Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blagues

L'OWNED


Invité §Gui508kv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §g2g308sa

En snow dans les snowparks on appelle ça se manger un bon gros plat

 

abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owned la justice ! :o

 

[h1]Loire-Atlantique : Il est arrêté à 241 km/h puis finalement relaxé pour vice de forme[/h1]

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2699971-20200121-loire-atlantique-arrete-241-kmh-puis-finalement-relaxe-vice-forme

 

 

Un motard de 26 ans, auteur d'un très grand excès de vitesse en mars à Saint-Philbert-de-Grandlieu, s'en sort miraculeusement en justice

 

« C’est ce qu’on appelle un grand excès de vitesse », commentait ironiquement la gendarmerie de Loire-Atlantique à l’époque. Le 23 mars 2019, un jeune motard de 26 ans, qui se rendait en Vendée, avait été contrôlé à 241 km/h sur la D117 à hauteur de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. La vitesse sur cette route est limitée à 110 km/h.

Son bolide, qu’il venait d’acheter, lui avait été immédiatement confisqué. Son permis de conduire lui avait également été suspendu pendant six mois. Mais il risquait encore une forte amende lors de son procès.

Sauf que, contre toute attente, le prévenu a été relaxé le 7 janvier par le tribunal de police, rapporte Le Courrier du Pays de Retz d’après une information de l’agence PressPepper. Un vice de forme dans la procédure a été repéré par l’avocat du mis en cause. Le procès verbal a en effet été rédigé après la convocation émise par l'officier de police judiciaire, ce qui rend caduc. Et sans procès verbal valide, le prévenu ne peut être que relaxé.

Non seulement il récupère donc sa moto mais, en plus, il échappe à tout risque d’amende ou de retraits de points. La justice pourrait même avoir à payer les frais de fourrière correspondant aux dix mois de gardiennage du véhicule confisqué. Le parquet de Nantes n’a pas fait appel. 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...