Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic du Proche et Moyen orient (hors Israel/palestine)


Pedroninho
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a plus d'autorité étatique au Yémen depuis la prise du pouvoir la semaine dernière par les houthis, une milice chiite, que les sunnites d'AQPA ont juré de défaire. Les observateurs craignent une guerre de religion.

 

 

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] gKDCwh9.99

 

 

 

 

« Nous annonçons la formation de brigades armées spécialisées dans la lutte contre les apostats à Sanaa et à Dhamar », deux provinces du centre du Yémen, écrivent les partisans présumés d'AQPA. « Nous annonçons briser le serment d'allégeance au cheikh, le saint guerrier et érudit Cheikh Ayman Al-Zaouahiri (...). Nous nous engageons au côté du calife des croyants Ibrahim bin Aouad Al-Baghdadi [autre nom d'Abou Bakr Al-Baghdadi] pour l'écouter et lui obéir. »

AQPA, basé au Yémen, est considéré comme la branche la plus puissante du réseau Al-Qaida, dirigé par Ayman Al-Zaouahiri. AQPA avait jusqu'ici rejeté l'autorité de l'EI, qui a déclaré un califat sur les territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie. D'autres groupes, en Egypte, dans la péninsule du Sinaï, et en Libye, ont également rejoint l'EI.

 

 

Paris, Washington, Londres ferment leur ambassade au Yémen

 

 

« Compte tenu des derniers développements politiques, et pour des raisons sécuritaires, [l'ambassade de France] vous invite à quitter provisoirement le Yémen, dans les meilleurs délais, en empruntant les vols commerciaux à votre convenance. Cette ambassade sera, provisoirement et jusqu'à nouvel ordre, fermée à compter du vendredi 13 février 2015. »

 

 

Dans un avertissement de voyage qui évoque un « niveau de menace élevée dû aux activités terroristes et aux troubles civils », le département d'Etat recommande aux citoyens américains qui prévoient un voyage au Yémen de le reporter et demande à ceux qui se trouvent sur place de « quitter le pays ».

 

 

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] tzZqEv8.99

 

 

 

 

Le Yemen qui sombre plus bas que la Somalie, fallait y penser.

 

 

 

Comme ca le port d'Aden devient inutilisable :buzz:

 

http://www.arabiansupplychain.com/pictures/gallery/Events/Ahmad/New%20Folder/yemen+port+aden.jpg

 

Et surtout, l'une des plus grandes routes mondiales de transport de marchandise et d’énergie devient encore plus vulnérable... pirates désespérés au sud, terroristes au nord :buzz:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Gulf_of_Aden_map.png/719px-Gulf_of_Aden_map.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La France va vendre 24 Rafale à l'Egypte... et lui en prêter trois

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 524075.php

 

 

 

Mais la France n'est pas seule sur le coup :o

 

 

 

Vladimir Poutine achève ce mardi une visite de deux jours en Egypte avec pour objectif d’accroître l’influence de la Russie sur le plus peuplé des pays arabes.

Les critiques occidentales sur le recul démocratique de l’Egypte du président Abdel Fatah al-Sissi, et sur l’implication de la Russie dans la crise ukrainienne, favorisent le rapprochement entre le Caire et Moscou.

C’est la première visite d‘État du président russe en Egypte depuis dix ans, et les deux pays comptent renforcer tout particulièrement leurs liens économiques.

Les deux dirigeants ont passé la soirée de lundi à l’opéra avant un dîner dans un gratte-ciel du Caire.

Pour l’occasion, le président al-Sissi a offert au chef du Kremlin une plaquette d’orfèvrerie, tandis que Vladimir Poutine avait apporté comme cadeau une Kalachnikov AK-47 qui rappelle les discussions sur les possibles livraisons d’armement russe à l’Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne a été tuée, jeudi 26 février, par l'explosion d'une bombe au Caire devant une pizzeria. Deux autres personnes ont été blessées, selon un porte-parole du ministère de la santé égyptien.

Trois autres bombes ont explosé devant deux bureaux de Vodafone et une branche d'Etisalat, endommageant la vitrine des locaux sans faire de victime, a précisé un porte-parole du ministère de l'intérieur. Les locaux étaient fermés au moment des attaques.

Il n'était pas clair dans l'immédiat pourquoi les opérateurs de téléphonie mobile et la pizzeria avaient été visés, mais ces attentats pourraient être liés aux élections législatives prévues pour mars, indique le ministère de l'intérieur.

COMBATS DANS LE NORD DU SINAÏ

Dans la matinée, l'armée a indiqué que plusieurs dizaines d'islamistes ont été tués dans le nord du Sinaï. Des hélicoptères Apache ont détruit quatre véhicules, tuant 18 militants islamistes présumés. Vingt autres ont été tués dans le bombardement de bâtiments dans la ville de Cheikh Zouweid, où ils s'étaient rassemblés, selon les sources

 

http://s2.lemde.fr/image/2015/02/26/768x384/4583454_3_b38b_un-helicoptere-de-combat-egyptien-survole-la_0b645ac65118509a55e2668d67efe367.jpg

 

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des attentats ont régulièrement lieu en Egypte, où des groupes djihadistes ont multiplié les attaques surtout contre les forces de l'ordre. Les attaques les plus meurtrières ont lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiquées par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Ansar Beït Al-Maqdess.

Au Caire, de nombreux attentats contre la police ont été revendiqués par le grouped jihadiste Ajnad Masr. Les djihadistes assurent agir en représailles à la sanglante répression menée par le pouvoir contre les partisans de Morsi

http://www.lemonde.fr/afrique/ [...] 73L2lM.99.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

L’entretien caché aux Français entre Pujadas et Ahmadinejad (2007)

 

 

 

 

Le président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, reçoit David Pujadas et Thierry Thuillier de France 2, qui sont venus l’interviewer pour les Français à l’occasion du nouvel an iranien (21 mars, premier jour du printemps).

 

Mais cette interview-quenelle n’a finalement jamais été diffusée sur les chaînes françaises.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Un peu d'Histoire.

 

 

Pourquoi l'Arabie Saoudite est intouchable ?

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_du_Quincy

 

 

Le Pacte du Quincy a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Séoud, fondateur du royaume d'Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt, de retour de la conférence de Yalta. La durée de cet accord était prévue pour être de 60 ans et ces accords ont été renouvelés pour une même période en 2005 par le président George W. Bush.

 

 

Il s’articule sur quatre points :

  • La stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
  • Par extension la stabilité de la péninsule Arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
  • En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains ;
  • Les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raffinerie exploitée par l'organisation Etat islamique dans le nord-est de la Syrie, près de la frontière turque, a été la cible d'un raid aérien de la coalition internationale, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), dimanche 8 mars. Selon l'ONG, le bombardement a fait 30 morts, dont des civils, membres du personnel du site pétrolier, et des djihadistes.

L'état-major de la coalition internationale a promis que des explications seraient apportées au fait que des civils aient été touchés :« Quand le signalement de pertes civiles causées par les forces américaines ou celles de la coalition est jugé crédible, une enquête est ouverte pour déterminer le bien fondé de ces allégations et les circonstances qui les entourent. »

[h2]Pas d'accélération des frappes[/h2]

 

Dimanche, l'armée américaine a assuré qu'elle ne prévoyait pas d'accélérer les frappes aériennes contre les djihadistes. « Larguer un tapis de bombes sur l'Irak n'est pas la solution », a déclaré le général Martin Dempsey, le plus haut gradé américain, lors d'une visite sur le porte-avions français Charles de Gaulle, qui croise dans le Golfe dans le cadre des opérations de la coalition.

 

« Nous avons la responsabilité d'être très précis dans l'usage de notre puissance aérienne », a-t-il ajouté, assurant qu'augmenter le rythme des raids accentuerait les risques pour les populations civiles, ce qui pourrait alimenter en retour la propagande djihadiste.

Les raffineries contrôlées par le groupe djihadiste sont des cibles privilégiées de la coalition internationale. L'exploitation de plusieurs sites pétroliers par l'Etat islamique permet à l'organisation terroriste de financer ses opérations militaires. En novembre, l'ONU évaluait les revenus pétroliers de l'EI entre 846 000 et 1,6 million de dollars par jour, de revenus qui auraient toutefois chuté après les raids de la coalition et la chute des prix du pétrole.

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] i4FZXcQ.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

interessant.

 

 

 

 

Ce que tu postes aussi :jap:

 

 

Je suis plutot un ignorant du moyen orient :oui: j'apprends sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

:jap:

 

 

Petite photo

 

 

 

 

 

 

Tsahal qui discute recette de cuisine avec des terroristes d'al nosra sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/quenel-a [...] nosra.html

 

 

 

 

Rappel : netanyauh avait visité des soldats de l'ASL dans un hopital situé sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/videos/s [...] ombat.html

 

Syrie – Benjamin Netanyahou rend visite aux mercenaires de l’ASL blessés au combat

 

 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a visité ce mercredi un hôpital de campagne de Tsahal sur le plateau du Golan, en Israël, installé dans les territoires occupés. Il a tenu personnellement à apporter le soutien d’Israël aux combattants de l’opposition blessés dans la guerre en Syrie et soignés dans cet hôpital.

 

Plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011. Les mercenaires blessés qui réussissent à atteindre l’hôpital de campagne sont traités sur place puis rapatriés sur le champs de bataille, tandis que ceux qui sont dans un état plus grave sont transportés dans des hôpitaux en Israël où ils recevront gratuitement des soins de qualité.

 

Rappelons que les Palestiniens malades ne sont pas habilités à traverser la frontière pour être soignés !

 

http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2014/02/image175.jpg

 

http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2014/02/image178.jpg

 

 

 

Rappel sur Al nosra :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_al-Nosra

 

Front Al-Nosra, également dénommé Jabhat al-Nosra ou Nosra (en arabe : جبهة النصرة لأهل الشام, Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām, « Front pour la victoire du peuple du Levant »), est un groupe djihadiste de rebelles armés affilié à Al-Qaïda7, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne8. À partir de novembre 2013, il prend également le nom de al-Qaïda Bilad ash-Sham « al-Qaïda au Levant » (AQAL)9. Il est dirigé par Abou Mohammad Al-Joulani10. Il devient en 2013, un des plus importants groupes rebelles de la guerre civile syrienne11.

 

Le Front al-Nosra revendique depuis novembre 2011, plus de 1000 attaques, dont plus de 200 attentats-suicides dans les principales villes de Syrie35,36. Parmi eux :

  • 23 décembre 2011 à Damas37
  • 10 mai 2012, Damas, 55 morts38
  • 3 octobre 2012 à Alep39.
  • 7 octobre 2012, un policier mort à Damas, dans un attentat à la voiture piégée40.
  • 12 décembre 2012 à Damas contre le ministère de l'Intérieur, faisant neuf morts41,42.
  • 28 janvier 2013, dans la ville de Salamyeh, dans le gouvernorat de Hama, faisant des dizaines de victimes43.
  • jeudi 21 février 2013, près de 60 tués dans un attentat-suicide à la voiture piégée près du siège du parti Baas à Damas44,45.
  • vendredi 2 aout 2014, près de 14 soldats tués, 22 introuvables, 86 blessés. Assisté par des éléments de l'EIIL, le Front Al-Nosra lance une attaque sur les positions de l'armée libanaises. Plus de 400 jihadistes s'opposent durant deux semaines aux forces libanaises dans le nord ouest du Liban, précisément à Ersal. Profitant de la grande confusion due à l'explosion du nombre de réfugiés dans la ville, le Front était parvenu à installer une base opérationnelle au sein même du territoire libanais46.

 

Il se distingue de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) par le fait d'opérer partout en Syrie, sans avoir de territoire circonscrit à part ceux qu'il contrôle14. Il joue notamment un rôle déterminant dans la prise de la base aérienne de Taftanaz qui résulta en la victoire des rebelles le 11 janvier 2013. Il est également impliqué dans la bataille d'Alep aux côtés de l'ASL.

 

Bien qu'allié à l'ASL dans le but de faire tomber Al-Assad, les membres de l'ASL ont condamné à de nombreuses reprises les attentats-suicides perpétrés par Al-Nosra et certains indiquent que l'éventualité d'un après-Assad serait marqué par une guerre entre l'ASL et les islamistes djihadistes47.

 

 

Que pense le ministre des affaires etrangeres de France de ce groupe terroriste ?

 

http://www.medias-presse.info/wp-content/uploads/2015/01/fabius-apologie-terrorisme.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Irak: Daech se sert d’équipements israéliens d’espionnage

 

 

http://french.irib.ir/info/moy [...] espionnage

 

 

http://media.ws.irib.ir/image/4bhb3338f79b3a365_620C350.jpg

 

IRIB- Suite à libération totale de l’aéroport de « Dor », à l’Est de Tikrit, qui était occupé par les terroristes de Daech, les combattants irakiens y ont découvert des équipements de surveillance et d’espionnage fabriqués par le régime sioniste.

Selon la chaîne Al-Alam, des sources bien informées, proches au commandement des forces populaires irakiennes, ont rapporté qu’avec la libération de la route entre l’aéroport de « Dor » et Kirkuk, et le contrôle de l’aéroport par les forces irakiennes, la voie est ouverte maintenant pour que les forces irakiennes commencent leur opération pour libérer totalement la ville de Tikrit, chef-lieu de la province de Salaheddin. Ces sources font entendre que lors de la libération de l’aéroport de « Dor », une quantité importante d’équipements fabriqués par le régime sioniste, dont des équipements électroniques de surveillance et d’espionnage, a été découverte. Ces sources ajoutent que les combattants irakiens ont libérés les localités près de l’aéroport et continuent leur avancée sur quatre axes vers Tikrit. L’opération de la libération des zones occupées par Daech a commencé dimanche sur ordre du Premier ministre Haïdar al-Abadi. Des dizaines de soldats de l’armée, des forces populaires et tribales participent à cette opération.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste stp, un petit truc pour la simplicité de lecture.

 

 

Utilise donc du conditionnel, cette région étant soumises à dizaines de théories du complot plus ou moins tirées par les cheveux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Juste stp, un petit truc pour la simplicité de lecture.

 

 

Utilise donc du conditionnel, cette région étant soumises à dizaines de théories du complot plus ou moins tirées par les cheveux :jap:

 

 

 

Je n'ai fait que des c/c de titre d'article + contenu...

 

 

Qu'est ce qui te ferait plaisir ? que je modifie les titres d'article pour rajouter du conditionnel ? Dis moi. :jap:

 

 

Par contre je ne te vois pas le faire pour les articles du monde... a moins que les théories du complot officielles soient moins tirés par les cheveux que les autres théories du complot... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé :jap:

 

 

Genre au moins préciser le point de vue de ça:

 

Tsahal qui discute recette de cuisine avec des terroristes d'al nosra sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/quenel-a​ [...] nosra.html

 

 

 

 

Rappel : netanyauh avait visité des soldats de l'ASL dans un hopital situé sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/videos/s​ [...] ombat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Je me suis mal exprimé :jap:

 

 

Genre au moins préciser le point de vue de ça:

 

Tsahal qui discute recette de cuisine avec des terroristes d'al nosra sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/quenel-a​ [...] nosra.html

 

 

 

 

Rappel : netanyauh avait visité des soldats de l'ASL dans un hopital situé sur le plateau du golan.

 

http://quenelplus.com/videos/s​ [...] ombat.html

 

 

 

Je veux bien mais de quelle manière veux tu que je précise ? par exemple dans les deux exemples que tu cites ?

 

 

Le fait que ce soit "quenel+" ne te donne pas suffisamment de précisions sur le point de vue ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila qui osent

 

 

 

La Suède met fin à sa coopération militaire avec l'Arabie saoudite au nom des droits de l'homme

 

 

 

 

La Suède a décidé de ne pas renouveler son accord de coopération militaire signé avec l'Arabie saoudite en 2005, a annoncé mardi 10 mars le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven. « Il sera rompu », a déclaré M. Löfven à la radio publique SR depuis Kiev, à propos de cet accord qui était controversé au sein de la majorité de gauche en raison de la question des droits de l'homme.

En 2014, selon cet accord modeste, Riyad avait acheté pour 338 millions de couronnes (37 millions d'euros) d'armement suédois. La coalition entre sociaux-démocrates et Verts débattait en interne depuis son accession au pouvoir, au mois d'octobre, de l'opportunité de renouveler cet accord arrivant à échéance en mai. Les Verts militent traditionnellement contre la vente d'armes aux « dictatures » et considèrent que l'Arabie saoudite en est une. Quant aux sociaux-démocrates, même s'ils étaient seuls au pouvoir à l'époque où cet accord fut paraphé, ils apparaissaient très divisés sur la question.

Cette décision est rendue publique peu après un incident diplomatique entre les deux pays, l'Arabie saoudite ayant empêché la ministre des affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, de prononcer un discours prévu lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire. La ministre, qui revendique une « politique étrangère féministe », avait irrité Riyad en dénonçant les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne contre le blogueur Raef Badaoui, flagellé pour « insulte à l'islam ».

M. Löfven, qui n'a pas donné de raison à cette décision, a cependant indiqué qu'elle avait été arrêtée « depuis un certain temps » et que les événements du Caire n'y avaient rien changé. L'opposition de centre droit en Suède appelait le gouvernement à prolonger l'accord, soulignant le risque de miner la crédibilité de la Suède en tant que partenaire commercial.

http://www.lemonde.fr/europe/a [...] kAKr78R.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

En voila qui osent

 

 

 

La Suède met fin à sa coopération militaire avec l'Arabie saoudite au nom des droits de l'homme

 

 

 

 

La Suède a décidé de ne pas renouveler son accord de coopération militaire signé avec l'Arabie saoudite en 2005, a annoncé mardi 10 mars le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven. « Il sera rompu », a déclaré M. Löfven à la radio publique SR depuis Kiev, à propos de cet accord qui était controversé au sein de la majorité de gauche en raison de la question des droits de l'homme.

En 2014, selon cet accord modeste, Riyad avait acheté pour 338 millions de couronnes (37 millions d'euros) d'armement suédois. La coalition entre sociaux-démocrates et Verts débattait en interne depuis son accession au pouvoir, au mois d'octobre, de l'opportunité de renouveler cet accord arrivant à échéance en mai. Les Verts militent traditionnellement contre la vente d'armes aux « dictatures » et considèrent que l'Arabie saoudite en est une. Quant aux sociaux-démocrates, même s'ils étaient seuls au pouvoir à l'époque où cet accord fut paraphé, ils apparaissaient très divisés sur la question.

Cette décision est rendue publique peu après un incident diplomatique entre les deux pays, l'Arabie saoudite ayant empêché la ministre des affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, de prononcer un discours prévu lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire. La ministre, qui revendique une « politique étrangère féministe », avait irrité Riyad en dénonçant les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne contre le blogueur Raef Badaoui, flagellé pour « insulte à l'islam ».

M. Löfven, qui n'a pas donné de raison à cette décision, a cependant indiqué qu'elle avait été arrêtée « depuis un certain temps » et que les événements du Caire n'y avaient rien changé. L'opposition de centre droit en Suède appelait le gouvernement à prolonger l'accord, soulignant le risque de miner la crédibilité de la Suède en tant que partenaire commercial.

http://www.lemonde.fr/europe/a [...] kAKr78R.99

 

 

 

j'ai vu ca a l'instant 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

c'est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Irak : face à Daech, l'armée entre dans Tikrit appuyée par l'Iran[/h1][h2]Militaires, policiers et paramilitaires sont entrés dans la ville irakienne de Tikrit, que le groupe de l'Etat islamique avait conquise. Un succès obtenu avec l'appui de l'Iran.[/h2]

 

L'offensive pour reprendre la ville irakienne de Tikrit commence à payer. Mercredi, des soldats, des policiers et des membres des Unités de mobilisation populaire (une force para-militaire principalement composée de miliciens chiites, la communauté musulmane la plus importante en Irak), ont repris le contrôle d'une bonne partie du quartier de Qadisiyah.

La ville est aux mains du groupe de l'Etat islamique (EI) depuis juin 2014.

 

L'opération a été lancée il y a 10 jours. Des dizaines de milliers d'hommes participent à la bataille de Tikrit face à quelques centaines de jihadistes, selon plusieurs sources. Mais après la percée de mercredi dans le nord de la ville, la suite s'annonce délicate. « Nous n'avons pas face à nous des combattants au sol, mais un terrain piégé et des snipers », explique un haut gradé s'exprimant de manière anonyme. Les jihadistes ont en effet pris l'habitude de truffer de bombes et autres engins explosifs les villes qu'ils s'apprêtent à quitter.

Les forces irakiennes n'ont pas été aidées directement dans cette bataille par la coalition antijihadistes mise sur pied par les Etats-Unis. L'Iran, à majorité chiite (comme l'Irak, mais dans des proportions bien plus importantes encore), est à la manœuvre. Les Etats-Unis se sont d'ailleurs dit « préoccupés » par la présence de conseillers militaires iraniens aux côtés des forces irakiennes dans l'offensive de Tikrit. C'est « quelque chose que nous suivons de très près », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, ajoutant que « le danger de luttes inter-confessionnelles en Irak », entre sunnites et chiites, était « le principal facteur » pouvant « défaire la campagne contre l'EI ». « Il y a plusieurs importantes batailles en Irak, dans lesquelles les Iraniens ne jouent aucun rôle », a-t-il précisé, alors que son pays entretient des relations particulièrement compliquées avec l'Iran depuis la prise d'otages à l'ambassade américaine le 4 novembre 1979.

 

http://www.leparisien.fr/images/2015/03/12/4597581_daech_offensive_irakienne_pour_38560_hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

 

Je veux bien mais de quelle manière veux tu que je précise ? par exemple dans les deux exemples que tu cites ?

 

 

Le fait que ce soit "quenel+" ne te donne pas suffisamment de précisions sur le point de vue ? :buzz:

 

 

 

Tu ne m'as pas répondu Pedro ? :jap:

 

 

 

ps: pourrais tu mettre un link vers la source de tes articles stp. pas un [ url = ], pour la lisibilité gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

WZKZKOKOKOKO

 

Article du parisien, dsl pour le lien, oublié

 

 

 

Pas grave j'ai vu le link dans le premier paragraphe, mais ca ne m'arrange pas pour la lecture des articles :buzz:

 

 

je préférai, si ce n'est pas trop te demander, de mettre en début ou fin de msg le lien de l'article que tu cites, merci gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

 

 

j'aime bien avoir un accès rapide aux commentaires des articles, que ce soit mainstream ou dissident, on apprends parfois des choses bien plus interessantes que l'article en soit (surtout pour le mainstream :buzz: ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher un peu dans cette région, j'ai l'impression que le Liban est un pays avec sacrement d'intellectuels remparts à l'islamisme

 

 

Boum dans taggle

 

 

[h1]Une journaliste libanaise interrompt l'interview d'un islamiste qui lui demandait de se taire[/h1]

Une journaliste de la télévision libanaise Al-Jadid/News, Rima Karaki, a arrêté abruptement une interview de l'islamiste Hani Al-Siba'i, qui parlait depuis Londres.

 

L'islamiste avait refusé de répondre aux questions de la journaliste en revendiquant le droit de dire ce qui lui plaisait. Il lui avait ensuite demander de "la fermer". Après avoir dit : "C'est indigne de moi d'être interviewé par vous. Vous êtes une femme qui...", la journaliste a mis fin à l'entretien.

 

Selon l'observatoire du Moyen-Orient Memri, qui a mis en ligne l'interview, Hani Al-Siba'i a fui l'Egypte dans les années 90 après avoir été condamné pour avoir planifié des attentats. Il demeure au Royaume-Uni depuis 1994 et dirige le centre londonien Al-Maqrizi.

 

Islamiste = résident UK

Personne respectable = résidente libanaise

en anglais

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2015-03/8/10/enhanced/webdr01/enhanced-21376-1425824063-4.png

 

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2015-03/8/10/enhanced/webdr05/enhanced-21812-1425823488-2.png

 

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2015-03/8/10/enhanced/webdr07/enhanced-23957-1425825285-6.png

 

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2015-03/8/10/enhanced/webdr04/enhanced-16634-1425825089-13.png

 

:lol:

 

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2015-03/8/10/enhanced/webdr08/enhanced-31892-1425825227-17.png

 

http://www.buzzfeed.com/jobarr [...] uoKVVEmaga

 

 

 

http://www.cosmopolitan.com/po [...] n-live-tv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Le Prince Ben Talal : « Nous, les Musulmans sunnites, sommes avec Israël contre l’Iran »

 

http://www.lemondejuif.info/20 [...] tre-liran/

 

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz a déclaré que « l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire », précisant que « les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran », dans une interview accordée à la chaine de télévision économique américaine Bloomberg.

 

L’homme d’affaires saoudien a expliqué que « l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes », insistant sur le fait que « les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël ».

 

Le programme nucléaire militaire iranien représente une menace existentielle pour la famille royale saoudienne qui estime que le rapprochement irano-américain opéré officieusement depuis juillet dernier, change la donne géostratégique dans la région.

 

« Nous et les Israéliens sommes concernés par cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran. », a-t-il déclaré à Jeffrey Goldberg, le journaliste de Bloomberg. « L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire. », a-t-il ajouté.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétage de plomb mégalo en Egypte. Vous noterez au passage les chiffres hallucinants sur la population du Caire et sa projection... dire qu'on étouffe à Paris ou Madrid...

 

Ombre des UAE et de l'Arabie dans le financement, comme tous les projets actuels en Egypte

 

 

[h1]EGYPTE. Une nouvelle capitale à 45 milliards : le projet fou d'Al-Sissi[/h1]

[h2 id=obs-article-intro]Le président égyptien lance un projet pharaonique : la construction d'une nouvelle capitale administrative en Egypte, douze fois plus grande que Manhattan.[/h2]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13792293.jpg

 

 

Mégalo, Abdel Fattah al-Sissi ? Au regard de son projet "pharaonique" de construction d'une nouvelle capitale administrative en Egypte, on pourrait franchement le soupçonner. Pour désengorger Le Caire, asphyxié par la circulation et ses 18 millions d'habitants, le président égyptien a vu grand : la nouvelle capitale, construite à l'est, entre le Caire et Suez, en plein désert, aura un périmètre de 700 kilomètres carrés, "12 fois plus grand que Manhattan, trois fois plus grand que Washington", 7 fois Paris intra-muros, se vantent les officiels.

 

La ville, qui n'a pas encore de nom, sera dotée d'un aéroport international, du plus grand parc du monde et d'un parc d'attraction "quatre fois plus grand que celui de Disneyland en Californie". Rien que ça.

 

Elle regroupera les institutions officielles : le Parlement, - qui n'a toujours pas été élu, rappelle RFI -, les palais présidentiels, les ministères, les ambassades étrangères, les grandes universités... La radio précise également qu'il "y aura aussi des quartiers résidentiels cossus avec villas et piscines pour les millionnaires ainsi que des HLM pour les petits fonctionnaires et les jeunes. La nouvelle capitale sera aussi une ville respectueuse de l'environnement avec des bâtiments produisant une partie de leur consommation électrique et de nombreux espaces verts. Bordant plusieurs routes et autoroutes, celle-ci aura aussi un équivalent du RER pour la relier au Caire."

 

 

Avec ses nombreux gratte-ciels, ses zones vertes et sa circulation automobile limitée, cette nouvelle ville offrira "de meilleures conditions de vie" à ses cinq millions d'habitants, a expliqué le ministre du Logement Moustafa Kamal Madbouli lors de l'annonce du projet, vendredi 13 mars, à la conférence économique organisée par les autorités dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.[h4]40 millions d'habitants d'ici 2050[/h4]

L'idée n'est pas nouvelle et salutaire car les Cairotes sont de plus en plus nombreux. "La population actuelle du Caire va doubler dans les quarante prochaines années", a rappelé le ministre du Logement devant des investisseurs potentiels. La population du Caire doit passer de 18 millions à 40 millions d'ici à 2050, selon le site internet du projet.

 

D'un point de vue économique, le projet devrait créer un appel d'air en faveur des investisseurs étrangers qui boudent l'Egypte depuis la chute d'Hosni Moubarak, mettant à mal l'économie égyptienne. "L'idée est de créer une ville internationale [...] qui offrira une multitude d'opportunités économiques et une qualité de vie à part", d'après le site du projet.[h4]Un financement incertain[/h4]

Cependant, si théoriquement l'ambitieux projet a de quoi séduire, de sérieuses critiques sont avancées. Sur le coût d'abord, lui aussi tout aussi vertigineux et disproportionné quand on sait que le pays est au bord de l'agonie économique et qui ne doit sa survie qu'aux aides de bailleurs de fonds. L'exécution de la première phrase du projet se fera entre cinq et sept ans -un temps record- et coûtera 42,9 milliards d'euros, "l'équivalant à la moitié du budget annuel de l’Etat égyptien", souligne RFI qui précise qu'"on est actuellement au stade d'hypothèses sur la manière dont sa construction de sera financée".

 

La radio évoque les pétrodollars des Emirats qui financent déjà le pays. Vendredi, à l'ouverture de la conférence de trois jours, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït ont promis 12 milliards de dollars d'aides à l'Egypte, l'essentiel en investissements et 3 milliards en dépôts à la banque centrale.

Mais le financement pourrait également se faire grâce à des "bons étatiques", déjà utilisés pour le second canal de Suez.

 

 

Les critiques se sont également portées sur la viabilité de la ville. "Le projet est trop proche de l'ancienne capitale pour ne pas en être dépendant ne serait-ce qu'au niveau de l'approvisionnement en eau du Nil. Il se trouve, de plus, en plein désert."

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] sissi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les journeaux algériens, les gouvernements occidentaux font pression sur l'Algérie pour lancer une opération terrestre en Libye

 

 

 

Des Etats occidentaux exercent de fortes pressions pour une intervention de l’Algérie en Libye pour faire face à la montée des groupes salafistes djihadiste, une option à laquelle s’oppose vigoureusement le président Abdelaziz Bouteflika, rapporte mercredi le journal El Khabar en citant une "source informée".

Les autorités algériennes ont, pour rappel, démenti toute intervention en Libye après la publication d'un article du journal El Watan faisant état d’une opération d’envergure en Libye. La rédaction du journal a maintenu sa version dans une déclaration au Huffington Post Maghreb.

 

Dans une déclaration au journal Le Monde, Akram Kharief, l’auteur de l’article qui tient également le blog Secret Difa3, a maintenu sa version. Il a précisé toutefois que selon ses informations, les opérations ne sont pas allées en profondeur du territoire libyen et se sont limitées à une zone de 100 à 120 km sur le territoire libyen "pour occuper les points d'eau et logistiques et couper ainsi la route à des groupes armés".

Il a indiqué également qu’à sa connaissance l’opération de l’armée algérienne n’a pas donné lieu à une confrontation armée mais que c’est " bien la première fois qu'une force d'une telle envergure est déployée à l'étranger".

 

Des rapports de services occidentaux trop "alarmistes"

 

Selon la source citée par El Khabar, l’Algérie aurait été avertie par des Etats Occidentaux que si elle tardait à intervenir militairement, des gisements pétroliers et gaziers dans le sud-ouest libyen passeraient sous la coupe des groupes salafistes djihadistes.

Selon des services de renseignements occidentaux, Aqmi et les Mourabitoune de Mokhtar Belaouer pourraient vouloir, créer à l’image de ce qui se passe en Irak et en Syrie, une entité islamiste qui comprendrait l’ouest de la Libye et d’autres parties du grand Sahara.

 

Ces rapports occidentaux, particulièrement alarmistes, affirment que le sud de la Libye, de la frontière égyptienne à celle de l’Algérie est hors de contrôle du gouvernement central et fait peser une menace pour la sécurité de la région maghrébo-sahélienne.

 

Le président Bouteflika, affirme la source, très sceptique sur la crédibilité des rapports occidentaux a demandé aux services de sécurité extérieur du Département Renseignement et Sécurité (DRS), à la Direction de la sécurité de l’armée (DSA) et au service central de lutte anti-terrorisme de les évaluer et de fournir un rapport sur la situation réelle sur la frontière sud-est du pays.

 

Les trois options

 

Le président Bouteflika et le Haut-Conseil de la sécurité nationale devraient trancher sur les options à prendre s’agissant des menaces venant de la Libye voisine. Trois options seraient sur la table pour répondre à trois situations possibles.

 

 

La première, "qui est exclue pour le moment", est une intervention militaire via l’envoi de troupes ou des raids aériens contre des bases de groupes terroristes en Libye. Une telle décision ne sera prise que dans une seule situation : la disponibilité d’informations précises sur une attaque terroriste ciblant l’Algérie.

 

 

La seconde option consisterait à mener des opérations "qualitatives" avec des petits groupes des forces spéciales sous formes d’opérations commandos en cas d’informations précises sur la présence de chefs de groupes terroristes dans des lieux déterminés.

 

 

La troisième option, celle qui "convient le mieux à l’Algérie" est de soutenir en armes et en renseignements des alliés locaux parmi les Toubous, les Touaregs et les forces régulières relevant du gouvernement légitime.

 

Selon la même source, l’Algérie n’a toujours pas décidé d’intervenir en Libye. Une telle décision pourrait ne jamais être prise, affirme-t-elle, en raison de l’opposition du président Bouteflika à l’envoi de troupes à l’étranger, de l’absence d’objectif militaire à traiter ou de position à prendre. Et ce serait le cas dans l’ouest libyen, une région désertique, où les groupes terroristes évitent de s’installer sur des positions découvertes. Des responsables politiques et militaires s’opposeraient également à l’envoi de troupes en Libye.Selon la source citée par El Khabar, les rapports des principaux services de sécurité algériens en charge du suivi de la situation au sud-ouest libyen sont contradictoires avec ceux des services occidentaux qui sont "très exagérés". Mais les forces algériens sont, affirme-t-il, en mesure dans tous les cas de figure de "mener à tout moment des opérations offensives ou défensives"

 

http://www.huffpostmaghreb.com [...] 83546.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalition menée par l'Arabie saoudite intervient au Yémen

 

 

 

L'Arabie saoudite a répondu à l'appel à l'aide du président yéménite. Le royaume wahabite a lancé mercredi 25 mars une opération militaire au Yémen impliquant « plus de 10 pays » pour défendre le pouvoir d'Abd Rabbo Mansour Hadi, confronté aux miliciens chiites houthistes, a annoncé l'ambassadeur de l'Arabie saoudite à Washington.

Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils fourniraient un soutien « en logistique et en renseignement » à la coalition. L'Egypte a confirmé sa participation ainsi que quatre Etats du Golfe — le Qatar, le Koweit, Bahrein et les Emirats arabes unis — qui disent avoir « décidé de répondre à l'appel du président Hadi ». La Jordanie a officiellement confirmé sa participation à cette opération qui vise à « soutenir la légitimité, la stabilité et la sécurité du Yémen ». Le Maroc, le Soudan et le Pakistan font également partie des volontaires, selon l'agence saoudienne Spa.

Les raids lancés dans la nuit par des avions saoudiens sur la capitale Sanaa ont fait au moins 13 morts civils, selon une source de la défense.

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] dgzbzYE.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu une intervention aussi puissante, aussi peu expliquée.. et aussi peu commentée par l'ONU...

 

 

Yémen : Riyad met hors de service l'aéroport de Sanaa

 

 

 

 

Par ailleurs, des avions de la coalition ont pris pour cible le quartier général de la garde républicaine yéménite, alliée à la rébellion chiite des Houthis, tuant quinze soldats, a indiqué une source militaire. Les frappes nocturnes ont touché le site situé à Soubaha, dans l'ouest de Sanaa. L'hôpital militaire de Sanaa a reçu les corps de douze soldats, ainsi que dix-huit blessés, a indiqué pour sa part une source médicale.

 

Le Yémen s'est enfoncé dans la guerre ces derniers jours avec des avancées de la rébellion chiite et ses alliés vers Aden, deuxième ville du pays, dans le sud, et une riposte militaire d'une coalition d'une dizaine de pays arabes venue secourir le président Abd Rabbo Mansour Hadi.

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] BpxcTcI.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine guerre de religion sous la benediction d'Obama et de bibi

 

 

 

 

L'intervention militaire de la coalition arabe a été condamnée jeudi par le chef des rebelles, Abdel Malek Al-Houthi, qui a dénoncé une « invasion » et averti que les « Yéménites n'allaient pas rester sans réagir ». L'Iran a de son côté mis en garde contre une propagation du conflit, son président Hassan Rohani dénonçant une « agression » contre le Yémen. « Les Iraniens sont ceux qui s'ingèrent dans les affaires des pays arabes, que ce soit au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen, ce que nous ne pouvons pas tolérer », a rétorqué l'ambassadeur saoudien à Washington, Adel Al-Jubeir, sur la chaîne américaine Fox News. « Nous devons faire face à l'agression de l'Iran » qui veut « dominer la région ».

 

Vendredi soir, c'est le chef du Hezbollah libanais, soutenu par l'Iran, qui s'en est pris à Riyad dans un disours retransmis par la télévision de son mouvement : « L'issue de cette bataille est claire: l'Arabie saoudite sera vaincue et le peuple yéménite remportera une victoire incontestable », a déclaré Hassan Nasrallah.

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] i5aPEdg.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inde tente d'évacuer ses milliers de ressortissants du Yemen

 

Air India sends its flight, to bring home stranded Indians from a strife-torn Yemen

 

Air India on Monday flew its first flight to airlift hundreds of Indians stranded in the strife-torn Yemen, soon after the government decided to evacuate its citizens amid the chaotic situation in the Gulf country.

 

180-seater Airbus A320 aircraft took off from Delhi at 7:45 am for Yemen’s capital Sana’a via Muscat. It is likely to return from Yemen this evening. The flight operations began after India got permission to operate flights from Sana’a for three hours a day.

 

External Affairs Minister Sushma Swaraj on Sunday said that India has got the permission from authorities to fly from Sana’a for three hours a day. Swaraj tweeted that India was in the process of sending a ship with a capacity of 1,500 passengers.

 

Yemen – In addition we are sending a ship with a capacity of 1500 passengers.

 

 

 

http://indianexpress.com/artic [...] orn-yemen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Une personne a été tuée et 30 autres blessées lundi dans la chute d'obus sur un souk historique de Damas, selon l'agence officielle Sana.

"Les terroristes ont tiré deux obus qui sont tombés sur la rue Tarek Ben Ziyad, dans le souk Al-Hariqa, à Damas, tuant une personne et en blessant 30 autres", a affirmé l'agence en citant un haut gradé de la police.[/h2]

 

Le régime de Bachar al-Assad utilise le mot "terroriste" pour désigner indistinctement les rebelles ou les jihadistes.

Situé dans la vieille ville et très pittoresque, le souk Al-Hariqa est l'un des plus vieux de Damas. C'était l'un des lieux touristiques les plus prisés de la capitale, avant que le pays ne plonge il y a quatre ans dans la guerre civile.

 

Des rebelles tirent régulièrement sur la capitale en représailles aux bombardements de l'aviation du régime contre leurs positions dans la banlieue.

Human Rights Watch (HRW) a récemment accusé les combattants de l'opposition, jihadistes comme rebelles soutenus par l'Occident, de frapper aveuglément des civils, en violation du droit de la guerre, dans les zones contrôlées par le régime.

 

Par ailleurs, toujours dans la capitale, dans le camp palestinien de Yarmouk, un responsable du Hamas a été abattu.

Le Hamas a annoncé dans un communiqué le décès de "Yehya Hourani, (connu sous le nom d'Abou Souhaib), un dirigeant du mouvement", tué lundi alors qu'il se rendait dans un dispensaire du camp Yarmouk.

 

Une source palestinienne dans le camp a précisé sous couvert d'anonymat que Hourani avait été abattu par balles, et a accusé le front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, d'être responsable de cet assassinat. D'autres ont accusé l'Armée syrienne libre (ASL).

L?Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), confirmant sa mort, a précisé qu'il travaillait dans le domaine médical et n'avait pas pris les armes durant le conflit en Syrie.

 

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, des rivalités internes ont entraîné des combats entre le front al-Nosra et un groupe loyal au Hamas, Aknaf Beit Maqdis.

 

Ce n'est pas la première fois que le personnel médical est la cible de violence, dont des assassinats et des rapts, dans le camp Yarmouk.

Des jihadistes du groupe État islamique, également présent dans le camp, ont ainsi kidnappé le responsable d'un service de secours pour obtenir des rations alimentaires, selon l'OSDH.

 

Environ 18.000 personnes vivent dans le camp Yarmouk assiégé par les forces du régime depuis plus d'un an. La malnutrition a conduit à la mort de deux cent résidents.

 

Les relations entre le Hamas et le régime se sont dégradées depuis le début de la révolte et cette organisation a transféré son siège au Qatar.

Enfin, près de la ville de Deraa, dans le sud du pays, huit personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par l'explosion d'un véhicule piégé dans un village tenu par les rebelles, al Jizé, selon l'OSDH. Cette organisation basée en Grande-Bretagne s'appuie sur un large réseau de sources en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Deux idéologies du moyen orient a étudier pour comprendre mieux ce qui s'y passe :

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

 

 

 

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé au XVIIIe siècle par Mohammed ben Abdelwahhab. Selon cette vision puritaine et rigoriste1 issue de l'islam sunnite hanbalite2, l'islam devrait être ramené à sa forme originelle qu'il définit selon son interprétation orthodoxe et conservatrice du Coran et des hadiths1.

Bien que fortement médiatisée, la pensée wahhabite reste très minoritaire et diffère voire s'oppose à la plupart des autres doctrines de l'islam : elle prône notamment une pratique religieuse purement ritualiste1, basé un taqlid et un Ijtihad orienté et laissant au second plan certains aspects du fiqh actuel. Les wahhabites rejettent tous les autres courants de l'islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, qu'ils considèrent comme hérétiques3. Les chiites et les soufis quant à eux ne sont tout simplement pas musulmans pour les wahabites456.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

 

 

Les takfiri (du mot arabe تكفيري, de Takfir wal Hijra (arabe : تكفير والهجرة, Anathème et Exil, groupe fondé en 1971) sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme takfiri signifie littéralement « excommunication ». Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, donc des cibles légitimes pour leurs attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...