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Le Bistrot

Top 40 des pubs les plus ratées de l'histoire.....


Invité §Jes257LV
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Invité §Jes257LV

Un bon marketing passe par une bonne publicité. Mais, il arrive parfois que certaines entreprises ne réfléchissent pas trop avant de mettre en avant leur nouveau produit dans les rues en proposant des publicités pour le moins foireuses. De mauvais jeux de mots, des jeux de mots tendancieux ou encore des images bizarres, les 40 publicités les plus ratées de l'histoire sont là. Mais il faut le reconnaitre, ça fonctionne plutôt bien puisqu'on en parle encore, des années plus tard pour certaines. Pour découvrir d'autres publicités bien pourries dignes des plus grands créatifs, un petit tour dans la pub... :love:

 

 

http://static.hitek.fr/img/actualite/w_epic-galerie-xx-publicites-vraiment-trop-foireuses6.jpg

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Invité §Jes257LV
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http://img.over-blog-kiwi.com/1/49/54/19/20170430/ob_85e88a_sixt-macron-lepen-pire-pub-2017-affich.jpg

 

 

http://idata.over-blog.com/2/60/21/58/mes-images-2/campagne-renault-twizy-ze.jpg

 

 

toyota-pub-657x437.jpg

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/49/54/19/20180310/ob_6545d8_pire-pub-russe-2018-chairman-a-1-thumb.jpg

 

[h1]Top 10 des pires séries limitées de voitures qu’on a vues sur nos routes[/h1]

 

AX "K-Way" (1988)

La bagnole d'étudiant des 90's par excellence, à l'époque où il n'était déjà plus "cool" de porter un K-Way. Des bandes bleues et rouges pour souligner le génie français et en général un sac de couchage dans le coffre pour dormir sur place en cas de jeudi soir un peu trop arrosé. Une vraie caisse de champion.

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/AX_K_Way_3p_88.jpg

 

205 "T-shirt"

La 205 a eu une telle durée de vie qu'elle a donné lieu à toutes les fautes de goût possibles et imaginables. Siège en jean, séries "Winner" ou "Champion"... on retiendra cette version réservée au marché italien dont le nom "T-Shirt" signifie en fait "à poil" tant cette série limitée est "limitée" : pas d'essuie glace arrière, 3 portes seulement et glaces manuelles.

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/SL_205_TShirt_profil1.jpg

 

 

104 "Espiègle" (1982)

Antenne CB, becquet arrière et bandes latérales, les années 80 étaient lancées à tombeau ouvert sur les départementales de notre beau pays. "Espiègle attitude" !

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/104-espiegle.jpg

2CV "007"

Série hyper-limitée puisque sortie à 500 exemplaires en France (et autant en Angleterre avec le volant à droite). Dans Rien que pour vos Yeux, sorti en 1981, la James Bond Girl de l'époque (Carole Bouquet) conduit une 2 CV jaune, Citroën ne laisse pas passer l'occasion et so

 

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/2CV-007.jpg

Opel Corsa "Steffi Graff" (1988)

Il fut une époque où Steffi et sa crinière blonde étaient le top de ce que l'Allemagne avait à nous offrir de sexy. Couleur unique (blanche), des petits filets noirs disséminés de ci de là et toit ouvrant, pour 50 000 francs, vous étiez le roi du pétrole sur le parking de Roland Garros. 5 ans plus tard sort la Golf Henri Leconte, en version noire. Le côté obscur du tennis.

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/corsa-steffi.jpg

 

Fiat Punto "Tour de France"

Des vélos colorés sur le côté, le logo du Tour derrière, une vraie bagnole de passionné de la petite reine. Sauf que pour faire rentrer un vélo dans une Punto, il faut se lever tôt. Et la voiture n'est pas équipée en série de galeries. Par contre, il y a un allume-cigare et une direction non-assistée, pour se faire les bras.

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/Punto_TDF_96_1-600x391.jpg

 

Golf Bon Jovi (1996)

Volkswagen avait jusque là eu bon goût en musique : Rolling Stones, Pink Floyd... Pour compenser ce choix douteux, la bagnole est parsemée d'innovations de dingue : tableau de bord capitonné, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main gainés cuir, et boite à gants verrouillables, parce que le monde de Bon Jovi est un monde de loubards. Par contre l'auto-radio est en option

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/bon-jovi.jpg

 

Berlingot "M&Ms"

Double ration de bonbecs pour les possesseurs de cette bagnole taillée pour le fun : des couleurs à dégouter les voleur de voitures du quartier, le choix entre toit ouvrant ou climatisation, glace teintée et le petit sac de plage en cadeau avec la casquette, le porte clé fantaisie et le distributeur de M&M's. Plutot destiné à ceux qui avaient besoin de transporter des planches de surf. Mais du coup, pourquoi ne la vendre qu'en Suisse ?

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/Citroen_Berlingo_MM_CH.jpg

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Invité §Jes257LV

[h1]Top 10 des gros (gros) bides de voitures, et tant mieux :love: [/h1]

 

 

L'audace n'est pas toujours payante, en tout cas pas dans le domaine de l'automobile. Les plus gros bides de l'histoire de la voiture sont des véhicules peut-être trop en avance sur leur temps, qui, plutôt que de se cantonner à une catégorie, brouillent les limites du genre automobile, sans jamais trouver preneur.La Fiat Multipla

A cause de sa forme particulière et de ses 3 places à l'avant et l'arrière, la Fiat Multipla, voulant innover dans le design automobile, a fait un flop retentissant. En même temps, si innover signifie insérer une voiture dans une autre..

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0003.jpg

 

la Pontiac Aztek

Croisement entre le "SUV de loisirs", le monospace et le pick-up, il a fini par être bradé sur le marché américain, pour pouvoir écouler les stocks. Niveau design, c'est raté, et ça en devient presque grossier. A tel point qu'on se demande si le PDG de Pontiac ne s'est pas inspiré d'un dessin de son neveu de 7 ans.

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0011.jpg

 

 

L'Audi A2

Malgré un concept intéressant, l'Audi A2 a été vendue beaucoup trop chère (19000 € à sa sortie), et pour 19000 €, mieux vaut investir dans un véhicule un peu moins banal. Comme un chameau.

 

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0002.jpg

La Volkswagen Phaeton

Voulant marcher sur les plate-bandes de BMW et Mercedes, Volkswagen a créé cette voiture beaucoup trop chère, toujours vue comme la lubie d'un créateur présomptueux. On peut expliquer son échec par le choix de son nom, qui n'est pas un croisement entre "foetus" et la ville anglais d'Eton, mais qui est inspiré du grec ancien "Phaéton", désignant le fils d'Hélios.

 

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0091.jpg

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Invité §Jes257LV

Une Smart à 4 portes, ce n'est plus vraiment une Smart. L'exemple parfait d'une marque, qui, a cru bon de vouloir aller à l'encontre de ses propres fondements. Raté

 

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La Renault Kangoo Be Bop

Avec un prix unique de 18 250 €, le Kangoo Be Bop au design un peu "jouet" n'a pas séduit la tranche familiale qu'elle visait. A 18250 euros, on ne touche pas les 5-10 ans, a priori davantage séduit par ce type de design.

 

 

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La Renault Avantime

Le mélange d'un coupé et d'un space qui n'a absolument pas pris, seulement 8000 exemplaires vendus. Peut-être bien trop en avance sur son temps, en fait. Ou pas.

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0004.jpg

 

 

La Mercedes Vaneo

Quand Mercedes s'engage sur la voie des ludospaces, ça donne la Vaneo, qui peine à convaincre. Point positif, la voiture a été extrêmement utilisée pour le transport de personnes handicapées.

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/Voitures0005.jpg

 

La Lancia Thesis

Encore une fois, lorsqu'un constructeur généraliste se lance dans la voiture de luxe, il ne trouve pas d'acheteur. Lancée à des tarifs prohibitifs, la Thesis n'a pas fait concurrence aux modèles de même prix des constructeurs reconnus dans cette gamme. Il semblerait que les riches ne veulent pas rouler dans une voiture extrêmement laide. Tiens donc.

 

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De Lorean DMC 12

La célèbre voiture de "Retour vers le futur" a été commercialisée entre 1981 et 1983. De Lorean a dû arrêter la construction suite à de graves problèmes financiers. Cette voiture reste tout de même un mythe, pour la majorité des enfants des années 80. C'est pas tous les jours qu'une bagnole fait voyager dans le temps.

 

 

 

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Invité §Jes257LV

:lol:

Me souviens d'une fausse pub pour castrol et motul, mais j'ai pas trouvé d'image :W

Je vais voir si je la retrouve :sol:

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Invité §Jes257LV

[h2]La saga des marques disparues (3) : Simca (Talbot / Matra)[/h2]

 

 

 

 

Dans le cadre de cette série mensuelle, nous allons à présent nous pencher pour la première fois sur une marque française. Toutefois, au vu de sa vie rocambolesque, au cours de laquelle se sont succédés les propriétaires, les partenariats et collaborations, l'appartenance de cette marque à la nationalité française est loin d'être évidente de prime abord. Nous allons donc faire en sorte d'apporter de la lumière sur ce qu'a été la vie de Simca.

 

 

 

Les débuts : la filiale française de Fiat

 

Fondée le 2 Novembre 1934, la firme Simca (Société industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) était à l’origine une marque franco-italienne, créée par Fiat pour produire en France ses autos sous licence. Ce principe n’était pas une nouveauté en soi, puisqu’en 1926, fut créée la SAFAF, pour « Société Anonyme Française des Automobiles Fiat ». Il s’agissait, là aussi, d’une filiale de Fiat, destinée à distribuer les autos de la marque italienne dans l’hexagone, et dirigée par un jeune et ambitieux turinois, stratégiquement placé par Fiat à ce poste : Enrico (Henri) Teodoro Pigozzi. Ce procédé s’explique par l’absence, à cette époque, de politique de libre-échange, et cela permettait donc à Fiat d’écouler ses véhicules en France, sans payer de droits de douane et de taxes d’importation.

 

 

 

Simca peut être vu, schématiquement, comme le successeur de la SAFAF, comme son évolution en taille et en moyens logistiques. En effet, face à l’absence d’usine "SAFAF", Pigozzi se heurtait à un problème de taille : il n’était pas en mesure de fabriquer ses propres pièces et a mis sur pied une nébuleuse de petits sous-traitants assignés à cette tâche. L’atelier de Suresnes se chargeant, lui, de l’assemblage des voitures. Cette approche très artisanale rend nécessaire la démarche d’agrandir l’outil de production. Juste après sa création, Simca rachète la marque Donnet, alors en perdition, et sa très moderne usine de Nanterre, qui se voit réaménagée sous la houlette de Fiat. Les futurs dirigeants de Simca sont cooptés par le fondateur de la marque, le Comte Henri Amaury de Jacquelot du Boisrouvray : Roger Fighiéra devient président et Henri Pigozzi, directeur général. Le 1er Juillet 1935, la production est lancée dans cette nouvelle usine, et la SAFAF est englobée dans Simca. Les premières autos à sortir des chaînes furent d’abord vendues sous la marque « Simca-Fiat » jusqu’en 1938, puis sous la seule dénomination « Simca » par la suite.

Les bases de la création de Simca étant posées, penchons nous à présent sur la période d’après-guerre, qui fut pour le moins mouvementée. En 1950, dans le cadre du plan Marshall, visant à la reconstruction de l’Europe de l’Ouest, Fiat et Simca planchent de façon collégiale sur un projet de nouvelle voiture de classe moyenne, qui se concrétisera au printemps 1950, par le biais de la Fiat 1400 et un an plus tard par celui de sa cousine germaine, la Simca Aronde, qui diffère toutefois dans sa carrosserie et sa mécanique. L'Aronde est un franc succès qui permit à Simca de dégager d'importants bénéfices. En 1954, Fighiéra part à la retraite à l'âge de 79 ans. Il devient président d'honneur et Pigozzi est nommé PDG de l'entreprise. A ce moment précis, Simca connaît à nouveau des problèmes d’ordre logistique. Face au succès de l’Aronde, l’usine de Nanterre se retrouve saturée, et une nouvelle fois, la marque doit renforcer sa capacité de production.

 

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Invité §Jes257LV

Le rachat de Ford SAF

 

 

 

C’est pour cette raison que Simca convoita la filiale française de Ford : Ford SAF (Société Anonyme Française). Les modèles Vedette et Comète de Ford SAF se vendaient mal en raison de leur V8 à soupapes latérales, très gourmand et peu adapté au marché français lourdement taxé. A partir de 1952, Henry Ford II songea à se débarrasser de cette filiale aux mauvais résultats commerciaux et qui, de plus, était sujette à des grèves récurrentes de nature à l’inquiéter. En plein Maccarthysme ("la Peur rouge") aux États-Unis, il craignait une prise de pouvoir des communistes en France.

Simca fit donc l’acquisition de Ford SAF, accroissant par là même sa capacité de production de manière significative, et héritant de l'usine de Poissy (ex Ford SAF) ainsi que de la Vedette, entre-temps remise au goût du jour. C’est de cette alliance que découlèrent les fameuses Simca Vedette, dont les versions reprenaient des noms typiquement français, notamment ceux de châteaux : Trianon / Versailles / Régence / Marly (version Break de la Versailles) pour la première série entre 1954 et 1957, et Beaulieu / Chambord / Présidence /Marly pour la deuxième série, entre 1957 et 1961

http://p9.storage.canalblog.com/95/36/1301563/107339021_o.jpg

http://www.anthomobile.com/arc [...] 82378.html

 

Suite ce le lien ....

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Invité §gol603ad

Une pub pour la Renault 14 qui a connu son heure de gloire,et fait réfléchir les acheteurs potentiels .

 

 

Renault_14_004_poire.jpg

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Invité §Jes257LV

Une pub pour la Renault 14 qui a connu son heure de gloire,et fait réfléchir les acheteurs potentiels .

 

 

Renault_14_004_poire.jpg

 

Merci pour ton post, si tu en a d'autres, n’hésite pas :jap:

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Une pub pour la Renault 14 qui a connu son heure de gloire,et fait réfléchir les acheteurs potentiels .

 

 

Renault_14_004_poire.jpg

 

:lol:

Je l'avais oubliée celle-la.

Je suppose que le gars qui a signé la sortie de cette pub n'a pas dû retrouver du boulot facilement :W

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Invité §Jes257LV

:lol:

Je l'avais oubliée celle-la.

Je suppose que le gars qui a signé la sortie de cette pub n'a pas dû retrouver du boulot facilement :W

 

Le pire c'est que j'en avais une ..une TL blanche :D

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Invité §Jes257LV

 

Et dire qu'il y à des connards payés des fortunes pour ...... ça ......... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

C'est tellement vrai :sol:

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Invité §Jes257LV

1966-daihatsu-fellow-max.jpg?width=940&quality=80

 

 

[h1 id=]Volkswagen Golf. Les versions rares et insolites des 7 générations[/h1]

 

Qui ne connaît pas la Volkswagen Golf ? Personne me direz-vous. Dans ce cas, vous allez être surpris de découvrir des versions oubliées voire inconnue. Des classiques R32 à une improbable GTI W12, la star allemande réserve encore bien des surprises.

[h1]Volkswagen Golf. Les versions rares et insolites des 7 générations[/h1]

 

Qui ne connaît pas la Volkswagen Golf ? Personne me direz-vous. Dans ce cas, vous allez être surpris de découvrir des versions oubliées voire inconnue. Des classiques R32 à une improbable GTI W12, la star allemande réserve encore bien des surprises.

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Invité §Jes257LV

[h1]56 des pires voitures de tous les temps.[/h1]

 

56-des-pires-voitures-de-01.jpg

 

Cet étrange véhicule était destiné a calmer les nerfs des chevaux qui partageaient la route avec les automobiles. C’est l’esprit saugrenu de l’inventeur Uriah Smith, originaire de Battle Creek dans le Michigan, qui a donné naissance à ce charriot avec une tête de cheval attachée à l’avant. Il espérait que cela pourrait lui permettre de ressembler à une calèche.

Retrouvez les 55 autres “pires” voitures de tous les temps, classées par ordre chronologique dans les pages suivantes !

https://bridoz.com/56-des-pire [...] les-temps/

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[h1]56 des pires voitures de tous les temps.[/h1]

 

https://bridoz.com/wp-content/ [...] -de-01.jpg

 

Cet étrange véhicule était destiné a calmer les nerfs des chevaux qui partageaient la route avec les automobiles. C’est l’esprit saugrenu de l’inventeur Uriah Smith, originaire de Battle Creek dans le Michigan, qui a donné naissance à ce charriot avec une tête de cheval attachée à l’avant. Il espérait que cela pourrait lui permettre de ressembler à une calèche.

Retrouvez les 55 autres “pires” voitures de tous les temps, classées par ordre chronologique dans les pages suivantes !

https://bridoz.com/56-des-pire [...] les-temps/

 

Pas mal la 14

Un peu comme l'Isetta

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Invité §Jes257LV

Pas mal la 14

Un peu comme l'Isetta

 

:D

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