Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Israel peut il déclencher seul une 3eme guerre mondiale ?

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Israel serait il capable de déclencher une guerre avec l'Iran ?



 
8,3 %
   1 vote
1.  Oui
 
 
25,0 %
 3 votes
2.  Non
 
 
66,7 %
 8 votes
3.  Et les Suisses alors ?
 

Total : 12 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Israel peut il déclencher seul une 3eme guerre mondiale ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 01:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Alors que les périls s'accumulent dans la région du Golfe, où Etats-Unis et Iran semblent au bord de la confrontation, la France est engagée dans un effort diplomatique dont l'objectif se résume ainsi, selon l'entourage de Nicolas Sarkozy : "contraindre l'Iran à faire un choix binaire : l'avenir du régime, ou la bombe nucléaire".


On estime, à Paris, qu'une campagne de sanctions internationales paralysantes pour l'économie iranienne s'impose de manière urgente, car le risque est grand de voir Israël procéder à des frappes aériennes contre des sites nucléaires iraniens "durant l'été 2012 ".
Les responsables français considèrent de longue date qu'ils sont investis d'un rôle particulier de vigilance sur cette crise mettant en cause la paix au Proche-Orient ainsi que l'ordre nucléaire mondial. Chose frappante, la récente dramatisation des enjeux donne lieu à de nouvelles tensions feutrées entre l'équipe de M. Sarkozy et celle de Barack Obama.
Rien n'en paraît publiquement, et les deux dirigeants affichaient une bonne entente lors de leur prestation télévisée conjointe, début novembre 2011, en marge du G20 de Cannes. Mais derrière cette façade, les responsables français reprochent à l'administration Obama d'avoir été hésitante pour la mise en oeuvre de sanctions radicales contre l'Iran, alors que, selon eux, un compte à rebours est engagé.

"Obama s'est fait imposer par le Congrès américain les mesures qu'il a signées le 31 décembre ", portant sur un étouffement progressif des transactions internationales avec la Banque centrale iranienne, relève-t-on à Paris. "Il l'a fait à son corps défendant", souligne un officiel, rappelant que le Sénat américain avait voté par "100 voix contre zéro" pour imposer une politique plus stricte sur l'Iran, alors que la Maison blanche voulait diluer ou retarder certaines mesures.

Un diplomate français de haut rang souligne qu'il a été difficile pour M. Obama d'envisager des mesures contre le pétrole iranien car le président américain serait prisonnier de considérations électoralistes : une flambée des cours du brut rejaillirait négativement sur sa campagne de réélection.

Placé sous la pression du Parti républicain, dont tous les candidats ne cessent d'agiter le danger iranien, Barack Obama aurait par ailleurs du mal à reconnaître ce qui est perçu, à Paris, comme "l'échec de sa politique de la main tendue" à Téhéran. Une politique qui avait suscité de fortes réserves, côté français, notamment à propos d'une offre d'échange d'uranium enrichi faite, en vain, fin 2009.

Encore aujourd'hui, certains officiels français se méfient d'une propension d'une partie de l'administration américaine à rechercher un compromis "bancal" avec Téhéran. C'est pourquoi Paris insiste, au sein du groupe des grandes puissances traitant cette crise, pour que l'exigence de la suspension de l'enrichissement d'uranium, inscrite dans les résolutions de l'ONU depuis 2006, soit constamment rappelée.
2012, ANNÉE "CRUCIALE"

Alors que Washington hésitait à frapper le secteur des exportations iraniennes de pétrole, l'Elysée avait rendu publique, le 21 novembre 2011, une lettre de M. Sarkozy aux autres dirigeants occidentaux, appelant à des mesures plus décisives : interruption des achats de brut iranien et gel des avoirs de la Banque centrale. Ce sont ces mesures - en particulier l'embargo pétrolier - que la France estime avoir réussi à imposer au niveau de l'Union européenne, qui devrait annoncer des décisions en ce sens le 23 janvier.

La France, par son activisme en faveur de sanctions d'un registre nouveau, veut s'inscrire dans un triangle diplomatique avec Washington et Israël, dans l'espoir d'occuper un rôle central. Les responsables français ont ainsi relayé le message israélien au sein de l'Europe et auprès de l'équipe Obama, pour la mise en place d'un embargo pétrolier. Non sans, d'ailleurs, s'appuyer sur des contacts au sein du Congrès américain, manifestement perçu à Paris comme un allié, ainsi qu'il l'est par le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

Mais la France n'endosse pas pour autant la ligne des "faucons" du Likoud, insiste-t-on à Paris, car elle continue de faire l'analyse que le scénario militaire contre l'Iran serait une "catastrophe", comme l'avait dit M. Sarkozy dès août 2007.

Des frappes aériennes auraient pour effets de "souder les Iraniens derrière (le Guide) Khamenei, souder tous les chiites derrière l'Iran, et elles ne feraient que retarder le programme nucléaire iranien, sans lui porter un coup d'arrêt définitif", dit un officiel, catégorique. Et c'est précisément pour "chercher une alternative à ce qui serait une grosse bêtise israélienne" que la France déploie tant d'efforts en faveur des sanctions.

Celles-ci visent à convaincre l'Iran qu'il vaudrait mieux arrêter - avant qu'il ne soit trop tard - son programme nucléaire, plutôt que d'encourir des mesures susceptibles de provoquer un effondrement économique du pays, et donc, de mettre en péril le régime. Il y a urgence à faire aboutir cette stratégie car l'année 2012 est "cruciale". "Nous sommes convaincus qu'il reste à peu près un an avant la bombe" iranienne et que "les Israéliens n'attendront pas un essai nucléaire iranien pour régler le problème", commente un responsable français. Un tel délai correspond à celui évoqué par le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak.

Selon un diplomate français de haut rang, "si les Israéliens veulent "taper" avant qu'un stade irréversible soit atteint, le meilleur moment, c'est avant l'élection présidentielle américaine". Car, en pleine campagne électorale, Barack Obama "serait soumis à une pression politique irrésistible pour ne pas laisser Israël seul face à la tentation de frapper militairement". "Si Israël frappe, souligne cette source, ce sera avant le 6 novembre." En précisant : "Le moment de tous les dangers, c'est l'été 2012."

Nicolas Sarkozy est "le président le plus engagé, dans le monde" sur le dossier iranien, souligne-t-on dans son entourage. La montée des tensions régionales ainsi que l'avancée des travaux scientifiques iraniens, décrite dans le dernier rapport des inspecteurs internationaux, favorisent une nouvelle mobilisation. Certains, à Paris, anticipent que le chef de l'Etat s'emparera de ce thème dans sa campagne électorale, pour valoriser sa fermeté et sa constance face à une crise de prolifération qui comporte désormais de lourds dangers de dérapage militaire.



Bon ça fait peur quand même tout ça.. et nous au milieu on ferait quoi (à part payer le SP à 5€ le litre?) ??


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Israel peut il déclencher seul une 3eme guerre mondiale ?

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 11:02:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulah l'elite bourgeoise de FA va venir remettre l'antisemite que tu es a sa place [smileyper​so




Insinuer qu'israel pourrait etre responsable de la 3eme guerre mondiale, faut vraiment etre fou ! [smileyper​so
Message cité 4 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 20/01/2012 à 12:12:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien je vois mal comment faire pression sur l'iran en prenant des mesures contre le pétrole iranien.

1) les chinois, les russes, les indiens, et les pays n'ayant pas de pétrole ne vont surement pas se priver du pétrole iranien,

alors vouloir mettre un blocus en place relève d'un gros fantasme à mon humble avis !

Publicité

Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 14:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ynn96qg a écrit :

Oulah l'elite bourgeoise de FA va venir remettre l'antisemite que tu es a sa place [smileyper​so




Insinuer qu'israel pourrait etre responsable de la 3eme guerre mondiale, faut vraiment etre fou ! [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Je me contente de lire.. j'ai même un ami proche qui est actuellement.. en Israel entrain de faire un service militaire de 3 ans.. c'est pas le moment je trouve..

Mais moi me taper une guerre pour 7 million d'habitants.. moyen quoi..


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Invité
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un titre qui pue l'antisémitisme :eek:

Sale raciste  :o
Message cité 6 fois
Publicité

Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 03:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sta47oi a écrit :

Encore un titre qui pue l'antisémitisme [smileyper​so

Sale raciste  :o
Afficher plus
Afficher moins



Un commentaire plein de rélféxion  :o


Explique maintenant en quoi, j'attends


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 09:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sta47oi a écrit :

Encore un titre qui pue l'antisémitisme [smileyper​so

Sale raciste :o
Afficher plus
Afficher moins



alp34br a écrit :




+1
Afficher plus
Afficher moins




Vos gueules les simplets [smileyper​so


http://abbc6.com/VIEILLE-TAUPE​/divers/palestine-antisemitism​e.jpg

Message édité par ynn96qg le 21/01/2012 à 10:21:42
Profil : Pilote confirmé
chris75
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 10:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ynn96qg a écrit :

Oulah l'elite bourgeoise de FA va venir remettre l'antisemite que tu es a sa place [smileyper​so




Insinuer qu'israel pourrait etre responsable de la 3eme guerre mondiale, faut vraiment etre fou ! [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Ouai, et c'est la pire connerie que j'ai lu de l'année :roll:

Message cité 2 fois

---------------
Anglais vivant en France

Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main.
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 10:24:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris75 a écrit :

Ouai, et c'est la pire connerie que j'ai lu de l'année [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins




C'est comme quand je vois les termes "Apartheid" ou "nazisme" quand on parle d'israel... non mais faut etre serieux quoi, comme si le peuple élu etait capable de telles faiblesses :d


Puis bon ils sont pas du genre a faire subir a d'autres peuples ce qu'ils ont subi [smileyper​so

Profil : Pilote d'essai
  1. config
rudy
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 10:30:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On parle de plus en plus d'une possible frappe de l'aviation israélienne dès le mois d'avril 2012 contre des centres de recherches Iraniens. Si tel est le cas, quelle serait la réaction des iraniens ? Quelle serait la position des américains et du reste du monde ?

Israel fait le forcing auprès des américains pour qu'ils reconnaissent l'existence en Iran de centres secrets d'enrichissement d'uranium. Jusqu'à présent, les Ricains réfutent leurs existences réelles ....

cela ne sent pas très bon tout ça :L
Message cité 1 fois

---------------
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.  André Gide.
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2012 à 10:39:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rudy a écrit :

On parle de plus en plus d'une possible frappe de l'aviation israélienne dès le mois d'avril 2012 contre des centres de recherches Iraniens. Si tel est le cas, quelle serait la réaction des iraniens ? Quelle serait la position des américains et du reste du monde ?

Israel fait le forcing auprès des américains pour qu'ils reconnaissent l'existence en Iran de centres secrets d'enrichissement d'uranium. Jusqu'à présent, les Ricains réfutent leurs existences réelles ....

cela ne sent pas très bon tout ça :L
Afficher plus
Afficher moins




Ca annonce une année 2012 mouvementée, mais on peut compter sur le seul pays democratique du MO pour ne pas lancer la 3eme guerre mondiale :buzz:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le FBI ferme Megaupload, Megavideo, mega**** 460
[SALC] 3 tickets resto 2011 qui vont bientot périmer ! 33
[TALC] après l'Ipod, l'Iphone et l'Ipad voici ... 9
Benny Hill show 27
Peugeot arrête la course. 3