resilier l'ancienne assurance??

 

Je suis desole de toute mes question*s , nous souhaitons revoquier ce syndic car nous le payons 1000 euros de forfait administratif ( pour 2 lettres dans l'année) et 1196 d'honoraires de syndic pour rine.

Merci de nous aider .Bien a vous.Ema dans le desarroi.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V. 081ye

Un début d’incendie est survenu en 2005 dans mon immeuble, endommageant principalement mon étage.

A ce jour les travaux de rénovation, qui pourtant devaient être normalement pris en charge par l’assurance de la copropriété, n’ont toujours pas été réalisés.

J’ai réclamé 2 fois, par courrier simple, au syndic de l’immeuble, de me fournir une explication concernant les travaux non réalisés. Le syndic ne me répond pas. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...