Ben ma foi, c'est plutôt pas mal.
Le héro, un flic corrompu, mais en même temps efficace et plein de principes, est du coup trés ambigü.
A voir.
L’ambitieux et médiatique David Aceveda vient d’être nommé Capitaine de Farmington District, le commissariat d’un quartier chaud de Los Angeles. Ce dernier enregistre de bons résultats grâce aux méthodes expéditives de Vic Mackey. « Ce pitbull » dirige à sa manière, la « Strike team », une équipe de flics ripoux, ultra-soudés, aux méthodes crapuleuses, totalement illégales, mais efficaces. Ils rackettent les dealers, tabassent les malfrats et n’hésitent pas à tuer un autre flic pour se couvrir… Mackey et son équipe interviennent dans les secteurs les plus rudes de la ville et sont confrontés aux crimes les plus abjects. Ils essayent de maintenir l’équilibre au sein de l’écosystème criminel du commissariat miteux de Farmington.
Bien qu’il ne supporte pas sa grande gueule et son pouvoir officieux au sein du commissariat, David Aceveda, tiraillé entre son ambition et ses sentiments, est contraint de co-habiter avec Vic. De son côté, la chevronnée détective Wyms a bien compris l’intérêt d’un type comme Mackey et s’en sert en jouant sur les deux tableaux…
A la fin de la Saison 1, rien n’est encore joué. Pour éviter de ruiner sa carrière professionnelle, Vic Mackey n’a plus le choix et doit s’allier au commissaire…
http://www.canalplus.fr/emissions/theshield/histoire.html
---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy
