Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Service "Garantie Prix" de la Société Générale : ca marche ?


Invité

Messages recommandés

Invité

En plus des services classiques associés au compte courant (pas de frais d'opposition, découvert autorisé, chèques de banque gratos et compagnie) il y a un service "Garantie Prix" : si on achète un produit en le payant avec sa CB ou son chéquier, et que dans les 60 jours qui suivent son achat, le magasin baisse son prix ou qu'on le vois moins cher ailleurs, la Société Générale rembourse la différence.

 

Il y a bien certaines conditions (service applicable uniquement pour les différences de prix supérieures à 10€, pour tout produit payé plus de 65€ TTC), mais j'ai épluché les conditions d'application du service et il n'y a rien d'étonnant :

 

- Remboursement maximal de 310€ par bien

- Le total des remboursements annuel est plafonné à 1530€

- Le service ne s'applique pas sur les objets d'art, les pièces de collection, sur les biens consommables & périssables

- Le service ne s'applique pas sur les engins motorisés (voiture, moto & compagnie)

- Il ne s'applique pas sur les produits commandés sur Internet, où sur les produits où la différence de prix a été observée sur Internet

 

Surprise : ca marche même en période de solde. En pratique, si j'achète un lecteur DVD à la FNAC et qu'un mois 1/2 plus tard la FNAC fait une promo et le baisse de 200€, la Société Générale me rembourse :D

 

Bon, ca c'est la théorie :p Quelqu'un a déjà testé ce que ca donne en pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les conditions :ptdr: tu vas te faire des noeuds au cerveau avec ça :lol:

Si la SG a bien fait son étude de marché elle remboursera quedal parce que les prix ont pas tendance a baissé et surtout pas de 10€ et puis va demander aux magasins de te faire une preuve que leur prix est bien celui la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves où, grosso-modo, toutes les infos ? J'avais une vieille brochure de la SG, mais elle ne doit plus être à jour... C'est dispo sur Logitel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

> Les conditions :ptdr:

 

Mais encore ... :voyons: Qu'est ce que tu trouves abusif là dedans ? Je vois strictement rien de choquant. Les 10€ c'est car ils ont pas envie de se casser le cul à ouvrir un dossier de remboursement pour la moindre baisse, ca demanderait trop de travail. Pour tout le reste c'est parfaitement normal.

 

> les prix ont pas tendance a baissé

 

J'aimerais bien voir ca tiens :D L'informatique, le HC ... Sans parler du fait qu'il n'y a aucune restriction sur les soldes et promotions ponctuelles. Une semaine avant les soldes tu peux très bien acheter le blouson de tes rêves histoire de pas avoir à revenir dans le magasin quand il sera noir de monde au risque de pas retrouver ta taille. Tu l'achètes plein pot et t'es remboursé, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu trouves où, grosso-modo, toutes les infos ? J'avais une vieille brochure de la SG, mais elle ne doit plus être à jour... C'est dispo sur Logitel ?

Ils en parlent rapidement, mais c'est pas du tout détaillé (voir ici). Mais c'est pas inclu dans le Pack Jeune, il faut avoir plus de 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ils en parlent rapidement, mais c'est pas du tout détaillé (voir ici). Mais c'est pas inclu dans le Pack Jeune, il faut avoir plus de 25 ans

Ben tu prends pas le pack jeune (j'ai jamais trouvé d'avantage à ce pack :non: si ce n'est engraisser mon banquier :lol: ) si tu as moins de 25 ans et voila :bah: je sais plus si c'est sur la carte de mon pere ou de ma mere qu'il y'a ça en tout cas il me semble que ça ne marche pas avec les achats sur le net :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Est-ce qu'une seule fois dans ta vie ça t'es arrivé de remplir toutes ces conditions ? :voyons:

Moi jamais. :bah:

Toutes ces conditions ? Quelles conditions ? Tu n'as jamais acheté un produit de plus de 65€ chez un commercant traditionnel qui a baissé de plus de 10€ en deux mois ? Tu n'as jamais vu 2 mois après ton achat chez X le même produit chez Y 50€ de moins ? Mais tu n'achètes jamais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

C'est étrange il n'est pas précisé qu'il faut que cela soit vendu dans les mêmes conditions (garantie, SAV, etc.)

 

Tu devrais regarder le contrat complet et pas cette brochure commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces conditions ? Quelles conditions ? Tu n'as jamais acheté un produit de plus de 65€ chez un commercant traditionnel qui a baissé de plus de 10€ en deux mois ? Tu n'as jamais vu 2 mois après ton achat chez X le même produit chez Y 50€ de moins ? Mais tu n'achètes jamais rien :D

 

:non: Quand j'achète un produit je compare les prix pour trouver le moins cher. Surtout que dans cette gamme de prix il s'agit de HiFi, électroménager, ... donc j'achète sur internet ou dans les magasins d'usine, et le prix ne varie pas tous les 15 jours. Et puis je passe rarement mon temps à faire les magasins une fois que j'ai fait mon achat pour vérifier si le prix a baissé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

:non: Quand j'achète un produit je compare les prix pour trouver le moins cher. Surtout que dans cette gamme de prix il s'agit de HiFi, électroménager, ... donc j'achète sur internet ou dans les magasins d'usine, et le prix ne varie pas tous les 15 jours. Et puis je passe rarement mon temps à faire les magasins une fois que j'ai fait mon achat pour vérifier si le prix a baissé. :bah:

Quand j'ai acheté mon VP, j'avais comparé les prix, et une semaine après on le trouvait déjà 100 € moins cher. Les prix qui baissent, ça arrive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est étrange il n'est pas précisé qu'il faut que cela soit vendu dans les mêmes conditions (garantie, SAV, etc.)

 

Tu devrais regarder le contrat complet et pas cette brochure commerciale.

C'est justement le contrat complet que j'ai sous les yeux, pas la brochure commerciale. Il n'y a rien relatif à la garantie ou SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Regarde bien les modalités (preuve de la baisse, délais, etc.), ils peuvent potentiellement jouer là-dessus afin de décourager les gens d'avoir recours à ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il faut juste un papier avec en-tête ou tampon du magasin indiquant le prix (une grosse enseigne fournie ce type de papier sans rechigné si tu as acheté le truc chez eux à la base et qu'ils ont baissé le prix, pour les autres tu peux ruser en demandant un devis :D), ou une publicité. Le remboursement s'effectue sous un délai maximum de 21 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne sais pas, on ne peut pas y souscrire seul (enfin je crois), il fait parti d'un pack de services comprennant la cotisation mensuelle à une carte de paiement (il n'y a donc rien à payer lors du renouvellement de sa CB), l'autorisation de découvert, la gestion de ses comptes sur Internet (avec virements gratuits même vers des comptes externes), un service d'opposition gratuit sur n'importe quel moyen de paiement (CB, chèque mais aussi prélèvement), l'assurance contre les communications frauduleuses en cas de vol de son téléphone portable, la délivrance gratuite de 3 chèques de banques par an, la refabrication gratuites des cartes perdues ou volées, tout un tas de réduction à la con (voyages, locations de voitures) et j'en oublis surement.

 

Et le pack coute 6,90€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je ne sais pas, on ne peut pas y souscrire seul (enfin je crois), il fait parti d'un pack de services comprennant la cotisation mensuelle à une carte de paiement (il n'y a donc rien à payer lors du renouvellement de sa CB), l'autorisation de découvert, la gestion de ses comptes sur Internet (avec virements gratuits même vers des comptes externes), un service d'opposition gratuit sur n'importe quel moyen de paiement (CB, chèque mais aussi prélèvement), l'assurance contre les communications frauduleuses en cas de vol de son téléphone portable, la délivrance gratuite de 3 chèques de banques par an, la refabrication gratuites des cartes perdues ou volées, tout un tas de réduction à la con (voyages, locations de voitures) et j'en oublis surement.

 

Et le pack coute 6,90€ par mois.

C'est réservé aux gros consommateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Je pense pas que je me ferai chier un jour à vérifier les prix de ce que j'achète et faire tout un micmac de lettres à ma banque pour me faire rembourser 20€, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ayant déjà utilisé le service équivalent à la Poste :

j'ai déjà utilisé la garantie "protection prix".

il faut leur fournir une copie de la publicité sur laquelle figure le prix

moins cher, ou demander une facture pro-forma au vendeur (pas facile dans

les petites boutiques...)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je pense pas que je me ferai chier un jour à vérifier les prix de ce que j'achète et faire tout un micmac de lettres à ma banque pour me faire rembourser 20€, perso.

Qui te parle de "tout un micmac de lettres" ? Il y a juste un n° de téléphone à appeller : on t'envoie gratuitement un formulaire. Tu le remplis, tu joins la pub ou le justificatif, tu le renvois, et tu as ton remboursement sous 3 semaines. Je vois pas où est la difficulté, ca prend 3/4 minutes à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Qui te parle de "tout un micmac de lettres" ? Il y a juste un n° de téléphone à appeller : on t'envoie gratuitement un formulaire. Tu le remplis, tu joins la pub ou le justificatif, tu le renvois, et tu as ton remboursement sous 3 semaines. Je vois pas où est la difficulté, ca prend 3/4 minutes à tout casser.

 

Voila ce que j'appelle le micmac de lettres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions :ptdr: tu vas te faire des noeuds au cerveau avec ça :lol:

Si la SG a bien fait son étude de marché elle remboursera quedal parce que les prix ont pas tendance a baissé et surtout pas de 10€ et puis va demander aux magasins de te faire une preuve que leur prix est bien celui la :W

En général c'est calculé de telle façon qu'ils ne remboursent pas grand chose dans la plupart des situations... Il faut vraiment rechercher ces situations pour en tirer profit !

 

Quoiqu'avec cette histoire de soldes, ça peut etre intéressant je pense ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de toute assurance.

Pour l'assureur : il faut qu'il reçoive plus de cotisations qu'il fait de remboursement.

Et pour l'assuré : il paye pour un truc qui ne lui serivra probablement jamais au cas où un jour il en ait besoin (et ce jour-là il s'y retrouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de toute assurance.

Pour l'assureur : il faut qu'il reçoive plus de cotisations qu'il fait de remboursement.

Et pour l'assuré : il paye pour un truc qui ne lui serivra probablement jamais au cas où un jour il en ait besoin (et ce jour-là il s'y retrouve).

Sauf que là, on peut influencer le truc pour bien s'y retrouver, apparemment... Je me demande quel est l'intéret de la banque :voyons:

 

Au fait, quel est le prix du service ? (c'est peut etre ça le truc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent rapidement, mais c'est pas du tout détaillé (voir ici). Mais c'est pas inclu dans le Pack Jeune, il faut avoir plus de 25 ans

:ddr: Je t'ai dit que j'avais le Pack jeunes :D ?

 

Merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Et le pack coute 6,90€ par mois.

82,80 € par an :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

82,80 € par an :eek:

 

Ben attend, tu peux quand même économiser beaucoup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben attend, tu peux quand même économiser beaucoup :ddr:

Si tu consommes beaucoup sinon t'es un pigeon qui se fait plumer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca comprend la cotisation CB et une assurance, tout de même :

 

JAZZ comprend :

 

Votre carte de paiement :

au choix : Carte Bleue Visa, Carte Visa Premier ou Carte Bleue Nationale

si vous détenez déjà une carte de paiement, vous conservez votre carte, votre code secret et votre plafond d'utilisation

 

Quiétis (1) :

assurance de vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol

assurance de vos retraits d'espèces en cas de vol

assurance des utilisations frauduleuses de votre téléphone mobile en cas de vol…

 

Le Service Opposition Toutes Cartes :

pour faire opposition sur simple appel téléphonique sur toutes vos cartes, émises ou non par la Société Générale

 

Une  Facilité de Caisse (2) :

autorisation de découvert utilisable 15 jours (consécutifs ou non) par mois calendaire

montant de l'autorisation : 500 EUR minimum

T.E.G. : 16,90% au 23/06/03

 

Le Service Garantie Prix (1) :

remboursement de la différence de prix constatée, même en période de soldes, dans les 60 jours qui suivent un achat réglé avec votre carte de paiement Société Générale

 

+ 1 programme de fidélité (points...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

16,90% TEG pour la "facilite caisse" ? :eek:

 

Je prefere negocier un decouvert avec mon banquier moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

82,80 € par an :eek:

Oui, soit moitié moins cher que la Caisse d'Epargne pour ne citer qu'elle, si on fait la somme de tous les services qui sont compris (rien que les services internet représentent 50% de cette somme à la Caisse d'Epargne, et pourtant ils sont beaucoup moins complets) et que la plupart des banques si tu regardes les différents tableaux comparatifs que publie régulièrement la revue Capital :roll: La cotisation peut sembler chère si tu t'arrêtes à son montant mais elle couvre très largement l'ensemble des frais que tu peux être amené à avoir dans une banque tout au long de l'année, pour peu que tu sois actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la SoGé et quand j'ai déménagé la nouvelle banquière a essayé de me refourguer des tas de trucs : je me serais cru dans un souk "Pas cher missieur ! T'y essayes 1 mois gratuit si t'y veux " ! :mad:

 

Je n'avais qu'un compte courant et un livret jeune (arrivé à expiration depuis plus d'1 an). J'ai donc fait convertir mon livret en Codevi et j'ai étudié tous les autres produits (et tarifs), dont le fameux Jazz.

Au final j'ai pris juste Quietis (assurance vol espèces, clés, papiers, tél)... dont je doute encore de l'utilité réelle.

Quant à Jazz, en faisant la somme de tous les trucs que ça regroupait (dont Quietis pourtant) j'étais loin du compte, donc j'ai pas pris. :bah:

 

A chacun de voir selon ses besoins réels mais ne vous laissez pas embobiner par les "conseillers financiers" qui sont plus des commerciaux payés à la com sur les services annexes que des banquiers. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAT662Ri

La garantie prix fonctionne egalement sur les articles INTERNET à condition que le site ait des boutiques !

 

 

La confirmation de la baisse de prix doit être validée en boutique .... (The kooples.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...