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Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
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tu vas être content le jour où ton mécano va te dire que tout est ok mais avec les nouvelles normes de ct tu devras faire un retour a la case depart et changer les pièces dans les 48 h :buzz: tu vas pleurer :D

Ecoute , ça fait quelques décennies que je conduis , et j'ai jamais changé un disque de frein sur une de mes voitures et jamais un CT

ne m'a parlé de changer un disque , j'ai même eu une Maserati 4200 ( un peu HDG qu'une Clio ) que j'ai vendu à 90000 km avec

des disques qui étaient nickels , donc les avis intéressés de Norauto and Co ........................... alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Dernièrement , à 50000 km , feu vert m'a dit pour ma 107 , qu'il faudrait changer les disques de frein sous peu . 1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif

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Faut pas pousser non plus...

 

Perso, j'en suis à 1 jeu de disque avant et 2 arrières sur le Trafic en 270 000... Et les amortos / freins que j'ai changé aussi, je te garantis que c'était pas en préventif !

Mai là , je suis d'accord , et on est quand même sur des bases de 270000 km , pas sur 50000 km comme chez Norauto ou autres ..

( les 500000 étaient une exagération volontaire ) :)

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Invité §glo468NR

Faux, la perte d'efficacité est généralement infime à 100 000.

 

 

Généralité dont les sources©, preuves© sont ??? :??:

Valable pour tous les véhicules/tous les styles de conduite ? :buzz:

 

 

Changés vers 115000 Km sur ma Yaris et GROSSE différence :jap:

(et nickel au CT, bien évidemment)

Mais je suis sûrement un cas isolé et pas une généralité :o

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Généralité dont les sources©, preuves© sont ??? :??:

Valable pour tous les véhicules/tous les stylse de conduite ? :buzz:

 

 

Changés vers 115000 Km sur ma Yaris et GROSSE différence :jap:

 

C'est quoi dans GENERALEMENT que t'as pas compris? :o

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Invité §glo468NR

C'est quoi dans GENERALEMENT que t'as pas compris? :o

 

J'ai surtout compris que c'était une affirmation bateau gratuite et sans aucun fondement astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Invité §glo468NR

Et pour continuer dans les généralités, amortos neufs sur ma mx-5 de compèt' à 65000 km :o

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Invité §glo468NR

C'est pourtant pas la puissance qui t'as niqué les amortos . :ange:

 

 

J'suis obèse, donc lourd :o

 

Ils avaient moins de 100000 Km, donc différence minime© en effet :jap:

 

 

Ou alors ils avaient plus de 20 ans :o

 

J'ai mis des trucs un peu plus raides que le modèle d'origine joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

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Invité §glo468NR

Le gabarit du breton élevé au chouchene a pas du aider.

 

 

Quand je suis tout seul, ma Minix penche à gauche.

Je pose des parpaings sur le siège passager pour équilibrer :o

 

 

Quand ma grosse est à bord, la Minix penche à droite raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

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J'ai surtout compris que c'était une affirmation bateau gratuite et sans aucun fondement astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

J'ai possédé 7 bagnoles qui ont toutes dépasser les 100 000kms, plutôt bien représentative du parc auto français à part la dernière, et je conduis principalement sur des routes plutôt exigeantes pour les amortos et les freins si on met de côté la période RP et les longs kms du WE jusqu'aux Alpes, mon témoignage m'a donc paru plutôt légitime bien que n'étant évidement pas parole d'évangile ni une loi universelle, mais t'as le droit d'avoir tort et de penser le contraire avec ta mazda tuning qui n'est en rien représentative du parc auto moyen français. :o

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Invité §glo468NR

On sait Djioul que toi t'es parfaitement représentatif des millions de véhicules français avec tes 7 voitures, ta conduite de pilote dans les cols des Alpes et tes 30 ans d'expérience auprès des meilleurs ingé motoristes. Comme d'hab :buzz:

 

 

 

Prétendre qu'un amorto c'est généralement" 100000 Km, c'est juste totalement infondé.

C'est un non sens.

 

Mais comme t'as toujours raison, je ne vais pas insister :cyp:

 

Et moi j'ai forcément tort. Dont acte :buzz:

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On sait Djioul que toi t'es parfait représentatif des millions de véhicules français avec tes 7 voitures, ta conduite de pilote et tes 30 ans d'expérience auprès des meilleurs ingé motoristes.

 

Prétendre qu'un amorto c'est généralement" 100000 Km, c'est juste totalement infondé. C'est un non sens.

 

Mais comme t'as toujours raison, je ne vais pas insister :cyp:

 

Chacun jugera, ça me semble plus pertinent pour orienter willou que les fréquences d'entretien et de changement de consommable d'une baignoire à pile tuning de 800 kilos... :jap:

 

Tu t'es fait piquer ton gateau à midi pour être à cran comme ça? :o

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Invité §glo468NR

Chacun jugera, ça me semble plus pertinent pour orienter willou que les fréquences d'entretien et de changement de consommable d'une baignoire à pile tuning de 800 kilos... :jap:

 

 

Klur, ta conduite de pilote dans les Alpes avec ta sportive est tout à fait représentative de la conduite de Willou en ville avec sa Polo de 60cv balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Au temps pour moi, il me semblait que ma Yaris vs sa Polo était un exemple plus pertinent que la comparaison à ton avion de chasse conduite dans le meilleur style de Loeb :buzz:

 

 

 

Willou aurait meilleur avis à suivre les conseils du "mécano" de Nauroto que les tiens :o

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Klur, ta conduite de pilote dans les Alpes avec ta sportive est tout à fait représentative de la conduite de Willou en ville avec sa citadine de 60cv balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Relis calmement, je t'assure que même toi tu vas pouvoir comprendre. :o

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Invité §glo468NR

Changement des amortos à 110k sur la Mégane, et changement à la conduite significatif. Moins saucisse, plus confort.

 

Faudrait les refaire.

 

 

 

Mais bordel, Djioul t'as dit que non, la différence est minime© raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Arrête de troller, steuplé [:t-ny r' lucifer:18]

 

Lui il sait. Pas toi. T'as pas 7 bagnoles :o

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Mais bordel, Djioul t'as dit que non, la différence est minime© raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Arrête de troller, steuplé [:t-ny r' lucifer:18]

 

Lui il sait. Pas toi. T'as pas 7 bagnoles :o

 

Ah ouais t'es vraiment vénère en fait, p't'être bien qu'il t'ont piqué le gouter de 4h en plus du gateau de midi finalement... :o

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Invité §Jul741RC

Ce que Djioul a oublié de vous dire, c'est que lui, pour la longévité des amortisseurs de ses 7 caisses, quand il rentre le soir il "perche" sur cales ses bagnoles, et donc on peut en déduire que 50% de la vie de ses autos s'est passée "hors sol" et donc les amortos ont gagné en espérance de vie au moins de 50%... est-ce si dur à entendre, que physiquement le poids du moteur et caisse ne reposant plus sur les roues H24, ça donne du temps au matos et ça vieillit mieux :ange: ?

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Ce que Djioul a oublié de vous dire, c'est que lui, pour la longévité des amortisseurs de ses 7 caisses, quand il rentre le soir il "perche" sur cales ses bagnoles, et donc on peut en déduire que 50% de la vie de ses autos s'est passée "hors sol" et donc les amortos ont gagné en espérance de vie au moins de 50%... est-ce si dur à entendre, que physiquement le poids du moteur et caisse ne reposant plus sur les roues H24, ça donne du temps au matos et ça vieillit mieux :ange: ?

 

Parfaitement, sauf les soirs de pleine lune où il fait les laisser dehors, c'est primordial. :jap:

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Invité §Jul741RC

heuhhh pas d'accord ! les rayons actifs de pleine lune agressent la peinture...! donc à proscrire pour gagner aussi en longévité...

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Invité §dou774pJ

Moi j'ai changé mes amortos à 250 000 km. J'ai pas senti de différence :\

 

Faut dire que les amortos de chez PSA sont d'excellente qualité :jap:

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heuhhh pas d'accord ! les rayons actifs de pleine lune agressent la peinture...! donc à proscrire pour gagner aussi en longévité...

 

M'en fous j'ai une peinture allemande, donc premium. :jap:

 

Je ne fais plus gaffe à ces détails depuis que j'ai plus de Renault. :o

 

Et j'ai mené de long tests d'endurance, la lumière reflétée par la lune n'a aucun impact sur la durabilité des amortisseurs car ils n'y sont pas exposé. :jap:

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y a des cote a respecter , je suis apparemment a 0.1 de la limite

c'est sur que meme en dessous je pourrais encore rouler pas mal de kilometre

pas sur que ça passe au nouveau CT par contre

 

Tu parles des disques ou des amortos là? :buzz:

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Ecoute , ça fait quelques décennies que je conduis , et j'ai jamais changé un disque de frein sur une de mes voitures et jamais un CT

ne m'a parlé de changer un disque , j'ai même eu une Maserati 4200 ( un peu HDG qu'une Clio ) que j'ai vendu à 90000 km avec

des disques qui étaient nickels , donc les avis intéressés de Norauto and Co ........................... alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Dernièrement , à 50000 km , feu vert m'a dit pour ma 107 , qu'il faudrait changer les disques de frein sous peu . 1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif

 

 

tu t'es jamais dit que la qualité de l'acier entre une maserti et la 107 n'etait pas la meme :buzz:

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