Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

hommage a un grand monsieur Johnny Hallyday


etoile68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton817Zq

Rien de plus normal, il faut garder ce topic vivant, il aurai apprécié :jap:

 

 

très certainement ;) , de toute façon, il est jamais très loin, et si cela se trouve, il le suit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

très certainement ;) , de toute façon, il est jamais très loin, et si cela se trouve, il le suit. :jap:

 

J'en suis persuadé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV
Invité §Jes257LV

Gaffe à ta conso d'élec...... ;)

 

Chez moi toute la baraque est équipée de led, y compris les télés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mouais, on ce passera volontiers de ce genre de photo, je trouve ces défilés franchement lamentable, je suis content que la parade gore de Strasbourg ai été annulé pour cause de sécurité.

 

Bah, y pire Allo Wen :love:

 

costumes-halloween-Kim-Kardashian-Kanye-West-Catwoman-e1456044468824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO
Invité §Jes257LV

[h1]Quinze choses que vous ne savez pas sur Johnny[/h1]

 

Qu’on le connaisse bien ou de plus loin, il y a des épisodes de la vie de Johnny que tout le monde connaît, et puis il y a les petites histoires et les anecdotes moins connues...

 

[h2]Comment s’appelle Jean-Philippe ?[/h2]

À sa naissance, Johnny s’appelle Jean-Philippe… Clerc. Jusqu’à ce que son père le reconnaisse. Il porte ensuite son nom : Smet. Le nom d’un père qui abandonne femme et enfant quand Johnny a huit mois.

[h2]Pourquoi Johnny ?[/h2]

Il est pris très tôt sous l’aile de sa tante Hélène et de ses cousines Desta et Menen. Quand Desta épouse un danseur américain connu sous le pseudo Lee Halliday, celui-ci devient vite une figure paternelle pour le jeune Jean-Philippe. C’est lui qui le surnomme Johnny (diminutif de Jean, en anglais) et à qui il empruntera son pseudo. Il reste longtemps dans son entourage artistique et réalise plusieurs de ses albums.

[h2]Johnny Village[/h2]

En 1964, fasciné par les États-Unis, il ouvre à Plessis-Robinson le « Johnny Village », sorte de ranch avec démonstration de rodéo et magasin de disques rock. Mais le lieu ne survit pas à son départ pour l’armée.

[h2]Soldat Smet[/h2]Pendant son service militaire, il a droit à une permission pour aller en studio. Seule condition : garder l’uniforme. C’est ainsi qu’on le retrouve en 1964 dans sa tenue de soldat sur la pochette du Pénitencier. C’est lors d’une autre permission qu’il épouse Sylvie

 

 

[h2]Une première partie de luxe[/h2]

En 1966, Johnny voit Jimi Hendrix sur une scène de Londres. Séduit par le guitariste, il lui propose de venir faire quelques-unes de ses premières parties, ce qu’il fait quatre fois. Plus tard, ils se croisent en studio alors qu’ils enregistrent chacun leur version de Hey Joe. Il existe un enregistrement de la version de Johnny sur laquelle Hendrix est à la guitare.

 

 

 

CvDBIgUW8AAwOsO.jpg

 

 

[h2]Johnny chante Rihanna[/h2]

En 2014, Johnny confie à nos confrères de L’Express qu’il connaît par cœur l’album de Rihanna « Diamonds », car il le chante avec sa fille Joy.

[h2]Premier film[/h2]

C’est Godard, avec Détective, qui donne à Johnny l’envie de jouer l’acteur de temps à autre. Mais son tout premier film, il le tourne sous la direction de Marc Allégret en 1962 Les Parisiennes. Il chante « Retiens la nuit » à Catherine Deneuve sur les toits de Paris.

 

 

[h2]L’Amérique, il veut l’avoir[/h2]

Avec Elvis, James Dean est la deuxième grande idole qui fascine le jeune Johnny et façonne sa grande passion pour l’Amérique. Johnny est fou de cinéma américain, un point commun avec Eddy Mitchell.

 

[h2]L’idée de dingue[/h2]

En 1996, Johnny a une idée un peu folle : affréter des avions pour emmener 5 200 fans le voir sur scène à Vegas. Une « connerie », d’après lui.

 

[h2]Il refuse les Beatles[/h2]

Dans Johnny, l’incroyable histoire, Éric Le Bourhi raconte qu’en 1962, les Beatles proposent leurs services de musiciens à cette french star qui rend la jeunesse dingue. Mais Johnny est déjà sur orbite, il refuse.

[h2]Un héros[/h2]

En 1980, Daniel Balavoine écrit pour Johnny Je ne suis pas un héros. Le titre ne sort pas en 45 T et passe inaperçu. Déçu, Balavoine décide de l’enregistrer lui-même, la dédiant à Jean-Philippe Smet, et sa version cartonne. Ce n’est qu’après la mort de Balavoine que Johnny reprend le titre sur scène.

[h2]Première prise[/h2]

En 1966, en pleine Johnnymania, l’idole est mal, son couple avec Sylvie bat de l’aile et il a des problèmes avec le fisc. En studio, il interprète, pour « essayer », une version française de « Black is black ». Lee Hallyday, alors aux manettes, appuie sur « record ». Cette toute première version de « Noir c’est noir » sera conservée sur l’album. Quelques jours plus tard, il fait une tentative de suicide.

[h2]Voix de tête[/h2]

Quand il travaille avec M, sur l’album « Jamais seul » en 2011, Johnny fait quelques tentatives vocales inédites. On l’entend notamment monter en voix de tête, une façon d’aller chercher des notes plus aiguës qu’il n’utilise jamais. Et n’utilisera plus.

 

[h2]Père fantôme[/h2]

En 2009, quand Léon Smet meurt, Johnny se rend aux obsèques de ce père fantôme. Il est seul derrière le cercueil. Quelques semaines plus tard, hospitalisé en pleine crise de démence avant d’être plongé dans le coma, il appelle ce père qu’il semble vouloir rejoindre. Laeticia pense alors que c’est fini, elle l’explique dans l’autobiographie « Dans mes yeux ».

[h2]Tout ça ne vaut pas...[/h2]

Lors d’un concert à Tahiti en 2016, Johnny Hallyday déclare à un journal local : « C’est quand même mieux de venir ici chanter à Papeete qu’à Maubeuge. (…) C’est quand même beaucoup plus joli. » Une petite phrase qui n’a pas plu aux Maubeugeois. Le maire de la ville, Arnaud Decagny a alors déclaré dans nos colonnes : Il n’a qu’« à venir faire un concert à Maubeuge. On verra s’il a moins de monde qu’à Papeete ».

 

 

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Johnny Hallyday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Bientôt une statue de 3 mètres de haut en hommage à Johnny ?[/h1]

 

Pour rendre hommage à son idole, un fan de Johnny Hallyday envisage la construction d’une statue de 3 mètres de haut dans un village ardéchois.

 

Quelques semaines après le décès de Johnny Hallyday et de l’hommage populaire à Paris, Le Dauphiné Libéré annonce cette semaine le projet original d’un fan. Pierre Regottaz voudrait faire ériger une statue de « l’idole des jeunes » de 3 mètres de haut dans la commune de Viviers, en Ardèche, où repose la dépouille de la mère du chanteur, Huguette Clerc.Selon nos confrères, la démarche serait bien avancée. Pierre Regottaz a pris contact avec un sculpteur à Valence (Drôme) et est en train de négocier avec un propriétaire pour le terrain où serait bâti l’œuvre. Seul bémol, les fonds pour financer l'opération. Le projet est estimé entre 12 000 et 14 000 euros. Si tout se passe bien, la statue devrait voir le jour le 15 juin 2018… date d’anniversaire de Johnny Hallyday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Johnny Hallyday, Charles Aznavour et Céline Dion parmi les disques les plus attendus en 2018[/h1]

 

L’année 2018 promet d’être encore riche en nouveautés et en pépites musicales, avec la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, et le doux rêve de voir Francis Cabrel et Mylène Farmer signer leur retour.

 

 

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/12/28/node_287950/34902104/public/2017/12/28/B9714259882Z.1_20171228122118_000%2BGOIADHMP2.2-0.jpg?itok=8kOkh4C0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...