Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Mon patron me casse les nuts !


Invité §ort666yM

Messages recommandés

Invité §dra177bU

 

 

Soit ton patron est con soit tu es nul au boulot et il essaie de te faire partir :bah:

 

Prend le bon coté des choses, apprend à le gérer, ça peut être formateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ort666yM

Soit ton patron est con soit tu es nul au boulot et il essaie de te faire partir :bah:

 

Prend le bon coté des choses, apprend à le gérer, ça peut être formateur :)

 

Apparement il est satisfait de moi d'apres ce que j'ai pu entendre, et il est vrai qu'il me l'a aussi dit clairement...mais en meme temps C logique, vu que je suis pas du genre recalcitrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Point numéro 1 : surtout ne pas laisser la situation se dégrader, déclenches une explication avec lui, dis lui les quatres vérités, des postes dans un cursus comme le tien ( qui a été aussi le mien ) , il y en a pleins pour celui qui à un mini de bon sens et de jugeotte !

 

Aprés avoir mis les choses à plat, soit cela avance dans un bon esprit et dans le bon sens, ou bien alors, à l'inverse, lançes des pistes à droite, à gauche et zappe le rapido avec perte et fracas !

 

Faut pas hésiter, ça marche pour ceux qui veulent s'arracher le cul !

 

Pour info, en 10 ans , j'ai fait 4 sociétés, j'ai démissionné 3 fois + 1 départ négocié, j'ai multiplié mon salaire par 4 du fait des progressions systématiques en changeant de boîte et je suis passé de commercial interne à directeur des ventes aujourd'hui...à 31 ans .

Faut pas avoir peur de partir.....mais bien entendu, pas dans l'inconnue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

de craquer nerveusement, et quand je craque, je suis capable de trop de choses...

 

Sophrologie : Méthode psychologique et thérapeutique qui recherche la domination de douleurs ou de malaises psychiques et l'équilibre de la personnalité.

 

Ca peut servir : etre zen, maitriser son mental. LEs grands sportifs la pratiquent.

 

Ca peut etre une solution.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Me voilà malade, et comme je pouvais pas poser le pied par terre ce matin, C ma mère qui s'est occupée d'appeler mon boss...ce dernier s'est inquieté de la date de mon retour, et lorsque ma mère a discuté un peu avec mon boss, ce dernier a laché un cinglant "la législation du travail, j'en ai rien à foutre"...

 

Bref, ce type m'exaspere au plus haut point, désormais ca va etre la guerre totale, j'espere pour lui que sa femme est meilleure comptable que ma mère, car s'il me manque 1 centime à mon salaire, ca va finir aux prud'hommes...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f67310Cl

Salut;

 

bienvenue dans la vraie vie...

des boss qui te cassent les nuts, va falloir t'y habituer.

La vie, c'est la jungle, y'a que les plus forts qui réussissent.

Là je ne parle pas de ton boss. Tu es en apprentissage, la pression morale fait partie du boulot. Comment tu réagirais face à un client mécontent qui te fout la pression chaque jour ? Tu te barres aussi ?

Donc le fait qu'il te mette la pression fait partie de ton apprentissage.

 

J'ai vécu ça, aujourd'hui je le comprend très bien, et je suis content d'être passé par là.

Il faut apprendre à gérer ça, et apprendre à savoir comment améliorer ça diplomatiquement.

Je fréquente beaucoup de patrons de garages via mon job; ceux qui paraissent au 1° abord les plus durs avec les employés sont ceux qui ont les meilleurs employés. Les employés, je les connais aussi. Et ceux qui se barrent sous la pression ne restent jamais longtemps au même endroit; je les vois faire la tournée des garages...

ceux qui ont été les plus forts ont les meilleures places aujourd'hui, leur patron ayant réussis à mettre en valeur TOUTES leurs qualités.

 

Mon expérience : début 93 je me retrouve sans boulot. Marié avec une gamine de quelques mois, faut que je trouve quelque chose rapidement.

Je n'ai aucun diplôme, la seule chose que je sache faire c'est de la carrosserie. Trouver un boulot sans diplôme, c'est galére, les patrons ne veulent pas de toi. Je décide donc de passer un CAP de carrossier en candidat libre. Les examens sont en juin, c'est encore loin. Je ne vais pas attendre plus de 6 mois pour passer les examens, et encore quelques mois pour trouver un employeur. Par hasard, je trouve un boulot dans une casse, comme mécanicien-vendeur.

Je n'ai jamais fait de vente, et je ne sais même pas démonter un cardan...j'ai du bol, le patron me laisse une chance, il me propose une période d'essai. Je fais de mon mieux, c'est pas facile, mais je m'accroche. Le patron me fout une pression terrible, à tel point qu'à chaque fin de journée je me dis "demain faut que tout soit tip-top".

Le lendemain je me surpasse, mais la pression est toujours là.

Ça a duré plusieurs mois. Entre temps j'ai passé mes examens, et j'ai obtenu mon CAP.

Au bout de 3 mois, voyant que je faisais de mon mieux, mon boss m'a donné une voiture de service. Mais y'avait toujours des réflexions pas sympas, et devant les clients; c'est très vexant, mais aussi très efficace. Lorsque ça allait trop loin, je lui en parlais (calmement) et il en tenait compte, plus ou moins...

Aujourd'hui je suis toujours dans la même société; je suis bien payé, j'ai une voiture de service, les pièces à prix coutants, mes voitures perso assurées au nom de la société, ainsi que d'autres avantages.

Il me considére plus comme un employé, mais plutôt comme un collaborateur. Il m'a trés rapidement demandé si je voulais reprendre l'affaire en gérance, mais je ne me sentais pas encore prêt.

J'ai beaucoup appris : mécanique (c'est pas venu tout seul, faut quand même s'y intéresser), la vente, la gestion des stocks, les relations avec les fournisseurs, etc.

Si il ne m'avait pas mis la pression, je ne me serais sûrement pas autant défoncé et aujourd'hui je n'en serais pas là.

Ce qui est marrant, c'est que des garagistes qui ne voulaient pas me prendre en 93, même pour une courte période d'essai, ont essayé de me débaucher par la suite

 

Donc si ton boss est dur avec toi, ça n'est pas forcément pour te "casser les nuts".

Et le fait qu'il ait hérité du garage ne veut pas dire que tout est facile pour lui : hériter d'une boîte c'est bien, mais il faut arriver à la faire vivre et durer; ça apparemment il sait aussi le faire.

 

Accroches-toi, à long terme c'est bénéfique. Si tu commences déjà à craquer alors que t'es seulement en apprentissage, je ne te raconte pas ce que tu vas vivre lorsque tu seras réellement dans la vie active.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Le probleme c'est qu'il cherche à me casser, qu'il m'empeche de faire mon boulot, qu'il me casse mes actions pour mon BTS (ce qui est la chose primordiale) qu'il me pique des heures, des jours de repos, mes jours fériés, et mes ITT...

 

Quand à vouloir discuter avec lui, j'ai meme pas envie d'essayer qd je vois comment il s'emporte, comment il s'en fout, comment il a foutu dehors le vendeur remplacant...

 

Ce n'est pas de la facilité que je demande, je demande juste qu'il soit reglo et honnete, j'ai toujours été réglo, j'ai toujours fait de mon mieux, je ne me dit pas parfait, car je suis apprenti et il m'arrive de faire des petites erreurs, j'ai déjà reussi à vendre 5 voitures dont 1 que le patron ne voulait meme pas mettre en vente tellement il ne pensait pas pouvoir la vendre, là où un pote à moi qui bosse aussi dans une concession n'en est meme pas à sa premiere...S'il est tant satisfait de moi, s'il a tant besoin de moi comme il me l'a dit, qu'il agisse en consequence ! Mais qu'il me foute mes actions en l'air, menacant mes actions de BTS, menacant donc meme par ailleurs ma reussite à cet examen (pas d'actions, pas de BTS), ca je ne laisserai pas passer ! Il n'est pas allé à la reunion des tuteurs organisé par l'école, et je n'ai pas l'impression qu'il s'est meme donné la peine de lire le compte-rendu de cette reunion qui lui a été faxé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

franchement change de boîte...

ton patron a vraiment l'air de s'en foutre et te prend pour son larbin...

 

parles en avec tes profs, mais à 1 an et 10 mois de ton échéance, changer de boîte ne serait sûrement pas fatidique..., la vente automobile c'est pas facile en ce moment, mais y'a sûrement pas loin une concession qui serait ravi d'avoir un jeune motivé, capable de monter une action co efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

ouais d'accord pour que le tuteur soit un minimum exigeant avec l'apprentit mais y'a des limites...

Apparement, il voit en orthopedux un avantage fiscale pour sa boite, le reste il s'en bat les couilles...

Si il met en péril l'obtention de ton BTS, fais en part à un responsable de ton école... vu qu'apparement "il s'en fout de tout et c'est lui le maitre du monde".

Je ne pense pas que l'harcelement moral et les humiliations fassent parti de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tiens ! J'ai fait ca ce soir sur le coup de l'enervement ! Y'a un truc en beton, pas tres haut, qui est en plein milieu de la où on gare les VN...je l'ai touché avec une voiture, la carrosserie a rien, mais j'ai remarqué un liquide qui coulait à l'arriere (j'ai tapé de l'arriere), je sais pas si CT de la flotte ou un liquide de la voiture, mais ca je m'en branle, il peut pas le prouver...

Très malin.... :L:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f67310Cl

Salut;

 

comment tu veux résoudre un souci avec une personne sans discuter avec elle ?

Ça n'est pas en discutant avec nous que ça va s'arranger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...