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 Sujet :

circulaire contre le tout chemin

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Invité
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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:04:45  
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Reprise du message précédent :

fufu el bandit a écrit :
Je pense que ce que cherche ces gens, ce sont des espaces pour s'evader, se sentir libre et ressentir la nature ou tout simplement se ballader et voir les vallées d'une facon différente. Alors le circuit n'a pas grand interet pour eux.



Sinon, on n'a qu'à faire des circuits pour pietons :ange: Comme ca ils pourraient s'eclater sans risquer de se faire shouter et d'embeter tout le monde... :ange:
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si on suit ton raisonnement : pourquoi ne pas faire decouvrir les vallees a "tes gens" au volant d'un char d'assaut : ils pourraient se sentir libre, passer partout et s'evader !...

moi la plupart des gens qu'on croise chez nous, c'est pour le silence et la tranquilite qu'il vienne en foret (le pire c'est que meme les quadeurs avec qui l'on a discute, ont dit qu'ils venaient pour la tranquilite !) :lol:

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Message édité par lae20cf le 23/05/2006 à 17:06:27
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simseb99
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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:05:44  
  2. answer
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fufu el bandit a écrit :
Les motocrottes, enduro et autre TT sont aussi adapté a la route qu'un cheval durant les 24h du mans  :buzz:

Ces motos n'ont rien a faire sur la route  :jap:

... Alors faudrait déja songer à interdire leur commercialisation avant d'interdire leur usage  :ange:
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:nanana: Ces véhicules sont parfaitement adaptés à la ville :cyp:
 


---------------
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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:07:31  
  2. answer
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fufu el bandit a écrit :
Encore moins :buzz:
Pis les 4x4 en ville, je trouve ca con, mais je les accepte ... moi  ;)
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et ben voila moi aussi j'accepte les quads sur la route !

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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:10:35  
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fufu el bandit a écrit :
Comme ca ils pourraient s'eclater sans risquer de se faire shouter... :ange:
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Ben si c'est toi qui dit que les tout terrains sont dangeureux...

http://petition.stmedd.free.fr

Message édité par lae20cf le 23/05/2006 à 17:12:47
don't dream it, be it
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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:13:34  
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lae20cf a écrit :
si on suit ton raisonnement : pourquoi ne pas faire decouvrir les vallees a "tes gens" au volant d'un char d'assaut : ils pourraient se sentir libre, passer partout et s'evader !...

moi la plupart des gens qu'on croise chez nous, c'est pour le silence et la tranquilite qu'il vienne en foret (le pire c'est que meme les quadeurs avec qui l'on a discute, ont dit qu'ils venaient pour la tranquilite !) :lol:
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Ben primo, y a pas de raison que pour quelque promeneur, y a pas quelque motard qui n'ait pas le droit de se ballader aussi ;)


Pis s'ils veulent la tranquilité, ce n'est pas un problème. Des lois existent. Les moto et quad sont homologué, donc le niveau du bruit est aussi homologué pour une nuisance acceptable ;)
Si des motos font un rafut d'enfer, ils faut les verbaliser pour ca, mais pas empecher tout le monde (notamment ceux qui respectent les régles) de se faire plaisir ;)


lae20cf a écrit :
et ben voila moi aussi j'accepte les quads sur la route !
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Et ben vas falloir les accepter sur les chemins maintenant :P

Message cité 3 fois

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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:15:57  
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fufu el bandit a écrit :

Et ben vas falloir les accepter sur les chemins maintenant :P
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ben c'est pas ce qu'a dit la gendarmerie :lol:

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Invité
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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:18:16  
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fufu el bandit a écrit :
Des lois existent.
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tu as raison !  :jap:  (bonne soiree !)

http://petition.stmedd.free.fr




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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:19:54  
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lae20cf a écrit :
ben c'est pas ce qu'a dit la gendarmerie :lol:
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C'est le début ;)

Ils ont une nouvelle loi alors ils l'essayent ;) Mais ensuite, ca vas etre le jeu du chat et de la souris ;)



Est ce que tu crois sérieusement que les gens qui ont mis 4-5000 euro dans un quad vont le laisser dans le garage, ou bien rouler sur nationnal ou encore l'emmener a la benne (forcément, ca deviens invendable pusique l'usage normal est interdit) ??
Quand a rouler sur route, quand il y aura eu 2-3 accident avec ce genre de véhicule (c'est complétement inadapté à la route, ca roule pas vite et ca tiens pas le pavé), on aura vite fait de les interdire aussi ;)


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  1. Posté le 23/05/2006 à 17:54:37  
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Dadaz a écrit :
Tout ça pour te faire comprendre qu'un peu d'ouverture d'esprit fait que tout le monde est heureux et tout se passe bien... C'est pas compliqué, pourquoi vouloir tout interdire !
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C'est très simple, les motos et quad qui roulent en tout chemin sont à 90% non homologuables et non homologuées, les 10% restant sont à la base homologuées mais on perdu leur échappement et font un barrouf d'enfer. Ca c'est un constat et c'est là un des problèmes ;)

Dadaz a écrit :
1 quad, et 3 motos ! Il ne faut pas éxagérer, c'est très minime ! Moi je partage le terrain, je trouve sympa de rencontrer du monde, des motards, des pietons, et je n'a jamais entendu personne se plaindre !
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Les motos et les quad le problème c'est quand ils ont un itinéraire qui fait le tour de ton bled ou qui viennent et reviennent à un endroit sympa, ils font assez de bruit 5km à la ronde pour tout un village et sur ta terasse il y a plus sympa qu'un bruit de 2 temps qui souffre quand tu décide de profiter de ta maison à la campagne :bah:

Que ces véhicules respectent déja les normes (vitesse, bruit, pollution) et ce sera sans doute assez :jap:



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Message édité par MasterLudo le 23/05/2006 à 18:09:21

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( un seul N dans tuning de merde ! )
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  1. Posté le 23/05/2006 à 18:01:42  
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fufu el bandit a écrit :
Des circuits !?!?

Désolé, ca existe quasiment pas, et pis c'est certainement payant (et ca coute une fortune), et cf mon post du dessus ;) La moto verte, c'est pas de la compétition ;)
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Si on a les moyens d'avoir un hobby de type "loisir mécanique" on assume de payer son AM sur un circuit, c'est comme ça et si on est pauvre on joue sur playstation :bah:

Ca me fait rire parce que même 30€ pour un AM ça ne dépassera jamais le coût entretien / usure / consommation d'une moto enduro :bah:

lae20cf a écrit :
je peux te dire, que ce sont peut etre des cas particuliers les miens, mais quasiment tous roulent a fond...
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Celui qui soutient que l'enduro et le quad sont pratiqué en majorité par des gens qui roulent doucement je veux qu'il me signe sa déclaration :cubitus:

Message édité par MasterLudo le 23/05/2006 à 18:08:36

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  1. Posté le 23/05/2006 à 18:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufu el bandit a écrit :
Pis s'ils veulent la tranquilité, ce n'est pas un problème. Des lois existent. Les moto et quad sont homologué, donc le niveau du bruit est aussi homologué pour une nuisance acceptable ;)
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Oh le faux cul :cubitus:
Combien d'enduro sont homologués route ? Combien de quad sportifs ? Aucun et pourtant ils pullulent sur les chemins de terre :ddr:
Sans compter ceux homologués qui sont passés en pot NH :ddr:

Les motards, ceux qui ne veulent pas respecter les normes de pollution, le ct, la vignette, le code de la route, etc etc etc, clairement pas les usagers de la route les plus civiques loin de là :ange:

Citation :

Si des motos font un rafut d'enfer, ils faut les verbaliser pour ca, mais pas empecher tout le monde (notamment ceux qui respectent les régles) de se faire plaisir ;)


Je vais venir à côté de chez toi avec un tracteur homologué à donner des coups de gaz tout l'AM, tu vas aimer :rs:

Citation :

Et ben vas falloir les accepter sur les chemins maintenant :P


Ils y sont déja de toute façon et bien avant que ce soit homologué :bah:
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  1. Posté le 23/05/2006 à 19:08:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute facon, le problême vient de l'homologation en masse des quads ultra-puissants.
Y'a 5 ans, le dimanche matin on pouvait croiser une bande de motards c'est tout.
Maintenant dans les chemins, y'a toujours les motards, mais en plus y'a tous les gens qui ont un quad ... jusqu'à 800 Cm3 .... Qu'on ne vienne pas me dire qu'un quad de 800 cm3 avec des pneus de tracteur n'abime rien ... C'est la même chose qu'un tracteur, sauf que le gars qui abime un chemin avec un engin agricole l'abime pour bosser ou pour faire son bois! Ce qui n'est absolument pas le cas des QUADS! Y'a aussi le problême des passages repetés! Vu le prix du SP et la conso des engins les gens tournent toujours sur les mêmes chemins et vla le massacre! Et puis les gens qui disent que sans ces engins y'aurais plus de chemins ... je rigole, y'a 20 ans des chemins y'en avait déjà plein et y'avait pas de 4x4 ou de quad pour les faire ! C'est bidons comme arguments! Pour les photos que j'ai posté c'est près de maubeuge et dans l'oise ...  


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sy-el
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  1. Posté le 23/05/2006 à 19:40:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça semble tomber d'accord sur les faits, le problème numéro 1 c'est le bruit.

Les arguments du type pollution, dégradations, danger sont quasi nuls vu la minimalité des impacts.

Solution : appliquer la loi sur le niveau de bruit (qui existe déjà), faire des opérations coups de poing en communiquant sur ce problème, amender sévèrement les contrevenants.

Je suis sûr qu'on arriverait à quelque chose de plus intelligent que l'intolérance du style "toi t'as des loisirs que je ne comprends pas, t'es un con".

Ce que je viens de dire est aussi valable pour les tondeurs de gazon du dimanche, les tronçonneurs d'arbres, les menuisiers occasionnels dans leur garage, ................ Nan je déconne. :ddr:

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  1. Posté le 23/05/2006 à 19:46:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut fabriquer des quad electriques :oui:

Invité
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  1. Posté le 23/05/2006 à 19:53:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui moi me fait rire, c'est que si on interdit aux véhicules motorisés de passer dans la plupart des chemins de campagne, il n'y aura plus de chemin praticable pour quiconque, y compris les marcheurs dans environ 5 ans.

Il faut bien comprendre qu'un chemin cela a besoin d'être entrentenu pour éviter que les arbres et la végétation ne le recouvrent.  Un des meilleurs entretiens, ce sont ce type de véhicule.

C'est sur que si la ministre ne connait que les chemins de bois autour de Paris où tout est artificiel et où on trouve 150 personnes au mètre carré le risque est limité.  Mais dans les départements ruraux la disparition des chemins faute d'agriculteur est un véritable problème.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il s'agit d'une circulaire et que la circulaire n'est qu'une interprétation qui est loin d'avoir force de loi.

Jbbis
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  1. Posté le 23/05/2006 à 20:37:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbb77ri a écrit :
Ce qui moi me fait rire, c'est que si on interdit aux véhicules motorisés de passer dans la plupart des chemins de campagne, il n'y aura plus de chemin praticable pour quiconque, y compris les marcheurs dans environ 5 ans.

Il faut bien comprendre qu'un chemin cela a besoin d'être entrentenu pour éviter que les arbres et la végétation ne le recouvrent.  Un des meilleurs entretiens, ce sont ce type de véhicule.

C'est sur que si la ministre ne connait que les chemins de bois autour de Paris où tout est artificiel et où on trouve 150 personnes au mètre carré le risque est limité.  Mais dans les départements ruraux la disparition des chemins faute d'agriculteur est un véritable problème.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il s'agit d'une circulaire et que la circulaire n'est qu'une interprétation qui est loin d'avoir force de loi.

Jbbis
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Ca c'est une sombre connerie ... Si un chemin n'est pas utilisé c'est qu'il n'est pas utile, donc pas besoin ... Les chemins de randonnées à pieds sont déjà balisés et entretenu. Pour ce qui est du vélo ca interesse personne de rouler sur des chemins de 3 metres de large... C'est n'importe quoi cet argument ... Y'a 20 ans avant l'envolée du 4x4 et du quad y'avait pas de chemin ? mdr !

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  1. Posté le 24/05/2006 à 08:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit :
Oh le faux cul :cubitus:
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:cubitus:


Citation :

Combien d'enduro sont homologués route ? Combien de quad sportifs ? Aucun et pourtant ils pullulent sur les chemins de terre :ddr:
Sans compter ceux homologués qui sont passés en pot NH :ddr:

Ben le problème, il est la. Dans le fait que les véhicules ne sont plus homologué. C'est la'dessus qu'il faut taper et je suis pas contre, notamment pour le bruit :bah:


Citation :

Les motards, ceux qui ne veulent pas respecter les normes de pollution, le ct, la vignette, le code de la route, etc etc etc, clairement pas les usagers de la route les plus civiques loin de là :ange:

Ne mélangeons pas tout :jap: Les normes de pollution, comme tout le monde, on s'en fout. On prend les véhicules qu'on nous vend ;) Si on nous vend des moteur qui consomme de l'eau, ben on roulera avec ;)
Le ct, ca n'a aucune utilité pour les motos ;) Le parc est toujours trés récent et l'entretien des motos est fait de facon plus que sérieuse par les motards ;)
La vignette, ben même les caisseux, ils en veulent pas :P

Le code de la route ??? Les camions ont des obligations et des permissions différentes, les vélos pareil, les véhicules agricole pareil, pourquoi les motos n'aurait pas elle aussi un code de la route qui correspond à leur contraite et leur possibilité ? ;)

Citation :


Je vais venir à côté de chez toi avec un tracteur homologué à donner des coups de gaz tout l'AM, tu vas aimer :rs:


Ben viens, j'ai un énorme champs a 15m de chez moi ;)
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  1. Posté le 24/05/2006 à 09:07:34  
  2. answer
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DuM79ts a écrit :
Ok c'est ça laisse tomber t'es pas sur la bonne section si c'est pour balancer des postes de ce genre.
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Fallait preciser que pour poster dans ton topic, il fallait etre d'accord avec toi et le hors piste des 4x4 ? :roll:

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  1. Posté le 24/05/2006 à 09:49:28  
  2. answer
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nik42bz a écrit :
Ca c'est une sombre connerie ... Si un chemin n'est pas utilisé c'est qu'il n'est pas utile, donc pas besoin ... Les chemins de randonnées à pieds sont déjà balisés et entretenu. Pour ce qui est du vélo ca interesse personne de rouler sur des chemins de 3 metres de large... C'est n'importe quoi cet argument ... Y'a 20 ans avant l'envolée du 4x4 et du quad y'avait pas de chemin ? mdr !
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T'es gentil tu gardes tes insultes.

Je t'explique un exemple concret car a priori tu es peu lent.  Une personne a par exemple un étang perdu dans la forêt.  Seul moyen pour se rendre à cet étang un chemin "non carossable" d'environ 5 km.  Si tu interdis à quiconque (hormis cette personne) de passer sur le chemin en voiture, moto et autres, il est certain que sauf à l'entretenir (couper les branches, enlever l'herbe...) manuellement ce chemin ne sera plus utilisable dans quelques années.  

Bilan, plus personne ne pourra se rendre à cet étang.  Ni en vélo, ni a pieds.  

Il faudrait comprendre que par "chemin" on ne parle pas que des chemins de grande randonnée ou des chemins entretenus dans des forêts faites pour les citadins.

Pour ton info, il y a 20 ans ces chemins étaient utilisés par des chasseurs qui passaient en voiture et surtout par un nombre beaucoup plus importants d'agriculteurs.

La campagne il faut l'entretenir, sinon cela deviendra une jungle.  Contrairement à ce que tu sembles imaginer les champs et haies bien taillés et les chemins entretenus ce n'est pas l'effet du saint esprit, mais par le travail des hommes.

Jbbis

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  1. Posté le 24/05/2006 à 09:54:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit :
C'est très simple, les motos et quad qui roulent en tout chemin sont à 90% non homologuables et non homologuées, les 10% restant sont à la base homologuées mais on perdu leur échappement et font un barrouf d'enfer. Ca c'est un constat et c'est là un des problèmes ;)



Les motos et les quad le problème c'est quand ils ont un itinéraire qui fait le tour de ton bled ou qui viennent et reviennent à un endroit sympa, ils font assez de bruit 5km à la ronde pour tout un village et sur ta terasse il y a plus sympa qu'un bruit de 2 temps qui souffre quand tu décide de profiter de ta maison à la campagne :bah:

Que ces véhicules respectent déja les normes (vitesse, bruit, pollution) et ce sera sans doute assez :jap:
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:roll:


les motos sont pas homologuées à 90% sources ??

les motos sont homologuées et assuré pour aller sur la route car plaque, carte grise et assurance ;)

on à peut être pas de cligno mais ça c'est pour pas péter du matos quand on tombe :jap:


j'ai un forum enduro (480 membre sur la région rhone alpes) à chaque sortie on limite le nombre à 5 ou 6 max, on part tôt le matin et on essaye de finir avant 11h, on coupe les gaz à la vue des marcheurs, on coupe le moteur à la vue des cavalier, ect....

les 2 temps il en reste et oui ça fait du bruit maintenant il y a les 4 temps sur le marché attend encore un peu et tu aura pratiquement plus de bruit :bah:


alors faudrais arréter de dire n'imorte quoi aussi ;)

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Message édité par flo72jo le 24/05/2006 à 09:55:47
Profil : Routard
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vad69
  1. Posté le 24/05/2006 à 11:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, je vais aussi donner mon avis, et en temsp que pratiquant 4x4.

Certes, il y a un probleme avec la circulation dans les chemins, certain nombre d'utilisateurs occasionnel n'ont pas le minimum de conaissances et se croient tout permis. Mais ils representent une minorité d'utilisateurs. Et quant on veut faire un amalgame, il est tres facile de ne retenir que la "minorité voyante".

Je suis persuadé que la plupart des anti 4x4 ne parlent pas en conaissance de cause et s'imaginent que c'est comme le paris-dakar qu'ils voient a la télé.

Il ne faut pas oublier que la plupart des riverains qui s'en plaignent sont pour la plupart des citadins qui se sont installés a la campagne et qui ne supportent personne. Ce sont les mêmes qui portent plainte contre leur voisin parce que le coq chante...

Il faut être honnete, les seuls a se plaindre sont les citadins, ou les citadins qui se sont installés a la campagne. Jamais je n'ai eu a me plaindre de l'accueil des gens originaires du coin ou je me trouvais. Par contre, le style je fais une balalde en famille, avec les gosses qui arrachet les fleurs, le chien qui course les animaux, et dont on peut suivre l'itineraire de tout le petit groupe grace aux divers papiers et bouteilles vides par lesquels ils ont balisé leur itinéraire, eux ne se privent pas pour te faire la gueule, alors que tu t'est immobilisé sur le bord du chemin pour les laisser passer...

Certaines catégories de personnes voudraient bien avoir l'exclusivité des forêts et chemins, que ce soit certains agriculteurs, certains chasseurs ou certains pietons. La circulaire Olin a été pondue par des gens globalements incompétents qui n'ont aucune notion de ce qui se passe dans les chemins. Dans la plupart des cas, les motorises et les non motorisés n'empruntent pas les mêmes chemins, je suis peut-être utopiste mais je reste persuadé que la cohabitation est possible. C'est juste une affaire de respect d'autrui, et d'intelligence.

Et le fait d'avoir un véhicule conforme a son homologation fait aussi partie du respect d'autrui, tout comme de ne pas circuler au milieu d'un champ cultivé ou sur un circuit de randonnée pedestre. Mais de s'imaginer que parce que l'on est piéton que tout nous appartient et qu'on est seul, ou de jeter ses détritus dans la nature sous pretexte que ca prend de la place dans le sac a dos c'est tout aussi intolérable. C'est pas a une catégorie d'utilisateurs qu'il faut interdire les chemins, c'est seulement aux cons.
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 24/05/2006 à 11:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo72jo a écrit :
:roll:


les motos sont pas homologuées à 90% sources ??

les motos sont homologuées et assuré pour aller sur la route car plaque, carte grise et assurance ;)

on à peut être pas de cligno mais ça c'est pour pas péter du matos quand on tombe :jap:


j'ai un forum enduro (480 membre sur la région rhone alpes) à chaque sortie on limite le nombre à 5 ou 6 max, on part tôt le matin et on essaye de finir avant 11h, on coupe les gaz à la vue des marcheurs, on coupe le moteur à la vue des cavalier, ect....

les 2 temps il en reste et oui ça fait du bruit maintenant il y a les 4 temps sur le marché attend encore un peu et tu aura pratiquement plus de bruit :bah:


alors faudrais arréter de dire n'imorte quoi aussi ;)
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C'est très honorable de ta part. Mais tout le monde n'a pas ton civisme.
Dans la majorité des cas que j'ai pu rencontrer, c'était plutot passage à plein gaz style "serrez vous je passe". Le pire étant quand tu es à cheval, et qu'un abruti passe à toc: le cheval prend peur, fait un écart de trois metres. Mais le mec s'en cogne et ne décelere pas.
Et ce sera le premier à se plaindre si il vient se prendre un coup de sabot en pleine tronche (vécu).

Message édité par thu83yz le 24/05/2006 à 11:55:01
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  1. Posté le 24/05/2006 à 11:57:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vad69 a écrit :
Tiens, je vais aussi donner mon avis, et en temsp que pratiquant 4x4.

Certes, il y a un probleme avec la circulation dans les chemins, certain nombre d'utilisateurs occasionnel n'ont pas le minimum de conaissances et se croient tout permis. Mais ils representent une minorité d'utilisateurs. Et quant on veut faire un amalgame, il est tres facile de ne retenir que la "minorité voyante".

Je suis persuadé que la plupart des anti 4x4 ne parlent pas en conaissance de cause et s'imaginent que c'est comme le paris-dakar qu'ils voient a la télé.

Il ne faut pas oublier que la plupart des riverains qui s'en plaignent sont pour la plupart des citadins qui se sont installés a la campagne et qui ne supportent personne. Ce sont les mêmes qui portent plainte contre leur voisin parce que le coq chante...

Il faut être honnete, les seuls a se plaindre sont les citadins, ou les citadins qui se sont installés a la campagne. Jamais je n'ai eu a me plaindre de l'accueil des gens originaires du coin ou je me trouvais. Par contre, le style je fais une balalde en famille, avec les gosses qui arrachet les fleurs, le chien qui course les animaux, et dont on peut suivre l'itineraire de tout le petit groupe grace aux divers papiers et bouteilles vides par lesquels ils ont balisé leur itinéraire, eux ne se privent pas pour te faire la gueule, alors que tu t'est immobilisé sur le bord du chemin pour les laisser passer...

Certaines catégories de personnes voudraient bien avoir l'exclusivité des forêts et chemins, que ce soit certains agriculteurs, certains chasseurs ou certains pietons. La circulaire Olin a été pondue par des gens globalements incompétents qui n'ont aucune notion de ce qui se passe dans les chemins. Dans la plupart des cas, les motorises et les non motorisés n'empruntent pas les mêmes chemins, je suis peut-être utopiste mais je reste persuadé que la cohabitation est possible. C'est juste une affaire de respect d'autrui, et d'intelligence.

Et le fait d'avoir un véhicule conforme a son homologation fait aussi partie du respect d'autrui, tout comme de ne pas circuler au milieu d'un champ cultivé ou sur un circuit de randonnée pedestre. Mais de s'imaginer que parce que l'on est piéton que tout nous appartient et qu'on est seul, ou de jeter ses détritus dans la nature sous pretexte que ca prend de la place dans le sac a dos c'est tout aussi intolérable. C'est pas a une catégorie d'utilisateurs qu'il faut interdire les chemins, c'est seulement aux cons.
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n'importe quoi... tu fais le meme amalgame que celui que tu denonces..

pour notre cas nous sommes originaires du sud ouest et la nature on connait (mes parents et beaux parents sont agriculteurs)... et les inconvenients des loisirs a moteurs aussi...je crois qu'il faut habiter a la ville pour ne pas dire que vous posez des problemes...
sinon pour ton info on vit en bon voisinage avec tout le monde et meme l'agriculteur du coin dont les vaches ont traverse notre jardin (2 fois)... alors tes histoires de citadins qui ne connaissent rien aux chemins elle me fait rire...

entierement d'accord avec tes remarques sur les pietons qui laissent des detritus a tout va (ca aussi on connait)

http://petition.stmedd.free.fr

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:02:42  
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vad69 a écrit :
Tiens, je vais aussi donner mon avis, et en temsp que pratiquant 4x4.

Certes, il y a un probleme avec la circulation dans les chemins, certain nombre d'utilisateurs occasionnel n'ont pas le minimum de conaissances et se croient tout permis. Mais ils representent une minorité d'utilisateurs. Et quant on veut faire un amalgame, il est tres facile de ne retenir que la "minorité voyante".

Je suis persuadé que la plupart des anti 4x4 ne parlent pas en conaissance de cause et s'imaginent que c'est comme le paris-dakar qu'ils voient a la télé.

Il ne faut pas oublier que la plupart des riverains qui s'en plaignent sont pour la plupart des citadins qui se sont installés a la campagne et qui ne supportent personne. Ce sont les mêmes qui portent plainte contre leur voisin parce que le coq chante...

Il faut être honnete, les seuls a se plaindre sont les citadins, ou les citadins qui se sont installés a la campagne. Jamais je n'ai eu a me plaindre de l'accueil des gens originaires du coin ou je me trouvais. Par contre, le style je fais une balalde en famille, avec les gosses qui arrachet les fleurs, le chien qui course les animaux, et dont on peut suivre l'itineraire de tout le petit groupe grace aux divers papiers et bouteilles vides par lesquels ils ont balisé leur itinéraire, eux ne se privent pas pour te faire la gueule, alors que tu t'est immobilisé sur le bord du chemin pour les laisser passer...

Certaines catégories de personnes voudraient bien avoir l'exclusivité des forêts et chemins, que ce soit certains agriculteurs, certains chasseurs ou certains pietons. La circulaire Olin a été pondue par des gens globalements incompétents qui n'ont aucune notion de ce qui se passe dans les chemins. Dans la plupart des cas, les motorises et les non motorisés n'empruntent pas les mêmes chemins, je suis peut-être utopiste mais je reste persuadé que la cohabitation est possible. C'est juste une affaire de respect d'autrui, et d'intelligence.
Et le fait d'avoir un véhicule conforme a son homologation fait aussi partie du respect d'autrui, tout comme de ne pas circuler au milieu d'un champ cultivé ou sur un circuit de randonnée pedestre. Mais de s'imaginer que parce que l'on est piéton que tout nous appartient et qu'on est seul, ou de jeter ses détritus dans la nature sous pretexte que ca prend de la place dans le sac a dos c'est tout aussi intolérable. C'est pas a une catégorie d'utilisateurs qu'il faut interdire les chemins, c'est seulement aux cons.
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Je suis tout à fait d'accord avec cela.  Je tiens à préciser suite à différents messages que j'ai reçu que je ne plaide pas pour ma paroisse car même si j'ai un 4x4 que j'utilise parfois en tout chemin pour me rendre à des étangs inaccessibles autrement, je suis un fana de VTT et "subi" donc la présence de véhicules motorisés.  Cela étant dit à part quelques abrutis qui se croient tout permis il y a toujours un respect et chacun s'arrête pour laisser passer l'autre.

Ceux qui lorsque je suis en VTT me gênent le plus sont les chasseurs (il y a un certain nombre d'accidents dans la région où je pratique) et les personnes qui font du cheval, car en terrain mou les sabot des chevaux transforment le chemin en véritable "champ à trous".  Cela étant dit cela ne me viendrait pas à l'idée d'interdire la pratique de la chasse ou du cheval !

Encore une fois, je crois qu'il faut distinguer les cas où une utilisation dans certains coins très fréquentés d'engins à moteur peut être problématique et le reste du territoire où tout le monde peut mener sa vie avec un minimum de respect et de savoir vivre.

En outre, le problème du bruit émis par des engins qui ne respectent pas la règlementation n'a rien à voir avec la circulaire Olin et pourrait déjà être punie par des textes en vigueur.  Je suis tout à fait d'accord pour dire que dans ce cas il faut verbaliser.  

Jbbis

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:06:18  
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lae20cf a écrit :
n'importe quoi... tu fais le meme amalgame que celui que tu denonces..

pour notre cas nous sommes originaires du sud ouest et la nature on connait (mes parents et beaux parents sont agriculteurs)... et les inconvenients des loisirs a moteurs aussi...je crois qu'il faut habiter a la ville pour ne pas dire que vous posez des problemes...
sinon pour ton info on vit en bon voisinage avec tout le monde et meme l'agriculteur du coin dont les vaches ont traverse notre jardin (2 fois)... alors tes histoires de citadins qui ne connaissent rien aux chemins elle me fait rire...

entierement d'accord avec tes remarques sur les pietons qui laissent des detritus a tout va (ca aussi on connait)

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Sauf qu'avec la circulaire Olin la prochaine fois où tu auras besoin de faire 100m dans un chemin non carossable pour garer ta voiture pour aller aux champignons ou pour que tes parents aillent vérifier la clôture d'un de leur pré ils seront "verbalisables".  Et c'est là tout le problème.  Les personnes qui vivent à la campagne (et je suis originaire d'un des coins les plus ruraux de France) vont en payer aussi les conséquences.  

La circulaire ne s'appliquera pas qu'au fan de motos verte ou de quad mais à toute personne s'aventurant sur une route non autorisée.  Et à mon sens c'est inacceptable.  

Jbbis

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vad69
  1. Posté le 24/05/2006 à 12:33:37  
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lae20cf a écrit :
n'importe quoi... tu fais le meme amalgame que celui que tu denonces..

pour notre cas nous sommes originaires du sud ouest et la nature on connait (mes parents et beaux parents sont agriculteurs)... et les inconvenients des loisirs a moteurs aussi...je crois qu'il faut habiter a la ville pour ne pas dire que vous posez des problemes...
sinon pour ton info on vit en bon voisinage avec tout le monde et meme l'agriculteur du coin dont les vaches ont traverse notre jardin (2 fois)... alors tes histoires de citadins qui ne connaissent rien aux chemins elle me fait rire...

entierement d'accord avec tes remarques sur les pietons qui laissent des detritus a tout va (ca aussi on connait)

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J'ai envie d'être désagréable avec toi rien qu'a cause du SPAM permenant que tu fais avec ta pétition. Et comme j'ai lu le topic, tu est justement la premiere concernée par les citadins-paysans :D

Tu en est ou avec ton proces contre le coq de ton voisin ?  :lol:

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:35:41  
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jbb77ri a écrit :
Sauf qu'avec la circulaire Olin la prochaine fois où tu auras besoin de faire 100m dans un chemin non carossable pour garer ta voiture pour aller aux champignons ou pour que tes parents aillent vérifier la clôture d'un de leur pré ils seront "verbalisables".  Et c'est là tout le problème.  Les personnes qui vivent à la campagne (et je suis originaire d'un des coins les plus ruraux de France) vont en payer aussi les conséquences.  

La circulaire ne s'appliquera pas qu'au fan de motos verte ou de quad mais à toute personne s'aventurant sur une route non autorisée.  Et à mon sens c'est inacceptable.  

Jbbis
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ca c'est dans tes reves !... cites moi un seul cas ou la gendarmerie a verbalise un agriculteur qui se rendait dans ses pres ?...
si que ca le probleme pour toi, je crois que la circulaire Olin ne vas pas trop t'embeter !...

sinon petit detail qui a son importance, la circulaire Olin n'est qu'une preconisation, la loi actuellement qui s'applique est la loi Lalonde du 3 Janvier 1991. (et d'apres cette loi les vehicules a moteur n'ont pas le droit de circuler dans les chemins)

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:37:56  
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vad69 a écrit :
J'ai envie d'être désagréable avec toi rien qu'a cause du SPAM permenant que tu fais avec ta pétition. Et comme j'ai lu le topic, tu est justement la premiere concernée par les citadins-paysans :D

Tu en est ou avec ton proces contre le coq de ton voisin ?  :lol:
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desole pour le spam mais ma signature ne s'affiche pas (je ne sais pas pourquoi, si tu trouves je suis aussi preneur , c'est vrai que c'est un peu relou, mais comme ton pote du codevair a une signature qui s'affiche)...

pas de proces (jamais eu besoin d'ailleurs) !  :jap:

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:39:43  
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jbb77ri a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec cela.  Je tiens à préciser suite à différents messages que j'ai reçu que je ne plaide pas pour ma paroisse car même si j'ai un 4x4 que j'utilise parfois en tout chemin pour me rendre à des étangs inaccessibles autrement, je suis un fana de VTT et "subi" donc la présence de véhicules motorisés.  Cela étant dit à part quelques abrutis qui se croient tout permis il y a toujours un respect et chacun s'arrête pour laisser passer l'autre.
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hein : c'set inaccessible en VTT mais accessible en 4*4... tu ne dois pas pedaler bien fort a mon avis !  :p

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vad69
  1. Posté le 24/05/2006 à 12:41:54  
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lae20cf a écrit :
ca c'est dans tes reves !... cites moi un seul cas ou la gendarmerie a verbalise un agriculteur qui se rendait dans ses pres ?...
si que ca le probleme pour toi, je crois que la circulaire Olin ne vas pas trop t'embeter !...

sinon petit detail qui a son importance, la circulaire Olin n'est qu'une preconisation, la loi actuellement qui s'applique est la loi Lalonde du 3 Janvier 1991. (et d'apres cette loi les vehicules a moteur n'ont pas le droit de circuler dans les chemins)
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Tu as du bien la lire, la circulaire  :lol:

J'arrete le débat avec toi, je ne te répondrai plus. On n'est pas sur le forum de TF1 la, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:42:17  
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nik42bz a écrit :
De toute facon, le problême vient de l'homologation en masse des quads ultra-puissants.
Y'a 5 ans, le dimanche matin on pouvait croiser une bande de motards c'est tout.
Maintenant dans les chemins, y'a toujours les motards, mais en plus y'a tous les gens qui ont un quad ... jusqu'à 800 Cm3 ....
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Ces quads là ne sont strictement pas homologués en France pour la route et ne sont pas assurables, s'ils renversent quelqu'un c'est le début des emmerdes :L

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:45:14  
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fufu el bandit a écrit :
:cubitus:
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Tu vois de quoi je parle hein ? :)

Citation :

Le ct, ca n'a aucune utilité pour les motos ;)


Tu recommences à faire le motard de base faux cul :cubitus:
Pour le seul respect des normes de bruit, de pollution et la revente de motos entre particuliers qui ne soient pas en crabe le CT a un intérêt ;)

Citation :

Le code de la route ??? Les camions ont des obligations et des permissions différentes, les vélos pareil, les véhicules agricole pareil, pourquoi les motos n'aurait pas elle aussi un code de la route qui correspond à leur contraite et leur possibilité ? ;)


Jusqu'à preuve du contraire le code de la route est le même pour tous, juste que des parties s'appliquent difficilement à certaines catégories (moto de plus de 3,5m de haut, 130km/h pour une mob, etc.)


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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:47:13  
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nik42bz a écrit :
C'est la même chose qu'un tracteur, sauf que le gars qui abime un chemin avec un engin agricole l'abime pour bosser
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On va pas faire rentrer dans le débats les paysans au carburant assisté par les aides financières, qui ne savent pas se déplacer en VUL mais se servent d'un tracteur pour faire 500m et visiblement ne savent pas couper leur moteur le temps de papoter avec leur pote lors du quart d'heure agricole (qui dure 2h en général) :cyp:


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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:47:58  
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MasterLudo a écrit :
Ces quads là ne sont strictement pas homologués en France pour la route et ne sont pas assurables, s'ils renversent quelqu'un c'est le début des emmerdes :L
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+1
Un quad non homologué n'a rien à foutre dans un bois ou un chemin public.
Ces engins, de même que les motos exclusivement cross, ne peuvent être utilisés que sur des terrains privés.

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:48:53  
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jbb77ri a écrit :
La campagne il faut l'entretenir, sinon cela deviendra une jungle.  Contrairement à ce que tu sembles imaginer les champs et haies bien taillés et les chemins entretenus ce n'est pas l'effet du saint esprit, mais par le travail des hommes.

Jbbis
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Ce ne sont sûrement pas les 4x4 qui taillent les haies ni les quad qui tracent des chemins compatibles avec la largeur de voie d'une auto, d'un 4x' ou d'un tracteur, on lira de tout sur ce topic je crois :cubitus:

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  1. Posté le 24/05/2006 à 12:58:09  
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flo72jo a écrit :
:roll:


les motos sont pas homologuées à 90% sources ??
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Les motos qui vont sur les chemins ce sont:
- des cross
- des enduros
- quelques supermotards éguarés

Et dans ce lot il n'y a pas 10% des motos qui sont homologuées route et ont une assurance qui les couvre s'ils renversent quelqu'un sur une route publique . Ensuite si on retire celles ayant fait l'objet de modification interdites par la loi et enfin celles qui roulent en pneus non homologués on est bien en dessous des 10% de motos homologuées, et de loin :oui:

Qui va faire de l'enduro en TT600RE ? Et qui en fait en wr450f ?

Citation :

les motos sont homologuées et assuré pour aller sur la route car plaque, carte grise et assurance ;)

on à peut être pas de cligno mais ça c'est pour pas péter du matos quand on tombe :jap:


C'est pas légal :bah:
Après on va râler contre les caisseux qui ne devinent pas quand vous tournez :bah:

Citation :


j'ai un forum enduro (480 membre sur la région rhone alpes) à chaque sortie on limite le nombre à 5 ou 6 max, on part tôt le matin et on essaye de finir avant 11h, on coupe les gaz à la vue des marcheurs, on coupe le moteur à la vue des cavalier, ect....

les 2 temps il en reste et oui ça fait du bruit maintenant il y a les 4 temps sur le marché attend encore un peu et tu aura pratiquement plus de bruit :bah:


Le 4 temps fait un autre bruit mais il n'est pas silencieux.

Citation :

alors faudrais arréter de dire n'imorte quoi aussi ;)


J'avais un supermotard 2T (homologué sur le papier, complètement hors la loi et bruyant dans les faits) avec lequel je roulais un peu dans les chemins pour ne pas faire que de la route entre deux points.

Et nombre de mes proches roulent encore mais son passés à l'enduro et toutes ces motos finissent toujours par être illégales à de rares (-10%) exceptions près.

Vous roulez typiquement avec quelles motos dans ton groupe ? Elles ont toute une plaque, un pot stock, des pneus homologués et une assurance en règle ?
Sans parler des routes que vous empruntez...
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