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Taxis VS Uber


Invité §Jes257LV

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Invité §nyn781GE

Pour les gogos seulement . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

 

offre et la demande touSSa :hihi:

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De toute façons , qu'ils le veuillent ou non , a moyen terme , le chauffeurs de taxi seront obligé de faire

face a une ou plusieurs concurrences et ce sera tant mieux ( ou tant pis pour eux ) .

Personne ne s'est jamais offusqué lorsqu'il y a eu la libre concurrence dans l'aviation par exemple bien au contraire et surtout

pas les chauffeurs de taxis, alors je vois pas pourquoi on devrait s'offusquer pour les taxis .

 

 

Sauf que ça n'a rien à voire :D

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Invité §jea342nH

 

j'avais pas remarqué qu'on m'avait téléporté chez lala... le monde où quelqu'un qui possède un truc qui vaut 100k préfère le donner que le vendre..

 

 

 

Ce que je voulais dire c est que je comprend pas pourquoi les pref ne recuperent pas les licences en fin d activités :bah: a la base ca devrait etre interdit de vendre quelques chose que l etat donne, je suppose qu il faut repondre a xertains criteres a la base pour l obtenir,et apres on peut la vendre a n importe qui :bah:

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ohhhhhhh je vais pleurer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

Ce que j'adore le plus, c'est le taxi patriote qui donne des lecons de morale et d'économie sur l'état de la France en écoutant RMC et qui roule en mercos kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

 

 

De toute façon, dans une décennie, c'est fini pour eux.

Le but d'Uber, à moyen terme, c'est la voiture autonome.

Donc que ça se soit taxi ou VTC, dans quelques temps ça sera mort pour eux.

Le "combat" que mène les taxis, c'est juste repousser l’échéance :bah:

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Invité §dow743BW

 

De toute façon, dans une décennie, c'est fini pour eux.

Le but d'Uber, à moyen terme, c'est la voiture autonome.

Donc que ça se soit taxi ou VTC, dans quelques temps ça sera mort pour eux.

Le "combat" que mène les taxis, c'est juste repousser l’échéance :bah:

 

 

Bah si ils n'étaient pas aussi cons, il y aurait moyen de sauver leur peau au moins un moment... Là, ils se foutent la population à dos avec leur image de racailles...

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Bah si ils n'étaient pas aussi cons, il y aurait moyen de sauver leur peau au moins un moment... Là, ils se foutent la population à dos avec leur image de racailles...

 

 

Oui enfin, je vois mal comment l'Etat français pourrait sauver les taxis de la concurrence Uber et de la voiture autonome.

Après, je te rejoins sur le comportement des taxis.

Ça ne donne pas envie de les défendre.

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Invité §dow743BW

 

Oui enfin, je vois mal comment l'Etat français pourrait sauver les taxis de la concurrence Uber et de la voiture autonome.

Après, je te rejoins sur le comportement des taxis.

Ça ne donne pas envie de les défendre.

 

 

Rien qu'en devant aussi agréable et serviable que les VTC :p

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Rien qu'en devant aussi agréable et serviable que les VTC :p

 

 

En fait , les taxis , ils ont la réaction de toutes ces entreprises qui ont été confronté a la concurrence après des décennies de monopole .

Ce qui n'empêchera pas qu'ils devront la supporter a moyen terme et seuls survivront ceux qui réussiront a s'adapter.

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heuuu.. bonjour kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

j'avais pas remarqué qu'on m'avait téléporté chez lala... le monde où quelqu'un qui possède un truc qui vaut 100k préfère le donner que le vendre..

 

Nan mais j'sais bien Nyny. Ce que je veux dire, c'est que c'est la corporation qui a voulu verrouiller le truc et le rendre difficilement accessible. Un métier qui n'avait pas évolué du tout en plusieurs décennies est juste en train de le faire d'un coup, c'est pareil pour tout le monde sauf qu'en général ça s'est fait progressivement. Je sais que t'aime pas les anecdotes perso pour faire des vérités générales mais si mon patron avait vendu son fond de commerce y a 10 ou 12 ans, il l'aurait cédé au moins 150k. Là, il prend sa retraite très bientôt et il sait qu'il va juste arrêter l'activité et essayer de liquider le stock. Le commerce en lui-même ne vaut plus rien parce qu'il n'intéresse plus personne... Et c'est le cas de plein de petits commerces/artisans. :bah:

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Invité §nyn781GE

 

 

Ce que je voulais dire c est que je comprend pas pourquoi les pref ne recuperent pas les licences en fin d activités :bah: a la base ca devrait etre interdit de vendre quelques chose que l etat donne, je suppose qu il faut repondre a xertains criteres a la base pour l obtenir,et apres on peut la vendre a n importe qui :bah:

 

dans les 2 cas le système est vérolé, soit tu fais comme actuellement et faut poser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour exercer (avec les conséquences habituelles de la capitalisation, difficulté à rentabiliser et/ou spéculation) soit c'est la pref qui donne mais... qui décide aussi... pas besoin de m'étendre sur les mauvais coté de ce genre de pouvoir centralisé sur une poignée de fonctionnaire territoriaux (lenteur, corruption etc etc).

 

soit on donne à tout le monde, de fait ça vaut plus rien, mais on change de principe du coup.

 

Nan mais j'sais bien Nyny. Ce que je veux dire, c'est que c'est la corporation qui a voulu verrouiller le truc et le rendre difficilement accessible.

 

beaucoup de demande, peu d'offre, les prix s'envolent on le sait bien. que la corpo en ai profité pour en faire un truc spéculatif en plus oui c'est Mal touSSa si tu veux, mais c'était inévitable, c'est dur de venir leur faire la moral maintenant selon moi.

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beaucoup de demande, peu d'offre, les prix s'envolent on le sait bien. que la corpo en ai profité pour en faire un truc spéculatif en plus oui c'est Mal touSSa si tu veux, mais c'était inévitable, c'est dur de venir leur faire la moral maintenant selon moi.

 

Par contre , leurs dire qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c..s ne devrait pas être trop difficile . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Le malheur des taxi ne leur est pas complètement imputables. L'état et la Préfecture de Paris n'ont pas sonné la fin de la récréation progressivement comme ils aurait du le faire.

 

Le nombre de plaque de taxi évolue peu à Paris.

 

1980 : Le nombre des taxis est limité à 14 000 et le « tarif C » fait son apparition sur le lumineux. Les tarifs seront revus chaque début d'année en fonction de l'inflation.

1990 : La Guerre du Golfe a causé un choc pétrolier qui a eu de nombreuses répercussions ; le prix de la licence des taxis parisiens chute après avoir stagné autour de 80 000 francs (12 000 euros) durant la dernière décennie.

1992 : Le prix de la licence ne cessera plus d'augmenter.

1994 : Amadou Diallo, chauffeur de taxi de 49 ans est assassiné près de la place de la Nation ; le lendemain une manifestation est organisée par la profession qui lui rend hommage. C'est l'Affaire Rey-Maupin.

1995 : L'appellation « TAXI » est exclusivement réservée aux taxis.

1997 : Les pouvoirs publics reconnaissent à l'industrie du taxi le droit de transporter des malades assis.

2000 : Les taxis parisiens sont au nombre de 15 000 et desservent Paris et 80 communes des départements limitrophes.

 

Le véritable bénéficiaire du système, c'est Taxi G7:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ients.html

 

C'est eu les vrais bloqueurs du système taxi à Paris :)

 

Et les indépendants et les artisans ramassent leurs dents sur le trottoir :D

merci teri pour de l'info qui confirme le peu que je savais

tiens encore rousselet et tonton...

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Invité §oli123bq

heuuu.. bonjour kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

j'avais pas remarqué qu'on m'avait téléporté chez lala... le monde où quelqu'un qui possède un truc qui vaut 100k préfère le donner que le vendre..

 

 

Petite nuance, le "truc" en question, il ne vaut pas 100k, il vaut quedalle puisque, à la base, la préfecture le donne. Par contre, le n+3 il l'a effectivement racheté 100k au n+2, qui l'avait peut-être acheté 50k au n+1. Système pourri jusqu'à la moelle, et l'état bien dans la mouise car il a cautionné tout ça. La force des lobbys :oui:

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Invité §nyn781GE

 

Petite nuance, le "truc" en question, il ne vaut pas 100k, il vaut quedalle puisque, à la base, la préfecture le donne.

 

ça vaut le prix que le marché lui donne... donc pas que dalle apparemment :buzz:

 

 

 

Mais c'est bizarre mes dossiers n'indique pas cette sanction :cyp:

 

 

 

normal j'ai jamais été ban de ma vie faienne, trop sage :jap:

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Les taxis récoltent ce qu'ils ont semé. C'est dommage pour les quelques gars sympa qui doivent en pâtir grave.

 

Je trouve toujours incroyable que l'état soit jamais intervenu pour le prix des licences.

 

Et leurs opérations escargots couplées aux "on crâme tout le périph" daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Il est temps que l'état intervienne pour réglementer les deux métiers et trouver un terrain d'entente.

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Les taxis récoltent ce qu'ils ont semé. C'est dommage pour les quelques gars sympa qui doivent en pâtir grave.

 

Je trouve toujours incroyable que l'état soit jamais intervenu pour le prix des licences.

 

Et leurs opérations escargots couplées aux "on crâme tout le périph" daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Il est temps que l'état intervienne pour réglementer les deux métiers et trouver un terrain d'entente.

 

Pas de terrain d'entente , ouverture a la libre concurrence , ça leurs fera la .... :jap:

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Invité §Jes257LV

[h1]Les vrais salaires des chauffeurs de taxis[/h1]

 

 

Reçus ce mardi matin par le médiateur, les taxis déplorent une forte baisse de leur activité et de leurs revenus depuis l'arrivée des VTC sur le marché des transports de personnes. Mais, au fait, combien gagnent les chauffeurs de taxis?

 

 

Avec les VTC qui sont venus croquer une part du marché des taxis, les chauffeurs, reçus ce mardi matin par le médiateur Laurent GrandGuillaume, déplorent une forte baisse de leur activité, et donc de leurs revenus. Mais au fait, combien gagnent les chauffeurs de taxi? Comme dans beaucoup de professions, les salaires varient beaucoup selon que le métier est exercé en tant qu'artisan ou salarié, en ville ou à la campagne, plutôt le jour ou la nuit. Le point.

 

• 97% des chauffeurs de taxi sont indépendants

On compte environ 60.000 chauffeurs de taxi en France, dont environ 80 % sont artisans, 11% sont locataires, 6% sont des sociétaires de coopérative, et 3% seulement sont salariés.

 

- L'artisan possède une autorisation de stationnement, plus communément appelée licence de taxi, qu'il a reçue gratuitement de la mairie (délai d'attente jusqu'à 9 ou 10 ans) ou qu'il a achetée à un autre chauffeur de taxi. Sur ce marché parallèle, les prix des licences sont très variables, notamment selon le lieu d'achat, entre 40.000 et 300.000 euros.

 

» LE SCAN ÉCO - La licence au cœur des tensions depuis le début

- Le locataire exploite un véhicule qui appartient à une société ayant une autorisation de stationnement. Le prix de la location dépend également de la ville où le chauffeur exerce et de son activité (environ 150 euros par jour à Paris). C'est un travailleur indépendant, qui engrange l'ensemble du chiffre d'affaires de son activité et paie la totalité des charges associées à son activité.

 

 

- Le coopérateur est aussi un travailleur indépendant. Il détient des parts sociales dans une coopérative, comme le groupement Gescop-Alpha Taxis.

- Le salarié est un employé d'une société privée, comme G7 ou Taxis Bleus pour les plus connus. Il perçoit un salaire fixe journalier et un pourcentage de la recette (généralement 30%).

 

 

Ainsi, presque tous les taxis sont des « non-salariés », ce qui implique qu'ils s'occupent eux-mêmes ou paient pour gérer les démarches comptables et administratives qui s'imposent, comme le calcul des recettes et les cotisations à verser. Ils ne bénéficient pas des garanties associées au salariat, comme le revenu minimum, les congés payés, les allocations chômage ou maladie par exemple.

 

 

• Entre 1400 et 3000 euros selon l'ancienneté et l'activité

Un taxi indépendant gagnait officiellement, en 2010, en moyenne 17.130 euros nets par an selon l'Insee, soit 1430 euros par mois. La médiane se situe quant à elle à 13.620 euros (1135 euros nets par mois). Cela signifie que la moitié des chauffeurs de taxis gagnent, selon les chiffres officiels, moins de 1135 euros nets, tandis que l'autre moitié gagne plus. C'est bien moins que les chiffres globaux: tous salariés du privé et du public confondus, la médiane des salaires atteint 1772 euros nets par mois (2202 euros nets pour la moyenne).

 

Ces moyennes et médianes cachent de fortes disparités selon le statut, l'ancienneté, et l'activité exercée par le chauffeur.

 

- Pour un artisan, le salaire de départ est porté à son minimum, car il faut rembourser la licence et le véhicule. Au bout d'une dizaine d'années, le temps moyen nécessaire pour que les crédits arrivent à échéance, les salaires peuvent plus confortablement monter vers les 3000 à 3500 euros nets par mois.

- En tant que salarié, un taxi peut envisager, en ville, un salaire moyen autour de 1600 à 1700 euros par mois.

 

- Pour un locataire, le salaire débute grosso modo au smic puis se stabilise autour des 1500 euros nets.

 

Ces chiffres sont des ordres de grandeur. Ils peuvent être gonflés par des heures de travail la nuit, les pourboires ou par une sectorisation de l'activité, par exemple dans le transport de malades ou d'enfants.

En effet, si les taxis indépendants gagnent, environ 31.500 euros bruts (avant versement des cotisations sociales) par an, ceux qui sont spécialisés dans les transports de malades, les taxi-ambulanciers, engrangent en moyenne environ 75.000 euros de résultat courant. Soit 6250 euros bruts, auxquels il faut enlever les charges.

 

• Des montants... déclarés

Tous ces chiffres sont les montants déclarés officiels. Mais, dans le secteur, il est bien connu qu'une partie des recettes, encaissées en argent liquide, n'est pas déclarée. En effet, encore aujourd'hui, il y a toujours une bonne partie de taxis qui ne prennent pas la carte bleue, malgré l'obligation qui leur est faite depuis le 2 octobre 2015. Et les compteurs n'étant pas reliés, ils n'enregistrent pas les courses.

 

• Un chauffeur de VTC gagne-t-il plus?

Selon le site CIDJ spécialisé dans les fiches métiers, un chauffeur de VTC gagne entre 1800 et 2000 euros s'il est salarié, et peut réaliser jusqu'à 3000 euros de chiffre d'affaires en tant qu'auto-entrepreneur. Dans l'activité des VTC, contrairement à celle des taxis, toutes les transactions sont enregistrées, donc contrôlables, via le paiement par internet.

http://www.lefigaro.fr/economi [...] -taxis.php
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Je suis sur qu'ils déclarent tout leurs pourboires :hihi:

 

Edit:

 

En effet, si les taxis indépendants gagnent, environ 31.500 euros bruts (avant versement des cotisations sociales) par an, ceux qui sont spécialisés dans les transports de malades, les taxi-ambulanciers, engrangent en moyenne environ 75.000 euros de résultat courant. Soit 6250 euros bruts, auxquels il faut enlever les charges. :beuh:

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Je suis sur qu'ils déclarent tout leurs pourboires :hihi:

 

Edit:

 

En effet, si les taxis indépendants gagnent, environ 31.500 euros bruts (avant versement des cotisations sociales) par an, ceux qui sont spécialisés dans les transports de malades, les taxi-ambulanciers, engrangent en moyenne environ 75.000 euros de résultat courant. Soit 6250 euros bruts, auxquels il faut enlever les charges. :beuh:

 

 

ben tient :p j'ai quitté paris juste après l'arrivé du tram si je faisais 1300 € mensuel en tant que locataire c'était le bout du monde et 10 heures par jour 6 jours sur 7

pour mes "collègues" artisans ,ceux qui avait fini de payer leurs plaques se contentaient du même salaire 8 heures de boulot et hop a la maison .

il ne faut pas oublier qu'environ 1500 taxis font le poireau a roissy pendant 3 ou 4 heures en espérant chopper la super course et une fois sur deux c'est pour aller a l'aérogare d'a coté ,la baise :lol: .

Les tarifs des taxis sont réglementés : Le montant de la prise en charge est de 2.60 euros, quelle que soit la course. Tarif A : 1.05€/km - Tarif B : 1,29€/km - Tarif C : 1,56€/km - Le montant minimum est de 7€ (supplément inclus) - Parmi les dits suppléments sont comptés : 3€ pour toute personne adulte à compter de la 4ème (2 enfants de moins de 10 ans = 1 adulte) ; 1 euro à partir du 2ème bagage de plus de 5 kg déposé dans le coffre du véhicule. La semaine à Paris le tarif A s'applique de 10H à 17H et le B de 17H à 10H du matin - Le tarif C ne s'applique que de Minuit à 7H du matin le Dimanche. Hors de Paris dans la limite de la zone de desserte des taxis parisiens (aéroports de Orly et Roissy compris) les tarifs B et C alternent en fonction de l'heure ou du jour

la vitesse moyenne des voitures dans paris est environ de 16 kmh

sans compté les heures en station a attendre un client qui va au bout de la rue ou de l'autre coté de la place !

le boulot c'est entre 7h30 et 10h30 et 16h30 et 20h30 entre les deux c'est du bol d'ailleurs sans radio c'est 99 % de bol .

ça m' est arrivé de rentrer après dix heures de boulot un jour férié avec 30 € !

si on veut le boulot du matin on a pas celui du soir et inversement .

a moins de faire une énorme coupure au milieu de la journée mais dans ce cas la il faut être célibataire .

dix heures par jour peuvent être bien rallonger ,une dernière course 10 minutes avant l'arrêt de l'horodateur pour roissy ,un jour de grève 4 heures pour rentrer a la maison ,mortel et quand enfin tu trouves une place pour garer ce foutu taxi il y a un mec qui veut repartir pour l'aéroport avec toi , tu refuses et il t'insulte ! :D

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Invité §oli123bq

ça vaut le prix que le marché lui donne... donc pas que dalle apparemment

 

 

Marché crée de toute pièce par eux-même, et cautionné par l'état (qui a accepté de pouvoir revendre un truc qu'il a donné). Et bien entendu, quand l'élastique te revient dans la face, c'est la faute des vilains méchants pas beau VTC, et il faut tout casser. Le meilleur étant l'argument "eux ils ne payent pas la license"...mais normalement, vous non plus vous ne la payez pas, bande de c--s.

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ben tient :p j'ai quitté paris juste après l'arrivé du tram si je faisais 1300 € mensuel en tant que locataire c'était le bout du monde et 10 heures par jour 6 jours sur 7

pour mes "collègues" artisans ,ceux qui avait fini de payer leurs plaques se contentaient du même salaire 8 heures de boulot et hop a la maison .

il ne faut pas oublier qu'environ 1500 taxis font le poireau a roissy pendant 3 ou 4 heures en espérant chopper la super course et une fois sur deux c'est pour aller a l'aérogare d'a coté ,la baise :lol: .

 

la vitesse moyenne des voitures dans paris est environ de 16 kmh

sans compté les heures en station a attendre un client qui va au bout de la rue ou de l'autre coté de la place !

le boulot c'est entre 7h30 et 10h30 et 16h30 et 20h30 entre les deux c'est du bol d'ailleurs sans radio c'est 99 % de bol .

ça m' est arrivé de rentrer après dix heures de boulot un jour férié avec 30 € !

si on veut le boulot du matin on a pas celui du soir et inversement .

a moins de faire une énorme coupure au milieu de la journée mais dans ce cas la il faut être célibataire .

dix heures par jour peuvent être bien rallonger ,une dernière course 10 minutes avant l'arrêt de l'horodateur pour roissy ,un jour de grève 4 heures pour rentrer a la maison ,mortel et quand enfin tu trouves une place pour garer ce foutu taxi il y a un mec qui veut repartir pour l'aéroport avec toi , tu refuses et il t'insulte ! :D

 

 

10 heures par jour, 6 jours sur 7. Donc 1 300€ mensuel pour 60 heures hebdo.

Trop crédible...

Ou alors tu es complètement stupide non ?

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Je suis sur qu'ils déclarent tout leurs pourboires :hihi:

 

Edit:

 

En effet, si les taxis indépendants gagnent, environ 31.500 euros bruts (avant versement des cotisations sociales) par an, ceux qui sont spécialisés dans les transports de malades, les taxi-ambulanciers, engrangent en moyenne environ 75.000 euros de résultat courant. Soit 6250 euros bruts, auxquels il faut enlever les charges. :beuh:

http://www.caradisiac.com/taxi [...] 106585.htm

Evidemment, rappelons que le paiement par carte bleu n'est pas systématique chez les taxis et que le liquide occupe encore une bonne part des courses.

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L'état a fixé les conditions d'accès à la profession de VTC:

 

http://lentreprise.lexpress.fr [...] 59987.html

 

Le gouvernement a précisé mercredi les conditions d'accès à la profession de chauffeur de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) via un examen, après un mois de vide juridique et le jour-même d'une mobilisation de ce secteur en pleine tension.

 

Jusqu'à fin décembre 2015, 250 heures de formation étaient nécessaires pour obtenir une carte de chauffeur VTC. Mais aucune disposition n'avait remplacé cette réglementation début janvier, bloquant de facto l'accession à la profession.

 

Dans un arrêté publié au Journal officiel et entrant en vigueur dès ce mercredi, le gouvernement fixe à sept heures la durée de la "formation continue obligatoire" (droit des transports, sécurité routière...) au sein d'un centre de formation agréé, et crée un examen.

 

Ce dernier, d'une durée de trois heures et demie, est composé de six épreuves à coefficient pour un total de 110 questions à choix multiples élaborées à partir d'une base nationale de questions.

 

Les candidats seront testés sur la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d'entreprise, la relation client, le français et l'anglais, selon l'arrêté.

 

La réussite à l'examen est conditionnée à l'obtention d'une note d'au moins 12/20, avec des notes éliminatoires plus ou moins élevées selon les épreuves.

 

Le texte précise aussi le nombre de sessions d'examens, qui constituait l'une des inquiétudes du secteur des VTC: elles auront lieu "le premier et le troisième mardi de chaque mois ou le premier jour ouvrable suivant lorsque ce mardi est férié".

 

Cet arrêté et un autre relatif aux "conditions d'agrément des centres de formation" sont publiés le jour-même d'une mobilisation des chauffeurs de transports collectifs à la demande (LOTI).

 

Ces chauffeurs, qui doivent défiler entre la gare Montparnasse et les Invalides en fin de matinée à Paris, s'inquiètent des mesures annoncées la semaine dernière par le gouvernement, après un énième mouvement de colère des taxis contre l'utilisation détournée des licences LOTI par les plateformes électroniques de réservation de VTC.

 

Le secrétaire d'Etat aux Transports a envoyé vendredi dernier des mises en demeure à une vingtaine de ces plateformes (Uber, SnapCar, Chauffeur-Privé, etc.) pour leur rappeler que les LOTI s'appliquent au transport collectif et non particulier.

 

De leur côté, des plateformes, qui soutiennent le mouvement de mercredi, avaient invoqué la difficulté d'accès à la profession de chauffeur VTC pour justifier le recours à des LOTI.

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10 heures par jour, 6 jours sur 7. Donc 1 300€ mensuel pour 60 heures hebdo.

Trop crédible...

Ou alors tu es complètement stupide non ?

 

oui je suis complètement stupide ! moi j'ai été chauffeur de taxi pendant 6 ans ,et toi ? ha ben non toi tu gobes comme tout le monde se qui se dit a la télévision .

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