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Le Bistrot

Retaper un VTT


Invité §Ze 818Ly

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Invité §Ze 818Ly

tu vois les pignons de ta roue arrière ?

L'ensemble forme la cassette (ta roue libre quoi...)

Ok je vois, mais dans ce cas là ça doit commencer à coûter...

Pourquoi doit-on changer la K7 quand on change la chaine?

 

Effectivement, c'est un vieux VTT... :roll: ... mais bon, si c'est pour se balader tranquille et ne faire des gaps de 1 mètre (on ne rit pas, c'est déjà pas mal), bah ça devrait suffire largement pour notre ami Ze Tom !!!!

 

En fait, si tout est en bon état, il serait utile de tout démonter...

Ensuite, tout dépend des conditions de stockage du vélo ! ...

Pour les roues, il faut juste voir si elles sont un peu voilées...je te recommande de passer un coup de gratte gratte sur les flancs... et change les patins direct... :oui:

 

Les pneus.... s'ils ont séjournés longtemps sans rouler, ils doivent être craquelés de partout... ---> à changer !!!!

 

Les câbles de freins : moi je les changerais également mais bon, si les câbles se tendent correctement quand tu presses les leviers de freins et que tu sens qu'il n'y a pas de mou et que les patins répondent, c'est que tu peux encore les garder... :p

Oui c'est simplement pour se ballader tranquille.

Genre faire un peu de kilomètres pour la forme, j'habite à côté d'un parc, faire des ballades avec une gamine de 5 ans etc.

Donc pas de folies, juste de la ballade, ce qui explique mon choix de le remettre en état et de ne pas investir dans un vélo neuf ;)

Si je veux le démonter entièrement, c'est juste pour lui refaire une peinture ;)

Le vélo a passé pas mal de temps dehors, maintenant il est dans un local à vélo.

Les roues, je vais voir si elles sont voilées ou pas, à priori c'est ok, les patins je vais les changer et les pneus ont été changés ainsi que les chambres à air et la protection dans la jante.

Pour les freins, ils répondent mais je vais peut être changer les cables et les gaines quand même :jap:

 

PS : la potence c'est le support pour le guidon ;)

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Invité §shi311hf

Ok je vois, mais dans ce cas là ça doit commencer à coûter...

Pourquoi doit-on changer la K7 quand on change la chaine?

 

 

faut changer la k7 car l'ancienne chaine avec l'usure s'est allongée et a creusé les dents des pignons. du coup quand tu mets une chaine neuve et que tu gardes ta vieille k7 ta chaine des que tu vas forcer va riper sur les pignons car elle va pas arriver à les agripper correctement. les plateaux par contre sont moins sujets à l'usure ;)

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Invité §Gol711CU

faut changer la k7 car l'ancienne chaine avec l'usure s'est allongée et a creusé les dents des pignons. du coup quand tu mets une chaine neuve et que tu gardes ta vieille k7 ta chaine des que tu vas forcer va riper sur les pignons car elle va pas arriver à les agripper correctement. les plateaux par contre sont moins sujets à l'usure ;)

Moi c'est l'inverse, sur mon vélo de 15 ans la K7 est nickel mais les plateaux sont rongés ! :lol:

Dis shishoun faudrai que je passe te voir un de ces quatre pour que tu me fasse une estimation de la remise en état de mon bon vieux vtt :)

Au programme : jantes et pneus, boitier du pédalier, peut etre la chaine ( je l'ai dejà cassé 5 fois :lol: ) et aussi le dérailleur arrière qui c'est arraché en perdant une roulette :p , y'a un peu de jeu dans le guidon alors pourquoi ne pas corriger ça avec une tite fourche téléscopique :oui:

J'avait été voir Spit-bike l'année dernière mais je me rappel plus de ce qu'il m'avait proposé... Faudra que j'y retourne

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Invité §Ze 818Ly

Bon et bien la K7 semble en bon état, tout fonctionne à merveille :D

Même mon compteur :p

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Invité §shi311hf

Moi c'est l'inverse, sur mon vélo de 15 ans la K7 est nickel mais les plateaux sont rongés ! :lol:

Dis shishoun faudrai que je passe te voir un de ces quatre pour que tu me fasse une estimation de la remise en état de mon bon vieux vtt :)

Au programme : jantes et pneus, boitier du pédalier, peut etre la chaine ( je l'ai dejà cassé 5 fois :lol: ) et aussi le dérailleur arrière qui c'est arraché en perdant une roulette :p , y'a un peu de jeu dans le guidon alors pourquoi ne pas corriger ça avec une tite fourche téléscopique :oui:

J'avait été voir Spit-bike l'année dernière mais je me rappel plus de ce qu'il m'avait proposé... Faudra que j'y retourne

pas de p

sympa spit, je le connais aussi ;)

en tout cas y a l'air d'y avoir pas mal de truc à remmettre en état, prends en compte aussi le changement des cables et des gaines tant que t'y es

sinon à dkt j'ai vu des fourches à 18€ :D

bon c'est sur que c'est pas une fox mais bon c'est du bon gros tube en ancier bien costaud que t'amortis vite

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Invité §Ze 818Ly

Je vais changer mes cables de frein, mais j'ai une petite question.

 

Le cable de frein est relié à une petite partie métallique dans laquelle vient se loger un autre cable qui relie les deux parties de l'étrier.

Ce petit cable forme donc un V.

Vais-je facilement retrouver cette petite pièce ou dois-je garder celles qui sont déjà sur le vélo?

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Invité §shi311hf

Je vais changer mes cables de frein, mais j'ai une petite question.

 

Le cable de frein est relié à une petite partie métallique dans laquelle vient se loger un autre cable qui relie les deux parties de l'étrier.

Ce petit cable forme donc un V.

Vais-je facilement retrouver cette petite pièce ou dois-je garder celles qui sont déjà sur le vélo?

ça se retrouve facilement il existe d'ailleurs plein de modéles différents...

sinon si tu veux tu peux trouver des ensembles v-brake en alu avec leviers pour pas tres cher si tu veux ;)

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Invité §Ze 818Ly

C'est ça qu'on appelle V-brake?

Je suis vraiment un cake en VTT lol, j'ai pas pris les bons patins :L:D

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Invité §shi311hf

shishoun_1075484001_112_1286.jpg.faf946b008b45221cae2fbf16c247f16.jpg

voilà une paire de v-brakes donc je crois que tes patins tu peux rtourner les échanger :p

 

 

sinon voilà mon spad par interim, c'est celui que me préte mon frerot

 

shishoun_1075484078_112_1285.jpg.23e0bd60be4ee17bae583a5bb3efb77d.jpg

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Invité §Mac741Mi

 

 

On m'a dit que le Commencal Essence tortille latéralement du cul (manque de rigidité du triangle arrière)

 

:voyons:

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Invité §shi311hf

On m'a dit que le Commencal Essence tortille latéralement du cul (manque de rigidité du triangle arrière)

 

:voyons:

tous les tout suspendus tortillent latéralement du cul :bah:

 

ceux qui ont des systémes avec biéllettes tortillent moins mais sont plus lourds.

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Invité §uti175on

M'en fous...mon VIP il est rigide... et il a un sacré rendement!!!!!!

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Invité §ste846xE

Dites les pro du VTT, je m'y met depuis peu je commence à avoir quelques notions mais c'est pas le top, je m'amuses souvent à faire un peu de street parfois seulement j'ai pas trop le temps et puis du coup avec la voiture j'ai laisse tomber le VTT. Mais la j'ai envi de m'y mettre plus serieusement, connaitre la discipline et le VTT en lui même! (bonne resolution hein ;)) le problème c'est qu'il est aussi rouillé et j'ai pas d'argent à mettre dans un VTT tout neuf surtout si j'ai encore des pièces a changer par la suite. du coup j'opte pour la methode je refais mon vtt petit a petit ! y'a pire hein c'est une serie MT2 de decathlon, seulement je dois repeindre le cadre puis au fur et a mesure me racheter des elements, transmission, pedaliers, fourche puis a la fin cadre, vous allez me demande pouquoi je veux donc repeindre mon ancien, tout simplement car il a de la rourouille et ca m'embeterai qu'il contamine le nouveau matos lol ca reviens au meme que si j'achetais un VTT tout neuf sauf que c'est plus long lol. vous en pensez quoi, y'a des amateur de street ???

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Invité §ste846xE

Alors une idée pour les amateurs de retapage de velo qui ne veulent pas se prendre la tête à repeindre un vélo pour deux points de rouille !

personnellement je vais le repeindre mais des élements comme mes V-brakes LX qui ont des petits point de rouille je vais ni en racheter vu que je veux passer en frein à disque ni les repeindre car ils sont beaux ça serai dommage. Donc j'ai opté pour la methode j'enleve la rouille. Ne pas se precipiter, gratter avec un cutter n'amène à rien, la solution c'est de faire un petit mélange qui contient 90G de sel fin et 1 citron ou un peu plus.. vous laissez tremper vos affaire la dedans et le lendemain vous frottez. Les v-brakes LX étant parfaitement démontable j'ai pu tout nettoyer, je fini le premier côté en ce moment ! ca marche, evidement pour les gros endroit je vous conseille de mettre un peu de vernis après car je rentrerai pas dans des détails mais pour ceux qui connaissent les principes du citron plus du sel ; ca enlève la rouille mais ça en créer des kilos donc bien protéger le vélo après cette petite magouille !

voila bon courage ;) ! je vous ferai des photos de mes freins pour ceux que ca interesse

@+++

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Invité §six822dW

Ah, moi aussi j'ai eu un MBK !

Il était en LX le mien !

Ca vallait cher à l'époque !

Mon premier VTT, c'était y a 11 ans je crois :voyons: !

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Invité §ste846xE

Ah, moi aussi j'ai eu un MBK !

Il était en LX le mien !

Ca vallait cher à l'époque !

Mon premier VTT, c'était y a 11 ans je crois :voyons: !

 

Ah quand même.. ! :eek:

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