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Le Bistrot

NON à la baisse des limitations de vitesse


etoile68
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il n'y à pas que la vitesse:

SECURITE ROUTIERE: 15 tonnes de surplus pour le grumier !

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Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière engagée par les forces de gendarmerie, hier mardi de 9h à 12h sur l'autoroute A36 a été réalisée une opération de contrôle des transporteurs routiers. Cette opération regroupait les forces de gendarmerie du Peloton Motorise d’École Valentin et les fonctionnaires de la DREAL.

 

"A cette occasion, il a été constaté 5 infractions liées à un dépassement de temps de conduite mais surtout le dépassement de charge (près de 15t300 de surplus de charge autorisé) par un transporteur de bois (grumier). L'ensemble routier a été immobilisé en attente de la répartition de charge sur un autre véhicule" précise la gendarmerie.

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Invité §106483wO

Ce qui est intéressant, c'est de voir que les gens se mobilisent quand leur liberté est attaquée par le biais de ce qui leur est cher : leur bagnole.

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Dans le Calvados : le coût du changement de la signalétique est évalué à 5 500 euros pour 43 panneaux.

En Manche, ce coût atteint les 7000 euros pour 68 panneaux "80" et 14 nouveaux panneaux signalant les radars fixes.

Dans l'Orne, les 54 panneaux remplacés et les 56 nouveaux coûteront au total 23000 euros.

En Seine-Maritime, ce coût est estimé à 36 000 euros et dans l'Eure 34 000 euros.

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https://france3-regions.france [...] 00939.html

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Invité §fre073UP

ça ne sera pas 90€, mais 68 ramené à 45 en cas de paiement rapide.

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J-3 avant la mise en place de la mesure relative à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central . Le 1er juillet, elle entrera en vigueur, mais les forces de l’ordre annoncent une certaine clémence, pendant les quinze prochains jours, pour les automobilistes étourdis. Néanmoins, cette tolérance ne s’appliquera bien entendu que pour les excès de vitesse compris entre 80 et 90 km/h.

 

Par ailleurs, la présence des forces de l’ordre sera renforcée durant toute la période estivale. Lors de certains contrôles, Policiers et gendarmes assureront la distribution de tracts pour informer et sensibiliser les automobilistes et autres usagers de la route. Pour le Colonel Eric Cluzet, chef de la division des opérations à Besançon, « cette mesure a du sens dans le département du Doubs ». Et de poursuivre : « Les routes sont dangereuses en fonction des conditions météorologiques. Il faut vraiment adapter sa vitesse. Inciter les usagers à respecter le 80 km/h permettra de diminuer grandement l’accidentalité, notamment par sa gravité ». Rappelons que depuis le début de l’année, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes du Doubs.

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http://pleinair.net/actualites [...] s-au-debut

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Invité §Ret623rB

Non, l'article R413-2 du code de la route et les 3 articles du décret 2018-487 du 15 juin 2018 relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules ne parlent jamais d'un quelconque séparateur central. :fou: :fou: :fou:

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Ce qui est intéressant, c'est de voir que les gens se mobilisent quand leur liberté est attaquée par le biais de ce qui leur est cher : leur bagnole.

Oui enfin se mobiliser derrière son clavier pour râler, je ne vois pas bien l'impact de la mobilisation

Ca où pisser dans un violon ...

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Invité §Jes257LV

Oui enfin se mobiliser derrière son clavier pour râler, je ne vois pas bien l'impact de la mobilisation

Ca où pisser dans un violon ...

 

Comme pour Trump en fait ;)

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Invité §Jes257LV

 

T'as raison pépére, les manifs Anti Trump aux USA, on ne les voit pas :buzz:

Va te coucher

 

 

anti-trump.jpg

 

Fake news avec retouche d'image, va vite chercher une autre image alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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LIMITATION À 80 KM/H. Déjà 15 personnes tuées sur les routes de l’Eure en 2018

La baisse de la limitation de vitesse autorisée à 80 km/h aura-t-elle un effet mécanique sur le comportement des automobilistes ? Les services de l'État veulent y croire…

 

Publié le 1 Juil 18 à 10:01

Selon la carte des accidents mortels, deux se sont déjà produits dans le territoire de la Case (photo d'archive).

Selon la carte des accidents mortels, deux se sont déjà produits dans le territoire de la Case (photo d’archive). (©TG/La Dépêche de Louviers)

Dans le territoire de la communauté d’agglomération Seine-Eure (Case), deux accidents mortels sont déjà à déplorer si on en croit la carte que l’on peut trouver sur le site de la préfecture de l’Eure (suivre la rubrique « Sécurité routière », puis « Bilans de l’accidentologie dans l’Eure »). De 2016 à 2017, le bilan a baissé de 23 %, passant de 43 morts à 33 sur les routes de l’Eure. En 2018, le nombre de morts sur les routes reste stable. Pour l’instant, le cumul depuis le début de l’année est légèrement supérieur à celui de l’année passée (15 tués en 2018, contre 14 en 2017).

À lire aussi : Limitation à 80 km/h : ça commence ce week-end !

Sauver 300 à 400 vies

 

Selon le communiqué des services de l’État daté du 21 juin 2018, « la vitesse est la première cause des accidents mortels en France (31 %). Le réseau routier sur lequel les accidents mortels sont les plus fréquents est celui des routes à double sens sans séparateur central (55 % de la mortalité routière). Une réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central – limitée jusqu’alors à 90 km/h – permettrait de sauver entre 300 et 400 vies par an ». Tous les types de véhicules, tous les conducteurs sont évidemment concernés. « Les poids lourds et les conducteurs détenant un permis probatoire [N.D.L.R. : les jeunes permis notamment] restent limités à 80 km/h », selon la préfecture.

68 € d’amende et un point en moins

 

En matière de répression, la tolérance ne devrait pas être de rigueur. Dès l’entrée en vigueur de cette réforme, un excès de vitesse inférieur à 20 km/h sera sanctionné d’une perte de point et d’une amende forfaitaire de 68 € (45 € l’amende forfaitaire minorée). Lorsque les constats sont réalisés directement par les forces de l’ordre, des actions de sensibilisation sont prévues afin d’accompagner la mise en place de cette mesure. Dans le même temps, les radars sont reparamétrés afin de correspondre aux nouvelles normes.

Techniquement, tous « les panneaux indiquant une vitesse limitée à 90 km/h seront effectivement retirés ou masqués dès le 1er juillet. Les panneaux « 80 km/h » seront mis en place de manière concomitante ». Le président du Département Pascal Lehongre (LR) évoque d’ailleurs la pose de « stickers » sur les vieux panneaux afin de minimiser les coûts. « Dans notre périmètre, nous avons cinquante panneaux à changer », déclare-t-il. Dans toute l’Eure, plus de 200 panneaux seront ainsi installés, l’État assurant la prise en charge intégrale du coût de ces « opérations de modification ». La facture s’élève à 170 € par panneau (pose comprise).

Informations

 

La limitation de vitesse sera donc à 80 km/h sur toutes les routes départementales, à l’exception des routes séparées par un muret central. Le décret passé dimanche 17 juin maintient néanmoins la limitation à 90 km/h sur les routes à trois voies (ou quatre, quand elles existent) sans terre-plein central, lorsque les deux files vont dans le même sens. Ce n’est pas le cas pour la voie opposée. Dans l’Eure, environ 70 créneaux de dépassement seront autorisés.

 

Enfin, la préfecture rappelle ceci :

Pour une bonne information des usagers, le conseil départemental assurera la mise en place de panneaux : en amont des radars, pour rappeler la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de route emprunté ; aux sorties des voies rapides ; et en début et fin de section à 90 km/h sur les trois voies.

Dans deux ans, un premier bilan sera réalisé sur les effets de cette mesure.

1 minute 32

Sur un parcours de 39 km, 1 minute et 32 secondes est la différence de temps de trajet entre une allure à 80 km/h et une à 90 km/h. Pour les services de l’État, les automobilistes verront un faible impact sur le temps qu’ils passeront entre leur lieu de vie et leur entreprise, par exemple. Autre avantage : « Les distances d’arrêt sont fortement réduites. Avec 10 km/h en moins, c’est une distance d’arrêt réduite de 13 mètres. » Et donc des risques d’accidents en moins

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Avec la limitation à 80 km/h sur les routes, les radars flashent deux fois plus

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https://www.ouest-france.fr/so [...] us-5903073

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Les forces de l’ordre se montrent-elles tolérantes ?

 

Elles l’ont été en juillet, proposant aux automobilistes interceptés de payer l’amende ou d’accepter une explication sur le bien-fondé du 80 km/h. « Mais en août, la limitation doit être respectée. »

 

Le 80 km/h peut-il être annulé par le Conseil d’État ?

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(le pognon rentre,c'est le principal?)

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Le Premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé ce matin qu’il serait prêt à laisser aux présidents de conseil départementaux, la capacité de déroger aux 80km/h sur les routes secondaires. Edouard Philippe a tout de même précisé son attachement au « plus haut niveau de sécurité routière possible ».

 

Michel Raison, sénateur de Haute-Saône a réagi suite à cette annonce.

« Il s'agit d'une fausse ouverture de la part du Premier ministre

qui omet sciemment de préciser que l'amendement proposé par LREM

exclue du dispositif les routes nationales qui font partie du réseau secondaire »

explique Michel Raison.

-

https://pleinair.net/actualite [...] d-philippe

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Invité §gro171sK

Vraiment des malhonnetes c'est n'importe quoi ...

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Le Premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé ce matin qu’il serait prêt à laisser aux présidents de conseil départementaux, la capacité de déroger aux 80km/h sur les routes secondaires. Edouard Philippe a tout de même précisé son attachement au « plus haut niveau de sécurité routière possible ».

 

Michel Raison, sénateur de Haute-Saône a réagi suite à cette annonce.

« Il s'agit d'une fausse ouverture de la part du Premier ministre

qui omet sciemment de préciser que l'amendement proposé par LREM

exclue du dispositif les routes nationales qui font partie du réseau secondaire »

explique Michel Raison.

-

https://pleinair.net/actualite [...] d-philippe

Donc si j'ai bien compris, ou pourra peut être rouler à 90 sur des routes pourries, et sur les grandes national on continuera à 80? :??:

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Un retour aux 90 km/h provoquerait l'annulation de

"plusieurs centaines de milliers de procédures et de PV",

selon un avocat spécialisé

 

L'application de la nouvelle réglementation s'applique

"automatiquement rétroactivement à toutes les procédures en cours",

affirme l'avocat Rémy Josseaume.

-

https://www.francetvinfo.fr/so [...] 56163.html

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