Invité §Sar585VN 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Si il y a des gars constamment au soleil, ça veut dire que les autres sont à l'ombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Si il y a des gars constamment au soleil, ça veut dire que les autres sont à l'ombre C'est à cause des nuages, voilà tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art270hn 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Y'a pas de nuages à Dubaï (ou ils sont de poussières alors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Un projet fou, américain, des années 50 à 60 : le pétrole ... atomique ! Les schistes bitumineux contiennent de grandes quantités de pétrole mais c'est difficilement exploitable car le pétrole impègne la roche et il ne peut pas être pompé. A la fin des années 50 une entreprise américaine a proposé une solution : les gisements peuvent être réchauffés en utilisant des bombes atomiques. Le pétrole, une fois liquéfié par la chaleur des explosions, pourra être facilement pompé en utilisant les procédés habituels. J'ai vu, il y a longtemps, un documentaire américain sur ce projet mais pas moyen d'en retrouver la trace sur le Web. Néanmoins, j'ai trouvé ça sur Wikipédia U.S. : "Thermonuclear thinking: The most dramatic proposal for in situ production from deep oil sand deposits came from Richfield Oil Company. In 1959 Richfield suggested an experimental plan to release liquid hydrocarbons from the sand through the expedient of an underground nuclear explosion. The company proposed detonating a 9-kiloton explosive device below the oil sands at a site 100 kilometres south of Fort McMurray. Thermonuclear heat would create a large underground cavern and simultaneously liquefy the oil. The cavern could serve as a collection point for the now-fluid oil, enabling the company to produce it. This idea came remarkably close to reality. The project received federal approval in Canada, and the United States Atomic Energy Commission agreed to provide the device. But before the experiment could take place, public pressure for an international ban on nuclear testing had mounted. The provincial government withheld approval and thus killed the plan." Chacun sa façon de définir ce qu'est un "projet fou", pour moi extraire le pétrole des schistes bitumineux à coups de bombes atomiques, ça c'était vraiment un projet débile. J'ai retrouvé un certain nombre de documents dont un brevet français déposé par un américain en 1961 : On peut le consulter ou le télécharger (faire save full document) sur http://v3.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=1278435A&KC=A&FT=D&date=19611208&DB=EPODOC&locale=en_EP Le pétrole obtenu est radioactif mais qu'importe, on s'en br... on en a tellement besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Chacun sa façon de définir ce qu'est un "projet fou", pour moi extraire le pétrole des schistes bitumineux à coups de bombes atomiques, ça c'était vraiment un projet débile. J'ai retrouvé un certain nombre de documents dont un brevet français déposé par un américain en 1961 : On peut le consulter ou le télécharger (faire save full document) sur http://v3.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=1278435A&KC=A&FT=D&date=19611208&DB=EPODOC&locale=en_EP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/Petrole nucleaire 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/Petrole nucleaire 1.jpg Le pétrole obtenu est radioactif mais qu'importe, on s'en br... on en a tellement besoin... Tiens si on déposait un brevet pour une bombinette atomique pour cheminée ? Suis sûr que ça chauffe bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Un autre projet fou, le Cryoplane : http://www.le-webmag.com/article.php3?id_article=29&lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie885XW 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Dans capital du mois de décembre, il y a un descriptif de tous les grands projets immobilier en cours (tour de plus de 1000m...) et d'autres projets comme le recouvrement de Tchernobyl... sympa comme article ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 et le plus grand avion des projets sont il en cour??? Ouais ! ... en cours de français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Vu sur le site de free: http://actualite.portail.free.fr/sciences/27-05-2009/une-ferme-gratte-ciel-residentielle-du-futur-a-decouvrir-en-images/diaporama.html?&img_thum_1 http://actualite.portail.free.fr/sciences/27-05-2009/une-ferme-gratte-ciel-residentielle-du-futur-a-decouvrir-en-images/ferme1.jpg Une ferme gratte-ciel résidentielle du futur, à découvrir en images États-Unis - Un gratte-ciel gigantesque, imaginé par un architecte belge pourrait bien révolutionner l’agriculture du futur. Installée dans une grande ville, cette serre habitable assurerait le maintien d’une activité rurale en milieu urbain. Le bâtiment haut de 600 mètres s’étale sur 132 étages. Il est donc assez vaste pour contenir des élevages bovins, mais aussi des poulaillers et 28 cultures céréalières différentes. Cet immeuble peut également abriter des appartements et des bureaux. Les toits sont même adaptés pour que les résidents cultivent leur propre potager sur différents étages. Le gratte-ciel, déjà baptisé Dragonfly (libellule), à cause de sa forme si particulière, présente deux grandes tours disposées autour d’une serre géante. Deux "ailes" immenses, faites de verre et d’acier y sont rattachées, conférant au bâtiment sa forme de libellule. Pour chauffer une telle structure en hiver, des capteurs d'énergie solaire sont installés afin d’emprisonner la chaleur dans les ailes du bâtiment. En été, une ventilation naturelle et l’évapotranspiration des plantes serviraient à maintenir la fraîcheur. Des jardins extérieurs sont aussi prévus pour filtrer l’eau de pluie et les eaux usagées. Un traitement organique permettrait ensuite de les réutiliser dans le cadre de l’agriculture. C’est un architecte belge, Vincent Callebaut, qui a imaginé cette construction spectaculaire. Il est déjà connu pour ses projets extraordinaires, comme sa cité flottante élaborée sur le modèle d’un nénuphar. Baptisée Lilypad, cette dernière pourrait permettre aux hommes de vivre normalement malgré l’élévation du niveau de la mer (voir les images). Le Dragonfly a, quant à lui, été pensé en vue de l’explosion démographique prévue pour les années à venir. En effet, si la population urbaine rassemble déjà aujourd’hui 3,1 milliards d’habitants, ce chiffre promet de s’élever à 5,5 milliards d’ici 2025. Cette véritable petite ville écologique serait un moyen d’intégrer à nouveau l’agriculture dans le quotidien urbain. Le tout en s’appuyant sur des ressources naturelles biodégradables et réutilisables, pour protéger l’environnement. Découvrir le projet Dragonfly en images : http://www.maxisciences.com/%e9cologie/les-images-de-dragonfly-la-ferme-residentielle-urbaine-du-futur_art2181.html http://actualite.portail.free.fr/sciences/27-05-2009/une-ferme-gratte-ciel-residentielle-du-futur-a-decouvrir-en-images/ferme2.jpg http://actualite.portail.free.fr/sciences/27-05-2009/une-ferme-gratte-ciel-residentielle-du-futur-a-decouvrir-en-images/ferme3.jpg http://actualite.portail.free.fr/sciences/27-05-2009/une-ferme-gratte-ciel-residentielle-du-futur-a-decouvrir-en-images/ferme4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art270hn 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Excellent cet architecte Belge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 un gros http://high-tech.portail.free.fr/culture-geek/04-02-2010/concept-d-hotel-volant/ Concept d'hôtel volant http://high-tech.portail.free.fr/culture-geek/04-02-2010/concept-d-hotel-volant/concept-aircruise-450x250.jpg Les réserves de pétroles sont limitées, dans le futur pour voler ou se déplacer en l'air il faudra penser à des énergies alternatives. Au lieu de soulever des masses importantes grâce à l'énergie fossile, une piste est de créer des engins volants plus légers que l'air. Ces structures volantes seront remplies de gaz comme l'hydrogène par exemple. Samsung et Seymourpowell présentent le Aircruise, il s'agit d'un véritable palace volant digne des romans ou films de science-fictions. Tel un smartphone il vient se loger dans sa station d'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 un gros http://high-tech.portail.free.fr/culture-geek/04-02-2010/concept-d-hotel-volant/ Concept d'hôtel volant http://high-tech.portail.free.fr/culture-geek/04-02-2010/concept-d-hotel-volant/concept-aircruise-450x250.jpg Les réserves de pétroles sont limitées, dans le futur pour voler ou se déplacer en l'air il faudra penser à des énergies alternatives. Au lieu de soulever des masses importantes grâce à l'énergie fossile, une piste est de créer des engins volants plus légers que l'air. Ces structures volantes seront remplies de gaz comme l'hydrogène par exemple. Samsung et Seymourpowell présentent le Aircruise, il s'agit d'un véritable palace volant digne des romans ou films de science-fictions. Tel un smartphone il vient se loger dans sa station d'accueil Impressionnant L'hôtel passerait nous prendre à domicile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 17 août 2010 Auteur Signaler Partager 17 août 2010 Le Bus Rapide3D Un nouveau concept de transports publics venu de Chine fait parler de lui sur la Toile. Il avait été présenté à Pékin en mai. Le «bus rapide 3D», qu'on pourrait qualifier de tram-pont, est un tramway croisé avec un catamaran. Ses deux «flotteurs» sont arrimés des deux côtés de la route de telle sorte que les voitures peuvent passer en dessous. Les passagers montent dans le tram depuis des quais surélevés (rappelant des quais de tram ou de RER), tandis que les voitures de moins de 2m de hauteur le doublent en passant simplement en dessous. Le concept réduirait les embouteillages de 20 à 30%. Les avantages sont nombreux: son installation nécessite bien moins de travaux qu'un réseau de tram en site propre, ou de métro; il n'est pas touché par les embouteillages; il ne ralentit pas la circulation; il est assez propre, puisqu'il fonctionne à l'énergie solaire ou électrique. «Bon potentiel de catastrophe» Néanmoins, ce concept futuriste a également des défauts à ne pas négliger. Le tramway peut transporter jusqu'à 1200 passagers, et roule au-dessus de voitures qui peuvent circuler comme elles l'entendent, à côté et au-dessous. Un chauffard qui rentrerait dans l'un des «flotteurs» pourrait causer des dégâts énormes. Le tram-pont est par ailleurs totalement inadapté aux villes anciennes, ou déjà très construites. L'énorme engin ne pourrait pas circuler, ni tourner aux carrefours. Le concept fait néanmoins beaucoup parler de lui sur Internet. Le blog Wheels du New York Times estime qu'il présente «quelques gros avantages», même si les voitures qui passent dessous offrent un bon potentiel de catastrophe. Le blog de technologies Engadget trouve de son côté que ce «projet astucieux» est plutôt pertinent. Sur China Hush, un site qui propose une traduction en anglais de la présentation effectuée par Song Youzhou, le président de Shenzhen Hashi Future Parking Equipment, les lecteurs sont plus réservés. «C'est l'engin de transport le plus fou que j'ai jamais vu. De loin», note un lecteur. «C'est un beau concept, mais étant donné les expériences que j'ai eues en voyage à Pékin et dans d'autres villes... Les files [pour les voitures] n'existent quasiment pas, donc j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher dans un tel environnement», souligne un autre internaute. Il va maintenant falloir attendre un peu pour voir le concept devenir réalité. La construction doit démarrer sur un tronçon de 168 kilomètres de long, dans le quartier de Mentougou à Pékin, d'ici la fin de l'année. Video très impressionante: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton424hM 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 euh tonton tes conneries la que tu racontes sur carry tu les a pechees ou ??? RIEN QUE DE TE LIRE J EN RIGOLE ENCORE . mai bon un texte bien tourné fais rever du monde . ben dit donc si angelo m avais paye pour faire un tour de bagdad en 38 jours ben je n aurais vraiment pas eté riche . bon avant de poster des conneries tu ferais mieux de te renseigner tamam guzzel arkadesch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Le Bus Rapide3D Un nouveau concept de transports publics venu de Chine fait parler de lui sur la Toile. Il avait été présenté à Pékin en mai. Le «bus rapide 3D», qu'on pourrait qualifier de tram-pont, est un tramway croisé avec un catamaran. Ses deux «flotteurs» sont arrimés des deux côtés de la route de telle sorte que les voitures peuvent passer en dessous. Les passagers montent dans le tram depuis des quais surélevés (rappelant des quais de tram ou de RER), tandis que les voitures de moins de 2m de hauteur le doublent en passant simplement en dessous. Le concept réduirait les embouteillages de 20 à 30%. Les avantages sont nombreux: son installation nécessite bien moins de travaux qu'un réseau de tram en site propre, ou de métro; il n'est pas touché par les embouteillages; il ne ralentit pas la circulation; il est assez propre, puisqu'il fonctionne à l'énergie solaire ou électrique. «Bon potentiel de catastrophe» Néanmoins, ce concept futuriste a également des défauts à ne pas négliger. Le tramway peut transporter jusqu'à 1200 passagers, et roule au-dessus de voitures qui peuvent circuler comme elles l'entendent, à côté et au-dessous. Un chauffard qui rentrerait dans l'un des «flotteurs» pourrait causer des dégâts énormes. Le tram-pont est par ailleurs totalement inadapté aux villes anciennes, ou déjà très construites. L'énorme engin ne pourrait pas circuler, ni tourner aux carrefours. Le concept fait néanmoins beaucoup parler de lui sur Internet. Le blog Wheels du New York Times estime qu'il présente «quelques gros avantages», même si les voitures qui passent dessous offrent un bon potentiel de catastrophe. Le blog de technologies Engadget trouve de son côté que ce «projet astucieux» est plutôt pertinent. Sur China Hush, un site qui propose une traduction en anglais de la présentation effectuée par Song Youzhou, le président de Shenzhen Hashi Future Parking Equipment, les lecteurs sont plus réservés. «C'est l'engin de transport le plus fou que j'ai jamais vu. De loin», note un lecteur. «C'est un beau concept, mais étant donné les expériences que j'ai eues en voyage à Pékin et dans d'autres villes... Les files [pour les voitures] n'existent quasiment pas, donc j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher dans un tel environnement», souligne un autre internaute. Il va maintenant falloir attendre un peu pour voir le concept devenir réalité. La construction doit démarrer sur un tronçon de 168 kilomètres de long, dans le quartier de Mentougou à Pékin, d'ici la fin de l'année. Video très impressionante: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/slide_9151_122514_large.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/slide_9151_121538_large.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/slide_9151_121540_large.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/slide_9151_122516_large.jpg Dommage qu'ils n'ont pas la Petite Ceinture ferroviaire comme à Paris, ça leur aurait évité des travaux énormes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1r885cK 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 faut voir si le projet et faisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 [h1]TOURISME Ouverture en 2020 : pourquoi l’hôtel Starck de Metz sera une première mondiale ?[/h1][h2]Non contente de récupérer le premier hôtel signé de la main du designer star Philippe Starck, Metz pourra également se flatter d’accueillir le premier établissement de la chaîne Maison Heler, une marque imaginée et approuvée, elle aussi, par Philippe Starck.[/h2] On n’en parlait plus trop depuis deux ans. Comme si le projet s’était perdu dans les limbes, ou dans les tracas administratifs, ce qui revient parfois au même. Finalement, il n’en était rien. Le 23 juin, les porteurs du projet ont déposé leur demande de permis de construire. Le premier hôtel entièrement conçu et dessiné par Philippe Starck verra donc bien le jour. Et ce sera bien à Metz. Mieux, le designer, adulé de par le monde pour ses fulgurances et sa fabuleuse fécondité, lui apposera une marque originale taillée sur mesure par lui et approuvée récemment par Joseph Châtel, ancien président et co-fondateur de DNCA, une société de gestion, Yvon Gérard et Christophe Lanson. Ces investisseurs et promoteurs profitent, en fait, du projet messin de Philippe Starck pour lancer une "collection de maisons pensées et construites autour de la simplicité, de l’élégance et du charme, qui accueilleront leurs hôtes dans le confort d’une maison familiale mêlé à l’excellence d’un service hôtelier de précision". Voilà pour le pitch. Plus concrètement, Metz accueillera donc le premier établissement de la première ligne d’hôtels signés Starck et estampillés Maison Heler. Soit, a priori, un événement quasi planétaire puisque chaque geste du créateur est scruté et commenté dans la presse mondiale, faisant de ses réalisations des destinations touristiques à part entière. Aujourd’hui, par exemple, on se rend dans les hôtels de la chaîne Mama Shelter, fondée par Serge Trigano, plus pour leur décoration audacieuse et baroque certifiée Philippe Starck, que pour y dormir et y prendre une douche. Quoique… Ainsi, ce qui se passe à Metz n’est pas anodin pour la notoriété de la ville, même s’il faudra attendre fin 2019-début 2020 pour réellement mesurer l’impact d’un tel établissement qui sera érigé en plein cœur du quartier de l’Amphithéâtre et brillera par son originalité. Sur le papier, en effet, l’objet n’a guère changé depuis sa présentation en février 2015. Il s’agit toujours d’un parallélépipède rectangle semblant jaillir des entrailles de la terre, surmonté d’une réplique à l’identique d’une maison construite en 1904 dans le quartier Impérial de Metz, avenue Foch : la villa Salomon qui porte le nom sa première propriétaire. « Nous n’avons procédé qu’à quelques adaptations mineures par rapport aux premières images, essentiellement dues à la réglementation des immeubles de grande hauteur (IGH) », indique Yvon Gérard, l’investisseur mosellan qui bataille depuis près de dix ans maintenant pour donner corps à l’hôtel de Philippe Starck et lui accrocher ses quatre étoiles. Maintenant, le chantier devrait démarrer en janvier 2018, soit trois mois après l’inauguration du centre commercial Muse (le 25 octobre) et le déblaiement de l’actuelle base de vie de l’immense chantier où doit s’élever l’hôtel, mais aussi un cinéma Kinépolis. « On envisage une ouverture au dernier trimestre 2019 ou le premier de 2020, après délivrance du permis de construire et purge des délais de recours », annonce l’entrepreneur. L’hôtel développera 6 830 m² sur neuf étages. Il comptera 119 chambres. Deux étages seront réservés au bar et au restaurant. Il culminera à 40 mètres de hauteur. « Le budget finalisé s’élève à 22,5 millions d’euros, la construction sera réalisée en grande partie par le groupe mosellan Demathieu-Bard et uniquement des entreprises locales », stipule Yvon Gérard, qui reste l’investisseur principal de l’opération. « Le financement est bouclé et le tour de table autour de moi est restreint. Il est composé d’une banque locale et d’investisseurs amis et pour partie locaux. Il s’agit pour nous d’un investissement patrimonial à long terme », explique Yvon Gérard, avant d’ajouter : « L’hôtel s’appellera donc Maison Heler Metz, un nom créé par Philippe Starck. Nous avons confié le management de l’hôtel pour une durée de vingt ans à l’un des exploitants, acteur majeur de l’hôtellerie mondiale dont je pourrais dévoiler le nom à la délivrance du permis de construire, j’espère en septembre. » Non contente de récupérer le premier hôtel signé de la main du designer star Philippe Starck, Metz pourra également se flatter d’accueillir le premier établissement de la chaîne Maison Heler, une marque imaginée et approuvée, elle aussi, par Philippe Starck. "Une collection de maisons pensées et construites autour de la simplicité, de l’élégance et du charme" http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/2fff962f-0215-4d4f-aa84-5f9c512fa3a8/LRL_v0_03/la-presentation-de-l-hotel-starck-de-metz-par-philippe-starck-lui-meme-en-2015-photo-karim-siari-1486559252.jpg http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/b901e45d-795b-4f05-8907-590f78572835/LRL_v0_03/la-presentation-de-l-hotel-starck-de-metz-par-philippe-starck-lui-meme-en-2015-photo-karim-siari-1486559252.jpg http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/109a3b53-f5e5-4239-9456-de16d86d6817/LRL_v0_03/la-presentation-de-l-hotel-starck-de-metz-par-philippe-starck-lui-meme-en-2015-photo-karim-siari-1486559252.jpg http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/ac2e8f83-0847-4f4b-afc7-179d36353f0f/LRL_v0_03/la-presentation-de-l-hotel-starck-de-metz-par-philippe-starck-lui-meme-en-2015-photo-karim-siari-1486559252.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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