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Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

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Invité §Sho344rs

bb63500 powaaaa

 

Et y'a quoi dedans ?

Un V12 essence, un 3 cylindres turbo-d, une turbine à l'alcool de patates ?

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  • Réponses 3,8K
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Invité §Jul484qy

il me demande la difference, je lui la donne :D , maintenant s'il comprends pas c pas grave on lui en veux pas! esthetiquement les mi79 84a et b sont identiques a 2-3 details pres!

 

Pourquoi ont ils sorti le MI84 juste après l'autre ? Puisque je crois qu'il y a un ou 2 détails esthétiques et une meilleure isolation des composants sur le MI84, mais rien de plus, alors qu'ils ont attendu longtemps entre le MS61 et le MI79, ou le MI84 et le MI2? ?

 

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Invité §sup100qL

Je n'ai rien contre, j'ai un LIMA HO avec pleins d'accessoires chez mes parents...

 

Ce qui me gache mon plaisir, c'est la mentalité des mecs qui font rouler tout ca en France (quand ca roule :roll: )

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Invité §A. 630wU

Bravo pour ce topic, c'est super intéressant, vous êtes vraiment très calés.

 

Et ça, c'est quoi ?

 

http://www.rail.lu/im/g/P7257316.jpg

 

BB63500. Moteur V12 turbocompressé de 825 ch, masse sur rail : 63 Tonnes

J'en conduis de ces machines.

Je remonte des rames de charbon de 2000 Tonnes du port de Gennevilliers avec une UM de ces machines. (rampe de 18/1000)

Tu as interet à prendre tes précautions et t'élancer suffisamment pour monter, parce que sinon c'est mort. Tu ne montes pas, et là : DDS (demande de secours) :D

Ce sont de très bonnes petites machines. Mais elles ont un gros défaut.

Par temps d'orage, elles prennent la foudre facilement. C'est très curieux, et personne n'a jamais su dire pourquoi !!! :voyons:

 

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Invité §A. 630wU

moi j'ai une vieille automotrice qui passe devant chez moi 4 fois par jour, en plus y'a un faux plat>>> ça fait un bruit incroyable.

Je sais pas ce que c'est comme matériel: c'est bleu, c'est vieux, généralement y'a deux élements.

 

Tu habites dans le Puy de Dome, ça doit être des X2800 (autorail bleu monocaisse qui tracte généralement une remorque plus petite et de forme assez carré). Si c'est ça effectivement c'est très vieux et pas loin de la retraite. :bien:

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BB63500. Moteur V12 turbocompressé de 825 ch, masse sur rail : 63 Tonnes

J'en conduis de ces machines.

Je remonte des rames de charbon de 2000 Tonnes du port de Gennevilliers avec une UM de ces machines. (rampe de 18/1000)

Tu as interet à prendre tes précautions et t'élancer suffisamment pour monter, parce que sinon c'est mort. Tu ne montes pas, et là : DDS (demande de secours) :D

Ce sont de très bonnes petites machines. Mais elles ont un gros défaut.

Par temps d'orage, elles prennent la foudre facilement. C'est très curieux, et personne n'a jamais su dire pourquoi !!! :voyons:

 

V12 caterpillar pour nous!! :p et qui fait beaucoup moins de 800 ch avec un turbo de moins!! ;) ça prend facilement la foudre ça... tiens, je savais pas.. au prochain orage on le sors pour voir!! ;)

 

@+

 

Gipsy, travauteux sur voie

 

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sur le tgv est ( j'habite a 1 km de la voie en construction je la voie dans la vallée de la marne) il me semble qu'ils devellopent un nouveau materiel denommé AGV pour automotrice a grande vitesse, avec une VL de 320 km/h (la voie est prevue pour 350)

la difference avec le tgv est qu'il n'y a plus de motrice, la tete de train aura des voyageurs et les equipement seront sous le plancher. enfin je vais a la perche aux infos!

Effectivement le TGV est roulera à 320 km/h (projet TGV NG) pour une voie prevue à 400 km/h.... tout comme le TGV med

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Invité §A. 630wU

V12 caterpillar pour nous!! :p et qui fait beaucoup moins de 800 ch avec un turbo de moins!! ;) ça prend facilement la foudre ça... tiens, je savais pas.. au prochain orage on le sors pour voir!! ;)

 

@+

 

Gipsy, travauteux sur voie

 

Vous avez surement les premières séries, elles ne faisaient que environ 600 ch.

Sinon sur celle de la photo, c'est un moteur MGO.

C'est sympa à conduire.

Quand aux orages, effectivement on nous a mis en garde à ce sujet lors de la formation. J'ai demandé au atelier de maintenance de La Villette, là il y en a plein, et il s'est avévé que le phénoméne n'était pas rare. Curieux, non !!!

ça n'empeche pas la machine de redemarrer, mais bien sur après avoir changé tous les fusibles...

 

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Invité §shi311hf

c'est quoi le train le plus puissant du monde ?

vous savez ou pas ? :voyons:

en tout cas joli topic sur une partie du patimoine ferroviaire français: continuez les gars :bien:

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Invité §Jul484qy

Pourquoi pas un réacteur pour faire fonctionner un train ? Ca pourrait être sympa en vitesse.

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Invité §v62314mq

c'est quoi le train le plus puissant du monde ?

vous savez ou pas ? :voyons:

en tout cas joli topic sur une partie du patimoine ferroviaire français: continuez les gars :bien:

les trains les plus puissants sont en ameriques, ceux qui sont dans les montahnes de je sais plus ou, ils tirent des trains de plusieurs km de long et plusieurs milliers de tonnes.

 

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Invité §v62314mq

Pourquoi pas un réacteur pour faire fonctionner un train ? Ca pourrait être sympa en vitesse.

il y a eu le turbo train juste avant le tgv, qui fonctionnait sur le principe du coussin d'air (comme le maglev), le premier fonctionnait avec un moteur d'avion a helice et la derniere evolution avec un reacteur d'avion, mais 2 inconvénients ont poussé l'etat francais a prendre le tgv : la crise petroliere et le vacarme infernal de ces machines ont eu raison de lui. l'inventeur est Bertin, et il reste quelques km de voie en béton a l'ouest de paris et pres d'orléans.

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v624_0907200343_325montparnasse.jpg.2ab4d1eadb6e4b1ede5d2d3161e85b82.jpg

le tgv n° 325 si ca vous dit qqch...

 

record mondial de vitesse sur rail absolu, 515.3km/h obtenu dans les allentours de Vendome... un matin d'hivers...

 

d'ailleur la rame 325 avait été préparée, les roues étaient de diametre plus grande et la ligne à vu ses caténaire sur-tendu afin d'éviter des vagues créés par la vitesse de passage...

 

m'en souviendrai toujours !

 

Sinon ma Loco préféré la CC72000 monstre de puissance... je l'ai en HO de chez Jouef... trop belle ! un jours elle aura des wagons promis ! J'ai aussi une Sybic, et une loco vapeur 141 p, je vais les photographier avec mon APN histoire de les mettres en lignes !

 

chouette topic en tout cas :)

 

 

 

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Invité §v62314mq

record mondial de vitesse sur rail absolu, 515.3km/h obtenu dans les allentours de Vendome... un matin d'hivers...

 

d'ailleur la rame 325 avait été préparée, les roues étaient de diametre plus grande et la ligne à vu ses caténaire sur-tendu afin d'éviter des vagues créés par la vitesse de passage...

 

m'en souviendrai toujours !

 

Sinon ma Loco préféré la CC72000 monstre de puissance... je l'ai en HO de chez Jouef... trop belle ! un jours elle aura des wagons promis ! J'ai aussi une Sybic, et une loco vapeur 141 p, je vais les photographier avec mon APN histoire de les mettres en lignes !

 

chouette topic en tout cas :)

un peu quand meme :D

v624_1107200311_tgv14.jpg.b5bc14a32b6819fb036aa9e95c06cce6.jpg

pour info diametre des roues d'origine est de 92 cm et le record est 109cm

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Invité §dre083yc

moi j'ai une vieille automotrice qui passe devant chez moi 4 fois par jour, en plus y'a un faux plat>>> ça fait un bruit incroyable.

Je sais pas ce que c'est comme matériel: c'est bleu, c'est vieux, généralement y'a deux élements.

 

personne pour m'indiquer de quel modèle il s'agit?

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Invité §cou620DE

record mondial de vitesse sur rail absolu, 515.3km/h obtenu dans les allentours de Vendome... un matin d'hivers...

 

d'ailleur la rame 325 avait été préparée, les roues étaient de diametre plus grande et la ligne à vu ses caténaire sur-tendu afin d'éviter des vagues créés par la vitesse de passage...

 

m'en souviendrai toujours !

 

Sinon ma Loco préféré la CC72000 monstre de puissance... je l'ai en HO de chez Jouef... trop belle ! un jours elle aura des wagons promis ! J'ai aussi une Sybic, et une loco vapeur 141 p, je vais les photographier avec mon APN histoire de les mettres en lignes !

 

chouette topic en tout cas :)

Et encore 515.300 km/h c’est le record officiel, mais après plusieurs jours d’essai, la machine commençait à être fatigué, (quelques jours avant ils avait fait plus encore !!).

Et le problème le plus important rencontré pour aller encore plus vite est dû à l’onde de créer par la vitesse sur la caténaire, sinon la machine peux faire encore mieux, et l’infrastructure aussi (à voir où quand même…)

 

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Invité §imp341cb

record mondial de vitesse sur rail absolu, 515.3km/h obtenu dans les allentours de Vendome... un matin d'hivers...

 

d'ailleur la rame 325 avait été préparée, les roues étaient de diametre plus grande et la ligne à vu ses caténaire sur-tendu afin d'éviter des vagues créés par la vitesse de passage...

 

m'en souviendrai toujours !

 

Sinon ma Loco préféré la CC72000 monstre de puissance... je l'ai en HO de chez Jouef... trop belle ! un jours elle aura des wagons promis ! J'ai aussi une Sybic, et une loco vapeur 141 p, je vais les photographier avec mon APN histoire de les mettres en lignes !

 

chouette topic en tout cas :)

 

tu as oublié de préciser que la rame 325 n'avait que 5 éléments:

2 motrice 1 voiture 2éme classe 1 voiture 1ère classe et la voiture bar :oui:

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Invité §dre083yc

celui la? X2800

v624_1107200310_x2800.jpg.14c217314960067662ecf7fe20151b85.jpg

 

oui ça ressemble trés fortement à ça!

Ce qui me fait chier c'est que ceux là font un bruit infernal alors qu'il en ont d'autres aussi vieux (mais rouges) et surtout les nouveaux TER qui eux font beaucoup moins de bruit. Mais ils les utilisent pas souvent...

J'aimerai bien savoir pourquoi?

Ils vont les faire rouler jusqu'à ce qu'ils crèvent?

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Invité §imp341cb

oui ça ressemble trés fortement à ça!

Ce qui me fait chier c'est que ceux là font un bruit infernal alors qu'il en ont d'autres aussi vieux (mais rouges) et surtout les nouveaux TER qui eux font beaucoup moins de bruit. Mais ils les utilisent pas souvent...

J'aimerai bien savoir pourquoi?

Ils vont les faire rouler jusqu'à ce qu'ils crèvent?

 

ca coute trés cher le matériel ferroviaire.

à titre d'exemple une rame TGV Duplex (2 niveaux) coute 105 millions de francs.

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Invité §dre083yc

ca coute trés cher le matériel ferroviaire.

à titre d'exemple une rame TGV Duplex (2 niveaux) coute 105 millions de francs.

 

ouai mais je les ai vues circuler sur cette voie et je sais qu'ils en ont acheter plein dans la région

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Invité §imp341cb

c'est la SNCF ou l'Etat qui décide d'acheter des trains ?

 

l'état n'intervient plus, c'est la SNCF qui commande

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Invité §v62314mq

tu as oublié de préciser que la rame 325 n'avait que 5 éléments:

2 motrice 1 voiture 2éme classe 1 voiture 1ère classe et la voiture bar :oui:

v624_1107200359_record_du_monde_515_3_km_re.jpg.62efd6686549d665b5e242bc1e7ebf45.jpg

la rame du record du monde, 2 motrices et 3 remorques au lieu de 10 remorques, poids 250 tonnes au lieu de 484, longeur 106 metres au lieu de 238, un seul et unique pantographe GPU renforcé ( les autres ont ete demontés), carrenages sur les cotés, aerodynamique amelioré, roues motrices de plus grand diametre, freinage amelioré... et plein d'autres details mais c'est les principaux.

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tu as oublié de préciser que la rame 325 n'avait que 5 éléments:

2 motrice 1 voiture 2éme classe 1 voiture 1ère classe et la voiture bar :oui:

 

exact ! une rame raccourci ! et le bar était le centre nerveux ! rempli d'ingenieur avec leur appareils de mesure !

 

(j'ai la vidéo...)

 

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Invité §Jul484qy

ça doit être impressionnant une telle vitesse. Surtout vu de la locomotive.

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Ca n'a plus grand chose à voir avec un TGV normal quoi

 

bah... ils allaient quand meme pas lançer plus de 250 tonne à 500km/h sans quelques modifs...

 

c'était juste pour démontrer le savoir de GEC-ALSTHOM... une belle pub !

 

:)

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Invité §imp341cb

bah... ils allaient quand meme pas lançer plus de 250 tonne à 500km/h sans quelques modifs...

 

c'était juste pour démontrer le savoir de GEC-ALSTHOM... une belle pub !

 

:)

 

on peut être fier de notre TGV :roi:

 

il faut l'avouer : on a les meilleurs trains au monde :bien:

 

l'ICE ne lui arrive même po à la cheville :D

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Invité §Jul484qy

En parlant d'Alstom, ils en sont où de leurs pb ? Il y a eu une augmentation de capital je crois (de toute façon les actionnaires n'avaient pas trop le choix s'ils ne voulaient pas trop perdre). Est-ce que les pb vont avoir une influence sur la branche transport ?

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Invité §CC1503OE

il y a eu le turbo train juste avant le tgv, qui fonctionnait sur le principe du coussin d'air (comme le maglev), le premier fonctionnait avec un moteur d'avion a helice et la derniere evolution avec un reacteur d'avion, mais 2 inconvénients ont poussé l'etat francais a prendre le tgv : la crise petroliere et le vacarme infernal de ces machines ont eu raison de lui. l'inventeur est Bertin, et il reste quelques km de voie en béton a l'ouest de paris et pres d'orléans.

 

Ca a surtout ete coule a cause du changement de gouvernement en 1974... Sinon il devait y avoir a terme un moteur electrique lineaire...

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Invité §dre083yc

 

la rame du record du monde, 2 motrices et 3 remorques au lieu de 10 remorques, poids 250 tonnes au lieu de 484, longeur 106 metres au lieu de 238, un seul et unique pantographe GPU renforcé ( les autres ont ete demontés), carrenages sur les cotés, aerodynamique amelioré, roues motrices de plus grand diametre, freinage amelioré... et plein d'autres details mais c'est les principaux.

 

c'est un peu du jackysme sur TGV en fait?

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Invité §v62314mq

c'est un peu du jackysme sur TGV en fait?

si tu veux sauf que la c'est pas pour faire joili mais efficace, le jour ou un jacky fera du 515 km/h tu m'appelles

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Invité §Hal328zs

:coucou:

Coucou m'dames, m'sieurs

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a des petits trains qui vont débarquer à l'appart...

Comprenne qui voudra :bien:

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Invité §dre083yc

si tu veux sauf que la c'est pas pour faire joili mais efficace, le jour ou un jacky fera du 515 km/h tu m'appelles

 

ouai mais c'est quand même le même concept.

et puis on compare pas les voitures et les trains d'abord

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