Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ski dans les Vosges

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ski dans les Vosges

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Peanut
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 12:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:mad: Il neige partout et je suis bloqué à Paris. :cry:
Au moins depuis Dijon je peux aller passer la journée dans le Jura quand ça me chante. http://www.nexus-france.com/ng​c/image/smiley20.gif

Bon, depuis Paris les pistes les plus proches, c'est dans les Vosges. (Y'a rien en Belgique ?)
Donc je voudrais savoir quelles stations vous me conseillez (je ne connais pas du tout) ?
J'imagine que c'est pas plus haut que le Jura mais dois y avoir moyen de s'amuser pour une journée. Et faire l'aller-retour depuis Paris dans la journée, c'est jouable ?


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
crazy
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La bresse :oui:

C'est dans les vosges ca :voyons: :ange:

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:37:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gerardmer je crois. C'est la plus grande.

Publicité

Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:07:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crazy a écrit a écrit :


La bresse :oui:

C'est dans les vosges ca :voyons: :ange:





Non La Bresse est la + grande d'autant que maintenant il y a une extension avec un autre domaien je cois !

La Bresse est la station la + haute des Vosges :oui:

Sinon la Belgique c'est la plat pays donc pour skier c'est moyen (sauf ski d'fond :W )

Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:13:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Et faire l'aller-retour depuis Paris dans la journée, c'est jouable ?



En comptant 4heure de route aller puis 4 heures retour, si tu pars le matin très tôt et tu est pas presser de rentrer c'est jouable. Au pire tu passe une nuit dans un hotel et tu pars le matin tôt

Publicité

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:17:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crazy a écrit a écrit :


La bresse :oui:

C'est dans les vosges ca :voyons: :ange:





Oui c'est dans les vosges :jap:

le "domaine" de la bresse et celui de Gerardmer sont les 2 plus connus et les 2 plus importants
Sinon niveau Ski, ça casse pas des briques, mais il y a quand meme moyen de s'amuser surtout si la neige est au rendez vous.

Par contre mieux vaut y aller en pleine semaine et se prendre 1 RTT car le WE c'est quand meme blindé de monde :L


---------------
scrat... scrat... scrat...
Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P'tit conseil pour passer une super nuit !
C'est l'auberge du grouvelin à Gérardmer, elle est sur les pistes tu n epeux y aller qu'en motoneige ou en ski :bien:
C'est pas cher, tu bouffes bien, t'as une vue d'enfer, pas de civilisation à l'horizon et pas de TV :bien:
Ya un téléski juste devant pour repartir sur le domaine :oui:

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:20:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Peanut a écrit a écrit :


Y'a rien en Belgique ?




Si mais il faut surveiller la webcam pour ne pas se déplacer pour rien ;) => http://www.skipiste.be

Message édité par bra76qo le 27/01/2004 à 14:20:55
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Merci pour les infos. Si y'en a d'autres je suis preneur. :oui:
Je vais étudier tout ça.


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brachiosaure a écrit a écrit :


Si mais il faut surveiller la webcam pour ne pas se déplacer pour rien ;) => http://www.skipiste.be





:beuh: Y'a qu'une seule station de ski en Belgique pour qu'ils aient un nom de domaine aussi générique ?
Et quand je vois la couleur de la piste sur la webcam (il n'a pas neigé ses jours-ci, comme en France ? :??:), et le nombre de remontées (2), je crois que j'ai vais plutôt essayer les Vosges. :oui:
Merci quand même. :jap:


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:24:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


:beuh: Y'a qu'une seule station de ski en Belgique pour qu'ils aient un nom de domaine aussi générique ?
Et quand je vois la couleur de la piste sur la webcam (il n'a pas neigé ses jours-ci, comme en France ? :??:), et le nombre de remontées (2), je crois que j'ai vais plutôt essayer les Vosges. :oui:
Merci quand même. :jap:




Va dans les vosges car d'une part c'est pas très loin, c'est plutôt joli 'quand le temps est clair :oui), Gérardmer et La Bresse sont distants de peu de kilomètres genre 15 !
ET au moins t'as de quoi t'éclater même si c'est pas les Alpes c'est évident :L , c'est pas trop cher et ya pas trop d'monde :bien:

Et vas au GROUVELIN c'est cool !

Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:24:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'y vais une semaine fin fevrier debut mars parce que ma famille est de gerardmer !! :p
Message édité par Rai44jj le 27/01/2004 à 16:25:19
Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raïkko a écrit a écrit :


Moi j'y vais une semaine fin fevrier debut mars parce que ma famille est de gerardmer !!





Gérardmer est plus jolie que La Bresse, la bresse ça fait un peu trop l'usine, le WE faut oublier :oui:
Le lac de Géradmer est magnifique par beau temps :bien:

Publicité

Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2004 à 17:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partage tout a fait cette remarque, mais ca depend de ce que tu recherche.

A la bresse il y'a de nombreuses pistes, mais elles sont trop courtes, et il y'a franchement trop de monde. pour couronner le tout les forfaits sont plutot cher.

J'ai ete seduit par le "lac blanc" qui est tout l'inverse de la bresse:
- peu de pistes (8), mais super longues, super belles et amusantes en plus.
- peu de monde.
- forfaits accessibles (il n'a que des tires fesses :p )

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 17:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Et quand je vois la couleur de la piste sur la webcam (il n'a pas neigé ses jours-ci, comme en France ? :??:)




Euh c'est pas parce qu'il a neigé un peu à Paris qu'il a neigé en France :W
Sur Lille il n'est absolument rien tombé (enfin si 5 minutes de neige fondue cette aprem), donc ce n'est pas trop étonnant que les Ardennes Belges soient peu enneigées.

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 17:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invita a écrit a écrit :


Je partage tout a fait cette remarque, mais ca depend de ce que tu recherche.

A la bresse il y'a de nombreuses pistes, mais elles sont trop courtes, et il y'a franchement trop de monde. pour couronner le tout les forfaits sont plutot cher.

J'ai ete seduit par le "lac blanc" qui est tout l'inverse de la bresse:
- peu de pistes (8), mais super longues, super belles et amusantes en plus.
- peu de monde.
- forfaits accessibles (il n'a que des tires fesses :p )





Dans un monde presque parfait j'aimerais :
- des pistes rouges et bleues
- suffisament de km de pistes pour ne pas passer plus de 3 ou 4 fois sur la même piste durant un week-end
- un cadre sympa
- pas trop de monde
- des forfaits abordables
:D

Donc ta description du Lac Blanc me paraît pas mal.
Sinon j'ai noté Gérardmer :oui: et La Bresse :non:.


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2004 à 22:37:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Dans un monde presque parfait j'aimerais :
- des pistes rouges et bleues
- suffisament de km de pistes pour ne pas passer plus de 3 ou 4 fois sur la même piste durant un week-end
- un cadre sympa
- pas trop de monde
- des forfaits abordables

:D

Donc ta description du Lac Blanc me paraît pas mal.
Sinon j'ai noté Gérardmer :oui: et La Bresse :non:.





ce qui est en gras tu le trouveras au lac blanc sans probleme, et le fait de ne pas avoir de queue au tire fesse, c'est vraiment agreable...

maintenant il n'y a pas beaucoup de pistes, mais elles sont assez longues, en tout cas moi j'en garde un bon souvenir.

la bresse est très bien aussi, mais le we il y'a franchement trop de monde.

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 23:05:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, j'ai trouvé ça : info Neige Vosges :bien:
(tout regroupé sur une page, plutôt que tous les www.*ski*.fr)


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 23:53:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicburge a écrit a écrit :


P'tit conseil pour passer une super nuit !
C'est l'auberge du grouvelin à Gérardmer, elle est sur les pistes tu n epeux y aller qu'en motoneige ou en ski :bien:
C'est pas cher, tu bouffes bien, t'as une vue d'enfer, pas de civilisation à l'horizon et pas de TV :bien:
Ya un téléski juste devant pour repartir sur le domaine :oui:





T'as une idée de prix pour 1 nuit ?


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2004 à 00:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicburge a écrit a écrit :


Va dans les vosges car d'une part c'est pas très loin, c'est plutôt joli 'quand le temps est clair :oui), Gérardmer et La Bresse sont distants de peu de kilomètres genre 15 !
ET au moins t'as de quoi t'éclater même si c'est pas les Alpes c'est évident :L , c'est pas trop cher et ya pas trop d'monde :bien:

Et vas au GROUVELIN c'est cool !




 :eek: tu veux rire? La Bresse est la station la plus chère du massif vosgien, les forfaits sont plus chers que dans beaucoup de stations alpines plus grandes. Pour skier pas cher je te conseil plutot d'aller en alsace soit au Tanet (25kms de la Bresse) soit au Schnepfenried voir au Gaschney. Ce sont des stations beaucoup plus petites mais beaucoup moins chères et qui proposent des pistes très intéressantes mais sans tous les touristes de La Bresse ;)

Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2004 à 00:13:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


T'as une idée de prix pour 1 nuit ?





je crois que c'était il y a 3-4 ans 250-300 balles la nuit avec la bouffe le soir copieuse et le petit déj' à l'ancienne :p

Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2004 à 00:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


:eek: tu veux rire? La Bresse est la station la plus chère du massif vosgien, les forfaits sont plus chers que dans beaucoup de stations alpines plus grandes. Pour skier pas cher je te conseil plutot d'aller en alsace soit au Tanet (25kms de la Bresse) soit au Schnepfenried voir au Gaschney. Ce sont des stations beaucoup plus petites mais beaucoup moins chères et qui proposent des pistes très intéressantes mais sans tous les touristes de La Bresse ;)




Je disais moins cher par rapport aux stations des Alpes !
Quoique c'est vrai que La Bresse c'est la + chère des Vosges :L

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2004 à 00:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicburge a écrit a écrit :


Je disais moins cher par rapport aux stations des Alpes !
Quoique c'est vrai que La Bresse c'est la + chère des Vosges :L




Même par rapport a beaucoup de stations dans les Alpes La Bresse est plus chère, j'avais déja pu comparer entre par exemple Les Ménuires ou on va souvent en vacance et La Bresse ou les autres stationsou je vais en hiver (d'ailleurs je travaille même dans une petite station vosgienne) ;)

Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 15:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Suis aussi tenté par un séjour à Gérardmer et une ou deux nuits à l'Auberge du Groulevin.
La situation a l'air super, le site est bien fait et donne envie.
Mais j'ai trouvé, sur un autre forum, un commentaire plus négatif : piètre accueil, longue attente, bouffe peu soignée...
Le site ne montre pas non plus à quoi ressemblent l'intérieur (sale à manger, chambres...)

Quel est ton avis ? peut-on aussi y aller avec un ou deux enfants (1 et 5 ans) ?
Merci et au plaisir,

nic22ue a écrit :
P'tit conseil pour passer une super nuit !
C'est l'auberge du grouvelin à Gérardmer, elle est sur les pistes tu n epeux y aller qu'en motoneige ou en ski :bien:
C'est pas cher, tu bouffes bien, t'as une vue d'enfer, pas de civilisation à l'horizon et pas de TV :bien:
Ya un téléski juste devant pour repartir sur le domaine :oui:
Afficher plus
Afficher moins


braaaaaaaaaaalaaaaaa​aaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 12:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peut skier a amnéville c'est en moselle :jap:
il y a une piste de ski couverte la seule de france et la plus longue d'europe :jap:


---------------
"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
Invité
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2010 à 12:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par Ren60qa le 01/02/2010 à 12:50:29
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Débuter en snowboard : combien d'heures de cours 37
Championnats Du Monde De Val D'Isère 35
Annecy 2018 48
Cherche bon plan pour acheter des skis neufs ? 34
SnowScoot: qui a essayé? 41