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PC et informatique

Combien de pixel mort avant prise en charge par la garantie


Invité §rug744RV

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Invité §rug744RV

par exemple acer c'est a partir de 4 pixel mort il y a des marques qui prennent en charge des le 1er savez vous lequel ?

 

sony samsung hercules combien de pixel mort ? normalement c'est dans la notice

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par exemple acer c'est a partir de 4 pixel mort il y a des marques qui prennent en charge des le 1er savez vous lequel ?

 

sony samsung hercules combien de pixel mort ? normalement c'est dans la notice

 

Combien je ne saurais te dire, mais http://www.hifissimo.fr remplace dès le premier pixel mort si tu achètes chez eux.

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Invité §105531cd

pourquoi se prendre la tete, il y a des million de pixel sur un ecran, il est normal que certain disparaissent, j'en ai pas vu encore sur mes ecran, mais si ça se passe je ne pense pas le retourner en sav a moins que ce soit vraiment génant ce dont je doute vu la surface.

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Invité §rug744RV

Combien je ne saurais te dire, mais http://www.hifissimo.fr remplace dès le premier pixel mort si tu achètes chez eux.

bon a savoir

mais on peut dire sans risque que les marques qui remplace des le premier pixel mort on des controles qualites superieur et des dalles ecrans de meilleur qualite pour evite les retours

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bon a savoir

mais on peut dire sans risque que les marques qui remplace des le premier pixel mort on des controles qualites superieur et des dalles ecrans de meilleur qualite pour evite les retours

 

Ca n'existe pas ou peu un panneau composé de centaine de milliers de pixels sans problèmes.

 

Et il est malheureusement rare qu'une société qui fabrique admette ses erreurs; en général ils prennent en charge aux alentours de la demi douzaine de pixels morts ou s'il y a un pixel génan du style au mileiu de l'écran.

 

Perso sur mon VDP j'ai un pixel mort mais il est sur la première ligne en haut à gauche donc pas génant.

 

Le problème d'un pixel mort c'est qu'une fois que l'a vu tu ne vois plus que celui ci :D

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Invité §105531cd

Autant pour moi je croyais que tu parlais de vidéoprojecteur :W

 

Pour les écrans LCD aucune idée j'ai pas les moyens et je préfère un bon CRT.

t'as les moyen pour un vp mais pas pour un ecran lcd de pc :D

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t'as les moyen pour un vp mais pas pour un ecran lcd de pc :D

 

Le VDP ca a été une délivrance après une longue attente, j'en révais depuis toujours lorsque j'avais vu dans un salon Home Cinema un tri tube et un LD avec un quadrupleur de ligne alors quand j'ai pu me le permettre j'ai pas hésité trop longtemps une fois ce que je désirais avoir et qu'il y a eu un VDP dans mes prix.

 

L'écran LCD ce qui me gène c'est que tu es quasi obligé de rester à la résolution optimale ce qui n'est pas le cas d'un CRT c'est tout.

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Invité §rug744RV

il semblerait qu'il existe une norme(style iso 9002) pour les pixels morts

le remplacement de la dalle se fait en fonction de cette norme qui varie en fonction du nombre de pixels morts et en fonction de la couleur des ces pixels

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Invité §rug744RV

personne ne connait

ceux qui ont un ecran plat peuvent regarder dans la notice c'est ecrit

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Invité §Sen414pG

Je suis désolé mais quand vous dépensez jusqu'à 600€ parfois pour une dalle et qu'il y a ne serait-ce qu'UN seul petit pixel mort, je ne trouve pas cela normal : c'est un défaut de fabrication qui devrait systèmatiquement être pris en charge par la garantie. :non:

 

Vous achetez du matos neuf, pas d'occassion donc ce n'est pas faire le chieur que de ramener l'écran jusqu'à tomber sur un valide.

 

Je vous conseille Darty qui applique la politique de remplacer la dalle en cas de pixel mort. Attention cependant, plusieurs marque ne pratiquent ce remplacement qu'à partir de 3/4 pixels morts voire + :beuh:

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Invité §rug744RV

Je suis désolé mais quand vous dépensez jusqu'à 600€ parfois pour une dalle et qu'il y a ne serait-ce qu'UN seul petit pixel mort, je ne trouve pas cela normal : c'est un défaut de fabrication qui devrait systèmatiquement être pris en charge par la garantie. :non:

 

Vous achetez du matos neuf, pas d'occassion donc ce n'est pas faire le chieur que de ramener l'écran jusqu'à tomber sur un valide.

 

Je vous conseille Darty qui applique la politique de remplacer la dalle en cas de pixel mort. Attention cependant, plusieurs marque ne pratiquent ce remplacement qu'à partir de 3/4 pixels morts voire + :beuh:

ca depend de la norme mise en place par la marque

 

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Invité §Sen414pG

ca depend de la norme mise en place par la marque

LG ont l'air intransigeants :)

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Invité §car677RB

Ca n'existe pas ou peu un panneau composé de centaine de milliers de pixels sans problèmes.

 

Et il est malheureusement rare qu'une société qui fabrique admette ses erreurs; en général ils prennent en charge aux alentours de la demi douzaine de pixels morts ou s'il y a un pixel génan du style au mileiu de l'écran.

 

Perso sur mon VDP j'ai un pixel mort mais il est sur la première ligne en haut à gauche donc pas génant.

 

Le problème d'un pixel mort c'est qu'une fois que l'a vu tu ne vois plus que celui ci :D

 

Il est gonflé lui :D !

 

Il connait quoi des contraintes de productions et des contrôles appliqués chez les fabriquants, et il donne quand même son avis éclairé sur la question :D

 

1) Tous les panneaux produits sont exempts du moindre défaut uniquement si ils sont dits de classe I, si défaut il y a, le client a la possibilité (et le droit) de faire jouer la garantie pour vice caché. Pour les autres les aléas de production font qu'il peut être toleré un nombre croissant de pixels défaillants suivant la classe de l'écran. Remarquez si le fabricant n'indique rien alors l'écran est considéré de classe I c'est bon à savoir ;)

 

2) Les fabricants suivent une norme ISO vieillote et selon cette norme il est toleré un certain nombre de pixels défaillants (par million de pixels en fait mais peu importe) et étant donné que la majorité des écrans sont de class II renseignez-vous avant d'acheter pour savoir à partir de combien de pixels défaillants votre écran sera remplacé.

 

3) Par contre il ne faut pas dire qu'ils n'assument pas car les process sont en rapport avec le coût de l'écran, sans cette tolérance les écrans plats couteraient bien plus cher (il faudrait produire des lots et dans ces lots éliminer tous les écrans ne présentant pas 0 défaut et remplacer ceux qui viendraient à faillir avec le temps or garantir la tenue de millions de pixels dans le temps est problèmatique en gardant des coûts acceptable).

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Invité §car677RB

ca depend de la norme mise en place par la marque

 

Théoriquement il n'y a qu'une seule norme ISO machintruc appliquable pour les écrans (défaillance des pixels).

 

Y'a pas de secrets le nerf de la guerre c'est le fric :oui:

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Invité §LuN722Uq

sur mon manuel iiyama y 'a rien d'ecrit et j'ai un pixel mort (le bleu fluo terrible :love: )

donc je ne sais pas si ca passe en garantie ou pas

sachant que l'ecran a maintenant plus d'un an :L

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Il est gonflé lui :D !

 

Il connait quoi des contraintes de productions et des contrôles appliqués chez les fabriquants, et il donne quand même son avis éclairé sur la question :D

 

Merci pour le compliment, je préféres m'abstenir de répondre autre chose.

 

Lorsque j'ai écris mon petit truc, je pensais aux VideoProjecteur LCD.

 

Et pour trainer assez fréquemment sur de nombreux forums sur le Home Cinema, et pour en avoir fait la demande moi même pour mon VDP, je confirme qu'il y a un certain nombre de pixels morts qui sont acceptés et ca tourne en général autour d'une demi douzaine et ce quelque soit la marque. Le seul truc qui peut les faire infléchir c'est si le pixel se trouve dans un endroit particulier du style au milieu de l'écran etc..

 

Il y a une norme la dessus mais je ne connais pas les références

 

Concernant les écrans LCD deux posts en dessous j'ai dit que j'en savais rien.

 

Donc avant de vouloir faire son interessant on relis les posts, merci.

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Invité

LuNe : ca ne passera pas malheureusement :non: Ne jamais prendre IIyama ou Sony si vous souhaitez un SAV sérieux (remarque d'ordre général, car pour les écrans LCD y'en a pas un pour rattraper l'autre).

 

Pour plus d'info sur la politique de chaque fabricant, je vous conseille la lecture de cet excellent article sinon :

Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD :)

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Invité §LuN722Uq

LuNe : ca ne passera pas malheureusement :non: Ne jamais prendre IIyama ou Sony si vous souhaitez un SAV sérieux (remarque d'ordre général, car pour les écrans LCD y'en a pas un pour rattraper l'autre).

 

Pour plus d'info sur la politique de chaque fabricant, je vous conseille la lecture de cet excellent article sinon :

Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD :)

j'ai rpris ce qu'on me proposait mais bon il est en bas et je le vois que sur un ecran tout noir donc que le demarrage, mais bon c'est chiant :L

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LuNe : ca ne passera pas malheureusement :non: Ne jamais prendre IIyama ou Sony si vous souhaitez un SAV sérieux (remarque d'ordre général, car pour les écrans LCD y'en a pas un pour rattraper l'autre).

 

Pour plus d'info sur la politique de chaque fabricant, je vous conseille la lecture de cet excellent article sinon :

Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD :)

 

Il paraît que Viewsonic a un SAV sérieux et efficae. Info ou intox ?

 

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Invité §Nic223tv

LG ont l'air intransigeants :)

J'en ai un sur mon LG 15" mais il est sur la bordure de la barre des taches.

Mais si ils le prennent en sav :D

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Invité §Art404wy

C'est pour ca que j'ai acheté mes écrans chez la Fnac. Les sony, c'est 5 pixels morts. Mais, à la fnac, pendant 15 jours, c'est satisfait ou remboursé. Donc, après le débalage, c'est la première chose que j'ai faite, c'est de scruter mes deux écrans. Rien à signaler pour l'instant...

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Invité §car677RB

Merci pour le compliment, je préféres m'abstenir de répondre autre chose.

 

Lorsque j'ai écris mon petit truc, je pensais aux VideoProjecteur LCD.

 

Et pour trainer assez fréquemment sur de nombreux forums sur le Home Cinema, et pour en avoir fait la demande moi même pour mon VDP, je confirme qu'il y a un certain nombre de pixels morts qui sont acceptés et ca tourne en général autour d'une demi douzaine et ce quelque soit la marque. Le seul truc qui peut les faire infléchir c'est si le pixel se trouve dans un endroit particulier du style au milieu de l'écran etc..

 

Il y a une norme la dessus mais je ne connais pas les références

 

Concernant les écrans LCD deux posts en dessous j'ai dit que j'en savais rien.

 

Donc avant de vouloir faire son interessant on relis les posts, merci.

 

Mais oui mon grand :D !

 

Trop facile d'accuser les fabricants de ne pas respecter les standards de qualité alors qu'ils appliquent tous la norme ISO-13406 en la matière ;)

 

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Invité §Sen414pG

Y'a même un site qui permet d'avoir des pixels morts sur son écran mais dommage, je n'ai plus l'adresse :D

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Invité §tuk781nn

Y'a même un site qui permet d'avoir des pixels morts sur son écran mais dommage, je n'ai plus l'adresse :D

J'aurais bien aimer voir ca :D

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Invité §Sen414pG

J'aurais bien aimer voir ca :D

Faut chercher mais c'était assez sympa :):D

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Invité §tuk781nn

Faut chercher mais c'était assez sympa :):D

sur un ecran hyundai de 4 ans ca doit etre sympa :D

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Invité §Sen414pG

sur un ecran hyundai de 4 ans ca doit etre sympa :D

Euh je te rassure : ce sont des faux pixels hein, ils ne viennent pas définitivement ensuite :oui: (enfin je pense... :D )

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Mais oui mon grand :D !

 

Trop facile d'accuser les fabricants de ne pas respecter les standards de qualité alors qu'ils appliquent tous la norme ISO-13406 en la matière ;)

Alors qu'ils remboursent dès le premier sous pixel mort, pourquoi pas un ne le fait ??

 

L'article de tomshardware cité par un forumeur est exemplaire à ce sujet.

 

Et d'ailleurs qu'est ce qui prouve qu'ils font sortir des écrans parfaits sans défauts et que ce ne serait chez toi que les pixels morts apparaissent c'est pas facile ca.

 

Donc tes jugements paternalistes tu te les gardes et tu fais avancer le débat.

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Invité §car677RB

Alors qu'ils remboursent dès le premier sous pixel mort, pourquoi pas un ne le fait ??

 

Pour une histoire de classe des écrans.

 

 

1) Tous les panneaux produits sont exempts du moindre défaut uniquement si ils sont dits de classe I, si défaut il y a, le client a la possibilité (et le droit) de faire jouer la garantie pour vice caché. Pour les autres les aléas de production font qu'il peut être toleré un nombre croissant de pixels défaillants suivant la classe de l'écran. Remarquez si le fabricant n'indique rien alors l'écran est considéré de classe I c'est bon à savoir ;)

 

2) Les fabricants suivent une norme ISO vieillote et selon cette norme il est toleré un certain nombre de pixels défaillants (par million de pixels en fait mais peu importe) et étant donné que la majorité des écrans sont de class II renseignez-vous avant d'acheter pour savoir à partir de combien de pixels défaillants votre écran sera remplacé.

 

3) Par contre il ne faut pas dire qu'ils n'assument pas car les process sont en rapport avec le coût de l'écran, sans cette tolérance les écrans plats couteraient bien plus cher (il faudrait produire des lots et dans ces lots éliminer tous les écrans ne présentant pas 0 défaut et remplacer ceux qui viendraient à faillir avec le temps or garantir la tenue de millions de pixels dans le temps est problèmatique en gardant des coûts acceptable).

 

[quote name=ils définissent les classes de leurs écrans avec cette norme. Tous les écrans qui sortent ne sont justement pas exempts de défauts et autres pixels morts ;)

 

<div class="citation">Berlinois a écrit]

Donc tes jugements paternalistes tu te les gardes et tu fais avancer le débat.

 

Mais bien sûr fiston :D !

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rugal> il n'y en a pas :bah:

 

lune> tente quand même un coup de fil gentil au SAV on sait jamais, s'ils ont un quota de "bon ok on va le remplacer" essaie toujours ;)

 

Perso un ami à moi travaille chez un assembleur pour pro/particuliers et une marque l'a démarché pour mettre un LCD de leur gamme dans leur showroom. Pas de problème, le LCD arrive et ... trois semaines après il a un LCD mort (un vrai noir donc).

 

Ils veulent pas le remplacer malgré les explications comme quoi il est en showroom, allez conseiller au client cette marque et lui dire pourquoi l'écran en démo a un pixel mort et ce qu'il va se passer si le même problème lui arrive à lui même pendant la garantie :L

 

:bah:

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Invité §Sen414pG

Dans le genre frustration de première un autre pote a un pixel tout le temps à bleu sur un vidéoprojecteur pile dans les bandes noires en mode 16/9 (vp 4/3 donc 2 bandes noires en haut et en bas)...

 

:mad:

En général, ils sont encore + intolérants vis-à-vis des rétros projecteurs ;)

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