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[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
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En parlant de free depuis l'ete 2010 ou j'ai grillé le boitier hd, j'avais beaucoup de soucis dès une maj d'un deux boitiers pour les resynchroniser, deux ou trois fois j'en ai parlé à la hotline qui aucun n'avait de solution, changer le canal, reboot etc etc bref niveau 0!

 

Y'a deux ou trois mois, des problemes de perte de synchro ou de débit aléatoirement ont eu lieu, la hotline à fini par demander l'intervention d'un technicien, que je voulais annuler d'ailleurs car du jour au lendemain tout est revenu d'aplomb (c'etait général dans tout le quartier en fait), j'ai oublié d'annuler le rdv le technicien a venu fait ses tests, forcement ras sur la ligne, mais je lui ai posé la question sur le boitier hd: En 10 minutes réparé: fais le test le boitier hd galère à se connecter: ok je le change sur ces modèles il y a un défaut de programmation, (il y aurait 2 marques et une merde sur la synchro entre les 2 boitiers) Nickel plus aucun soucis depuis!

Même plus besoin de déconnecter de temps à autre et la rapprocher de la free! elle marche impeccablement!

 

Bref j'aurais annulé le rdv la hotline n'aurait jamais rien fait sur ce boitier hd et me serait toujours fait ch..avec, grâce au technicien plus aucun soucis et j'ai rien payé puisque il a remplacé le boitier hd même si ce n’était pas prévu sur sa fiche intervention! :jap:

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En parlant de free depuis l'ete 2010 ou j'ai grillé le boitier hd, j'avais beaucoup de soucis dès une maj d'un deux boitiers pour les resynchroniser, deux ou trois fois j'en ai parlé à la hotline qui aucun n'avait de solution, changer le canal, reboot etc etc bref niveau 0!

 

Y'a deux ou trois mois, des problemes de perte de synchro ou de débit aléatoirement ont eu lieu, la hotline à fini par demander l'intervention d'un technicien, que je voulais annuler d'ailleurs car du jour au lendemain tout est revenu d'aplomb (c'etait général dans tout le quartier en fait), j'ai oublié d'annuler le rdv le technicien a venu fait ses tests, forcement ras sur la ligne, mais je lui ai posé la question sur le boitier hd: En 10 minutes réparé: fais le test le boitier hd galère à se connecter: ok je le change sur ces modèles il y a un défaut de programmation, (il y aurait 2 marques et une merde sur la synchro entre les 2 boitiers) Nickel plus aucun soucis depuis!

Même plus besoin de déconnecter de temps à autre et la rapprocher de la free! elle marche impeccablement!

 

Bref j'aurais annulé le rdv la hotline n'aurait jamais rien fait sur ce boitier hd et me serait toujours fait ch..avec, grâce au technicien plus aucun soucis et j'ai rien payé puisque il a remplacé le boitier hd même si ce n’était pas prévu sur sa fiche intervention! :jap:

 

Bah Free a assuré :bah:

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Bah Free a assuré :bah:

 

 

 

Oui et non je dirais, puisque les techniciens qui interviennent se déplace sur un problème donné, ce problème n'existait plus à son passage et free niveau hotline n'avait rien signalé niveau synchro hd et freebox

C'est grâce à ce technicien qui a quelques boîtiers avec lui qui a pu me remplacer ce boitier hd défectueux, mais apparemment j'aurais très bien pu ne rien avoir si ca concernait pas le motif du déplacement :jap:

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Invité §chk614eG

 

 

Faut pas déconner non plus...les premiers abo adsl étaient pas à 90 euros... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

En décembre 2000 je payais l'équivalent de 435 francs(pour du 512/128)...chez wanadoo...puisqu'ils étaient les premiers...et les seuls... ;)

 

On va dire qu'ils ont divisé le prix par 2...ce qui est déjà pas si mal.... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

90 € + abo de la ligne fixe ... Donc dans ton cas un prix divisé par 3...

 

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Invité §fra885EL

 

 

90 € + abo de la ligne fixe ... Donc dans ton cas un prix divisé par 3...

 

 

 

à tout casser...ça revenait à 80 € ... avec l'abo FT...au tout début de l'adsl en France....

 

En 2002, quand Free a véritablement commencé à faire parler de lui sur le marché, les prix avaient déjà considérablement baissé...et se situaient aux alentours de 45 euros...

 

Free n'a jamais divisé les prix par trois ou quatre....par contre ils ont contribué à faire passer de le prix de 45 € à l'époque (2002) à 30 €, prix qui n'a plus bougé depuis et est devenu la nouvelle norme assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

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Invité §chk614eG

Au début j'étais plutôt à 45 €/mois + abo pour du 56k ... Le dégroupage ne s'est pas fait partout à la même vitesse !

Et encore une fois, le matériel de Free était au dessus des autres modems

 

Quoiqu'on en dise, il est un fait établit que Free a fait baisser tout les abo FAI, de façon substancielle, et a mis la zizanie dans un système ou les grands se sont fait prendre les mains dans le sac avec des entente allant contre le consommateur.

 

Bref, on a tout à gagner de l'arrivée Free sur le marcher des opérateurs mobile. Son offre quadruple play n'est peut-être pas aussi spectaculaire que le reste, mais comme déjà dit dans ce topic, le marché du mobile seul est la cible privilégié de Niel (pour l'instant).

 

 

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Invité §fra885EL

Au début j'étais plutôt à 45 €/mois + abo pour du 56k ... Le dégroupage ne s'est pas fait partout à la même vitesse !

Et encore une fois, le matériel de Free était au dessus des autres modems

 

Quoiqu'on en dise, il est un fait établit que Free a fait baisser tout les abo FAI, de façon substancielle, et a mis la zizanie dans un système ou les grands se sont fait prendre les mains dans le sac avec des entente allant contre le consommateur.

 

Bref, on a tout à gagner de l'arrivée Free sur le marcher des opérateurs mobile. Son offre quadruple play n'est peut-être pas aussi spectaculaire que le reste, mais comme déjà dit dans ce topic, le marché du mobile seul est la cible privilégié de Niel (pour l'instant).

 

 

 

 

Quand ça ??? En quelle Année ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §chk614eG

 

 

Quand ça ??? En quelle Année ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

2001-2002. Village sans ADSL (pas de dégroupage possible) jusque 2004.

Après bien entendu, avec l'arrivée de l'ADSL, j'étais à 45€ + abo de la ligne chez Orange, pour du 512.

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Invité §fra885EL

 

2001-2002. Village sans ADSL (pas de dégroupage possible) jusque 2004.

Après bien entendu, avec l'arrivée de l'ADSL, j'étais à 45€ + abo de la ligne chez Orange, pour du 512.

 

 

 

Je n'ai plus exactement la période en tête, mais j'ai le souvenir que dès que Free a lancé ses offres, FT n'avait pas trop tardé à réagir, et s'était aligné assez rapidement...

 

Et puis de toute façon, pour ceux qui avaient connu internet dès 97/98 , c'était de toute façon un progrès considérable...

 

J'ai encore le souvenir douloureux de factures à plus de 1000 francs à l'époque...et encore....en surfant de nuit parce que c'était 2 fois moins cher... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §Gri286Fr
Selon les Echos, les opérateurs mobiles français ont été à la fois ravis et surpris que Free ait « loupé Noël ». Cela leur a permis de « sauver 2011 ». Et pour cause. Chaque année c’est à Noël que se fait le plus gros des ventes. Et cette année n’a pas dérogé à la règle. Chez Orange, 150.000 iPhone 4S ont été vendus ce mois, dont 25.000 au cours du week-end précédant Noël, indique le journal. Sur l’ensemble de l’année, Orange aura ainsi écoulé 280 000 iPhone. Et l’opérateur historique se réjouit puisque « 72 % des iPhone 4S sont fournis avec un forfait coûteux, au minimum un Origami Star 3 heures »

 

il se dit que c'est à cause de l'arcep et du prix accordé sur les terminaisons qui est inférieur à celui que free attendait qui a obligé free a revoir sa politique tarifaire et donc retarder ses offres

 

en tou cas niel est un gros débile d'avoir loupé noel penduick.gif.0670501863271fee41cb67664680888d.gif

 

moi je viens de m'acheter un Galaxy S2 tout neuf et une tablette et free je m'en bat le steack jap31.gif.c48cb02c3dcf1430952708fa16ccdab9.gif

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Invité §fra885EL

Selon les Echos, les opérateurs mobiles français ont été à la fois ravis et surpris que Free ait « loupé Noël ». Cela leur a permis de « sauver 2011 ». Et pour cause. Chaque année c’est à Noël que se fait le plus gros des ventes. Et cette année n’a pas dérogé à la règle. Chez Orange, 150.000 iPhone 4S ont été vendus ce mois, dont 25.000 au cours du week-end précédant Noël, indique le journal. Sur l’ensemble de l’année, Orange aura ainsi écoulé 280 000 iPhone. Et l’opérateur historique se réjouit puisque « 72 % des iPhone 4S sont fournis avec un forfait coûteux, au minimum un Origami Star 3 heures »

 

il se dit que c'est à cause de l'arcep et du prix accordé sur les terminaisons qui est inférieur à celui que free attendait qui a obligé free a revoir sa politique tarifaire et donc retarder ses offres

 

en tou cas niel est un gros débile d'avoir loupé noel penduick.gif.0670501863271fee41cb67664680888d.gif

 

moi je viens de m'acheter un Galaxy S2 tout neuf et une tablette et free je m'en bat le steack jap31.gif.c48cb02c3dcf1430952708fa16ccdab9.gif

 

 

 

Free Mobile a-t-il loupé son lancement à Noël ?

 

par Olivier Chicheportiche , ZDNet France. Publié le 30 décembre 2011

Tags: Free Mobile,

 

Business - Beaucoup s'attendaient à un lancement pendant les Fêtes de fin d'année afin de profiter d'une période riche en recrutements. La fusée Free Mobile a-t-elle subi quelques retards à l'allumage ?

 

La fusée Free Mobile est restée bloquée sur son pas de tir. Le 13 décembre dernier, tout semblait pourtant prêt pour un lancement imminent, notamment pour profiter de la période de Noël, génératrice d'un volume important de recrutements chez les opérateurs.

 

"The Rocket is on the launch pad", lançait avec un poil de provocation Xavier Niel, patron d'Iliad, sur son compte Twitter déserté depuis des mois. Mais au grand soulagement de la concurrence, l'offensive n'a pas été lancée et Orange et ses petits camarades ont fait le plein d'abonnés durant les deux dernières semaines de décembre.

 

Les Echos indiquent par exemple qu'Orange a écoulé 150 000 iPhone 4S en décembre, dont 25 000 au cours du week-end précédant Noël. Surtout, à 72 %, ces smartphones ont été associés à des forfaits haut de gamme avec engagement de 24 mois. Autant d'abonnés en moins pour Free ?

 

De même, la rumeur reprise par toute la presse prêtant à Free l'intention de fournir à ses abonnés ADSL une carte SIM avant le lancement officiel des offres s'est révélée infondée (une de plus...).

 

Quelles sont les raisons qui auraient poussé Free à attendre si tant est que l'opérateur ait réellement eu l'ambition de se lancer avant la fin 2011 ? Voici quelques idées qui n'engagent que l'auteur de ces lignes...

 

-Un timing trop serré

 

Le calendrier n'a pas été favorable à Free. Pour profiter à plein régime de Noël, le trublion aurait dû se lancer avant le 17 décembre. Or, le feu vert de l'Arcep n'est intervenu que le 13.

 

Surtout, en se lançant entre Noël et le jour de l'an, Free Mobile se serait tiré une balle dans le pied en termes de communication. Beaucoup de journalistes sont en vacances, les rédactions tournent au ralenti et le buzz aurait donc été amoindri.

 

-Une période intense pour les réseaux

 

La période de Noël et du jour de l'An est traditionnellement critique pour les réseaux mobiles : volume des appels, centaines de millions de SMS envoyés..., la partie aurait été peut-être difficile pour un nouvel entrant dans la téléphonie mobile.

 

Si Free Mobile avait subi des plantages ou des bugs durant ces quelques jours, son image aurait été sérieusement écornée et le grand public se serait posé des questions sur la qualité de service de l'opérateur. Autant donc faire l'impasse sur cette semaine critique et allumer le réseau pendant une période plus calme.

 

-Encore des ajustements

 

Xavier Niel l'a répété plusieurs fois : "on se lancera quand tout sera prêt". Et il se murmure ça et là que tout n'était effectivement pas prêt du côté du nouvel entrant. Des ajustements de dernière minute auraient été réalisés. Impossible pour Free Mobile de se lancer si tout n'est pas parfaitement en place, autant au niveau technique que commercial.

 

-S'adapter aux multiples offensives de la concurrence

 

Les récentes et multiples offensives de la concurrence, avec des marques low-cost en pagaille et les prix cassés des MVNO ont d'ailleurs peut-être pousser les équipes de Free à revoir une nouvelle fois leurs tarifs et leurs offres afin de se démarquer franchement. N'oublions la promesse de tarifs divisés par deux, mais par rapport à quoi ?

 

-Pas de retard, un calendrier respecté

 

Les rumeurs ont eu beau se multiplier, Free a toujours déclaré qu'il se lancerait début 2012. Xavier Niel a déjà confirmé que ce lancement aurait lieu avant le 15 janvier.Et la date butoir est fixée au 12. Donc, dans l'absolu, Free Mobile est dans les temps et respecte son calendrier. Bien sûr, la semaine faste de Noël a été loupée, mais Free voulait-il vraiment se lancer en décembre ?

 

Et même si les grands opérateurs ont "sauvé 2011" grâce à l'absence de Free Mobile, les premiers mois de 2012 s'annoncent pour eux assez violents sauf si Free déçoit côté tarifs.

 

http://www.businessmobile.fr/actualites/free-mobile-a-t-il-loupe-son-lancement-a-noel-39766953.htm

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Au contraire, je pense que c'était voulu :oui:

 

Comme l'indique l'article ci-dessus, d'un point de vue industriel il aurait été suicidaire de lancer une toute nouvelle organisation (commerciale, technique) juste avant la plus forte période de l'année :

- en terme de souscriptions

- en terme de trafic (voix+data)

Imagine les retombées immédiates sur le web en cas de souci chez free mobile...3 jours d'affluence à fond, puis le soufflet retombe suite à un buzz négatif ? Aucun intérêt :non:

 

Le meilleur moment pour lancer une nouveauté et lui donner toutes les chances de démarrer correctement, c'est en période calme. Et je doute que ce soit un loupé de la part de XN ;)

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Invité §fra885EL

Au contraire, je pense que c'était voulu :oui:

 

Comme l'indique l'article ci-dessus, d'un point de vue industriel il aurait été suicidaire de lancer une toute nouvelle organisation (commerciale, technique) juste avant la plus forte période de l'année :

- en terme de souscriptions

- en terme de trafic (voix+data)

Imagine les retombées immédiates sur le web en cas de souci chez free mobile...3 jours d'affluence à fond, puis le soufflet retombe suite à un buzz négatif ? Aucun intérêt :non:

 

Le meilleur moment pour lancer une nouveauté et lui donner toutes les chances de démarrer correctement, c'est en période calme. Et je doute que ce soit un loupé de la part de XN ;)

 

 

Bien sûr que non, mais il est illusoire de vouloir empêcher certains esprits frustes de penser le contraire... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §chk614eG

Et en attendant, tout le monde en parle, le buzz continue ... Bref, tant qu'on en parle, tout va bien ... Pendant qu'on parle de Free, et bien on ne parle pas des autres ...

Je pense vraiment que ce "loupage" de Noël est en faite une vraie statégie commerciala !

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Invité §Gri286Fr

Stéphane Richard a répondu aux questions de la rédaction du Figaro notamment au sujet du buzz de Free Mobile et du lancement des services de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) dans l’Hexagone.

 

Orange veut être le premier à offrir des services 4G : "2012 sera consacrée à l’expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013", a-t-il assuré au quotidien.

 

Quant à la stratégie du buzz de Free Mobile pour plomber les ventes de Noël et geler le marché, il semble que cela n’ait pas marché. Le patron d’Orange a annoncé avoir vendu plus de 420.000 forfaits smartphones en décembre, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier.

« C’est raté car nous avons fait de très bonnes ventes à Noël. (…) Avec 35.000 ventes, Sosh enregistre une très bonne dynamique. Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c’est le travail. Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing, lancé Sosh, enrichi ses offres Origami sur le mobile, relancé ses offres sur le fixe en étendant la VOD, élargi son réseau de distribution avec les très grandes boutiques… » s’est-il félicité.

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Invité §chk614eG

Stéphane Richard a répondu aux questions de la rédaction du Figaro notamment au sujet du buzz de Free Mobile et du lancement des services de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) dans l’Hexagone.

 

Orange veut être le premier à offrir des services 4G : "2012 sera consacrée à l’expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013", a-t-il assuré au quotidien.

 

Quant à la stratégie du buzz de Free Mobile pour plomber les ventes de Noël et geler le marché, il semble que cela n’ait pas marché. Le patron d’Orange a annoncé avoir vendu plus de 420.000 forfaits smartphones en décembre, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier.

« C’est raté car nous avons fait de très bonnes ventes à Noël. (…) Avec 35.000 ventes, Sosh enregistre une très bonne dynamique. Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c’est le travail. Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing, lancé Sosh, enrichi ses offres Origami sur le mobile, relancé ses offres sur le fixe en étendant la VOD, élargi son réseau de distribution avec les très grandes boutiques… » s’est-il félicité.

 

 

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Ba oui il va pas dire qu'ils a peur hein ...

En sachant que SOSH, c'est du sans engagement, donc certains ont profité pour changer de GSM, laissant Free s'installer pour ensuite s'y abonner ...

On fera les comptes en fin d'année !

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Invité §Mer571Vr

Et en attendant, tout le monde en parle, le buzz continue ... Bref, tant qu'on en parle, tout va bien ... Pendant qu'on parle de Free, et bien on ne parle pas des autres ...

Je pense vraiment que ce "loupage" de Noël est en faite une vraie stratégie commerciale !

 

 

 

:jap:

 

 

Il vaut mieux lancer avec succès une nouvelle offre en période calme, qu'en plein rush de Noël et risquer de se planter :bah:

Faire patienter le geek chaland permet en plus de créer le buzz. Le plus drôle ce sont les impatients et détracteurs qui le génèrent :ptdr:

Trop fort XN

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Ba oui il va pas dire qu'ils a peur hein ...

En sachant que SOSH, c'est du sans engagement, donc certains ont profité pour changer de GSM, laissant Free s'installer pour ensuite s'y abonner ...

On fera les comptes en fin d'année !

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait, je suis allé chez B&You en attendant Free :jap:

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Invité §Gri286Fr

sosh et b and you c 'est sans portable donc argument pour renouveler le tel il est caduque

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Invité §chk614eG

Effectivement, me suis trompé :ange::ange: (ça arrive hein !!)

Je pensais qu'il y avait possibilité d'avoir un portable pas cher lors d'une anti résil ...

 

Mais visiblement non !

 

Mais la parade reste bonne pour éviter un réengagement.

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Invité §Son171cr

 

 

Nickel :o

Je reprends l'info à la source :o

 

Free mobile devrait débarquer d'ici vendredi

 

C'est cette semaine que le nouvel opérateur devrait dévoiler ses forfaits.

 

Alors que beaucoup l'attendaient ce lundi 2 janvier, le lancement officiel de Free mobile devrait intervenir cette semaine, d'ici vendredi 6 janvier.

Le nouvel opérateur français devrait débarquer dans le courant de la semaine, entre mercredi et vendredi, avec un catalogue restreint d'un maximum de cinq offres, confie au "Nouvel Observateur" une source anonyme proche du dossier.

Le patron de Free, Xavier Niel, avait fait part au "Nouvel Observateur" de sa volonté de "faire des offres simples et facilement comparables, à base d'illimité". Avant d'ajouter :

"On maintient la promesse de départ : on va diviser tous les prix des forfaits par deux ! C'est toujours l'opérateur le moins cher qui attire les autres vers son prix. Pourquoi les consommateurs accepteraient-ils de payer plus cher pour le même service ?"

Chez Free, une équipe de 1.000 nouveaux salariés dédiée au mobile est sur le qui-vive, 150 s'occuperont du réseau et 850 seront chargés de répondre aux clients dans les centres d'appels. Peu à peu, 100 à 200 boutiques devraient ouvrir en France. Au total, Free espère conquérir 15% du marché du mobile, en visant en priorité sa base de 4,8 millions de clients ADSL.

 

Contacté lundi, Free n'était pas joignable dans l'immédiat.

Source

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Invité §atO732ub

 

Nickel :o

Je reprends l'info à la source :o

 

 

Contacté lundi, Free n'était pas joignable dans l'immédiat.

Source

 

Problème de couverture réseau ? :??:

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Invité §xdr018dV

 

ah bon c'est sur :o

 

 

je suis chef de projet chez Vodafone France (SFR) on va recevoir les proto de Samsung Galaxy S3 entre mi et fin janvier, on va ensuite établir les plans de test et analyses de risque, il y a deux sessions de tests avec des corrections entre les deux. ça prend au moins 3 semaines, sans compter le passage du téléphone au service marketing etc... donc faut pas s'attendre à la sortie du S3 avant fin février... (sans compter les retard de démarrage du projets, les bugs bloquant qui peuvent repousser le lancement du téléphone, les retours des équipes Corée etc...)

 

 

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Invité §fra885EL

 

je suis chef de projet chez Vodafone France (SFR) on va recevoir les proto de Samsung Galaxy S3 entre mi et fin janvier, on va ensuite établir les plans de test et analyses de risque, il y a deux sessions de tests avec des corrections entre les deux. ça prend au moins 3 semaines, sans compter le passage du téléphone au service marketing etc... donc faut pas s'attendre à la sortie du S3 avant fin février... (sans compter les retard de démarrage du projets, les bugs bloquant qui peuvent repousser le lancement du téléphone, les retours des équipes Corée etc...)

 

 

 

 

Donc, au mieux début mars...? :jap:

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