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Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
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Invité §Atc533ms

Elle est "en règle" officiellement €€ :)

 

 

Mais elle est entretenue sur place. (je suis pas suicidaire non plus hein )

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Invité §sup100qL

Elle est "en règle" officiellement €€ :)

 

 

Mais elle est entretenue sur place. (je suis pas suicidaire non plus hein )

 

:voyons:

 

Elle est avec une plaque FR ? Donc pour être en rêgle tu dois la sortir tous les deux ans pour faire le CT ?

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Invité §sup100qL

 

Mais c'est 10 ans à partir de maintenant, ou 10 ans à partir du moment ou tu y vas??

 

10 ans à partir de l'année dernière.

 

Tolérer un paradis fiscal au seing de l'Europe, y'a déjà un paquet de pays (les mêmes qui ont filé un paquet de milliards via la FEDER au Portugal) qui bouffent leurs chapeaux, alors ça pourra pas durer advitam eternam.

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je comprends plus du coup... pour moi c'était 10 ans à partir du moment ou l'on s'y installe...

 

 

« Entrée en vigueur le 1er janvier 2013, une circulaire du 3 août 2012 prévoit que tous les retraités européens du secteur privé s'installant pour la première fois au Portugal sont exonérés d'impôt sur le revenu pendant dix ans sur les pensions perçues dans leur pays d'origine. Par conséquent, un retraité français peut bénéficier du statut de “résident non habituel” et ne plus payer d'impôts sur sa retraite pendant ces dix ans, s'il décide de prendre une résidence portugaise »

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Invité §sup100qL

Seul bémol à ce régime fiscal. Il ne s'applique que pendant dix ans. Passé ce délai, les personnes ayant bénéficié du statut de résident non-habituel tombent dans le régime de droit commun et supportent le régime traditionnel d'impôt sur le revenu avec un taux marginal d'imposition qui peut atteindre actuellement 46,5 %.

En savoir plus sur

 

 

http://votreargent.lexpress.fr [...] 62828.html

 

 

http://votreargent.lexpress.fr [...] TIR1MR4.99

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Invité §Atc533ms

Supraman,

Par "officiellement" j'essayais juste de dire subtilement qu'il est possible de faire un CT, tout comme un médecin peut te faire un certificat médical sans t'examiner.

 

Mais sans parler du CT, je ne vois pas comment on peut prouver que ton véhicule est sur place toute l'année.

Tu es assuré en France, tu as des plaques françaises, éventuellement un permis français et un titre de séjour français (ou nationalité française).

 

Comment un policier peut décider que tu n'es pas venu en voiture?

 

A moins d'y utiliser la voiture toute l'année (avec les SCUTS et tout).

 

Mais dans le cas de personnes qui y ont une voiture pour les vacances, je vois pas le risque.

A part un voisin jaloux qui te dénonce pendant que tu es en France :q

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Invité §Jes257LV

Dans tout les cas ça restera moins cher que dans ce pays de pique assiette anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Seul bémol à ce régime fiscal. Il ne s'applique que pendant dix ans. Passé ce délai, les personnes ayant bénéficié du statut de résident non-habituel tombent dans le régime de droit commun et supportent le régime traditionnel d'impôt sur le revenu avec un taux marginal d'imposition qui peut atteindre actuellement 46,5 %.

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http://votreargent.lexpress.fr [...] TIR1MR4.99

 

 

oui mais 10 ans à partir de 2013, ou 10 ans à partir de la domiciliation?? C'est pas clair, mais je penche pour la 2eme solution.

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Invité §Atc533ms

 

oui mais 10 ans à partir de 2013, ou 10 ans à partir de la domiciliation?? C'est pas clair, mais je penche pour la 2eme solution.

+1 je me suis demandé la même chose.

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Invité §ner256dp

C'est proportionnel au prix de la voiture.

 

Pour la vignette, ils doivent payer a peu près le double tous les ans, qu'une clio 3 achetée au Portugal.

Surtout au CO2 + CV de la voiture :jap:

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Invité §sup100qL

 

oui mais 10 ans à partir de 2013, ou 10 ans à partir de la domiciliation?? C'est pas clair, mais je penche pour la 2eme solution.

 

 

Ok en 2120, le Port ugal accueillera les riche retraités français sans leur faire payer un escudos d'IR :jap:

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Invité §sup100qL

Dans tout les cas ça restera moins cher que dans ce pays de pique assiette anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

:evil: attention a ce que tu dis !

 

Sauf pour le boursin, le perrier et la taxe d'importation des caisses RIEN n'est plus cher qu'en France.

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Invité §Atc533ms

Surtout au CO2 + CV de la voiture :jap:

merci de la correction.

Mais souvent CO2 + CV sont proportionnels au prix de la voiture :p

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:evil: attention a ce que tu dis !

 

Sauf pour le boursin, le perrier et la taxe d'importation des caisses RIEN n'est plus cher qu'en France.

 

 

t'as oublié la cosmétique, le shampoing, le café soluble... Mais bon, au final le budget bouffe/logement éclate largement le budget cosmétique/fromage :buzz:

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Invité §sup100qL

 

t'as oublié la cosmétique, le shampoing, le café soluble... Mais bon, au final le budget bouffe/logement éclate largement le budget cosmétique/fromage :buzz:

 

Tu bois du café soluble, toi ? Ca me coute moins cher de payer 80cts un vrai expresso italien avec le piston serré avec un coup de paume de main...

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Tu bois du café soluble, toi ? Ca me coute moins cher de payer 80cts un vrai expresso italien avec le piston serré avec un coup de paume de main...

 

 

Moi non, à la base je déteste le café.

 

J'arrive à le boire en Italie ou au PT si il est bien serré, et avec du sucre + une patisserie :ddr:

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Invité §sup100qL

 

Moi non, à la base je déteste le café.

 

J'arrive à le boire en Italie ou au PT si il est bien serré, et avec du sucre + une patisserie :ddr:

 

Moi j'en bois 6 par jour. J'alterne avec de la Sagres lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

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Le café au Portugal est très bon mais en Italie, c'est encore un cran au-dessus.

 

D'ailleurs, comme je me suis mis en tête de boire de bons expressi ou ristretti à la maison, j'ai commencé à me renseigner sérieusement sur la question cet été et je sais enfin pourquoi les cafés sont bons à peu près partout au Portugal.

 

En discutant avec le proprio du bar du village, il m'a expliqué que les vendeurs de café (Delta & Co) leurs réglaient périodiquement le moulin à café et la machine, tout simplement (avec au passage quelques conseils pour faire de bonnes extractions).

 

Quand le résultat en tasse commence à devenir mauvais, il lui suffit de passer un coup de fil pour que quelqu'un revienne réglé de nouveau le moulin. Apparemment, il y a aussi des prestations de maintenance de la machine afin de garantir son bon fonctionnement.

 

Enfin, mais ça c'est pas vraiment une nouvelle, il m'a dit que les Portugais sont très très critiques sur le café et que s'il commençait à servir du café "moyen", les clients le lui signalaient immédiatement.

 

En France, tous les bars ou presque servent des cafés à vomir et personne ne trouve à y redire. :pfff:

 

Sur ce je vais me faire un petit moka yrgacheffe maison :p

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Invité §l_h574EC

Supraman,

Par "officiellement" j'essayais juste de dire subtilement qu'il est possible de faire un CT, tout comme un médecin peut te faire un certificat médical sans t'examiner.

 

Mais sans parler du CT, je ne vois pas comment on peut prouver que ton véhicule est sur place toute l'année.

Tu es assuré en France, tu as des plaques françaises, éventuellement un permis français et un titre de séjour français (ou nationalité française).

 

Comment un policier peut décider que tu n'es pas venu en voiture?

 

A moins d'y utiliser la voiture toute l'année (avec les SCUTS et tout).

 

Mais dans le cas de personnes qui y ont une voiture pour les vacances, je vois pas le risque.

A part un voisin jaloux qui te dénonce pendant que tu es en France :q

 

 

+1 Ma belle mère fait pareil et cela 10 ans , sa voiture est en plaque FR et en règle Ct inclus.

 

Elle l'utilise uniquement que pour les vacances le reste de l'année elle est dans un garage fermé.

 

C'est une bonne solution :p

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Invité §CTI847TD

salut a tous ;)

 

bon retour pour ceux qui ont fini les vacances et bonnes vacances pour ceux qui on encore cette chance :D

 

Surtout au CO2 + CV de la voiture :jap:

 

pour être plus précis, c'est le CO2 + cylindré (cm3 quoi :p ) + l'age de la voiture qui influence le prix de la taxe :jap:

 

vous cliquez ici puis sur la gauche vous allez sur "simuladores" et vous cliquez sur "simulador ISV" et il faut remplir le formulaire...

 

PAÍS DA MATRÍCULA DO VEÍCULO

-> Estado-Membro da União Europeia

TIPO DE VEÍCULO

->Automóvel ligeiro de passageiros ou automóvel ligeiro de utilização mista. (tabela A) pour la plupart des voitures(hors hybrides,gpl, et autres donc cocher une autre case adéquate)

DATA DA PRIMEIRA MATRÍCULA

->ça dépend de l'age du véhicule (neuf ou ancien)

VEÍCULO AUTOMÓVELen 20

->ça dépend du modèle

 

appuyez sur "calcular imposto" et ça vous donneras la valeur de la taxe a payer!

 

apres ya le CT portugais, un genre de DRIRE si je me trompe pas, aux alentours de 90-100€

 

la vignette, qui dépend du CO2 et de la cylindré aussi ,mais moins de 100€ par ans c'est quasi impossible :jap: (ya quand même des exceptions, heureusement :lol: )

 

et éviter les truc du genre tuning, sinon c'est foutu, les grosses jantes sur des vieilles caisses (une clio 2 en 20" :lol: ) pareil.

 

voila un petit résumé qui pourra en aider certains :jap:

 

pour exemple,ma tante viens d'immatriculé sa corsa de 2011 (si je me trompes pas) ce mois d’août, elle en a eu au alentours de 1000€ tout inclus (1.3 cdti 90cv).

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voila j'ai donc fait le test pour une 306 XS de 218 000km achetée 2000€ :jap:

 

 

 

Imposto Sobre Veículos (ISV) 6.860,96€

 

 

 

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je comprends pas j'ai tout bien remplis !!

 

DADOS DO VEÍCULO
País de OrigemUnião Europeia
Tipo de VeículoAutomóvel ligeiro de passageiros ou automóvel ligeiro de utilização mista. (tabela A)
Estado do VeículoUsado
Data 1ª Matrícula<= 2003
Cilindrada1997 cm3
CO2180 g/km
Tipo de Combustívelgasóleo
Partículas< 0,002 g/km

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voila j'ai donc fait le test pour une 306 XS de 218 000km achetée 2000€ :jap:

 

 

 

Imposto Sobre Veículos (ISV) 6.860,96€

 

 

 

bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

 

 

je comprends pas j'ai tout bien remplis !!

 

DADOS DO VEÍCULO
País de OrigemUnião Europeia
Tipo de VeículoAutomóvel ligeiro de passageiros ou automóvel ligeiro de utilização mista. (tabela A)
Estado do VeículoUsado
Data 1ª Matrícula<= 2003
Cilindrada1997 cm3
CO2180 g/km
Tipo de Combustívelgasóleo
Partículas< 0,002 g/km

 

 

Pollueur va ! 180 g/km de CO2 !!! :ange:

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J'ai fait plusieurs essais, apparemment, les diesels sont plus taxés que les moteurs essence... me trompe-je ?!

 

EDIT : y'a un phénomène de seuil car suivant les émissions de CO2, le coût passe du simple au double.

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J'ai fait plusieurs essais, apparemment, les diesels sont plus taxés que les moteurs essence... me trompe-je ?!

 

 

je pense que non vu que y'a une donnée en plus à rentrer, dans 95% des administrations mondiales ça veut dire une chance de plus de prendre une surtaxe..

 

Nan mais 6800€ pour ma 306 diesel de 13 ans et 218kkm?? sérieusement??

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Mes deux autres voitures, j'en aurais pour approx. 1100 et 1800 €.

 

En gros, vaut mieux importer des véhicules récents (car optimisés en CO2), faiblement cylindrée (sinon c'est le massacre) et à iso émission de CO2, vaut mieux importer un véhicule essence que diesel.

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Invité §CTI847TD

Mes deux autres voitures, j'en aurais pour approx. 1100 et 1800 €.

 

En gros, vaut mieux importer des véhicules récents (car optimisés en CO2), faiblement cylindrée (sinon c'est le massacre) et à iso émission de CO2, vaut mieux importer un véhicule essence que diesel.

 

 

tout est dit :jap:

 

c'est soit disant pour pas ramener des poubelles sur roues au bled :o

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