Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les nouvelles régles du ping-pong

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les nouvelles régles du ping-pong

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kor41hnl
Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:25:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ca faisait une éternité que je n'avais pas vu un match officiel de ping-pong à la télé et là je viens de tomber sur un match de double à Athènes. Je viens donc de découvrir avec une certaine surprise qu'on ne compte plus du tout les points comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire :

- sets de 21 points
- 3 sets à gagner
- 2 points d'écart au moins pour remporter un set
- rotation du service tous les 5 points


Maintenant c'est :

- sets de 11 points
- 4 sets à gagner
- 2 points d'écart minimum pour remporter le set
- rotation du service tous les 2 points

Ces règles sont valables pour le simple. Pour le double, le système de rotation des services semble différent, j'ai pas encore tout compris.

S'il y a des spécialistes du ping-pong ici, ils pourraient nous dire ce qu'ils en pensent ? Les plus et les moins de ce nouveau système ? Les raisons éventuelles qui ont poussé la Fédération Internationale à les adopter ?


Moi j'aimais bien le côté un peu long d'un set qui permettait de jolies remontées et des fins de sets assez épiques. Là j'ai peur qu'avec des sets aussi courts, un joueur capitule vite pour se concentrer sur le set suivant.
Message édité par Kor41hnl le 21/08/2004 à 12:26:23
Sujets relatif
Invité
gla37yp
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble égalemnt que le diamètre, de la sphère de celluloide a éété augmenté, on la voayit mal à la télé.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


Il me semble égalemnt que le diamètre, de la sphère de celluloide a éété augmenté, on la voayit mal à la télé.





Celluloïde, c'est quoi ça? :voyons:


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Publicité

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


Il me semble égalemnt que le diamètre, de la sphère de celluloide a éété augmenté, on la voayit mal à la télé.





Le diamètre de la balle quoi. :D


Ils ont dit à la télé que la balle avait été modifiée, mais plus dans ses composants (plus légère ? plus lourde ?) que dans sa forme.

A priori, tout ça viendrait du fait que les avancées technologiques en matière de balle, de table et de revêtements de raquettes avaient rendu le ping-pong beaucoup trop rapide et donc impossible à regarder pour le néophyte. Il ya donc eu de nouvelles régles pour ralentir un peu les échanges.

En revanche ça n'explique pas pourquoi passer de 21 points à 11 points. :bah:

Invité
gam55qh
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit etre pour intercaler des coupures pub pour la télé ou une connerie dans le genre.

Publicité

Invité
chu26vx
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah si ça ralentit les échanges, faut racourcir les sets. cqfd :p
Nan ? :W

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gamel a écrit a écrit :


Ca doit etre pour intercaler des coupures pub pour la télé ou une connerie dans le genre.





Je ne pense pas non, le ping-pong est très peu télévisé. La preuve, je suis presque sûr que quasiment personne ici n'était au courant de ces modifications.

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

chupa chups a écrit a écrit :


Bah si ça ralentit les échanges, faut racourcir les sets. cqfd :p
Nan ? :W





En Forumle 1, ils ont bien essayé de ralentir les voitures en diminuant la puissance des moteurs (Turbo interdits), mais ils n'ont pas raccourci les grands prix pour autant. :D

Invité
gam55qh
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:53:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement dans le but de le rendre plus populaire.

Invité
chu26vx
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:00:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


En Forumle 1, ils ont bien essayé de ralentir les voitures en diminuant la puissance des moteurs (Turbo interdits), mais ils n'ont pas raccourci les grands prix pour autant. :D




Trés bonne comparaison. :D

Invité
the22ip
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:10:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais que ces règles étaient déjà en application depuis longtemps.

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:24:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the ferrari man a écrit a écrit :


Je pensais que ces règles étaient déjà en application depuis longtemps.





C'est tout à fait possible. Comme je le disais, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un match de ping-pong officiel. :bah:

Invité
the22ip
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


C'est tout à fait possible. Comme je le disais, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un match de ping-pong officiel. :bah:





Comme tu les dis, on vois très rarement du tennis de table à la tv, pas trop d'intérêt je trouve bien que j'en ai fais 4 ans mais soulant à la fin.

Publicité

Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the ferrari man a écrit a écrit :


Je pensais que ces règles étaient déjà en application depuis longtemps.





Elles doivent l'être depuis 3 ans. :jap:
Si je me rappelle bien, c'est le diamètre de la baballe qui a augmenté et pas la compo chimique qui a changé.
Le but recherché était de ralentir les échanges, pour pouvoir offrir plus d'échange et pour rendre ce sport plus télégénique.
Enfin c'est pas avec l'emplacement des caméras que ces enc... de grecs nous ont mis qu'on risque d'appprécier le tennis de table à la téloche (match de Chila)

Quand à la règle des sets à 11 points, ce n'est que mon avis mais je trouve ça à chier. :non:

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:46:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sets à 11 points j'adore ! :oui:

Ca dynamise le match, ça force à imposer son jeu de suite, ça évite des parties un peu trop "attentistes". :)
En plus de ça, ça permet d'"impressionner" l'adversaire en poussant fort sur les début de set ! Se retrouver mener de 3 ou 4 points avec des sets à 11 points, ça fait plus peur qu'en 21. ;)
Le fait d'avoir 4 sets permet aussi d'en laisser plus facilement pisser un si on est pas trop dans le coup.

J'adore vraiment.

Pour les balles le diamètre est passé de 36 à 40mm.
Pour avoir rejoué depuis avec des "petites", je préferais ! :D Ca allait plus vite ! :D

Tout ça a déjà 3 ans ... ;)

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


En revanche ça n'explique pas pourquoi passer de 21 points à 11 points. :bah:




Ah oui par contre, je n'ai aucune idée des raisons qui les ont poussé à instaurer ces règles ... :bah:

Moi ce que j'en pense, c'est qu'avec des sets longs, en cas de match serrés, les joueurs jouaient "petit bras" et le fait d'avoir un set court oblige à vraiment jouer.
Et au cas où l'écart est plus grand, ça raccourcit le calvaire ! :D

Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:52:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Les sets à 11 points j'adore ! :oui:

Ca dynamise le match, ça force à imposer son jeu de suite, ça évite des parties un peu trop "attentistes". :)
En plus de ça, ça permet d'"impressionner" l'adversaire en poussant fort sur les début de set ! Se retrouver mener de 3 ou 4 points avec des sets à 11 points, ça fait plus peur qu'en 21. ;)
Le fait d'avoir 4 sets permet aussi d'en laisser plus facilement pisser un si on est pas trop dans le coup.

J'adore vraiment.

Pour les balles le diamètre est passé de 36 à 40mm.
Pour avoir rejoué depuis avec des "petites", je préferais ! :D Ca allait plus vite ! :D

Tout ça a déjà 3 ans ... ;)





Comme tu as pu le remarquer dans mon post ci-dessus, je deteste. Ca va beaucoup trop vite. Si tu démarre mal ton match, t'arrives à perdre ton 1er set 11-2 . Et je peux te dire que commencer un match avec un set de retard, c'est pas bon pour le moral. Ya plus le plaisir des long set, ou tu démarres comme une merde, et tu le pourris sur le fil 22-20. :love:
Pareil avec les nouvelles balles, ça avance pas. :L

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:55:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Comme tu as pu le remarquer dans mon post ci-dessus, je deteste. Ca va beaucoup trop vite. Si tu démarre mal ton match, t'arrives à perdre ton 1er set 11-2 . Et je peux te dire que commencer un match avec un set de retard, c'est pas bon pour le moral. Ya plus le plaisir des long set, ou tu démarres comme une merde, et tu le pourris sur le fil 22-20. :love:




Justement, tout est là ! Faut se faire violence ... ;)
Fini les longs échanges en poussettes qui avancent à rien, qui arrangent personne, et qui sont franchement chiants à suivre, juste parce que les deux joueurs osent pas jouer ! ;)
En 11 points, si tu veux gagner, faut y aller de suite et pas hésiter ! :D

Message édité par ju418uq le 21/08/2004 à 13:57:28
Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:56:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Enfin c'est pas avec l'emplacement des caméras que ces enc... de grecs nous ont mis qu'on risque d'appprécier le tennis de table à la téloche (match de Chila)




Oui, j'ai remarqué ... :beuh:
Y'a qu'une seule caméra, et comme Chila est gaucher, il était tout le temps devant ... :beuh:

Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:05:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Justement, tout est là ! Faut se faire violence ... ;)
Fini les longs échanges en poussettes qui avancent à rien, qui arrangent personne, et qui sont franchement chiants à suivre, juste parce que les deux joueurs osent pas jouer ! ;)
En 11 points, si tu veux gagner, faut y aller de suite et pas hésiter ! :D





Oui mais pour ma part quand je faisais de la compitition de pros :D, je mettais super longtemps à démarrer mes matchs le temps de jauger le mec en face. Et puis la poussette c'est vraiment jouissif, le point pour le premier qui aura les burnes de démarrer. :rs:
Si t'arrives pas à t'installer, tu peux vite te prendre la taule. :peur:
Mais c'est peut être plus agréable pour le téléspectateur profane que pour le joueur. :L

Message édité par Fre96ua le 21/08/2004 à 14:09:26
Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Justement, tout est là ! Faut se faire violence ... ;)
Fini les longs échanges en poussettes qui avancent à rien, qui arrangent personne, et qui sont franchement chiants à suivre, juste parce que les deux joueurs osent pas jouer ! ;)
En 11 points, si tu veux gagner, faut y aller de suite et pas hésiter ! :D





Ca peut effectivement s'expliquer de ce point de vue là. :jap:

Mais je crois que pour mes parties entre potes, je resterai avec mes vieilles balles et mes sets en 21 points qui permettent des finish parfois grandiose (surtout au niveau du spectacle off-ping-pong de la part des deux joueurs :D). :oui:


Encore que là à la télé ils ont dit que cette année, un set s'était terminé en 26-24 ou un truc dans le genre. Ils ont plus que doublé le nombre de points nécessaires. :beuh: :lol:

Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Oui, j'ai remarqué ... :beuh:
Y'a qu'une seule caméra, et comme Chila est gaucher, il était tout le temps devant ... :beuh:





Autant ils nous font de superbes images pour la natation ou pour le cyclisme sur piste autant là, c'était du grand n'importe quoi... J'ai pas vu d'autres matchs j'espère qu'ils auront corrigé le tir. :L

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:08:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Oui mais pour ma part quand je faisais de la compitition de pros :D, je mettais super longtemps àa démarrer mes matchs le temps de jauger le mec en face. Et puis la poussette c'est vraiment jouissif, le point pour le permier qui aura les burnes de démarrer. :rs:
Si t'arrives pas à t'installer, tu peux vite te prendre la taule. :peur:
Mais c'est peut être plus agréable pour le téléspectateur profane que pour le joueur. :L




Moi ça me saoulait ! :lol:
Sauf une fois où j'ai failli finir un match à l'expedit et où j'ai pas du topper une fois ... :roll:
Le gars en face (30) avait un antitop d'un coté et un picot long de l'autre ... :roll: Super interressant comme match.
Je voudrais te virer ces revetements à la con moi ... :L

Invité
tor90sn
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


Le diamètre de la balle quoi. :D


Ils ont dit à la télé que la balle avait été modifiée, mais plus dans ses composants (plus légère ? plus lourde ?) que dans sa forme.

A priori, tout ça viendrait du fait que les avancées technologiques en matière de balle, de table et de revêtements de raquettes avaient rendu le ping-pong beaucoup trop rapide et donc impossible à regarder pour le néophyte. Il ya donc eu de nouvelles régles pour ralentir un peu les échanges.

En revanche ça n'explique pas pourquoi passer de 21 points à 11 points. :bah:





On peut difficilement modifier la forme d'une balle quand meme! :D
Moi perso' je me suis habitué au changement de regles mais bon pour les points c'est chiant quand on met du temps a rentrer dans le jeu...
Pour le badminton a une periode les nombre de points etaient aussi de 11 par set pour les hommes et 9 pour les femmes mais ils sont revenus aux anciennes regles car trop de monde se plaignaient...
Suffit de mettre du temps pour rentrer dans le match qu'on a deja perdu un set...

Invité
vin59wl
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gamel a écrit a écrit :


Ca doit etre pour intercaler des coupures pub pour la télé ou une connerie dans le genre.




Tu rigoles mais à Magny cours, ils ont interrompu les essais qualificatifs pendant la coupure pub d'eurosport :oui:

Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:14:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Moi ça me saoulait ! :lol:
Sauf une fois où j'ai failli finir un match à l'expedit et où j'ai pas du topper une fois ... :roll:
Le gars en face (30) avait un antitop d'un coté et un picot long de l'autre ... :roll: Super interressant comme match.
Je voudrais te virer ces revetements à la con moi ... :L





Mon cauchemard, j'ai du en rencontrer deux dans ma carrière, à chaque fois des vieux de soixante piges avec le picot envers des deux côtés. :beuh:
Ya qu'une soluce c'est clair faut pousser. :D
J'ai du me perdre ces deux matchs là. En plusse je crois que ce jour là, j'essayais tout heureux mon nouveau VariSpin, j'aurais pris une raquette de badminton ça aurait été pareil. :W

Message édité par Fre96ua le 21/08/2004 à 14:16:02
Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:16:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Mon cauchemard, j'ai du en rencontrer deux dans ma carrière, à chaque fois des vieux de soixante piges avec le picot envers des deux côtés. :beuh:
Ya qu'une soluce c'est clair faut pousser. :D
J'ai du me perdre ces deux matchs là. En plusse je crois que ce jour là, j'essaie tout heureux mon nouveau VariSpin, j'aurais pris une raquette de badminton ça aurait été pareil. :W




A l'époque je collais au trichlo (c'était pas encore interdit :oops: ), je te laisse imaginer les dégats ! :lol:

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tortor13 a écrit a écrit :


On peut difficilement modifier la forme d'une balle quand meme! :D





Ben sa taille justement. :p


Citation :


Pour le badminton a une periode les nombre de points etaient aussi de 11 par set pour les hommes et 9 pour les femmes mais ils sont revenus aux anciennes regles car trop de monde se plaignaient...


Oui, j'en faisais partie. :sol:

Vive les matchs en 15 points ! :D
Message édité par Kor41hnl le 21/08/2004 à 14:22:35
Invité
fre96ua
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


A l'époque je collais au trichlo (c'était pas encore interdit :oops: ), je te laisse imaginer les dégats ! :lol:





Mouais la trichlo c'est pour les PD2PÔVRES. :D
J'avais des collègues qui y foutaient de l'essence F ou un truc dans le genre, parait-il un excellent solvant pour la colle.
Tiens sinon, le ping ça devient du n'importnawak, la colle rapide serait interdite dés 2007... Yaura même plus de plaisir à trafiquer sa jolie raquette. :ouin:

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Mouais la trichlo c'est pour les PD2PÔVRES. :D
J'avais des collègues qui y foutaient de l'essence F ou un truc dans le genre, parait-il un excellent solvant pour la colle.




C'est pas une question de sous. ;)
Ca boostait réellement bien plus fort avec du trichlo qu'avec n'importe quelle colle rapide ! ;)
Un vrai bonheur ! :oui:
Et le bruit ... :lover:

Frédo le prolo a écrit a écrit :


Tiens sinon, le ping ça devient du n'importnawak, la colle rapide serait interdite dés 2007... Yaura même plus de plaisir à trafiquer sa jolie raquette. :ouin:




Honnetement, j'avais arrêter de coller. Certains revêtements (tensor) ne le necessitait plus tellement. ;)

Invité
ju418uq
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:37:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


Ben sa taille justement. :p




Tu as des problèmes avec la taille toi ... :D

Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
ze-speed
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 14:41:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Tu as des problèmes avec la taille toi ... :D




Question de petites balles... :D


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
hondavtec77
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 22:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Korz a écrit a écrit :


Je ne pense pas non, le ping-pong est très peu télévisé. La preuve, je suis presque sûr que quasiment personne ici n'était au courant de ces modifications.





Etant donné que je suis un pongiste je connaissais les changements :jap:

La balle fait 40mm au lieu de 38mm

Et on a plus le droit de cacher la balle au service .... :D

Invité
tor90sn
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 00:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HondaVTEC77 a écrit a écrit :


Etant donné que je suis un pongiste je connaissais les changements :jap:

La balle fait 40mm au lieu de 38mm

Et on a plus le droit de cacher la balle au service .... :D





C'etait deja le cas avant pour le service au ping non?!

Invité
kor41hnl
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 00:13:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tortor13 a écrit a écrit :


C'etait deja le cas avant pour le service au ping non?!





Je crois qu'avant tu ne devais pas cacher la balle au moment où elle partait uniquement, mais tu pouvais te mettre de dos pour servir et ainsi la masquer jusqu'à ce qu'elle touche ta raquette.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel sport à la télévision voudriez vous supprimer ou réduire? 227
Aider moi a choisir un sport pour la rentree 87
Sport collectif ou sport individuel ? 7
Nombre de médailles pour la France 37
Montrez nous vos medailles, trophés .... 6