Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Devenir chauffeur de taxi


Invité §ser852YS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser852YS

Pour ma part, je pense de plus en plus a une reconversion en tant qu'artisan taxi à Paris.

Il parait que l'examen departemental est assez costaud

 

Je saurais pas te dire si l'examen est difficile ou pas à Paris, mais je sais que depuis que je l'ai passé il y a 5 ans sur Marseille, il a été durcit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors tu as si je me souvient bien ,dans l'ordre:

Brevet de secouriste.

Test de connaissance général.

Comptabilité.

Toutes les adresses principales de paris et de la banlieu proche (hopitaux,commissariat,mairie,les places ,les gares,les théatres).

Les ittineraires (une quarantaine ):ex pour aller de la gare du nord a la gare montparnasse ,il faut cité toutes les rues empreintées avec les contre sens (couloirs de bus).

Certaines rues de paris ,avec les commençants et les finissants (cela fait a peut près 1200 rues).

Les autoroutes ,les nationnales,qui partent de paris.

Les catégories (pour les armes a feu).

Je mets les gares et les aéroports mais ca c'est évident!

La réglementation des taxis (les stationnements ,les prises en charges les suplement les horaires et surtout le fonctionnement de l'horodateur qui est unique a paris (puisque d'après ce que je sais ,paris est la seule ville au monde a avoir cette saletée!).

Et enfin il reste la conduite.

Voila voila il ne faut pas se décourager cela parait balaise mais finalement au fil des jours en faisant travaillé sa mémoire on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Quand est ce que tu as passé ton examen taxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Alors tu as si je me souvient bien ,dans l'ordre:

Brevet de secouriste.

Test de connaissance général.

Comptabilité.

Toutes les adresses principales de paris et de la banlieu proche (hopitaux,commissariat,mairie,les places ,les gares,les théatres).

Les ittineraires (une quarantaine ):ex pour aller de la gare du nord a la gare montparnasse ,il faut cité toutes les rues empreintées avec les contre sens (couloirs de bus).

Certaines rues de paris ,avec les commençants et les finissants (cela fait a peut près 1200 rues).

Les autoroutes ,les nationnales,qui partent de paris.

Les catégories (pour les armes a feu).

Je mets les gares et les aéroports mais ca c'est évident!

La réglementation des taxis (les stationnements ,les prises en charges les suplement les horaires et surtout le fonctionnement de l'horodateur qui est unique a paris (puisque d'après ce que je sais ,paris est la seule ville au monde a avoir cette saletée!).

Et enfin il reste la conduite.

Voila voila il ne faut pas se décourager cela parait balaise mais finalement au fil des jours en faisant travaillé sa mémoire on y arrive.

 

 

Dans quelle école as tu suivi ta formation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Super ce topic !

 

Une question qui a peut être été posée : avez vous le droit de prendre les couloirs de bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail pour utiliser les couloirs il faut etre en service sinon ilfaut gainer et la tu redevient voiture particulière et donc plus de couloirs de toute façon avec les tramways !

Au fait je ne suis plus chauffeur de taxi .....heureusement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Un détail pour utiliser les couloirs il faut etre en service sinon ilfaut gainer et la tu redevient voiture particulière et donc plus de couloirs de toute façon avec les tramways !

Au fait je ne suis plus chauffeur de taxi .....heureusement! :D

 

 

Tu en avais marre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Super ce topic !

 

Une question qui a peut être été posée : avez vous le droit de prendre les couloirs de bus ?

 

Je crois qu'il y a qu'une ville n France qui interdit les couloirs de bus aux taxis, et il me semble que c'était Colmar.

En tout cas la mairie invoquait comme raison que les particuliers seraient plus tenté de prendre les couloirs si ils voyaient des taxis dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Marre de la vie a paris pas du taxi si j'avais pu vivre en bord de mer et etre taxi a paris !!! ;)

 

Depuis quand tu as arrété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a qu'une ville n France qui interdit les couloirs de bus aux taxis, et il me semble que c'était Colmar.

En tout cas la mairie invoquait comme raison que les particuliers seraient plus tenté de prendre les couloirs si ils voyaient des taxis dedans.

 

A paris on trouve un peu n'importe quoi dans les couloirs ,scooters ,motos,voitures diplomatiques ,vélos(normal ils ont le droit) rollers,livreurs,la poste les voitures de police et les éboueurs sans compter pas mal de voitures particulières.

Je présise que autre les taxis et les bus les couloirs ne sont autorisés qu'aux véhicules d'urgence en urgence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Depuis le mois de mai de l'année derniere.

 

Et maintenant tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

A paris on trouve un peu n'importe quoi dans les couloirs ,scooters ,motos,voitures diplomatiques ,vélos(normal ils ont le droit) rollers,livreurs,la poste les voitures de police et les éboueurs sans compter pas mal de voitures particulières.

Je présise que autre les taxis et les bus les couloirs ne sont autorisés qu'aux véhicules d'urgence en urgence!!!

 

A Marseille c'est pareil, sans compter qu'ils servent aussi de parking devant les bars/tabac ou boulangeries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UTR544IK

Bonjour à tous,

 

je désire compléter les informations des collègues pour dire, à ceux que ça intéresse, que la profession recherche des salariés titulaires du CCPCT et ceci un peu partout en France.

Cela fait un an que je recherche un chauffeur et que mon annonce est à l'ANPE... et personne ne s'est encore présenté...

 

Si vous recherchez un emploi et que vous aimez conduire...

 

Vous pouvez vous présenter à l'examen en candidat libre, trouver des cours et ne pas obligatoirement suivre la formation, au moins pour la partie nationale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je désire compléter les informations des collègues pour dire, à ceux que ça intéresse, que la profession recherche des salariés titulaires du CCPCT et ceci un peu partout en France.

Cela fait un an que je recherche un chauffeur et que mon annonce est à l'ANPE... et personne ne s'est encore présenté...

 

Si vous recherchez un emploi et que vous aimez conduire...

 

Vous pouvez vous présenter à l'examen en candidat libre, trouver des cours et ne pas obligatoirement suivre la formation, au moins pour la partie nationale.

 

Et c'est ou un peu partout en france ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UTR544IK

Et c'est ou un peu partout en france ??

 

 

Il suffit de regarder sur le site de l'ANPE... et les taxis bachés qui roulent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder sur le site de l'ANPE... et les taxis bachés qui roulent.

 

Je pense que tu n'es pas du métier car sinon tu saurais que pour ètre taxi partout en france (sauf a paris ou on peut etre salarié ou locataire) on ne peut etre que artisan !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Non tu peux être taxi salarié ou locataire de partout en France, il te suffit juste de passer la 2ème partie du certificat de capacité dans le département de ton choix.

Pour les taxis bachés, tu as raison, à la base c'est pour quand tu travailles pas, hors de plus en plus de société d'ambulance achètent ou se font créer des licences et comme ils n'ont pas d'employés muni du certificat de capacité, ils font rouler les taxis baché par un simple ambulancier.

Promne toi devantles hopitaux sur les parkings réservés aux ambulances et aux taxis et tu verras pas mal de taxis bachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux être taxi salarié ou locataire de partout en France, il te suffit juste de passer la 2ème partie du certificat de capacité dans le département de ton choix.

Pour les taxis bachés, tu as raison, à la base c'est pour quand tu travailles pas, hors de plus en plus de société d'ambulance achètent ou se font créer des licences et comme ils n'ont pas d'employés muni du certificat de capacité, ils font rouler les taxis baché par un simple ambulancier.

Promne toi devantles hopitaux sur les parkings réservés aux ambulances et aux taxis et tu verras pas mal de taxis bachés.

 

C'est le cas également en rhône-alpes ou la plupart des taxis ont des licences, mais pas de chauffeurs avec la capacité, donc les patrons les font rouler en loti avec le panneau "gainé/bâché".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est le cas également en rhône-alpes ou la plupart des taxis ont des licences, mais pas de chauffeurs avec la capacité, donc les patrons les font rouler en loti avec le panneau "gainé/bâché".

 

A+

 

Malheureusement c'est le cas dans pas mal de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vous m'en boucher un coin j'ai toujours été persuadé qu'il y avait qu'a paris que l'on pouvais ètre salarié .

 

Ex a paris un artisan ne peut avoir qu'un seul taxi et s'il veut le louer ,c'est uniquement pour un probleme médical grave et dans ce cas la ca ne pourra pas durer longtemps.

Sinon pour créer une société de taxi ( a paris) il faut avoir 5 taxis minimum.

Et ou j'habite (la roche sur yon ) il y a comme a paris un numérus closus ce ne sont que des artisans et donc pas de salariés. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment des sociétés d'ambulance font pour acheter des licences puisque le nombre de taxi est limité dans toute les villes et communes et heureusement.

Par ici si je veux avoir un taxi il faut qu'il y en est un qui parte en retraite ou que j'en tue un ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sur Marseille pas de société de taxis mais des artisans qui peuvent être proprio de plusieurs licence et qui mettent des salariés dessus ou qui les louent.

Après les sociétés d'ambulance font comme tout le monde, quand une licence est à vendre ils l'achètent pour l'exploiter.

Mais dans certaines communes il arrive encore que la mairie créé des licences pour faire face à une soi disant demande.

Mais bien souvent se sont des licences de complaisance pour l'ami d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UTR544IK

Et puis on ne dit pas baché mais gainé !

Et puis aussi un taxi gainé est un taxi en repos ou en pose !

 

Renseigne toi au lieu de lancer des infos comme ca !

 

 

Ok je vais sérieusement y réfléchir... (si tu as d'autres aussi bons conseils, n'hésite pas à m'en faire part, les occasions de sourire ne sont pas si fréquentes)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

en tout cas moi c'est un job qui me brancherait, je vais me renseigner pour passer les exams et le prix de la licence par chez wam. Je connais quelqu'un qui pourrais avoir sa license a vendre mais apparemment il ne bosse plus trop (faignant & alcoolisme d'après des personnes proches).

C'est un risque de reprendre une licence avec des antécédents financiers mauvais ? Je ne vois pas le risque puisque l'orientation sera peut-être différente, sauf pour conforter la banque. Je me trompe ?

Par contre est-ce ça peut-être problématique de ne pas pouvoir travailler les nuits et matin en week-end ? Dans mon cas je pense garder mon job le temps que financièrement ce soit stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...