Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?


Invité §hib221LK

Messages recommandés

Invité §hib221LK

Bonjours! Je suis interressé par ce poste, et, avant de postuler, j'aimerai connaitre le salaire (salaire de base net, primes, etc...), le but n'étant biensur de ne pas gagner moins!

Sachant qu'actuellement je gagne 1850 (parfois 2000E) Euros/mois + 13e mois et prime de vacances.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol455hs

Bonjours! Je suis interressé par ce poste, et, avant de postuler, j'aimerai connaitre le salaire (salaire de base net, primes, etc...), le but n'étant biensur de ne pas gagner moins!

Sachant qu'actuellement je gagne 1850 (parfois 2000E) Euros/mois + 13e mois et prime de vacances.

Merci.

 

Déja tu as quoi comme formation, portes tu des lunettes, avant de savoir combien de pepetes tu vas gagner faudrais deja savoir si tu peux postuler. Mon frangin a été refusé car trop diplomé et pas assez bonne vue (port de lunettes et pour conduire un train il en faut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

port de lunettes et pour conduire un train il en faut pas).

 

Comme pour piloter un avion :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est marrant je sens arriver les posts anti-SNCF avec la listes des avantages enormes en contradiction avec les greves répétees et des salaires de conducteurs de trains completement démesurés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Déja tu as quoi comme formation, portes tu des lunettes, avant de savoir combien de pepetes tu vas gagner faudrais deja savoir si tu peux postuler. Mon frangin a été refusé car trop diplomé et pas assez bonne vue (port de lunettes et pour conduire un train il en faut pas).

 

J'ai un Bac Pro EIE (électrotechnique) ce qui est demandé sur le site SNCF, je ne porte pas de lunettes (12/10e à chaque oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est marrant je sens arriver les posts anti-SNCF avec la listes des avantages enormes en contradiction avec les greves répétees et des salaires de conducteurs de trains completement démesurés :roll:

 

:coucou: T'as pensé à moi en disant cela ? :W :W

 

Je ne vais même pas te faire ce plaisir :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
Salaire net en début de carrière aux environs de 1 220 euros jusqu'à 2 130 euros en fin de carrière [/quotemsg]

Tout cela hors primes, etc...

Et durant ta scolarité tu es payé aussi.

Quelle formation ?

La SNCF assure la formation au sein de ses établissements traction. Formation d'une année, découpée en deux temps pratique et théorique et rémunérée (1 010 euros/mois environ).

Les connaissances en électricité étant indispensables, les bac pro de cette filière ainsi que ceux de la filière sciences et technologies industrielles ou maintenance des systèmes mécaniques automatisés sont un bon moyen d'accès à l'examen d'entrée en formation.

La SNCF assure également toutes les formations en interne.

[/quotemsg]

Source : http://www.jetudie.com/formations_metiers/transport_logistique/conducteur_train.htm

 

Maintenant je serais toi je me renseignerai directement auprès de la SNCF. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

C'est marrant je sens arriver les posts anti-SNCF avec la listes des avantages enormes en contradiction avec les greves répétees et des salaires de conducteurs de trains completement démesurés :roll:

 

Je ne vais pas te le dire mais il est vrai que certains quand ils font profs pensent aux vacances alors on peut se dire que pour un citadin bossant à la sncf point besoin de voiture donc l'avantage est de taille, ça peut motiver.

 

Et pour un sportif, à 50 on est toujours vert alors faut profiter.

 

Et pour les amoureux des trains: et bien quand on aime on ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je ne vais pas te le dire mais il est vrai que certains quand ils font profs pensent aux vacances alors on peut se dire que pour un citadin bossant à la sncf point besoin de voiture donc l'avantage est de taille, ça peut motiver.

 

Et pour un sportif, à 50 on est toujours vert alors faut profiter.

 

Et pour les amoureux des trains: et bien quand on aime on ne compte pas.

 

Oui, mais là je vois pas le rapport avec la choucroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je ne vais pas te le dire mais il est vrai que certains quand ils font profs pensent aux vacances alors on peut se dire que pour un citadin bossant à la sncf point besoin de voiture donc l'avantage est de taille, ça peut motiver.

 

Et pour un sportif, à 50 on est toujours vert alors faut profiter.

 

Et pour les amoureux des trains: et bien quand on aime on ne compte pas.

 

J'ai rien compris. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'ai rien compris. :non:

 

Surement à cause de ce que tu sais, que je sais aussi mais qu'ici il ne faut pâs dire, pour les raisons que les autres n'ont pas à savoir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai rien compris. :non:

 

Tentative de description ;

 

-il bosse a la SNCF

-il est content de bosser 125 jours par an

-il est content de bosser à la SNCF parce qu'il aime les tchou-tchou.

-il est content parce qu'il est sportif et qu'a 50 ans, a sa retraite, il aura encore de longues décénnies devant lui avec sa grosse retraite pour profiter de la life.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Je ne vais pas te le dire mais il est vrai que certains quand ils font profs pensent aux vacances alors on peut se dire que pour un citadin bossant à la sncf point besoin de voiture donc l'avantage est de taille, ça peut motiver.

 

Et pour un sportif, à 50 on est toujours vert alors faut profiter.

 

Et pour les amoureux des trains: et bien quand on aime on ne compte pas.

 

Ca veut dire que certains choisissent un job en fonction des avantages annexes, ce dont ne manque pas la sncf.

Donc il n'y a pas que le salaire à prendre en compte: être sur d'être libre à 50 n'a pas de prix car en finissant à 65 et plus on a plus de chances d'être rincés.

 

Je ne bosse pas du tout à la sncf et ne dirai rien pour ne pas offusquer leur futur employé ni polémiquer et pourrir ce post.

 

Rectification faite, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca veut dire que certains choisissent un job en fonction des avantages annexes, ce dont ne manque pas la sncf.

Donc il n'y a pas que le salaire à prendre en compte: être sur d'être libre à 50 n'a pas de prix car en finissant à 65 et plus on a plus de chances d'être rincés.

 

Je ne bosse pas du tout à la sncf et ne dirai rien pour ne pas offusquer leur futur employé ni polémiquer et pourrir ce post.

 

Rectification faite, bonne journée à tous.

 

Bah voila. J'ai bien tout compris :sol:

 

"il n'y a pas que le salaire à prendre en compte" ? Si en plus ce salaire est plus que correct -> :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Bah voila. J'ai bien tout compris :sol:

 

"il n'y a pas que le salaire à prendre en compte" ? Si en plus ce salaire est plus que correct -> :rs:

 

 

:sol: T'es intelligent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'ai un Bac Pro EIE (électrotechnique) ce qui est demandé sur le site SNCF, je ne porte pas de lunettes (12/10e à chaque oeil).

 

Ben c'est bon alors :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Bonjours! Je suis interressé par ce poste, et, avant de postuler, j'aimerai connaitre le salaire (salaire de base net, primes, etc...), le but n'étant biensur de ne pas gagner moins!

Sachant qu'actuellement je gagne 1850 (parfois 2000E) Euros/mois + 13e mois et prime de vacances.

Merci.

 

Moi je veux bien reprendre ta place en échange ... :D (si tes chiffres sont nets bien sûrs :oui: )

 

EDIT : ça vaut bien la peine de faire plein d'études longues et chiantes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

 

Bizarre, moi qui est un CAP j'ai été refusé comme agent de maintenance des voies :bah:

 

Dois-je me renseigner directement à la sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Les conducteurs touchent aujourd'hui encore la prime de charbon... humhum... :voyons:

 

Mais c'est vrai en tout cas! C'est ce qu'on appelle un "acquis" et faut pas leur retirer... :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

En même temps, si le statut est si important que tu le dis, pourquoi n'es tu pas devenu cheminot toi-même ?

 

 

C'est nul cheminot, il faut attendre d'avoir 50 ans pour être retraité :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est nul cheminot, il faut attendre d'avoir 50 ans pour être retraité :cyp:

:bien: t'es mon idôle azeb :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Tentative de description ;

 

-il bosse a la SNCF

-il est content de bosser 125 jours par an

-il est content de bosser à la SNCF parce qu'il aime les tchou-tchou.

-il est content parce qu'il est sportif et qu'a 50 ans, a sa retraite, il aura encore de longues décénnies devant lui avec sa grosse retraite pour profiter de la life.

 

J'ai bon ?

 

 

 

Si t'es jaloux, tu n'as qu'à intégrer ce corps d'élite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je me souviens qu'il y a quelques années, un conducteur de TGV gagnait déjà plus de 20.000 balles par mois.

Et la plupart sont divorcés car jamais à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Etant ASCT (contrôleur) saisonnier (et oui il en faut) je discute souvent avec les mécanos et je peux t'assurer qu'ils sont heureux mais les inconvéniens sont énormes;

 

2 ans de formations

tu dors souvent à l'extérieur donc la famille au début tu oublies

si tu as un suicide sur ton train bah bon courage

les reproches de tes amis, famille...

grosse fatigue dû à la concentration extrème même sur les petits trajets

tu es livré à toi même en cas de panne...

 

Voila, désolé pour les fautes, je suis allé un peu vite je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Etant ASCT (contrôleur) saisonnier (et oui il en faut) je discute souvent avec les mécanos et je peux t'assurer qu'ils sont heureux mais les inconvéniens sont énormes;

 

2 ans de formations

tu dors souvent à l'extérieur donc la famille au début tu oublies

si tu as un suicide sur ton train bah bon courage

les reproches de tes amis, famille...

grosse fatigue dû à la concentration extrème même sur les petits trajets

tu es livré à toi même en cas de panne...

 

Voila, désolé pour les fautes, je suis allé un peu vite je crois...

LA SNCF a même pas une hot line :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Normalement si pourquoi??? Mais je connais plus le numéro.

Parce que laisser le conducteur tout seul se démerder, à la SNCF c'est possible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...