Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Qui ose encore les grands excès de vitesse ? [la suite]


CaL_bE
 Partager

Messages recommandés

Invité

j'ai osé un 170 la semaine dernière sur l'A31, mais quand j'ai pris une claque par le papounet, j'ai ralenti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

Ouais...je demande a voir quand même 240km/h sur une nationale (sauf 2x2 voies) !! et surtout pour se faire doubler comme tu le dis il faut rouler à 300km/h !!...et une sacrée distance droite/libre....dsl mais j'y crois pas :o

 

 

J'y ai prit 250 sans soucis dernièrement en M3 :jap:

 

Suffit d'avoir des chevaux...

 

C'est tout droit sur plusieurs kilomètres, peut être 4, peut être plus, je sais pas trop.

 

Mais ça fait une bonne portions :oui:

 

Je connais un gazier qui y prennait régulièrement 280 en R1.

 

Apres je ne dirais pas le nom exacte de l'axe en question parce que bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...je demande a voir quand même 240km/h sur une nationale (sauf 2x2 voies) !! et surtout pour se faire doubler comme tu le dis il faut rouler à 300km/h !!...et une sacrée distance droite/libre....dsl mais j'y crois pas :o

 

Perso j'ai pris 250 sur une départementale (le 25 décembre à 7h du mat après avoir croisé 3 bagnoles sur 75 bornes alors du balai les redresseurs de tort ! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif ), mais quand tu vois la gueule d'autoroute de la départementale, y'a pas le moindre atome de début de commencement de mérite pilotoire là dedans, donc un gars en 997 turbo aurait très bien pu m'y doubler à 300. :bah:

 

Bon, par contre, le freinage avant le rond-point a été un peu coton... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Perso j'ai pris 250 sur une départementale (le 25 décembre à 7h du mat après avoir croisé 3 bagnoles sur 75 bornes alors du balai les redresseurs de tort ! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif ), mais quand tu vois la gueule d'autoroute de la départementale, y'a pas le moindre atome de début de commencement de mérite pilotoire là dedans, donc un gars en 997 turbo aurait très bien pu m'y doubler à 300. :bah:

 

Bon, par contre, le freinage avant le rond-point a été un peu coton... :cyp:

 

 

 

Le freinage avec la M3 n'a pas été bien violent :W

 

Arrivé à 120... Ben les freins ne répondaient plus qu'à moitier :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

J'y ai prit 250 sans soucis dernièrement en M3 :jap:

 

Suffit d'avoir des chevaux...

 

C'est tout droit sur plusieurs kilomètres, peut être 4, peut être plus, je sais pas trop.

 

Mais ça fait une bonne portions :oui:

 

Je connais un gazier qui y prennait régulièrement 280 en R1.

 

Apres je ne dirais pas le nom exacte de l'axe en question parce que bon... :D

 

 

je parle pas de moto c'est beaucoup plus facile, les distances se réduisent...

 

tu m'excuseras mais je trouve cela totalement inconscient (moto ou voiture d'ailleurs...) si c'est effectivement "possible" (ça ne m'est jamais venu à l'esprit de rouler a de telles vitesse sur une nationale, déjà l'imaginer sur une autoroute...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Perso j'ai pris 250 sur une départementale (le 25 décembre à 7h du mat après avoir croisé 3 bagnoles sur 75 bornes alors du balai les redresseurs de tort ! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif ), mais quand tu vois la gueule d'autoroute de la départementale, y'a pas le moindre atome de début de commencement de mérite pilotoire là dedans, donc un gars en 997 turbo aurait très bien pu m'y doubler à 300. :bah:

 

Bon, par contre, le freinage avant le rond-point a été un peu coton... :cyp:

 

veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

Aucun mérite à se vanter de taper 2-50 sur de la ligne droite, je préfère t'entendre dire que t'as fait du 130 dans de l'extra sinueux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage avec la M3 n'a pas été bien violent :W

 

Arrivé à 120... Ben les freins ne répondaient plus qu'à moitier :cyp:

 

 

Pas intérêt à te rater au freinage avec une M, parce que t'as droit qu'à une seule chance ! :W

 

Au deuxième freinage, y'a plus personne sous la pédale du milieu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Perso j'ai pris 250 sur une départementale (le 25 décembre à 7h du mat après avoir croisé 3 bagnoles sur 75 bornes alors du balai les redresseurs de tort ! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif ), mais quand tu vois la gueule d'autoroute de la départementale, y'a pas le moindre atome de début de commencement de mérite pilotoire là dedans, donc un gars en 997 turbo aurait très bien pu m'y doubler à 300. :bah:

 

Bon, par contre, le freinage avant le rond-point a été un peu coton... :cyp:

 

 

...jusque là je ne mettais pas posé en redresseur de tort...juste comme quelqu'un de très dubitatif mais j'avais peut être oublié que l'on était sur un topic de quiqualapluSSgroSSe....maintenant que tu en parles : c'est totalement inconscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

je parle pas de moto c'est beaucoup plus facile, les distances se réduisent...

 

tu m'excuseras mais je trouve cela totalement inconscient (moto ou voiture d'ailleurs...) si c'est effectivement "possible" (ça ne m'est jamais venu à l'esprit de rouler a de telles vitesse sur une nationale, déjà l'imaginer sur une autoroute...)

 

 

 

Je conçois tout à fait que la plupart des gens nous concidèrent comme des detraqués c'est clair :jap:

 

Dans mon bled, c'est souvent des vieux rougeots qui aboient qu'on est inconscient de faire ça quand il n'y a personne ni rien... Avant de reprendre le volant avec leur quelques grammes habituels :W

 

Pour ma part, ce sont des tests réalisés en l'absence de circulation, je fais le maximum pour ne doubler et ne croiser personne quand je suis au dessus de 180-200 :bah:

 

J'imagine que ça doit faire un sacré choc de se faire doubler par un bolide lancé à 250... J'aimerai pas que cela m'arrive donc je ne le fais pas aux autres.

 

Apres tout le monde est différent.

 

J'en connais qui s'en donne à coeur joie, circulation ou pas, consommations d'alcool ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mérite à se vanter de taper 2-50 sur de la ligne droite, je préfère t'entendre dire que t'as fait du 130 dans de l'extra sinueux :o

 

Si t'avais une quelleconque capacité objective de lecture de mes posts, tu aurais vu que le non-mérite était partie intégrante de mon post et qu'il n'était là que pour mettre en exergue la possibilité physique de se faire dépasser par un gars très énervé à 300 à cet endroit. :o

 

En d'autres termes et pour faire simple et à ta portée : TAGGLE. 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...je demande a voir quand même 240km/h sur une nationale (sauf 2x2 voies) !! et surtout pour se faire doubler comme tu le dis il faut rouler à 300km/h !!...et une sacrée distance droite/libre....dsl mais j'y crois pas :o

 

J'ai pris 255 sur une petite départementale, bon en moto t'y arrives un peu plus vite, le 0-200 c'est 8 secondes déjà.

Presque 4 km de ligne droite, nouveau revêtement, au milieu des champs, pas de routes perpendiculaire, tracé plat et visibilité complète aussi bien devant que sur les cotés. Le seul risque c'est que je me plante tout seul. :bah:

 

EDIT : veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

 

Je conçois tout à fait que la plupart des gens nous concidèrent comme des detraqués c'est clair :jap:

 

Dans mon bled, c'est souvent des vieux rougeots qui aboient qu'on est inconscient de faire ça quand il n'y a personne ni rien... Avant de reprendre le volant avec leur quelques grammes habituels :W

 

Pour ma part, ce sont des tests réalisés en l'absence de circulation, je fais le maximum pour ne doubler et ne croiser personne quand je suis au dessus de 180-200 :bah:

 

J'imagine que ça doit faire un sacré choc de se faire doubler par un bolide lancé à 250... J'aimerai pas que cela m'arrive donc je ne le fais pas aux autres.

 

Apres tout le monde est différent.

 

J'en connais qui s'en donne à coeur joie, circulation ou pas, consommations d'alcool ou pas :/

 

 

tu m'excuse mais justifier ce type de comportement par "y a pire que moi" ne parviendra pas a me convaincre...t'es pas à l'abri (enfin celui que tu croises) de tomber sur un gamin en scoot, un pépé en vélo, un clébard...bref tout un tas de truc que tu ne vois pas à 250-300km/h sur une départementale/nationale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

Aucun mérite à se vanter de taper 2-50 sur de la ligne droite, je préfère t'entendre dire que t'as fait du 130 dans de l'extra sinueux :o

 

Avec mon ex 206 s16, j'avais acheté des talky et un pote situé en haut d'un petit col m'indiquais si une voiture descendait par exemple.

Je pouvais envoyer plein gaz en toute confiance sur ce qui débouchait en face :oui:

Et les 140-150 étaient atteints.

Mais c'était quand même 50 fois plus dangereux qu'une pointe dans une ligne droite :W

 

Pas intérêt à te rater au freinage avec une M, parce que t'as droit qu'à une seule chance ! :W

 

Au deuxième freinage, y'a plus personne sous la pédale du milieu. :W

 

 

Là j'ai pas eu deux chances, une seule à suffit pour endormir le liquide de frein :D

 

Je vais y mettre du RBF660, ça devrait le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

J'ai pris 255 sur une petite départementale, bon en moto t'y arrives un peu plus vite, le 0-200 c'est 8 secondes déjà.

Presque 4 km de ligne droite, nouveau revêtement, au milieu des champs, pas de routes perpendiculaire, tracé plat et visibilité complète aussi bien devant que sur les cotés. Le seul risque c'est que je me plante tout seul. :bah:

 

EDIT : veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

 

relis je parle de faisabilité en moto...mais ça reste idiot et dangereux les cimetières sont plein de pauvres types que "l'on" avait pas vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Si t'avais une quelleconque capacité objective de lecture de mes posts, tu aurais vu que le non-mérite était partie intégrante de mon post et qu'il n'était là que pour mettre en exergue la possibilité physique de se faire dépasser par un gars très énervé à 300 à cet endroit. :o

 

En d'autres termes et pour faire simple et à ta portée : TAGGLE. 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

On fait dire un peu ce qu'on veut aux posts, de toute façon :o

 

Par exemple si tu avait lu le mien de façon objective, tu aurais certainement compris que je critiquais l'absurdité de rouler comme un âne sur une ligne droite de 4 kms à 250 :o

 

Alors qu'en tant qu'Alpin, tu dois être largement capable de nous vanter les mérites de la conduite en montagne, beaucoup plus intéressante, à moins que la conduite en ville t'ait atrophié l'encéphale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

tu m'excuse mais justifier ce type de comportement par "y a pire que moi" ne parviendra pas a me convaincre...t'es pas à l'abri (enfin celui que tu croises) de tomber sur un gamin en scoot, un pépé en vélo, un clébard...bref tout un tas de truc que tu ne vois pas à 250-300km/h sur une départementale/nationale...

 

 

J'ai pas précisé mais ça me paraissait logique, mais je fais un premier passage "à blanc" afin de m'assurer qu'il n'y ai ni jumelles, ni voiture en panne, vélo, moto, cabo, vieillo etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

La montagne ça nous gagne! :ddr:

 

Sauf les pneus :bah:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si tu avait lu le mien de façon objective, tu aurais certainement compris que je critiquais l'absurdité de rouler comme un âne sur une ligne droite de 4 kms à 250 :o

 

Alors qu'en tant qu'Alpin, tu dois être largement capable de nous vanter les mérites de la conduite en montagne, beaucoup plus intéressante, à moins que la conduite en ville t'ait atrophié l'encéphale :o

 

Avoir fait le premier quelques fois n'empêche pas de faire le second régulièrement, si tu remontes un peu tu verras d'ailleurs que je suis largement plus adepte d'un 75km/h de moyenne sur certaines portions que d'un run à 250 sur autoroute et assimilés.

 

Donc j'insiste : taggle. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis je parle de faisabilité en moto...mais ça reste idiot et dangereux les cimetières sont plein de pauvres types que "l'on" avait pas vu....

 

Relis ma première ligne pour commencer. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ne vous meprennez pas sur mes posts, j'ai roulé à 250 une fois dans ma vie pour tester, je suis beaucoup plus à l'aise et serein sur une bonne vieille route de montagne propre et large pour croiser :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Depuis le début c'est veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gifveedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gifveedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gifveedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gifveedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gifveedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif:ptdr:

 

Moi le premier :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

J'ai pas précisé mais ça me paraissait logique, mais je fais un premier passage "à blanc" afin de m'assurer qu'il n'y ai ni jumelles, ni voiture en panne, vélo, moto, cabo, vieillo etc :o

 

 

...si vraiment tu veux rouler comme un barj il me semble que le circuit est quand même pluSSe indiqué, tu risques TA peau point barre...le temps que tu fasses ton petit repérage sur 4kms n'importe qui peut emprunter la route....

 

t'imagine si tout le monde se comporte comme toi et fait son "petit repérage" sur sa portion locale de départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...si vraiment tu veux rouler comme un barj il me semble que le circuit est quand pluSSe indiqué tu risques TA peau point barre...

 

 

Ah mais on dit pas le contraire, mais bon, faut bien prendre la route pour y aller, au circuit. djioul.gif.1cf2b7cb6d4c345a898af2418cfbaa1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Avoir fait le premier quelques fois n'empêche pas de faire le second régulièrement, si tu remontes un peu tu verras d'ailleurs que je suis largement plus adepte d'un 75km/h de moyenne sur certaines portions que d'un run à 250 sur autoroute et assimilés.

 

Donc j'insiste : taggle. :W

 

135 régulateur © bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

 

Depuis le temps que tu nous le rabâches :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Relis ma première ligne pour commencer. :jap:

 

 

 

merci mais quand je lis une fois c'est suffisant pour comprendre....la remarque sur la moto n'a rien a y faire... :o:o

(pas d'agression dans le post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

...si vraiment tu veux rouler comme un barj il me semble que le circuit est quand pluSSe indiqué tu risques TA peau point barre...le temps que tu fasses ton petit repérage sur 4kms n'importe qui peut emprunter la route....

 

t'imagine si tout le monde se comporte comme toi et fait son "petit repérage" sur sa portion locale de départementale...

 

 

 

Je n'utilise pas les 4 kms de ligne droite :voyons:

 

 

J'utilise une portion de cette ligne droite qui ne contient aucun croisement avec des routes :jap:

 

Des croisements avec des chemins de terre oui, mais situés au milieu des champs, le premier clampin qui s'approche de la route est visible à dieu sait combien de centaines de mètres.

 

Et le circuit est d'actualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si vraiment tu veux rouler comme un barj il me semble que le circuit est quand pluSSe indiqué tu risques TA peau point barre...le temps que tu fasses ton petit repérage sur 4kms n'importe qui peut emprunter la route....

t'imagine si tout le monde se comporte comme toi et fait son "petit repérage" sur sa portion locale de départementale...

 

Il y a des endroits où tu as clairement plusieurs kilomètres de visibilité. :jap:

Ensuite sur circuit t'atteindra difficilement 250 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ah mais on dit pas le contraire, mais bon, faut bien prendre la route pour y aller, au circuit. djioul.gif.1cf2b7cb6d4c345a898af2418cfbaa1e.gif

 

 

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif:D vu comme ça, si tu parles juste d'échauffement Cpapareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

titam76.gif.f8274d1d191e23291764a9a086b6cc54.gif:D vu comme ça, si tu parles juste d'échauffement Cpapareil

 

Y'a rien de pire que d'arriver au circuit moteur et pneus froids, c'est un truc à se mettre dans le mur, bien trop dangereux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Y'a rien de pire que d'arriver au circuit moteur et pneus froids, c'est un truc à se mettre dans le mur, bien trop dangereux. :jap:

 

 

c'est sur...ça doit pouvoir passer comme argument avec la "marée chaussée".... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...