Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A. 630wU

Je m'incruste parmis vous pour quelques photos de jouet que je viens de changer de place dans mes placards...

 

plahoup_1114258644_dsc01801.jpg.d984003558ad89bd791f8048cbe40325.jpg

 

plahoup_1114258680_dsc01802.jpg.5e4dd1e64ceeccb436f1122648689117.jpg

 

plahoup_1114258703_dsc01804.jpg.62f184b680a10def275970bb2001a1d1.jpg

 

:)

 

 

Oh la la !!! :eek: La 241P !!! :love: :love: :love: :love:

Magnifique, et surtout plus courant du tout, surtout dans cet état... :lover:

 

Personnellement, je n'ai pas de réseau. :non: Manque de place. :bah:

Mais par contre, j'ai une collection que je pense être impressionnante par le nombre de pièce qui la compose. :ange:

Mais il doit y en avoir de plus grosse encore. :oui:

En fait, je suis plus accés sur la vitrine.

 

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Puisque je n'ai pas encore eu le temps de vous faire des photos de des différentes pièces qui constituent mon trésor, je vous ai fait une ou deux photos de l'ensemble. :oui:

Voilà ce que ça donne :

Tout d'abord, le meuble principal dans lequel les différentes locomotives, voitures et wagons attendent leur mise en vitrine future.

Mais le problême, comme vous le voyez, c'est que ce meuble est blindé... :bah:

Il n'y a plus de place.

a._piehoplanchet_1114289009_pict0009.jpg.10f73101e90ec9ba7b6b713d5fc24446.jpg

 

Et effectivement, tout ça, c'est ce qui reste en attente de rangement... :L

a._piehoplanchet_1114289186_pict0008.jpg.7943bae11ed2bf04c62a80a775583301.jpg

 

Et encore, ce n'est pas tout, puisqu'il y a le petit dernier qui n'apparait sur aucune de ces photos.

Lui.

a._piehoplanchet_1114289476_pict0005.jpg.81b1dcf85772f290aada610e0c6f16ad.jpg

 

Voilà, vous comprenez mieux, maintenant pourquoi il va me falloir un bon moment pour photographier tout le monde... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Au fait, tu es en pavillon, appart, tu as une alarme chez toi ??? :w:

 

Quand je vais monter chez mes beaux-parents à Soissons, je vais organiser un commando... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

La chaudière produit un certain volume de vapeur. Suivant l'effort à apliquer sur les pistons pour faire tourner les bielles, tu créés une pression plus ou moins élevée. Sachant que la puissance de la loco sera liée à la quantité de vapeur produite par la chaudière et à sa pression, et que l'un et l'autre ont leurs limite, ben la loco sortira une puissance max plus ou moins bien définie.

 

Elle est plus ou moins bien définie.

Lors des tests en lignes, les anglais utilisaient 2 chauffeurs pour aller chercher les limites de la machine.

Pareil pour pour le banc de vitry je crois, ou finalement le charbon était fourni à sassiété.

La puissance max d'une loco à vapeur est aussi mal connue que celle d'une loco electrique qui peut développer 1.5 à 2 fois sa puissance nominale pendant de cours instants.

Sur la vapeur, c'est temps qu'on donne du charbon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Oh la la !!! :eek: La 241P !!! :love: :love: :love: :love:

Magnifique, et surtout plus courant du tout, surtout dans cet état... :lover:

 

Personnellement, je n'ai pas de réseau. :non: Manque de place. :bah:

Mais par contre, j'ai une collection que je pense être impressionnante par le nombre de pièce qui la compose. :ange:

Mais il doit y en avoir de plus grosse encore. :oui:

En fait, je suis plus accés sur la vitrine.

 

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas. ;)

 

Merci, ces locos m'ont été offerte par mon oncle durant les années 70.

J'en ai eu d'autre que j'ai cassé :roll:

 

Je confirme : ta collection est impressionnante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Bin, alors il n'y a plus personne ??? :cry:

 

Hier j'ai assisté à une scéne qu'on en voit malheureusement plus souvent, voir plus du tout, ou qu'à de trés rare occasions.

Je me trouvais au dépot de La Chapelle et qu'est ce que je vois là, tout prêt... :love:

La magnifique CC 40110 toute rutilante avec ses plaques, blason, et moustache fraichement nettoyées. Bref, en un mot majestueux. :love: :love:

Elle a été sorti du dépot pour un départ en retraite et aussi pour lui faire prendre l'air et lui dégourdir les jambes un petit peu. :oui:

Malheureusement je n'avais pas mon APN avec moi, je n'ai donc pas d'image de se monument de l'histoire du traffic Nord Européen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Bin, alors il n'y a plus personne ??? :cry:

 

Hier j'ai assisté à une scéne qu'on en voit malheureusement plus souvent, voir plus du tout, ou qu'à de trés rare occasions.

Je me trouvais au dépot de La Chapelle et qu'est ce que je vois là, tout prêt... :love:

La magnifique CC 40110 toute rutilante avec ses plaques, blason, et moustache fraichement nettoyées. Bref, en un mot majestueux. :love: :love:Elle a été sorti du dépot pour un départ en retraite et aussi pour lui faire prendre l'air et lui dégourdir les jambes un petit peu. :oui:

Malheureusement je n'avais pas mon APN avec moi, je n'ai donc pas d'image de se monument de l'histoire du traffic Nord Européen. :bah:

 

Ils la gardent pour le musée ?

 

C'est vrai qu'ellesont magnifiques ces machines, imposantes et avec un look totalement décalé !

 

Elle ne dépassaient pas les 60 Km/h je crois, mais étaient capables d'arracher n'importe quelle train de fret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Ils la gardent pour le musée ?

 

C'est vrai qu'ellesont magnifiques ces machines, imposantes et avec un look totalement décalé !

 

Elle ne dépassaient pas les 60 Km/h je crois, mais étaient capables d'arracher n'importe quelle train de fret !

 

 

Je pense que tu te trompes de machine !!! :voyons: D'aprés ce que tu expliques, je pense que tu dois parler des CC14000. :oui:

Machines effectivements dédiées au Frêt, qui roulaient principalement sur l'axe Valenciennes / Thionville / Metz.

Ces machines tiraient de lourds trains de minerai et de charbon à la vitesse de 60 km/h. :oui:

 

Par contre la CC40100 est une machines qui est aux antipodes de ça. :oui:

Elle était une machine de ligne qui tractait des trains de voyageurs entre Paris Nord et Liège ou Bruxelles à la vitesse de 160 km/h.

 

Voilà la bête :love:

 

a._piehoplanchet_1114890455_cc40100.jpg.fedc446c3981ea361cd1a3f8477bd35e.jpg

 

Magnifique engin, n'est ce pas ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

exact la plus belle des machines de la SNCF!

CC 40100 powaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Toujours jamais vu encore en vraie !!!

 

Je ne désespère pas :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Je pense que tu te trompes de machine !!! :voyons: D'aprés ce que tu expliques, je pense que tu dois parler des CC14000. :oui:

Machines effectivements dédiées au Frêt, qui roulaient principalement sur l'axe Valenciennes / Thionville / Metz.

Ces machines tiraient de lourds trains de minerai et de charbon à la vitesse de 60 km/h. :oui:

 

Par contre la CC40100 est une machines qui est aux antipodes de ça. :oui:

Elle était une machine de ligne qui tractait des trains de voyageurs entre Paris Nord et Liège ou Bruxelles à la vitesse de 160 km/h.

 

Voilà la bête :love:

 

a._piehoplanchet_1114890455_cc40100.jpg.64fb81434d8657ce99834b7115436286.jpg

 

Magnifique engin, n'est ce pas ? :lover:

 

Oui, biensur, j'ai lu trop vite ton message :oops:

 

C'est vrai que la 40100 n'a pas grand chose à voir, quadricourant, fiabilitée lamentable, mais super impressionnante :oui:

 

Je crois qu'elle n'est pas si puissante que ça par contre (dans les 4000 - 4500 Kw).

 

Est ce que les belges ont eux aussi gardés une de leurs machines correspondantes ? (type je ne sais plus combien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

exact la plus belle des machines de la SNCF!

CC 40100 powaaaaaaaaaaaaa!

 

Encore plus belles lorsqu'elles étaient encore en version "100 % origine", sans les renforts de cabines et avec les vitres latérales :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

C'est clair!

Je l'ai vu en vrai quand j'etais petit!

Gare du Nord powaaaa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Avec ma chérie, nous avons visité le Jardin férroviaire à Chatte (38), je vous posterai quelques photos d'ici peu :bien: !

 

==> 30 trains et 250 wagons, ,300 m2, plus de 200 espèces de plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Avec ma chérie, nous avons visité le Jardin férroviaire à Chatte (38), je vous posterai quelques photos d'ici peu :bien: !

 

==> 30 trains et 250 wagons, ,300 m2, plus de 200 espèces de plantes...

 

:sol:

 

http://masterofangels.free.fr/Arca/chatte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Toujours jamais vu encore en vraie !!!

 

Je ne désespère pas :oui: !

 

Pour en voir une en vrai, ça ne va pas être facile. :non:

Le plus simple est de te rendre à la Cité du Train à Mulhouse. :oui: Là tu es sûr d'en voir une et c'est la seule que tu pourras voir facilement, on va dire.

Ce sera la CC40109 qui est dans un état d'abandon assez marqué, puisqu'elle dort dehors depuis sa radiation du service commercial en mai ou juin 1996.

 

Une association du coté de Lens garde la CC40101 qui a été remise à neuf. Elle est superbe. :lover:

 

Et enfin, la CC40110 qui est au dépot de La Chapelle à Paris Nord.

Elle est en trés bon état, car elle a été concervé dans les conditions de la ligne.

Bref, elle peut encore rouler puisqu'elle a gardé son agrément pour la ligne.

Elle sert de temps en temps a faire des trains spéciaux Paris Nord / Calais.

Mais c'est trés rare. Et pour le moment elle est scotchée au dépot parce qu'elle a atteint son potentiel kilomètrique avant visite.

Elle a donc besoin d'une révision (limitée ou générale, je ne sais pas).

 

Donc, la seule chance d'en voir une à coup sûr, c'est à Mulhouse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Ca doit être de belle usines à gaz ces machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Oui, biensur, j'ai lu trop vite ton message :oops:

 

C'est vrai que la 40100 n'a pas grand chose à voir, quadricourant, fiabilitée lamentable, mais super impressionnante :oui:

 

Je crois qu'elle n'est pas si puissante que ça par contre (dans les 4000 - 4500 Kw).

 

Est ce que les belges ont eux aussi gardés une de leurs machines correspondantes ? (type je ne sais plus combien) ?

 

 

3750 KW pour les CC40101 à 40104 et 4320 pour les CC40105 à 40110 et les 18 Belges. Si je me souviens bien. :oui:

 

Les petites soeurs des 40100 Françaises, la série 18 de la SNCB, ont roulé encore quelques temps derrière les notres.

Jusqu'au début des années 2000, en fait.

Mais leur terrain de jeu avait été concidérablement réduit, puisqu'elle étaient limitées au territoire Belge. Et elles ont même été utilisé sur des navettes inter-aéroport sur la fin de leur carrière.

Une fin bien triste pour des marathonnienne du rail. :cry:

 

Machines capricieuses et fragiles, elles ont fini leur carrière en totalisant tout de même plus de 7 millions de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Ca doit être de belle usines à gaz ces machine !

 

A l'interieur, c'est plein. :oui:

Pour quelqu'un qui est un peu corpulant, il est impossible de passer dans les couloirs du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Pour ceux qui souhaiterait avoir plus d'infos sur ces machines mythiques, il existe quelque magasines spécialement dédiés à la bête.

 

- Le Train (spécial 2/97) locomotives polytension. qui est trés bien et dispo sur commande à "Le Train magasine". :oui:

- Ferrovissimo N°2 3/2005 (CC40100 - the queen). Avec un peu de chance toujours dispo en kiosque puisque c'est un bimestriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Avec ma chérie, nous avons visité le Jardin férroviaire à Chatte (38), je vous posterai quelques photos d'ici peu :bien: !

 

==> 30 trains et 250 wagons, ,300 m2, plus de 200 espèces de plantes...

N'oublie pas de venir également à Ardèche Miniatures à Soyons près de Valence, mais en attendant un peu... ;)

 

http://www.ardeche-miniatures.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pour en voir une en vrai, ça ne va pas être facile. :non:

Le plus simple est de te rendre à la Cité du Train à Mulhouse. :oui: Là tu es sûr d'en voir une et c'est la seule que tu pourras voir facilement, on va dire.

Ce sera la CC40109 qui est dans un état d'abandon assez marqué, puisqu'elle dort dehors depuis sa radiation du service commercial en mai ou juin 1996.

 

Une association du coté de Lens garde la CC40101 qui a été remise à neuf. Elle est superbe. :lover:

 

Et enfin, la CC40110 qui est au dépot de La Chapelle à Paris Nord.

Elle est en trés bon état, car elle a été concervé dans les conditions de la ligne.

Bref, elle peut encore rouler puisqu'elle a gardé son agrément pour la ligne.

Elle sert de temps en temps a faire des trains spéciaux Paris Nord / Calais.

Mais c'est trés rare. Et pour le moment elle est scotchée au dépot parce qu'elle a atteint son potentiel kilomètrique avant visite.

Elle a donc besoin d'une révision (limitée ou générale, je ne sais pas).

 

Donc, la seule chance d'en voir une à coup sûr, c'est à Mulhouse. :oui:

Merci pour toutes ces précisions, Mr :roi: ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Merci pour toutes ces précisions, Mr :roi: ! :jap:

 

:p De rien, de rien !!! :jap:

Pour une fois que je peux discuter avec des gens que le chemin de fer passionne, je ne vais pas m'en priver. :p

Quand j'en parle à ma femme, elle me dit toujours qu'elle n'y comprend rien. :evil::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Pour ceux qui souhaiterait avoir plus d'infos sur ces machines mythiques, il existe quelque magasines spécialement dédiés à la bête.

 

- Le Train (spécial 2/97) locomotives polytension. qui est trés bien et dispo sur commande à "Le Train magasine". :oui:

- Ferrovissimo N°2 3/2005 (CC40100 - the queen). Avec un peu de chance toujours dispo en kiosque puisque c'est un bimestriel.

 

Je doit avoir un le train sur la 40100 :oui: je crois pas que ce soit un HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Je doit avoir un le train sur la 40100 :oui: je crois pas que ce soit un HS.

 

:bah: Je ne sais pas lequel tu as, mais si c'est un différent de celui ci, peux tu me donner le numéro et le mois de sortie du tien ? :jap:

Tu piques ma curiosité... :miam:

 

a._piehoplanchet_1115055153_le_train_special_cc40100.jpg.84cacbd83c3c6c8e23f9c1a813fa8946.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Il y a des articles sur les N°2 (le crépuscule des CC 40100 : 4 pages)et N°10 (CC 40100 :La page est tournée : 4 pages) de rail passion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Il y a des articles sur les N°2 (le crépuscule des CC 40100 : 4 pages)et N°10 (CC 40100 :La page est tournée : 4 pages) de rail passion. :)

 

:coolfuck: Cool, je dois les avoir ces deux numéros. :oui:

Il va falloir que j'aille fouiller au fond du grenier. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:coolfuck: Cool, je dois les avoir ces deux numéros. :oui:

Il va falloir que j'aille fouiller au fond du grenier. :W

 

Veinard ! un grenier plein de revues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

:coolfuck: Cool, je dois les avoir ces deux numéros. :oui:

Il va falloir que j'aille fouiller au fond du grenier. :W

 

snorcky_1115073252_rp_n_2.jpg.d12ad04a8ca98f7b2860a7b5943e681a.jpg

 

snorcky_1115073282_rp_n_10.jpg.e39dcd2dd27bd13a2f1c8c10444410ba.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Veinard ! un grenier plein de revues....

 

:oui: ça représente 4 bacs en plastique pleins. ça fait un poids démoniaque. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

snorcky_1115073252_rp_n_2.jpg.d31148b4d3e849c85d389ba9a974b42f.jpg

 

snorcky_1115073282_rp_n_10.jpg.783e7b758404597958c56f4dbf71ae9d.jpg

 

:)

 

AAAh !!! Tu parlais de Rail Passion... Je pensais que tu parlais de Le Train magasine... :oops:

 

Alors, non je n'ai pas ces deux numéros, malheureusement. :non::ouin:

 

En fait, je n'ai pas beaucoup de Rail Passion. :non:

Je dois avoir, en tout et pour tout 5 ou 6 numéros. :bah:

J'ai quasiment toute la collection de Le Train Magasine, a quelques numéros prés. J'ai quelques Locos Revue aussi. Mais ce n'est pas celui que je préfére. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

AAAh !!! Tu parlais de Rail Passion... Je pensais que tu parlais de Le Train magasine... :oops:

 

Alors, non je n'ai pas ces deux numéros, malheureusement. :non::ouin:

 

En fait, je n'ai pas beaucoup de Rail Passion. :non:

Je dois avoir, en tout et pour tout 5 ou 6 numéros. :bah:

J'ai quasiment toute la collection de Le Train Magasine, a quelques numéros prés. J'ai quelques Locos Revue aussi. Mais ce n'est pas celui que je préfére. :bah:

 

Je lisais le train avant (quand j'avais 15 - 16 ans :) . Je suis passé après à rail passion, car plus axés sur les chemins de fer réèls :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...