laurent du doubs 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 c'est déjà en place depuis un moment,nous délocalison la pollution en faisant: travailler les Chinois,avec usines sans filtres,ouvriers sans couverture sociales et le retour des produits fabriqués ne rentrent pas en compte avec ce fameux carbone! une arnaque...............................! ne vous en faites pas,nous retrouvons la pollution en haut du Mont Blanc............ les produits phytos interdits ici,nous les retrouvons dans nos assiettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Crois-tu ? Nos élites s'en accommodent pourtant très bien du carbone. Quand on voit tous les efforts de fond pour instaurer des "prix du carbone", des "bourses du carbone" et même des "banques centrales du carbone" cela ressemble plutôt a des actions visant a en faire un business a part entière comme les autres ( et même un peu plus comme cela chapeauterait les autres ). L'économie carbone c'est juste une terre vierge et immatérielle qui est préparée et déjà investie par les financiers. Ils t'attendent juste pour que tu y viennes consommer leurs services. C'est le Far West de 1800 pour les années 2000 avec les banques carbone et les centres des impôts carbone déjà pré-installés dans la prairie ... . Exactement :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Exactement :jap: De toute façon voitures ou pas voitures les raffineurs européens investissent depuis quelques temps pour produire plus de diesel puisque la demande sur le long terme est forte et que nous sommes déjà déficitaires ... Mais non pour les médias le diesel c'est fini © . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 De toute façon voitures ou pas voitures les raffineurs européens investissent depuis quelques temps pour produire plus de diesel puisque la demande sur le long terme est forte et que nous sommes déjà déficitaires ... Mais non pour les médias le diesel c'est fini © . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 //www.dailymotion.com/embed/video/x2hehk4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Toyota annonce la fin du diésel en France https://www.youtube.com/watch?v=NVwWMz6kq5w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 //www.dailymotion.com/embed/video/x2hehk4 Pour les citadines, et les compacte, je trouve ca toute a fait normale que l'essence soit privilégié pour une grande routière le diesel s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Toyota annonce la fin du diésel en France https://www.youtube.com/watch?v=NVwWMz6kq5w Non, le diesel continue pour les entreprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Non, le diesel continue pour les entreprises Donc les stats de ventes officielles, c'est du vent ? Trop drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Donc les stats de ventes officielles, c'est du vent ? Trop drôle Reviens quand tu sauras de quoi tu parles tu racontes, de la merde comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 [h2]Dès fin 2018, Toyota ne vendra plus de voitures diesel[/h2] La Salon de Genève 2018 ouvre ses portes de manière fracassante. Dès la fin de cette année, Toyota ne vendra plus de véhicules diesel en Europe. C’est Johan van Zyl, président de Toyota Europe, qui l’a déclaré : « nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières ». Cette annonce est en réalité une demie surprise puisque Didier Leroy, vice-président de Toyota Motors, avait expliqué en novembre dernier qu’il envisageait très fortement de ne plus lancer de voitures diesel. Les moteurs diesel ne disparaitront cependant pas de la circulation puisqu’ils seront maintenus pour les véhicules utilitaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Donc les stats de ventes officielles, c'est du vent ? Trop drôle Pire c'est carrément du pipeau pour orienter les acheteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Pire c'est carrément du pipeau pour orienter les acheteurs Il y a donc bien une volonté de stopper le diésel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Il y a donc bien une volonté de stopper le diésel. Merci La Salon de Genève 2018 ouvre ses portes de manière fracassante. Dès la fin de cette année, Toyota ne vendra plus de véhicules diesel en Europe. C’est Johan van Zyl, président de Toyota Europe, qui l’a déclaré : « nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières ». Cette annonce est en réalité une demie surprise puisque Didier Leroy, vice-président de Toyota Motors, avait expliqué en novembre dernier qu’il envisageait très fortement de ne plus lancer de voitures diesel. Les moteurs diesel ne disparaitront cependant pas de la circulation puisqu’ils seront maintenus pour les véhicules utilitaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 La Salon de Genève 2018 ouvre ses portes de manière fracassante. Dès la fin de cette année, Toyota ne vendra plus de véhicules diesel en Europe. C’est Johan van Zyl, président de Toyota Europe, qui l’a déclaré : « nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières ». Cette annonce est en réalité une demie surprise puisque Didier Leroy, vice-président de Toyota Motors, avait expliqué en novembre dernier qu’il envisageait très fortement de ne plus lancer de voitures diesel. Les moteurs diesel ne disparaitront cependant pas de la circulation puisqu’ils seront maintenus pour les véhicules utilitaires. Et donc les particuliers vont tous se mettre à l'utilitaire. Merci Einstein d'avoir insisté J'avais juste raison, Toy cesse le gazout pour les particuliers What Else ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Il y a donc bien une volonté de stopper le diésel. Merci Absolument, comme ce fut le cas dans les années 80 90 2000 de steppers l'essence au bénéfice du diesel (Toute et une question de profit pour l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Absolument, comme ce fut le cas dans les années 80 90 2000 de steppers l'essence au bénéfice du diesel (Toute et une question de profit pour l'état Ben bien entendu comme tu votes années après années dans ce sens Puis viendra le tour de l'essence puisque financièrement les autres modèles d'énergie représentent un nouvel essor avec beaucoup de nouveaux emplois à la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Toyota annonce la fin du diésel en France Ils se font de la pub d'opportunité les malins. Et les journaleux sont ravis car idéologiquement pour passer des messages aux neuneus c'est parfait. Leur annonce c'est la fin de la vente des véhicules diesel ... pour les particuliers et hors les gros modèles genre 4x4 ... C'est d'ailleurs déjà le cas pour certains modèles qui ne sont déjà pas commercialisés en diesel, sauf pour les professionnels ... Ainsi pas de vente d'Auris diesel pour les particuliers, mais pas de problème pour les vendre en moteurs diesel aux entreprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 C'est en route. Il devient même difficile de vendre un véhicule diésel d'occasion sans perdre des plumes [h1]Véhicules diesels d'occasion : « J'ai dû baisser le prix de vente de 3 000 euros »[/h1] Paul*, 52 ans, commercial, vient de vendre un Citroën C4 Picasso diesel. Face à l'érosion du marché, il a dû baisser son prix de vente. http://www.leparisien.fr/econo [...] 374858.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Ben bien entendu comme tu votes années après années dans ce sens Puis viendra le tour de l'essence puisque financièrement les autres modèles d'énergie représentent un nouvel essor avec beaucoup de nouveaux emplois à la clé C'est absolument faux pour qu'une énergie de substitution soit intéressante, il est impératif qu'elle soit quantifiable et il n'y a que deux moyens de quantifier un produit le pois ou le titrage (je le répète tout ai une question de fiscalisation) du pétrole, il y en a suffisamment pour alimenter la planète pendant encore de très nombreuses années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Ils se font de la pub d'opportunité les malins. Et les journaleux sont ravis car idéologiquement pour passer des messages aux neuneus c'est parfait. Leur annonce c'est la fin de la vente des véhicules diesel ... pour les particuliers et hors les gros modèles genre 4x4 ... C'est d'ailleurs déjà le cas pour certains modèles qui ne sont déjà pas commercialisés en diesel, sauf pour les professionnels ... Ainsi pas de vente d'Auris diesel pour les particuliers, mais pas de problème pour les vendre en moteurs diesel aux entreprises Tu as tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 C'est en route. Il devient même difficile de vendre un véhicule diésel d'occasion sans perdre des plumes [h1]Véhicules diesels d'occasion : « J'ai dû baisser le prix de vente de 3 000 euros »[/h1] Paul*, 52 ans, commercial, vient de vendre un Citroën C4 Picasso diesel. Face à l'érosion du marché, il a dû baisser son prix de vente. http://www.leparisien.fr/econo [...] 374858.php Enfumage pipeau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Lu sur un autre topic après, les français disent qu ils sont des vaches à lait mais quand ils sont prêt à avaler une couleuvre pareil et à partager sur les réseaux sociaux Citation : Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence.... Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel ! Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous.... Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir ! C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit.... Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines". Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. - L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km. - L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km. 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR. 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR. Soit 522,30 EUR de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole. Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez! Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez ! De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Et donc les particuliers vont tous se mettre à l'utilitaire. Merci Einstein d'avoir insisté J'avais juste raison, Toy cesse le gazout pour les particuliers What Else ? T'a une idée de ce que représentent les utilitaires pépère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Ben bien entendu comme tu votes années après années dans ce sens Puis viendra le tour de l'essence puisque financièrement les autres modèles d'énergie représentent un nouvel essor avec beaucoup de nouveaux emplois à la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 C'est en route. Il devient même difficile de vendre un véhicule diésel d'occasion sans perdre des plumes [h1]Véhicules diesels d'occasion : « J'ai dû baisser le prix de vente de 3 000 euros »[/h1] Paul*, 52 ans, commercial, vient de vendre un Citroën C4 Picasso diesel. Face à l'érosion du marché, il a dû baisser son prix de vente. http://www.leparisien.fr/econo [...] 374858.php Un C4 c'est pas le cas des premium hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 du pétrole, il y en a suffisamment pour alimenter la planète pendant encore de très nombreuses années. En 1970 il en restait pour 40 ans En 2010 il en restait aussi pour 40 ans ( et on avait franchi le peak oil depuis 2005 suivant les experts genre Yves Cochet, c'était la catastrophe ) Aujourd'hui les pays genre Etats Unis produisent tout autant de pétrole qu'ils en produisaient dans les années 70 ... En fait le pétrole tous les 40 ans il y en a encore pour 40 ans ... Et encore on ne parle pas du gaz ni des schiste bitumineux dont les réserves sont énormes et encore peu exploitées. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 En 1970 il en restait pour 40 ans En 2010 il en restait aussi pour 40 ans ( et on avait franchi le peak oil depuis 2005 suivant les experts genre Yves Cochet, c'était la catastrophe ) Aujourd'hui les pays genre Etats Unis produisent tout autant de pétrole qu'ils en produisaient dans les années 70 ... En fait le pétrole tous les 40 ans il y en a encore pour 40 ans ... Et encore on ne parle pas du gaz ni des schiste bitumineux dont les réserves sont énormes et encore peu exploitées. . Ben voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 En 1970 il en restait pour 40 ans En 2010 il en restait aussi pour 40 ans ( et on avait franchi le peak oil depuis 2005 suivant les experts genre Yves Cochet, c'était la catastrophe ) Aujourd'hui les pays genre Etats Unis produisent tout autant de pétrole qu'ils en produisaient dans les années 70 ... En fait le pétrole tous les 40 ans il y en a encore pour 40 ans ... Et encore on ne parle pas du gaz ni des schiste bitumineux dont les réserves sont énormes et encore peu exploitées. . Exactement les technologies de forage on évoluer tout comme la recherche médicale et bien d'autres choses :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con: Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv. Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100. Compte tours proche de 2000 tours. Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv. Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100. Compte tours proche de 3000 tours. Quand je me suis rendu compte de la consommation, suis vite sorti de l'autoroute ! Petit calcul selon ce site: https://www.carte-grise.org/ex [...] an_co2.htm - 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée. - 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé. Donc, résumons pour 100 km: Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17.556 kg de CO2. Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14.685 kg de CO2. En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €, un parcours de 100 km coûtera: - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 € - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7.540 € Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat ! C Q F D Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel, ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins ! Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus ! Voilà où en est la lutte contre le réchauffement climatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
copresident 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Exactement les technologies de forage ont évoluér tout comme la recherche médicale et bien d'autres choses :jap: Et pendant ce temps là il y a 4 où 5 forumeurs qui n'ont pas évolué et même un qui a créé ce topic Il faut de tout pour faire un monde, même des boulets à la traine Il y a quelques mois ils hurlaient que c'était impossible, maintenant qu'ils comprennent la réalité, c'est la faute des médias qui influencent la populace Je béni ce forum qui m'apporte autant d'amusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel, ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins ! Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus ! Voilà où en est la lutte contre le réchauffement climatique ! On notera d'ailleurs que pour la première fois depuis 23 ans les émissions de CO2 en France liées aux voitures neuves sont annoncées en hausse ... du fait des ventes de véhicules essence. https://www.lesechos.fr/indust [...] 152521.php Dans ce mauvais score, le déclin des ventes diesel associé à la bascule des clients vers l'essence y est pour beaucoup. L'an dernier, les ventes de véhicules diesel ont perdu 5 points dans l'Hexagone, tombant sous la barre de la moitié du marché (à 47,3 %). Intrinsèquement, la technologie diesel émet environ 20 % de CO2 de moins que les motorisations essence. En Allemagne, la tendance est la même : en janvier, les voitures neuves mises sur le marché émettaient en moyenne 128,4 grammes de CO2 au kilomètre, soit 0,7 gramme de plus que douze mois auparavant. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Et pendant ce temps là il y a 4 où 5 forumeurs qui n'ont pas évolué et même un qui a créé ce topic Il faut de tout pour faire un monde, même des boulets à la traine Il y a quelques mois ils hurlaient que c'était impossible, maintenant qu'ils comprennent la réalité, c'est la faute des médias qui influencent la populace Je béni ce forum qui m'apporte autant d'amusement Il est clair que pour un cerveau comme le tien, c'est difficile à comprendre, je te l'accorde :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuelsch 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Il est clair que pour un cerveau comme le tien, c'est difficile à comprendre, je te l'accorde :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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