Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Ca me fait vraiment penser a @dow qui parlait des tesla a 100 km/h pour pouvoir faire 200 kms d'autoroute :buzz:

 

 

:w:

 

 

Toutes les 2h, la pause s'impose

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Invité §dou774pJ

Impossible donc de traverser la france sans ravitailler, super :L

 

41 - 31, c'est traverser la france ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortir de l'autoroute et faire 20 bornes pour trouver la pompe ou faire le "mélange" :buzz:

 

 

Avec le plein du C8 V6, je fais un gros 600km (je ne roule pas à 160 :non: )

 

Avec le 2.2 160ch (+ proche du tdi150 en perfs), je fais près de 800km

 

Au pire quand je traverse VRAIMENT la France, il est rare de ne pas trouver un pompe E85 en bordure d'autoroute.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le plein du C8 V6, je fais un gros 600km (je ne roule pas à 160 :non: )

 

Avec le 2.2 160ch (+ proche du tdi150 en perfs), je fais près de 800km

 

Au pire quand je traverse VRAIMENT la France, il est rare de ne pas trouver un pompe E85 en bordure d'autoroute.

 

:mad:

 

 

Avec le 807 HDI on faisait 1000km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Et puis 160 on pousse de l'air :o

 

 

Pas à 130? :w:

 

 

Bin de toutes façons, toutes les 2 heures, la pause s'impose :oui:

 

Suffit de prévoir des pauses près d'une station service :oui::mad:

 

:mad:

 

 

J'suis pas encore assez vieux pour avoir besoin de m'arrêter toutes les 2heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin de toutes façons, toutes les 2 heures, la pause s'impose :oui:

 

Suffit de prévoir des pauses près d'une station service :oui::mad:

 

:mad:

 

M'suis pas arrêté du voyage :jap:

 

Mais pourquoi diable une essence pour l'autoroute :voyons:

 

 

Et accessoirement, rouler à 160 en Transporter, c'est prendre des risques inconsidérés :peur::mad:

 

Pourquoi ?

C'est pas un traffic, aucun risque de perdre le hayon 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Avec le plein du C8 V6, je fais un gros 600km (je ne roule pas à 160 :non: )

 

Avec le 2.2 160ch (+ proche du tdi150 en perfs), je fais près de 800km

 

Au pire quand je traverse VRAIMENT la France, il est rare de ne pas trouver un pompe E85 en bordure d'autoroute.

 

:mad:

 

Tu consommes combien avec le c8 essence ?

 

Et avec le diesel ?

 

Avec la caravelle y a moyen de faire 8l a 130 grosso modo, donc avec le reservoir de 70l ca fait presque 900 kms.

 

Edit : je pense que le c8 est bien plus leger que la vw aussi non ?

 

Pas à 130? :w:

 

 

Pourquoi faire ?

 

J'suis pas encore assez vieux pour avoir besoin de m'arrêter toutes les 2heures...

 

delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'suis pas arrêté du voyage :jap:

 

C'est pas raisonnable

 

Conduire + de 2 heures un Transporter, c'est un truc à s'endormir / s'évanouir

 

Mais pourquoi diable une essence pour l'autoroute :voyons:

1 - Je ne vais acheter une voiture pour la ville, une pour la montagne, une pour la route, une pour l'autoroute

2 - Sur autoroute le bourdonnement du Diesel me donne envie de gerber buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

Pourquoi ?

C'est pas un traffic, aucun risque de perdre le hayon 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Si la moindre Clio a 130 freine, voire simplement déboite, tu la défonces

 

Tu consommes combien avec le c8 essence ?

 

Le 2.2i, 9-10L

Le 3.0i, 13-15L

 

Et avec le diesel ?

Je n'ai pas de Diesle malheureux :peur:

 

Avec la caravelle y a moyen de faire 8l a 130 grosso modo, donc avec le reservoir de 70l ca fait presque 900 kms.

Ca fait un petit 10L en 2.2. Soit environ 1000km avec les 80L

 

Edit : je pense que le c8 est bien plus leger que la vw aussi non ?

Le 2.2 est à 1700kg à vide, le 3.0 BVA pèse 100kg de + :eek:

 

 

[...]

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

C'est pas raisonnable

 

Conduire + de 2 heures un Transporter, c'est un truc à s'endormir / s'évanouir

 

 

1 - Je ne vais acheter une voiture pour la ville, une pour la montagne, une pour la route, une pour l'autoroute

2 - Sur autoroute le bourdonnement du Diesel me donne envie de gerber buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

 

 

Si la moindre Clio a 130 freine, voire simplement déboite, tu la défonces

 

 

 

Le 2.2i, 9-10L

Le 3.0i, 13-15L

 

 

Je n'ai pas de Diesle malheureux :peur:

 

 

Ca fait un petit 10L en 2.2. Soit environ 1000km avec les 80L

 

 

Le 2.2 est à 1700kg à vide, le 3.0 BVA pèse 100kg de + :eek:

 

 

[...]

:mad:

 

15L/100km mon dieu :buzz:

 

Quand je vois qu’un Espace 3.0 V6 dCi consomme seulement 11 L/100, l’essence n’est pas prête de passer devant le diesel :W

 

50228BE5-819D-49E6-AADD-5EBBAED03382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15L/100km mon dieu :buzz:

 

Quand je vois qu’un Espace 3.0 V6 dCi consomme seulement 11 L/100, l’essence n’est pas prête de passer devant le diesel :W

 

50228BE5-819D-49E6-AADD-5EBBAED03382.jpg

 

 

Il y a près de 30ch d'écart et la BVA4 du C8 aurait mérité d'être une BVA6 pour réduire un peu la conso sur autoroute :bah:

 

 

Mais comme je paie mon mix E85/SP95 40% de moins que du GO, j'ai de la marge

 

 

Surtout qu'en fiabilité je préfère nettement mon ES9 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a près de 30ch d'écart et la BVA4 du C8 aurait mérité d'être une BVA6 pour réduire un peu la conso sur autoroute :bah:

 

 

Mais comme je paie mon mix E85/SP95 40% de moins que du GO, j'ai de la marge

 

 

Surtout qu'en fiabilité je préfère nettement mon ES9 :mad:

 

 

Il est loin de sortir 220cv ton ES9. Et comme 'il faut quasiment sortir le moteur pour remplacer la distri dessus, c'est comme péter un turbo tous les 5 ans sur le dCi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est loin de sortir 220cv ton ES9. Et comme 'il faut quasiment sortir le moteur pour remplacer la distri dessus, c'est comme péter un turbo tous les 5 ans sur le dCi :o

 

180 à 220, c'est pas 30ch :non:

 

Une distri sur C8 V6, c'est +/-1200€. C'est quand même moins cher qu'un moteur voire un "simple" turbo quand ce n'est pas l'alternateur ou la pompe d'injection (6000€) ou la BVA ou une surchauffe avec casse moteur (14K€ l'EStd) ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 à 220, c'est pas 30ch :non:

 

Une distri sur C8 V6, c'est +/-1200€. C'est quand même moins cher qu'un moteur voire un "simple" turbo quand ce n'est pas l'alternateur ou la pompe d'injection (6000€) ou la BVA ou une surchauffe avec casse moteur (14K€ l'EStd) ...

 

:mad:

 

 

Il est donné pour 208cv, et au banc l'ES9 ne sort jamais ses chevaux.

 

Marrant aussi l'allusion a la BVA de l'Espace, la 4HP20 doit être une référence de fiabilité se lancer dans ce débat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est donné pour 208cv, et au banc l'ES9 ne sort jamais ses chevaux.

 

Difficile de se baser sur ces on-dit

Si on compare une 325i 3.0 218ch avec une 406 Coupé 3.0 210ch un peu plus lourde, les chiffres se valent

 

Si l'ES ne sort pas ses 210ch, combien ne sort pas la BMW ??? :voyons:

 

Marrant aussi l'allusion a la BVA de l'Espace, la 4HP20 doit être une référence de fiabilité se lancer dans ce débat :cyp:

La ZF n'est pas l'idéal en fiabilité (cette 4HP20 est "le" point noir fiabilité du C8 V6) mais ça ne rend pas la BVA6 de l'Espace + fiable :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se baser sur ces on-dit

Si on compare une 325i 3.0 218ch avec une 406 Coupé 3.0 210ch un peu plus lourde, les chiffres se valent

 

Si l'ES ne sort pas ses 210ch, combien ne sort pas la BMW ??? :voyons:

 

 

La ZF n'est pas l'idéal en fiabilité (cette 4HP20 est "le" point noir fiabilité du C8 V6) mais ça ne rend pas la BVA6 de l'Espace + fiable :bah::mad:

 

 

325i avec un 3.0 de 218cv [:dxb phan's:3]

 

Si tu veux parler d'une E46, c'est un 2.5 de 192cv qui avance autant que le 3.0 210cv de la 406 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

325i avec un 3.0 de 218cv [:dxb phan's:3]

 

Si tu veux parler d'une E46, c'est un 2.5 de 192cv qui avance autant que le 3.0 210cv de la 406 effectivement.

Je sais pas ce que j'ai fait.

 

C'est bien de la 2.5 218ch dont je parlais

 

http://www.zeperfs.com/duel1336-296.htm

 

Le 2.5 192 est en retrait face au 2.9 210 mais "écrase" le 2.9 194 qui n'a, notamment, pas d'admission variable.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Grand prince, j'avoue que les 2 premières semaines de décembre, les jours où je l'ai prise, avec les bouchons sur les 3/4 de mon parcours, j'ai atteint les 8.5l/100 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

l'interface est dégueulasse par contre Dow. Faudrait que la change pour les dernière phase :ange:

 

 

Elle est meilleure sur les modèles plus récents, mais j'aime moins l'extérieur... et là, ca reste la plus lisible. Je peux la modifier façon kakou, mais bon, ca reste une bagnole quoi, pas un smartphone :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Au final, ça reste un Diesel :( :( :cry:

 

:mad:

 

 

Boarf, la majorité de ceux qui montent à bord n'entendent même pas que c'est un mazout...

 

 

Et pis, y'a mazout et mazout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Boarf, la majorité de ceux qui montent à bord n'entendent même pas que c'est un mazout...

 

 

C'est dommage de se priver d'une si belle sonorité sportive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

C'est dommage de se priver d'une si belle sonorité sportive :o

 

 

Pour avoir essayé le V6 essence de 240chx de la XF, elle est quasi aussi discrète. Par contre, oui, par rapport au V8, c'est un gros regret, j'avoue alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...