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Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
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Je m'en branle qu'il soit surdimensionnée.

 

C'est pas 700 m de piste supplémentaires qui vont mettre en péril l’écosystème terrestre.

 

 

Le référendum local se précise. La question vient d'être publiée au JO.

 

Une fois qu'il sera voté, et dans l’hypothèse ou il serait favorable, il faudra expulser manu militari à coup de flash ball dans la figure, les centaines de parasites qui squattent l'endroit depuis 2 ans.

 

N'oubliez pas non plus que vous les payez avec vos impôts ces parasites, car ils sont tous au RSA. Double raison pour les exterminer.

 

 

 

La piste supplémentaire, elle va en couter des RSA.

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Invité §Pau730mo

 

 

La piste supplémentaire, elle va en couter des RSA.

 

 

C'est sûr m'enfin le problème de NDDL se pose aussi autrement que sur la seule question financière

 

La question de l'Etat de droit est clairement posée avec des zadistes qu'on laisse à peu près faire ce qu'ils veulent sans la moindre sanction (vols, effractions, racket, pour connaître quelques riverains de NDDL, c'est vraiment hallucinant ce qui se passe là-bas).

 

La question de la démocratie, ou une petite minorité de gens sans le moindre mandat électif ni la moindre légitimité pour représenter quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes dicte sa loi aux représentants élus du peuple...

 

Puis enfin vient la question morale de la chose, ou beaucoup de gens semblent finalement "tolérer" des actes (racket, vols, agressions, effractions, comme dit plus haut), qu'ils ne tolereraient pourtant pas de la 1ere racaille venue. Et qu'on ne vienne pas dire que c'est parce qu'ils "défendent des convictions", parce qu'à ce rythme, les terroristes du 13 novembre aussi ils avaient de convictions, et c'est pas pour autant qu'on peut tolérer leurs actes...

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Invité tetanos-46

Le Zadisme, c'est du néo terrorisme, de la crypto-dictature.

 

C'est la négation du droit séculaire de la propriété privé, de l'autorité de la chose jugé d'une décision de justice, et de bien d'autre principes républicains.

 

Ne pas comprendre ça, c'est n'avoir rien compris aux sciences sociales.

 

NDDL est une zone de non droit. Et tolérer une zone de non droit, c'est la négation de la république.

 

Dans bien d'autre pays, les expulsions seraient diligentés par l'armé. En France, la police recule dés qu'il y a 3 pelés cagoulés qui commencent à construire une cabane .

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Invité tetanos-46

Estimations: 60 % pour le oui

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Commencez à acheminer les bulldozer vers la zone djanvers.gif.2828c90cae562a3639459605de5b6cf3.gif

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Référendum en carton, le oui doit pouvoir évoluer entre 30% et 70% selon le périmètre retenu.

 

Après des décennies de procédures réglementaires, de toutes façons, faut virer les teubés de zadistes et autres adeptes nimby et construire. On va pas commencer à attendre qu'un projet n'ait aucun opposant pour le valider.

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Invité tetanos-46

Référendum en carton, le oui doit pouvoir évoluer entre 30% et 70% selon le périmètre retenu.

 

Après des décennies de procédures réglementaires, de toutes façons, faut virer les teubés de zadistes et autres adeptes nimby et construire. On va pas commencer à attendre qu'un projet n'ait aucun opposant pour le valider.

 

 

 

Raisonnement qui mène à l'impasse, pour s'écraser contre un mur

 

Le périmètre était adéquate, ni trop restreint, ni trop large. A contrario, on aurait fait voter que NDDL en étant sûr d'obtenir un non à 70. Ou bien l'ensemble de la métropole comme certains l'ont demandé, pour obtenir un résultat qui ne signifie rien et à la légitimité contestable, ajoutant une couche de galère de plus au débat.

 

CQFD

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Référendum en carton, le oui doit pouvoir évoluer entre 30% et 70% selon le périmètre retenu.

 

Je pensais que le périmètre de l'enquête publique était plus restreint alors qu'il semble qu'il corresponde à celui de ce référendum.

 

Donc logique administrative respectée. Ok, on peut commencer les travaux :jap:

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Invité §gro171sK

Projet has been nullissime, mensonger, non conforme avec l'ecologie referendum arrangé... Mais l'ayroport va se faire car les irresponsables élus locaux sont trop engagés pour le faire. Quand on plus on sait que l'aéroport de Nantes devra tout de même rester en fonctionnement ... Ridicule comme d'habitude avec ce gouvernnement bidon.

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100 bulletins d'écart entre le oui et le non à Nantes. C'est pas vraiment un plebiscite pour l'endroit objet de toutes les nuisances actuelles déclarées. Heureusement qu'ils ont bien choisi le périmètre pour faire voter.

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Le Zadisme, c'est du néo terrorisme, de la crypto-dictature.

 

C'est la négation du droit séculaire de la propriété privé, de l'autorité de la chose jugé d'une décision de justice, et de bien d'autre principes républicains.

 

Ne pas comprendre ça, c'est n'avoir rien compris aux sciences sociales.

 

NDDL est une zone de non droit. Et tolérer une zone de non droit, c'est la négation de la république.

 

Dans bien d'autre pays, les expulsions seraient diligentés par l'armé. En France, la police recule dés qu'il y a 3 pelés cagoulés qui commencent à construire une cabane .

 

 

Et le gouvernement devrait appliquer aux Zadistes ce qu'il est incapable d'appliquer aux GDV , y'aurait donc une interprétation

des lois différentes suivant les communautés ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Sinon a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif concernant cette chienlit de Zadistes .

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Invité tetanos-46

100 bulletins d'écart entre le oui et le non à Nantes. C'est pas vraiment un plebiscite pour l'endroit objet de toutes les nuisances actuelles déclarées. Heureusement qu'ils ont bien choisi le périmètre pour faire voter.

 

 

Le périmètre est le département, pas la ville.

 

 

Puis beaucoup de nantais votent pour des considérations pécunaires:

 

- Le prix de l'ouvrage

- Le prix de l'immo avec la pression foncière qui va augmenter en ville avec l'afflux de parisien délocalisés.

 

Dossier bouclé proprement, et démocratiquement.

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Le périmètre est le département, pas la ville.

 

 

Puis beaucoup de nantais votent pour des considérations pécunaires:

 

- Le prix de l'ouvrage

- Le prix de l'immo avec la pression foncière qui va augmenter en ville avec l'afflux de parisien délocalisés.

 

Dossier bouclé proprement, et démocratiquement.

 

 

En quoi voter non à l'aéroport diminuerait le nombre de parigots? :buzz:

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Invité §ras163tN

100 bulletins d'écart entre le oui et le non à Nantes. C'est pas vraiment un plebiscite pour l'endroit objet de toutes les nuisances actuelles déclarées. Heureusement qu'ils ont bien choisi le périmètre pour faire voter.

 

 

-Je pense au contraire que plus le périmètre aurait été étendu,plus le "oui" aurait été massif.Du moment que vous en faites un loin de chez moi allez y,c'est toujours ça qui ne nous emmerderas pas tout de suite.

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Invité tetanos-46

 

En quoi voter non à l'aéroport diminuerait le nombre de parigots? :buzz:

 

 

 

Accroissement et rationalisation du trafic entre la capitale et l'IDF.

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Invité tetanos-46

 

-Je pense au contraire que plus le périmètre aurait été étendu,plus le "oui" aurait été massif.Du moment que vous en faites un loin de chez moi allez y,c'est toujours ça qui ne nous emmerderas pas tout de suite.

 

 

 

C'est évident. Accroître ne serait-ce qu'à la dimension de la région aurait été un carnage.

 

On voit bien que les zonnes où le NON a tutoyé la majorité dans le vote, ne concerne que les communes dans un périmètre restreint à NNDL.

 

Alors que tout autour, c'est une écrasante majorité de OUI

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Accroissement et rationalisation du trafic entre la capitale et l'IDF.

 

 

Nantes atlantique est plus proche de la ville que NDD (gain de 15 minutes en transport routier).

 

De plus prendre l'avion pour aller a Nantes alors que y'a le TGV qui est plus rapide et qui coûte 10€ aller simple..

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Invité tetanos-46

 

Nantes atlantique est plus proche de la ville que NDD (gain de 15 minutes en transport routier).

 

De plus prendre l'avion pour aller a Nantes alors que y'a le TGV qui est plus rapide et qui coûte 10€ aller simple..

 

 

Après vérification:

 

En TVG : durée 2H33

 

En avion : 1H05

 

Pour ceux qui font l'aller-retour sur une journée, ça fait 3H de gagné.

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Après vérification:

 

En TVG : durée 2H33

 

En avion : 1H05

 

Pour ceux qui font l'aller-retour sur une journée, ça fait 3H de gagné.

 

Départ du centre ville pour le centre ville.

 

RER pour CDG: 35 minutes. RER pour Orly, encore plus long.

 

On va être sympa, t'as pas de bagage en soute. Donc tu viens 45 min avant ton vol (et t'as 10 minutes à pieds de la gare CDG 2 au 2F)

 

Tu débarques de l'avion (10 bonnes min), tu attends ton transport (bux, taxi, autres), et ensuite tu mets 35 minutes pour rejoindre le centre ville.

 

 

Moi j'adore l'avion, mais je suis dsl, si c'est une histoire de simplicité, TGV :buzz:

 

D'ailleurs, je pense que je ne me trompe pas trop, 6 vols/jour seulement, et encore, vers les hubs Air France de Paris pour le transit, contre.... 25 TGV/jour :buzz:

 

 

 

L'avion en depuis Paris c'est pour les villes isolées sur train, comme Toulouse ou Nice... Par exemple pour la dernière, 24 vols AF/jour, sans compter easyjet..

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Invité §dow743BW

 

Après vérification:

 

En TVG : durée 2H33

 

En avion : 1H05

 

Pour ceux qui font l'aller-retour sur une journée, ça fait 3H de gagné.

 

 

Ca transpire le mec habitué à prendre l'avion :w:

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Invité §dow743BW

Départ du centre ville pour le centre ville.

 

RER pour CDG: 35 minutes. RER pour Orly, encore plus long.

 

On va être sympa, t'as pas de bagage en soute. Donc tu viens 45 min avant ton vol (et t'as 10 minutes à pieds de la gare CDG 2 au 2F)

 

Tu débarques de l'avion (10 bonnes min), tu attends ton transport (bux, taxi, autres), et ensuite tu mets 35 minutes pour rejoindre le centre ville.

 

 

Moi j'adore l'avion, mais je suis dsl, si c'est une histoire de simplicité, TGV

 

D'ailleurs, je pense que je ne me trompe pas trop, 6 vols/jour seulement, et encore, vers les hubs Air France de Paris pour le transit, contre.... 25 TGV/jour

 

 

 

L'avion en depuis Paris c'est pour les villes isolées sur train, comme Toulouse ou Nice... Par exemple pour la dernière, 24 vols AF/jour, sans compter easyjet..

 

Ils veulent faire de NDD un hub "indépendant", le but n'est pas de refaire passer par Paris. Même pas sur qu'AF se retrouve avec masse de slots

 

Mais bon, ils ont exactement le même projet pour Toulouse, en faire un hub pour les vols venants d'Asie du Sud Est...

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On voit bien que les zonnes où le NON a tutoyé la majorité dans le vote, ne concerne que les communes dans un périmètre restreint à NNDL.

 

Alors que tout autour, c'est une écrasante majorité de OUI

 

D'ailleurs voila une porte de sortie pour satisfaire tout le monde

 

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Invité tetanos-46

D'ailleurs voila une porte de sortie pour satisfaire tout le monde

 

https://pbs.twimg.com/media/Cl [...] .jpg:large

 

 

Ben voyons. Comme la vie est si simple dans le monde de Oui-oui au royaume de la science du suffrage :roll:

 

En déplaçant le projet, on déplace le noyau des foyers opposés à l"aéroport. C'est un peu comme les impôts. On veut toujours en payer moins que le voisin.

 

Avec un rayon au niveau du canton, le NON aurait gagné (quoi que). En l'élargissant à la région, le OUI aurait été écrasant. En le cantonnant au rayon du département et à coté du chef-lieu, on a un équilibre cohérent.

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Invité tetanos-46

 

Ca transpire le mec habitué à prendre l'avion :w:

 

 

Bon sang mais qu'est ce que t'es creux :roll:

 

Même en appliquant une décote de 2x30 min par rapport au transport ferroviaire, pour compter l'enregistrement, l'embarcation, le trajet, etc.. on gagne 2H par jour à iso distance du point de départ par rapport au train.

 

Et 2H sur un temps journalier libre d'une moyenne de 7H dans dans une jour de travail normal, c'est énorme.

 

stupido dow, et dire que t'as le droit de vote. el-pequinos46.gif.6c76a6aea05053e9ef90222398656b33.gif

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Avec un rayon au niveau du canton, le NON aurait gagné (quoi que). En l'élargissant à la région, le OUI aurait été écrasant. En le cantonnant au rayon du département et à coté du chef-lieu, on a un équilibre cohérent.

 

Une logique aurait été de faire participer les départements / régions qui vont financer cet aéroport ( après tout les gens vont le payer via leurs impôts)

Mais visiblement ils n'était pas trop judicieux de faire participer les bretons pour pouvoir garantir un oui ....

 

De toute façon le but était d'obtenir un oui pour ajouter un vote populaire a l'argumentaire du gouvernement et qu'il puisse maintenant se cacher derrière ( c'est la décision du peuple ). Le problème est surtout à la base qu'ils n'ont jamais eu les burnes pour faire avancer ce projet depuis 2012.

 

.

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Une logique aurait été de faire participer les départements / régions qui vont financer cet aéroport ( après tout les gens vont le payer via leurs impôts)

Mais visiblement ils n'était pas trop judicieux de faire participer les bretons pour pouvoir garantir un oui ....

 

De toute façon le but était d'obtenir un oui pour ajouter un vote populaire a l'argumentaire du gouvernement et qu'il puisse maintenant se cacher derrière ( c'est la décision du peuple ). Le problème est surtout à la base qu'ils n'ont jamais eu les burnes pour faire avancer ce projet depuis 2012.

 

.

La logique a été de reprendre lé périmètre de l'enquête publique.

Le problème est surtout à la base que personne n'a eu les burnes de faire avancer ce projet depuis des décennies.

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Bon sang mais qu'est ce que t'es creux :roll:

 

Même en appliquant une décote de 2x30 min par rapport au transport ferroviaire, pour compter l'enregistrement, l'embarcation, le trajet, etc.. on gagne 2H par jour à iso distance du point de départ par rapport au train.

 

Et 2H sur un temps journalier libre d'une moyenne de 7H dans dans une jour de travail normal, c'est énorme.

 

stupido dow, et dire que t'as le droit de vote. el-pequinos46.gif.6c76a6aea05053e9ef90222398656b33.gif

 

 

30 minutes pour le trajet en plus, le temps du parking, les contrôles, l'heure limite d'embarquement qui est déjà au moins 20 min avant maintenant (sur le billet) balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Et je ne parle même pas des halls déportés où tu dois prendre le "tram" ou faire 3 kilomètres de couloirs balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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30 minutes pour le trajet en plus, le temps du parking, les contrôles, l'heure limite d'embarquement qui est déjà au moins 20 min avant maintenant (sur le billet) balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Et je ne parle même pas des halls déportés où tu dois prendre le "tram" ou faire 3 kilomètres de couloirs balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

Je suis un bon parigot qui habite à Hotel de Ville. Je veux prendre le premier avion depuis CDG pour Nantes, jeudi teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

 

9h35 le départ de CDG. En évitant d'être idiot, je prends le RER B, qui me dépose à CDG 2 à 8h40, en partant à 7h55. 10 minutes de marche à pieds de la gare au 2F. Bien sur je n'ai pas de bagage en soute pour aller plus vite, on va quand même pas en rajouter une couche..

 

9h35 décollage, 10h40 Nantes Atlantique. Bon le débarquement ça prends 10 minutes, maxi 15, mais partons sur 10 pour être sympa.

 

Comme je suis un parigot blindé, je prends un taxi pour Nantes centre. 25 Min selon google map à l'heure actuelle. Disons qu'a 11h ce sera plus rapide, donc je garde 25 min, temps de monter dans le taxi, donner l'adresse etc :o

 

je suis parti à 7h55, je suis arrivé à 11h15. 3h20 temps total. honnête malgré tout.

 

 

 

 

Avec le train: départ à 8h18 en Métro 4, arrivée à la gare à 8h32 (16 minutes de safety margin avec mon TGV)

 

TGV au départ à 8h48, arrivée à 11h06. J'offre 5 minutes pour quitter le train.

 

Comme je suis toujours riche, je pécho un taxi pour Nantes Centre. 6 minutes selon google maps.

 

Départ 8h18, arrivée 11h17. 2h59 temps total.

 

 

Mais évidemment je gagne du temps en avion puisque le temps de vol n'est que de 1h05 :jap:

 

 

D'ailleurs le gain de temps est tel que c'est pour ça que pour un voyageur venant de Munich pour Nantes, Air France offre même la possibilité de correspondance en TGV, pour ceux qui qiment quand c'est plus long :jap:

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Ils veulent faire de NDD un hub "indépendant", le but n'est pas de refaire passer par Paris. Même pas sur qu'AF se retrouve avec masse de slots

 

Mais bon, ils ont exactement le même projet pour Toulouse, en faire un hub pour les vols venants d'Asie du Sud Est...

 

 

Mais qui va en faire un hub :W ? Et un hub pour qui?

 

Y'aura du AF depuis Paris et Lyon (pour les correspondances), puis du Easyjet/Ryanair/Volotea/Transavia pour le reste de l'Europe, comme c'est déja le cas.

 

 

Quand au Hub de Toulouse, ça voudrait dire que tous les trajets qui repartiraient vers l'Italie, Allemagne, Suisse etc, ça rallongerait le trajet par raport à un hub de Istanbul/Milan/Zurich/Munich...

 

Ouais, ce serait peut être cool pour le mec qui habite à Madrid, Bilbao ou Porto.. et encore, si la fréquence de redistribution est d'1 vol/jour ça va faire long les attentes :W

 

 

Faut demander conseil aux Espagnols, ils connaissent bien à Ciudad Real et Castellon 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Invité §Jul741RC

Bah y'a pas beaucoup de parisiens qui vont a Nantes en avion.

 

Même le TGV il fait Nantes CDG pour 10 balles

mouais et si tu as des potes ivoiriens/Congolais/nigérians c'est billet cadeau 0€... et avec un vrai billet retiré au guichet...! :lol:

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Invité §Jul741RC

 

Ca transpire le mec habitué à prendre l'avion :w:

 

ben on attend ta démonstration pour prouver que c'est faux... :o

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