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Voyages gratuits d'anciens hauts fonctionnaires sur Air Fance

 

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 Sujet :

Voyages gratuits d'anciens hauts fonctionnaires sur Air Fance

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sup01pl
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  1. Posté le 04/07/2013 à 06:32:10  
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http://www.leparisien.fr/lapar [...] 951135.php


Marrant aucun syndicat d'Air France ne trouve à redire que le tout personnel, leurs parents et enfants ne paient que 10% des billets et soient systématiquement surclassés. Paris-Papeete pour 250€ en bizness, ça fait rêver, hein :buzz:

Marrant ils gueulent juste parce que c'est Carla Sarko... ?

Cet abus (comme d'autres dans notre république bananière) date de 1955 et concerne les anciens Président, Ministres des Transports etc...
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  1. config
djoncool
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  1. Posté le 04/07/2013 à 10:14:15  
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sup01pl a écrit :

http://www.leparisien.fr/lapar [...] 951135.php


Marrant aucun syndicat d'Air France ne trouve à redire que le tout personnel, leurs parents et enfants ne paient que 10% des billets et soient systématiquement surclassés. Paris-Papeete pour 250€ en bizness, ça fait rêver, hein [smileyper​so

Marrant ils gueulent juste parce que c'est Carla Sarko... ?

Cet abus (comme d'autres dans notre république bananière) date de 1955 et concerne les anciens Président, Ministres des Transports etc...
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http://www.europe1.fr/Economie​/Air-France-le-CE-dans-l-impas​se-1492249/


A quoi sert un comité d'entreprise ? Composé de représentants élus du personnel et éventuellement de représentants syndicaux, le comité d'entreprise (CE) est informé et consulté sur les questions touchant au fonctionnement de l'entreprise (conditions de travail, situation financière de l'entreprise…). Il est également chargé d'organiser des activités sociales et culturelles pour les salariés.

Une ardoise de 15 millions d'euros chez Air France. Le CCE d'Air France, qui gère les activités sociales et culturelles des 53.200 salariés de la compagnie aérienne, est confronté à de fortes turbulences depuis la découverte en 2009 d'un déficit cumulé de 15 millions d'euros sur la période 2005-2008. Il avait été sauvé in extremis de la cessation de paiement en juillet 2012, grâce au vote d'un plan de départs volontaires associé à un emprunt. Ce plan restant insuffisant, "le tribunal a décidé de convertir la procédure de sauvegarde, enclenchée le 5 février, en placement en redressement judiciaire, conformément à la demande de l'administrateur judiciaire" du CCE, a précisé une source proche du dossier.

Des précédents. Avant le CE d'Air France, ceux d'EDF, de la RATP ou encore de la SNCF ont souffert de problèmes récurrents de gestion qui ont, pour certains, enfoncé leurs comptes dans le rouge au fil des années. Le CE d'EDF, par exemple, a déjà affiché par le passé jusqu'à 100 millions d'euros de déficit. A Air France, on parle d'un trou de plus de 10 millions d'euros.

Ces dérapages sont suffisamment importants pour que la brigade financière ouvre une enquête. Et la gestion s'avère parfois bien opaque. On découvre par exemple des écrans plats payés avec la carte bleue du CE et des petits fours à 447.000 euros pour la fête de fin d'année du CE de la RATP...


[smileyper​so

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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 10:19:58  
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sup01pl a écrit :

http://www.leparisien.fr/lapar [...] 951135.php


Marrant aucun syndicat d'Air France ne trouve à redire que le tout personnel, leurs parents et enfants ne paient que 10% des billets et soient systématiquement surclassés. Paris-Papeete pour 250€ en bizness, ça fait rêver, hein [smileyper​so

Marrant ils gueulent juste parce que c'est Carla Sarko... ?

Cet abus (comme d'autres dans notre république bananière) date de 1955 et concerne les anciens Président, Ministres des Transports etc...
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Comme tout avantage "post mandat", ce devrait être supprimé, c'est une évidence [smileyper​so

Maintenant, que les syndicalistes mettent ça en parallèle avec des plans d'économie de plusieurs milliards d'euros, c'est quand même n'importe quoi [smileyper​so
Surtout quand on connait l'état de délabrement du CE d'air france.

[edit] Grilled

Message édité par Paulo_les_gaz le 04/07/2013 à 10:20:33

---------------
Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
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Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
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  1. Posté le 04/07/2013 à 10:21:48  
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Entreprise privée, ils font ce qu'ils veulent de leurs pognons [smileyper​so
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---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
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  1. Posté le 04/07/2013 à 11:23:27  
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exmotoaddict a écrit :

Entreprise privée, ils font ce qu'ils veulent de leurs pognons [smileyper​so
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Soit. Dans ce cas, en quoi un avantage concernant les anciens hauts fonctionnaires et leurs familles, datant de 1955, lorsque AF appartenait à l'état, n'est pas remis en question par cette même entreprise privée ? On est en France, par au Mali ou en Egypte ?

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2013 à 11:28:59  
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exmotoaddict a écrit :

Entreprise privée, ils font ce qu'ils veulent de leurs pognons [smileyper​so
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L'Etat est toujours actionnaire à hauteur de 15,9 %.


Quand à cette histoire de billets payés 10 % pour le personnel, ça a toujours été le cas, ça fait partie des avantages qu'ont les salariés.
Et c'est pas ça qui va vraiment changer les résultats du groupe.

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Message édité par Sta47oi le 04/07/2013 à 11:29:14
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 11:39:43  
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exmotoaddict a écrit :

Entreprise privée, ils font ce qu'ils veulent de leurs pognons [smileyper​so
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La vente à perte est interdite.

Par ailleurs, dans le cas présent, on se situe légalement bien plus proche de l'abus de bien social qu'autre chose.

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Message édité par Paulo_les_gaz le 04/07/2013 à 11:41:00

---------------
Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 11:40:37  
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Sta47oi a écrit :

L'Etat est toujours actionnaire à hauteur de 15,9 %.


Quand à cette histoire de billets payés 10 % pour le personnel, ça a toujours été le cas, ça fait partie des avantages qu'ont les salariés.
Et c'est pas ça qui va vraiment changer les résultats du groupe.
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Ca ne reste pas légal pour autant. Il s'agit d'un avantage en nature (car vente à perte) qui doit être assujetti à des cotisations et de l'IR [smileyper​so

Il y a une différence entre vendre "au prix de revient" (ce que fait, par exemple, un constructeur auto avec les véhicules collaborateurs), et vendre à perte (i.e. engendre une perte financière pour l'entreprise au bénéfice du salarié).

Dans ce dernier cas, il est question d'un avantage en nature qui, fiscalement, doit obligatoirement être réintégré dans la rémunération (donc cotisations salariales, patronales, et IR pour le salarié).

N'importe quelle entreprise "classique" se ferait redresser pour un avantage de la sorte, et il est tout à fait inacceptable que l'URSSAF et le FISC fassent une exception qui ne repose sur aucune base légale pour EDF, la SNCF, et Air France (puisque ce sont ces entreprises qui sont concernées par cette question)

Message édité par Paulo_les_gaz le 04/07/2013 à 11:43:32

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Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
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  1. Posté le 04/07/2013 à 11:46:18  
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Paulo_les_gaz a écrit :


La vente à perte est interdite.

Par ailleurs, dans le cas présent, on se situe légalement bien plus proche de l'abus de bien social qu'autre chose.
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Tu ne connais rien à l'aérien [smileyper​so

Quand Ryanair te vends un AR pour 1 euro (hors taxes), c'est quoi sinon de la vente à perte?

Quand je vais utiliser mes miles accumulés et que je vais faire un long courrier en business pour 300 ou 400 euros, tu vas me faire croire que l'entreprise gagne quelque chose?

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2013 à 12:14:38  
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Sta47oi a écrit :

Tu ne connais rien à l'aérien [smileyper​so

Quand Ryanair te vends un AR pour 1 euro (hors taxes), c'est quoi sinon de la vente à perte?

Quand je vais utiliser mes miles accumulés et que je vais faire un long courrier en business pour 300 ou 400 euros, tu vas me faire croire que l'entreprise gagne quelque chose?
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Ouaip , pas faux  :jap:

Message édité par sup01pl le 04/07/2013 à 12:14:57
Profil : Pilote d'essai
  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 04/07/2013 à 12:16:12  
  2. answer
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mouais... 300 ou 400€ mais, la différence tu l'as déjà payée à l'avance sur tes autres voyages qui te donnent droit à tes fameux "miles"... non ?

Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 12:27:20  
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Sta47oi a écrit :

Tu ne connais rien à l'aérien [smileyper​so

Quand Ryanair te vends un AR pour 1 euro (hors taxes), c'est quoi sinon de la vente à perte?

Quand je vais utiliser mes miles accumulés et que je vais faire un long courrier en business pour 300 ou 400 euros, tu vas me faire croire que l'entreprise gagne quelque chose?
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La vente à perte, c'est la vente en dessous du prix de revient.
Ryanair repose sur un modèle économique très particulier, généralement basé sur des lignes spécifiques à partir d'aéroports spécifiques accompagnées de subventions publiques qui leur permet de te vendre un billet 1 € + taxes d'aéroport + taxe de paiement (les frais sur la CB) + subventions publiques sans perdre le moindre euro. C'est légal. Concrètement, quand Ryanair te vend un billet "La rochelle - Oslo", à 1 €, tu peux être certain que la com-com de La Rochelle a déjà versé quelques dizaines d'euros pour financer ton billet, espérant ainsi quelques retombées commerciales de tourisme....

Là, on parle (pour AF, SNCF, et EDF) :

1- D'un billet Air France 100% gratuit (taxes d'aéroport et TVA comprise), sur une ligne ne faisant l'objet d'aucune subvention publique. Il est donc "vendu" (donné) pour un prix très inférieur au prix de revient réel du billet.

2- D'un billet de train dont le prix de revient réel est connu par la SNCF et loin d'être gratuit.

3- D'une production d'électricité dont le prix de revient réel est connu et estimé par EDF bien au-delà des quelques % payés par les salariés EDF.

Donc, dans tous les cas, une vente à perte, au contraire de Ryanair.

Message édité par Paulo_les_gaz le 04/07/2013 à 12:45:53

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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 12:28:59  
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Sta47oi a écrit :

Quand je vais utiliser mes miles accumulés et que je vais faire un long courrier en business pour 300 ou 400 euros, tu vas me faire croire que l'entreprise gagne quelque chose?
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Tes miles accumulés sont en fait une remise commerciale affectée pour un % faible de tes précédents billets, à la manière d'une carte de fidélité carrefour ou décathlon.

Dans tous ces modèles de "fidélité", le coût pour l'entreprise est de l'ordre de 1 à 5% du coût de base des billets. Une remise commerciale de 1 à 5% ne génère pas une vente à perte.

Comptablement, à chaque billet acheté, l'entreprise enregistre une dette envers toi (les fameux miles) qu'elle te rembourse quand tu les utilise.

Message édité par Paulo_les_gaz le 04/07/2013 à 12:32:17

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Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
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djoncool
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  1. Posté le 04/07/2013 à 12:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sta47oi a écrit :

Tu ne connais rien à l'aérien [smileyper​so

Quand Ryanair te vends un AR pour 1 euro (hors taxes), c'est quoi sinon de la vente à perte?

Quand je vais utiliser mes miles accumulés et que je vais faire un long courrier en business pour 300 ou 400 euros, tu vas me faire croire que l'entreprise gagne quelque chose?
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Ouais enfin là on parle d'avantages exclusivement reservés aux salarié, reste à voir s'ils achétent leurs place au même prix quelque soit la date de réservation.
Pour les miles, c'est rien d'autre qu'une carte de fidélité...

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2013 à 14:37:33  
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djoncool a écrit :


Ouais enfin là on parle d'avantages exclusivement reservés aux salarié, reste à voir s'ils achétent leurs place au même prix quelque soit la date de réservation.
Pour les miles, c'est rien d'autre qu'une carte de fidélité...
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C'est bien pour ça que je ne veux pas prendre de compagnies low-costs, ils n'ont pas de programme de fidélité pour accumuler des miles [smileyper​so

Profil : Super modo : 10 ans
bisjo
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  1. Posté le 04/07/2013 à 15:14:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vente à perte est autorisée pour les soldes. : :o
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[:djbenzzz:1]
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 04/07/2013 à 16:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bisjo a écrit :

la vente à perte est autorisée pour les soldes. : :o
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C'est très réglementé :oui:


---------------
Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
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