Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Meeting de Rome: l'athlète français Salim Sdiri blessé par un javelot

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Meeting de Rome: l'athlète français Salim Sdiri blessé par un javelot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
judu03
Profil : Pilote semi-pro
judu03
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2007 à 23:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Incroyable malchance pour Salim Sdiri à Rome : le Français a été touché par le javelot du Finlandais Tero Pitkamaki qui s'est planté dans son dos sans que le Tricolore ne puisse réagir. Heureusement, les jours de Sdiri, qui était 4e du concours à la longueur avec 7,88m, ne sont pas en danger.
ATHLETICS 2007 Europe indoor Birmingham Sdiri - 0
Plus d'infos

21h45 à Rome vendredi soir. Alors que la troisième étape de la Golden League bat son plein, un drame vient refroidir la chaude ambiance italienne. Tero Pitkamaki tente son 3e essai au javelot pour tenter de dépasser le Norvégien Andreas Thorkidsen, leader du concours... Et c'est le drame : le Finlandais, vainqueur des deux premières étapes à Oslo et Paris, s'élance, mais glisse et lance son javelot très loin mais en dehors de l'aire de lancer.... et atterrit dans le dos de Salim Sdiri, qui s'étire tranquillement dans la zone d'échauffement avant de concourir à la longueur.

Pris d'effroi, Sdiri hurle et s'écroule au sol. Tout de suite, les secours interviennent et le Français est évacué inconscient par ambulance vers l'hôpital romain le plus proche. Coup du sort pour le pauvre Tricolore, 4e du concours avec 7,88m avant ce drame, placé au mauvais endroit au mauvais moment dans le stade olympique... D'après les premières nouvelles qui suivent, Salim n'a pas été mortellement touché, suite à une radio effectuée sur le chemin des urgences. Salim Sdiri apprend ainsi rapidement que ses jours ne sont pas en danger.

Sdiri, rentré à l'hôtel

Plus de peur que de mal donc pour le Français : seul son muscle dorsal aurait été percé de 4 cm, et aucun organe vital n'a été touché. Soigné à l'hôpital de Rome, Sdiri a même pu rentrer à son hôtel après avoir reçu les soins nécessaires pour panser sa plaie spectaculaire. S'il est hors de danger, le Français ne sait pas encore si sa saison est terminée. On ne lui souhaite qu'une seule chose : de se remettre rapidement de cet épisode malencontreux.

Toujours en course pour le jackpot, le malheureux Pitkamaki n'a pas réussi à faire la passe de trois : malgré trois nouveaux essais, le Finlandais, marqué par son énorme raté, n'a pas retrouvé ses esprits pour rester parmi les athlètes qui lorgnent les lingots d'or... A ce jeu, ce sont trois dames qui "profitent" de ce coup du sort : Yelena Isinbayeva à la perche, Michelle Perry aux 100m haies et Sanya Richards sur 100m plat.

Pareille mésaventure est déjà arrivée : en janvier dernier, Roman Sebrle, champion olympique 2004 du décathlon, avait été blessé à l'épaule droite par un javelot lancé par une athlète local en Afrique du sud. Là aussi plus de peur que de mal pour le Tchèque qui s'était ensuite félicité d'avoir une "chance incroyable" grâce à laquelle il avait "échappé de 20 cm à la mort"... Il y a vraiment un dieu du stade qui veille sur les athlètes.

Sujets relatif
Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2007 à 23:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il aura eu un super vendredi 13 lui :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le topic des Quads 6
faux voire ces stunts, c'est incroyable!!! 15
RACE OF CHAMPIONS NATIONS CUP 5
Le Breakdance 34
concours degueulasse 17