Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §A. 630wU

L'attelage SCHARFENBERG est super pratique tant qu'il fonctionne. Mais s'il lui prends l'envie de déconner, c'est la galère.

Quand on déaccouple et que celui ci reste ouvert, il faut le refermer à la main. Et la il faut s'appeler Musclor.

Et si on le laisse ouvert, il est impossible de réalimenter le frein (fuite CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A. 630wU

Merci pour ce topic fort intéressant.

 

continuez ainsi, votre passion invite à la lecture.

 

@+

 

Merci de ton soutien et de ton intérêt. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

L'attelage SCHARFENBERG est super pratique tant qu'il fonctionne. Mais s'il lui prends l'envie de déconner, c'est la galère.

Quand on déaccouple et que celui ci reste ouvert, il faut le refermer à la main. Et la il faut s'appeler Musclor.

Et si on le laisse ouvert, il est impossible de réalimenter le frein (fuite CG).

faut preciser pour les visiteurs : CG pour conduite generale alimentée en general avec 5 bars, car les trains a l'inverse des voitures ont un frein a absence d'air, en clair s'il manque de la pression dans cette CG le train freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

et sinon vous avez des pitits trains électriques chez vous?

 

moi j'ai:

 

1 BB26000

1 BB36000

1 TGV Atlantique avec voiture bar

1 TGV Thalys

1 BB63500

1 automoteur XBD 4700

3 wagons marchandises

3 wagons voyageur

 

malheureusement tout ca est immobile sur l'étagère, je n'ai point de place :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

et sinon vous avez des pitits trains électriques chez vous?

 

moi j'ai:

 

1 BB26000

1 BB36000

1 TGV Atlantique avec voiture bar

1 TGV Thalys

1 BB63500

1 automoteur XBD 4700

3 wagons marchandises

3 wagons voyageur

 

malheureusement tout ca est immobile sur l'étagère, je n'ai point de place :cry:

j'ai pas la place et l'argent et puis je prefere les vrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

faut preciser pour les visiteurs : CG pour conduite generale alimentée en general avec 5 bars, car les trains a l'inverse des voitures ont un frein a absence d'air, en clair s'il manque de la pression dans cette CG le train freine.

 

Pardon, déformation professionnelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

faut preciser pour les visiteurs : CG pour conduite generale alimentée en general avec 5 bars, car les trains a l'inverse des voitures ont un frein a absence d'air, en clair s'il manque de la pression dans cette CG le train freine.

 

C'est très simplifié ton explication, mais ne nous lançons pas dans le frein, on risque de faire dormir tout le monde. Et personne ne va plus rien comprendre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

C'est très simplifié ton explication, mais ne nous lançons pas dans le frein, on risque de faire dormir tout le monde. Et personne ne va plus rien comprendre... :oui:

:W on essaiera de faire simple... compliqué tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

et sinon vous avez des pitits trains électriques chez vous?

 

moi j'ai:

 

1 BB26000

1 BB36000

1 TGV Atlantique avec voiture bar

1 TGV Thalys

1 BB63500

1 automoteur XBD 4700

3 wagons marchandises

3 wagons voyageur

 

malheureusement tout ca est immobile sur l'étagère, je n'ai point de place :cry:

 

Des miniatures, j'en ai pas mal aussi.

 

BB 15000

BB 22200 (2)

BB 16000

BB 9300

BB 9200

BB 8100

BB 66400

BB 67400 (3)

CC 72000

CC 40100

BB 17000

BB 25500

2D2 9100

BB 66000

CC 6500

CC 21000

+ Wagons et voitures

 

Je dois en oublier, je voulais faire une vitrine, mais j'ai peur qu'elles s'abiment avec la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Au fait c'est voulu que le symbole TGV regardé à l'envers ça fait un escargot ??? Je suppose que c'est un clin d'oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Des miniatures, j'en ai pas mal aussi.

 

BB 15000

BB 22200 (2)

BB 16000

BB 9300

BB 9200

BB 8100

BB 66400

BB 67400 (3)

CC 72000

CC 40100

BB 17000

BB 25500

2D2 9100

BB 66000

CC 6500

CC 21000

+ Wagons et voitures

 

Je dois en oublier, je voulais faire une vitrine, mais j'ai peur qu'elles s'abiment avec la poussière.

ennemi juré de la miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

et sinon vous avez des pitits trains électriques chez vous?

 

 

 

J'aimerais bien mais j'ai plus de place, ma collection de voitures prends toutes mes étagères :cry:

Et c'est pas donné il me semble les trains miniatures.

Qd j'étais petit on m'avait offert le TGV orange, mais j'y ai telleement joué qu'il a cassé assez vite :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

J'aimerais bien mais j'ai plus de place, ma collection de voitures prends toutes mes étagères :cry:

Et c'est pas donné il me semble les trains miniatures.

Qd j'étais petit on m'avait offert le TGV orange, mais j'y ai telleement joué qu'il a cassé assez vite :cry:

 

Oui, une locomotive neuve vaut entre 800 et 1500 Francs dans des marques comme ROCO, RIVAROSSI, JOUEF (euh non il n'y en a plus), TRIX .... Mais il y a plus cher, mais ces trop.

LEMACO font des BB12000 et CC40100 en laiton absolument merveilleuses, mais le prix est catastrophique (env. 10000 Francs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Oui, une locomotive neuve vaut entre 800 et 1500 Francs dans des marques comme ROCO, RIVAROSSI, JOUEF (euh non il n'y en a plus), TRIX .... Mais il y a plus cher, mais ces trop.

LEMACO font des BB12000 et CC40100 en laiton absolument merveilleuses, mais le prix est catastrophique (env. 10000 Francs).

apres il faut rajouter un systeme digital a 4000 fr, les decors, les rail/aiguillages... c'est une vrai passion qui demande place, temps et argent, bref un truc de retraité ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

apres il faut rajouter un systeme digital a 4000 fr, les decors, les rail/aiguillages... c'est une vrai passion qui demande place, temps et argent, bref un truc de retraité ca!

 

Oui c'est clair, ça coute affreusement cher.

Il est vrai que les prix que j'ai donné sont les prix de matériel sans décodeur digital.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Juste pour exposer, sans faire rouler, on peut trouver moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

alphonce_piehoplanchet_1007200323_cabine_de_reversibilite_de_vb2n.jpg.ba77ca7f638137f90e6620d9b78f6f9a.jpg

Un petit tour en banlieue en VB2N ? De l'autre coté, une BB17000 pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Juste pour exposer, sans faire rouler, on peut trouver moins cher ?

 

Oui mais c'est tellement beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Un RER poussé par une locomotive ça doit être marrant à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

alphonce_piehoplanchet_1007200323_cabine_de_reversibilite_de_vb2n.jpg.1665ff750d3c7d60b8ba7a512a4cab6a.jpg

Un petit tour en banlieue en VB2N ? De l'autre coté, une BB17000 pousse.

au 2 eme plan une z20500 et au 3eme une z22500 ou mi2n a la ratp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Un RER poussé par une locomotive ça doit être marrant à voir

 

C'est surtout très lourd, quand on fait du PNO / VALMONDOIS, entre ERMONT et VALMONDOIS, la pauvre 17000 ne passe pas les 40 Km/h.

Non seulement parce que la voie est très vallonée, mais aussi parce qu'il y a un arrêt tout les deux Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Ces trains qui s'arrêtent très souvent ont un système de freinage ou des moteurs spécials ? J'imagine que l'effort à fournir n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

qui connais la difference entre les mi2n ratp (ligne a du rer) et les z22500 (ligne E) une bonne interro a tout le monde!

v624_1007200332_22521g1_re.jpg.eb7f5b900907f6fea85a605dd22436e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

qui connais la difference entre les mi2n ratp (ligne a du rer) et les z22500 (ligne E) une bonne interro a tout le monde!

v624_1007200332_22521g1_re.jpg.08b40670609a9f0deae5ba7a75f81164.jpg

 

y'a pas plus de portes sur celui de la RATP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Ces trains qui s'arrêtent très souvent ont un système de freinage ou des moteurs spécials ? J'imagine que l'effort à fournir n'est pas le même.

ils sont equipés du freins HP pour certains, de feins a disques a la place des semelles et les moteurs sont inversés ( electrotechnicien powaaaa), soit l'energie est renvoyée dans la catenaire (la ficelle) et c'est un freinage a recuperation, soit elle est dissipées dans des resistances variables (rhéostats) situés sur les toits des locos d'ou sort la chaleur et ou y'a les enormes ventilos et la c'est un freinage rhéostatique.

certains trains sont equipés de sabots magnétiques ( des gros aimants) qui se collent au rails mais la c'est en cas de freinage d'urgence car ca plie les aiguilles tellement c'est puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

y'a pas plus de portes sur celui de la RATP ?

non, rames identiques sauf un gros detail quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Les métros / RER sont alimentés comment dans les tunnels ? Les pantographes ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Y'a 2 niveaux sur les voitures de la ligne E

la ratp aussi, puisque c'est les memes rames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Les métros / RER sont alimentés comment dans les tunnels ? Les pantographes ça passe ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

la ratp aussi, puisque c'est les memes rames!

Ca dépend, sur la ligne E il n'y a qu'un type de voitures, sur la A y'a 2 types (les même que ceux de la E et des vieilles genre metro de new york :D)

 

Pourtant je prend les 2 tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...