Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

J'ai trouvé qui me harcèle au téléphone...


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

Invité §Bru827ca

Je vous explique mon problème...c'est long... :oui:

 

Ca doit maintenant faire un an que je reçois plusieurs fois par semaine des coups de fil "intempestifs"...je m'explique...

 

Le téléphone sonne,je décroche (logique me direz-vous :D ), et au bout du fil une tonalité type fax: biiiiiiip...........biiiiiiiiiiiiiiiiip.........biiiiiiiiiiip (c'est dur à imiter re- :D:p

 

Au début j'ai laissé couler, puis j'ai commencé à en avoir marre, surtout quand le téléphone sonnait douze fois en 10 minutes à 10 heures du mat' alors que j'avais bossé de nuit, ou quand je rentrais chez moi avec mon répondeur saturé de bip bip... :L

 

J'ai donc appellé France-Télécom sur leur numéro magique (celui où vous passez quinze minutes à pianoter sur votre téléphone)...

 

Première fois: "On va résoudre le problème"

 

Deuxième fois: (ils mettent toujours 72 minutes et 24 secondes à comprendre mon problème): "On va vous passer un technicien qui résoudra le problème"

 

Troisième fois: "On va résoudre etc..."

 

Quatrième fois (tout ça sur plusieurs semaines): Un technicien semble avoir une idée lumineuse et me dit "votre numéro doit être enregistré dans un central d'appels automatique (cékoica :??: ), je vous propose de souscrire au blocage d'appel (cékoica :??: )...

"

 

Appel au service client: "le blocage d'appel est activé, quand vous avez un appel malveillant, appuyez sur la touche R de votre combiné"

 

Réception facture: Tiens, le service est payant (ils ont oublié de le dire)

 

Entretemps, je souscris à la présentation du numéro, le blocage d'appel fonctionne bien et ma ligne est plus calme...mais des appels arrivent quand même de temps en temps et c'est souvent des numéros à rallonge (style international)...

 

Et puis voilà tout à coup la solution qui me tombe du ciel...il y a deux jours, le téléphone sonne et une dame me demande si elle est bien à l'hotel Massena (à Nice). "Non" lui dis-je, "c'est une erreur", et comme dans 95% des erreurs téléphoniques, la dame me rappelle deux secondes après. Etant dans de bonnes dispositions ce jour là, je cherche à résoudre son problème et lui demande le numéro qu'elle a composé. Pour elle, c'est l'hôtel Massena, mais pour moi c'est mon numéro perso...

 

L'histoire s'arrête là, et hier soir, après un nouveau couo de téléphone "bip bip", un éclair de génie traverse mon esprit embrumé (par ma dernière recette de liqueur maison :D , d'ailleurs faut que j'actualise mon topic à ce sujet...bref...) et je me rends sur le site du dit hôtel, où je constate qu'un de leurs numéros de télécopie correspond au mien à un chiffre près (le troisième)...sachant que leur fax principal a le même indicatif que mon numéro perso.

 

En clair (je sais c'est pas clair), une personne veut envoyer un fax, c'est occupé, elle essaye le fax suivant et par réflexe compose le même indicatif qu'avant...logique...

Ou alors ces cons se sont plantés sur un prospectus ou une pub...

 

Je sais, c'est un très long topic (je me sens inspiré ce matin)...tout ça pour vous demander: Je fais quoi???

 

MERCI :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bon381IO

Perso je sais pas c'que tu peux faire, mais c'est la même chose chez moi : mon numéro est un ancien numéro de fax d'une certaine entreprise Royer, du coup vers les 3 heures du mat. ça sonne, le sans fil étant à côté de ma chambre j'me lève décroche : bip bip bip bip bip bip bip bip , aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh . :mad:

Et des fois ça r'commence . :evil::colere::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Moi c'est avec mon portable que j'ai un problème : visiblement, Orange n'a plus de nouveaux nurméros à attribuer, alors il refile ceux qui ne sont plus utilisés... Et je suis tombée sur un de ces cas. Le problème étant que mon numéro n'est pas l'ancien numéro d'un particulier, mais celui d'un garage. Donc au moins une fois par semaine, j'ai le droit à "je suis bien au garage soulier???"

A chaque fois, les gens compatissent sur mon cas en s'excusant de s'être trompé de numéro... Mais je comprends vraiment pas : si le mec a autant de clients, pourquoi il fait pas une pub pour dire que son numéro a changé (ceci dure depuis plus d'un an!!) ???

Tout ca pour dire que tu n'y peux pas grand chose. Essaie peut être d'appeler l'Hotel en question et voit avec eux s'ils ont pas fait une erreur quelque part et s'ils peuvent pas la corriger (parce que de leur côté, ils doivent perdre des clients s'ils ont un problème de fax...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Moi c'est avec mon portable que j'ai un problème : visiblement, Orange n'a plus de nouveaux nurméros à attribuer, alors il refile ceux qui ne sont plus utilisés... Et je suis tombée sur un de ces cas. Le problème étant que mon numéro n'est pas l'ancien numéro d'un particulier, mais celui d'un garage. Donc au moins une fois par semaine, j'ai le droit à "je suis bien au garage soulier???"

A chaque fois, les gens compatissent sur mon cas en s'excusant de s'être trompé de numéro... Mais je comprends vraiment pas : si le mec a autant de clients, pourquoi il fait pas une pub pour dire que son numéro a changé (ceci dure depuis plus d'un an!!) ???

Tout ca pour dire que tu n'y peux pas grand chose. Essaie peut être d'appeler l'Hotel en question et voit avec eux s'ils ont pas fait une erreur quelque part et s'ils peuvent pas la corriger (parce que de leur côté, ils doivent perdre des clients s'ils ont un problème de fax...)

 

hi hi, ça me donne des idées ça tiens... dommage que le 1er avril soit passé.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

J'ai eu aussi ce probleme, mais les numeros de telephone des gens qui appelent s'affichent sur nos telephones, donc c'est facile de savoir d'ou ca vient, ou comment les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

J'ai eu aussi ce probleme, mais les numeros de telephone des gens qui appelent s'affichent sur nos telephones, donc c'est facile de savoir d'ou ca vient, ou comment les contacter.

 

Tiens le niak, toujours pas mort ? La pneumonie choztruk n'a pas réussi à sonner à ton interphone ?

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Tiens le niak, toujours pas mort ? La pneumonie choztruk n'a pas réussi à sonner à ton interphone ?

:D

domage qu'il (le virus) ne passe pas par le telephone, j't'aurais bien donner un coup de fil ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Y'a un petit vieux qui m'a appele plusieurs fois, il cherchait Madame Brodu. La premiere fois j'ai cru que c'etait une blague a Cauet, mais non c'etait bien vrai. Et le pauvre pepe m'a telephone plusieurs fois car il avait trouve le numero sur le repertoire de sa femme qui est decedee et il voulait prevenir ses relations.

Depuis 1 an et demi j'ai eu une dizaine d'appels pour Madame Brodu souvent des commerciaux qui font leur pub.

 

F.T pourrait laisser les numeros au repos qqs annees avant de les reattribuer tout de meme.

 

Quand mes parents habitaient a Saint-Jean-de-Luz, le numero de tel avait juste un chiffre de difference avec celui d'un toubib. Quand on en avait marre on prenait les rendez-vous :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai changé d'appart, j'ai eu un nouveau N° de telephone en réalité j'ai hérité du N° d'une dame ... qui faisait des massages a domicile :D

tjrs des mecs qui appelaient, forcé de changer de N° :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

tout ça pour vous demander: Je fais quoi???

 

 

 

première chose, tu appelles FT et tu les traites de manche-à-couilles !!!!!!!

Leur incompétence chronique est une fois de plus flagrante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je sais, c'est un très long topic (je me sens inspiré ce matin)...tout ça pour vous demander: Je fais quoi???

 

MERCI :mad:

 

:D

 

Demande à changer de nuémro, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

C'est arrivé 2 fois ce genre de mésaventures...

 

- La premiere, dans une boite ou je faisais un stage. Une personne de belgique ou des pays bas avait visiblement le meme numero que le fax de la filiale dans ce pays. (ca parait bizarre, mais c'est vrai)

 

On m'avait dit qu'elle recevait plus de 100 appels par jour (bien eétalé sur 24 heures...), et qu'elle comptait porter plainte

 

- Le deuxieme, dans mon ancienne boite, on avait récupéré un ancien numero d'un service clientele d'une grande boite de téléphonie.

 

ca a duré 3 mois, a coup de 10 appels par jour.... Le comportement de certains etait tordant... ils attendaient a peine un bonjour pour gueuler que ca marchait pas, qu'ils etaient pas content.... et quand on leur annoncait que c'etait un mauvais numéro, ils répondaient sechement... "ben je fais quoi moi alors ???" ben tu te démerdes...

 

Apres avoir contacté la boite en question, le probleme a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Je vous explique mon problème...c'est long... :oui:

.../....

 

 

Dis, je dois m'y rendre bientôt, je peux passer par toi pour réserver une chambre :??:

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Je vous explique mon problème...c'est long... :oui:

 

Ca doit maintenant faire un an que je reçois plusieurs fois par semaine des coups de fil "intempestifs"...je m'explique...

 

Le téléphone sonne,je décroche (logique me direz-vous :D ), et au bout du fil une tonalité type fax: biiiiiiip...........biiiiiiiiiiiiiiiiip.........biiiiiiiiiiip (c'est dur à imiter re- :D:p

 

Au début j'ai laissé couler, puis j'ai commencé à en avoir marre, surtout quand le téléphone sonnait douze fois en 10 minutes à 10 heures du mat' alors que j'avais bossé de nuit, ou quand je rentrais chez moi avec mon répondeur saturé de bip bip... :L

 

J'ai donc appellé France-Télécom sur leur numéro magique (celui où vous passez quinze minutes à pianoter sur votre téléphone)...

 

Première fois: "On va résoudre le problème"

 

Deuxième fois: (ils mettent toujours 72 minutes et 24 secondes à comprendre mon problème): "On va vous passer un technicien qui résoudra le problème"

 

Troisième fois: "On va résoudre etc..."

 

Quatrième fois (tout ça sur plusieurs semaines): Un technicien semble avoir une idée lumineuse et me dit "votre numéro doit être enregistré dans un central d'appels automatique (cékoica :??: ), je vous propose de souscrire au blocage d'appel (cékoica :??: )...

"

 

Appel au service client: "le blocage d'appel est activé, quand vous avez un appel malveillant, appuyez sur la touche R de votre combiné"

 

Réception facture: Tiens, le service est payant (ils ont oublié de le dire)

 

Entretemps, je souscris à la présentation du numéro, le blocage d'appel fonctionne bien et ma ligne est plus calme...mais des appels arrivent quand même de temps en temps et c'est souvent des numéros à rallonge (style international)...

 

Et puis voilà tout à coup la solution qui me tombe du ciel...il y a deux jours, le téléphone sonne et une dame me demande si elle est bien à l'hotel Massena (à Nice). "Non" lui dis-je, "c'est une erreur", et comme dans 95% des erreurs téléphoniques, la dame me rappelle deux secondes après. Etant dans de bonnes dispositions ce jour là, je cherche à résoudre son problème et lui demande le numéro qu'elle a composé. Pour elle, c'est l'hôtel Massena, mais pour moi c'est mon numéro perso...

 

L'histoire s'arrête là, et hier soir, après un nouveau couo de téléphone "bip bip", un éclair de génie traverse mon esprit embrumé (par ma dernière recette de liqueur maison :D , d'ailleurs faut que j'actualise mon topic à ce sujet...bref...) et je me rends sur le site du dit hôtel, où je constate qu'un de leurs numéros de télécopie correspond au mien à un chiffre près (le troisième)...sachant que leur fax principal a le même indicatif que mon numéro perso.

 

En clair (je sais c'est pas clair), une personne veut envoyer un fax, c'est occupé, elle essaye le fax suivant et par réflexe compose le même indicatif qu'avant...logique...

Ou alors ces cons se sont plantés sur un prospectus ou une pub...

 

Je sais, c'est un très long topic (je me sens inspiré ce matin)...tout ça pour vous demander: Je fais quoi???

 

MERCI :mad:

 

:D

maintenant que tu as le numéro de fax, tu leur en envois un expliquant ton problème :W et si il veulent pas t'aider, eh bien tu en envoies un toutes les 5 minutes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

t'as rien compris ! si il envoie un fax à Massena il va se l'envoyer à lui-même ! :p

 

plus sérieusement je pense que le plus simple est de contacter l'hotel ;)

 

Si tu veux t'amuser configurer une modem en fax tu pourras voir les fax... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

et tu leur demandes de payer pour que tu leur renvoies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan114EB

ah pareil pour moi...un fax qui appelle en numéro masqué (en plus, les salauds ! ) à toute heure du jour et de la nuit.......et comme il est masqué, la présentation du numéro de marche pas bien sûr, donc impossible de retrouver ce fax !!! France tél ne peut rien faire si une plainte n'est pas déposée....cool, non ??

 

bon courage....(je me demande parfois pourquoi ils se font payer aussi cher chez France Télécom ! tout çà pour être emmerdé par un fax !!! non mais !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Bon, ben ça me rassure de voir que je suis pas le seul... :D

 

J'ai envoyé un mail à l'hôtel, chez eux tout est clair...

 

Donc...hôtel pas responsable, FT pas responsable (je suis devin...)...donc si je veux avoir la paix (je travaille de nuit et hier matin j'ai encore eu mon sommeil troublé pendant une heure), il faut que je change mon numéro...

 

Je vais tenter de faire passer le changement gratos chez FT, en leur exposant le problème...vu le montant de mes factures ils pourraient me faire un geste...

 

Sinon, je sais pas combien ça coute de faire changer son numéro...le plus chiant c'est de devoir le communiquer à tout le monde...

 

Grrrrrrrrrrr... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Dis, je dois m'y rendre bientôt, je peux passer par toi pour réserver une chambre :??:

:D

 

Monsieur,

 

Ayant un problème technique, nous vous rappelons que nous n'acceptons pas de paiement par CB.

 

Nous vous prions donc d'envoyer par fax une autorisation de prélevement signée.

 

Le prix de la chambre est de 135€ par nuit par personne.

 

La nuit est payable d'avance.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

t'as rien compris ! si il envoie un fax à Massena il va se l'envoyer à lui-même ! :p

 

plus sérieusement je pense que le plus simple est de contacter l'hotel ;)

 

Si tu veux t'amuser configurer une modem en fax tu pourras voir les fax... ;)

 

C'est une option que j'envisage fortement... :D

 

Comment ça marche, il faut qu'un fax soit envoyé quand t'es connecté?

Mon modem est compatible fax mais j'ai jamais essayé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au service client: "le blocage d'appel est activé, quand vous avez un appel malveillant, appuyez sur la touche R de votre combiné"

 

Réception facture: Tiens, le service est payant (ils ont oublié de le dire)

 

Peu de gens connaissent cette option très pratique.

 

Certes elle est payante, mais c'est un service proposé par une société commerciale, cela ne me choque donc pas du tout :jap:

 

Comme l'explique Bruce, si vous êtes fréquemment dérangés par des appels malveillants ou non significatifs, avant de raccrocher, vous appuyez sur R, et cela bloquera la ligne de l'appelant vers votre téléphone :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce probleme, mais les numeros de telephone des gens qui appelent s'affichent sur nos telephones, donc c'est facile de savoir d'ou ca vient, ou comment les contacter.

:nanana:

 

De plus en plus de gens sont en secret permanent ou en secret ponctuel (3651 avant le numéro depuis un fixe ou #31# depuis un portable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec mon portable que j'ai un problème : visiblement, Orange n'a plus de nouveaux nurméros à attribuer, alors il refile ceux qui ne sont plus utilisés...

Que ce soit des numéros de fixes ou de portables, normalement on ne réattribue pas un numéro avant 6 mois :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pareil pour moi...un fax qui appelle en numéro masqué (en plus, les salauds ! ) à toute heure du jour et de la nuit.......et comme il est masqué, la présentation du numéro de marche pas bien sûr, donc impossible de retrouver ce fax !!! France tél ne peut rien faire si une plainte n'est pas déposée....cool, non ??

 

bon courage....(je me demande parfois pourquoi ils se font payer aussi cher chez France Télécom ! tout çà pour être emmerdé par un fax !!! non mais !!)

C'est quand même pas de la faute de France Telecom si quelqu'un t'appelle !!!

 

C'est à la Police de résoudre ces problèmes, pas à France Télécom !

 

C'est un peu comme si tu reprochais à Renault que quelqu'un te raie ta Clio devant chez toi :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Sincèrement pour ma part je changerais de numéro illico presto :)

 

Je suis sur liste rouge + refus systématique des numéros masqués, grace à cela je n'ai jamais eu un emmerdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

:nanana:

 

De plus en plus de gens sont en secret permanent ou en secret ponctuel (3651 avant le numéro depuis un fixe ou #31# depuis un portable).

J'en parlais dans mon post juste au dessus, tu peux refuser les numéro masqués.

Si c'est vraiment important la personne demasquera son numéro, sinon c'est que c'était un emmerdeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans mon post juste au dessus, tu peux refuser les numéro masqués.

Si c'est vraiment important la personne demasquera son numéro, sinon c'est que c'était un emmerdeur :D

et si le "masqué" est un de tes potes avec numéro sur liste rouge, tu peux le "démasquer", ou il peut "démasquer" son numéro :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le "masqué" est un de tes potes avec numéro sur liste rouge, tu peux le "démasquer", ou il peut "démasquer" son numéro :voyons:

Le fait d'être en liste rouge n'inclue pas le masquage automatique du numéro il me semble ?

 

Mais j'imagine que lorsque l'on demande a être en liste rouge, FT doit proposer le secret permanent (gratuit) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

et si le "masqué" est un de tes potes avec numéro sur liste rouge, tu peux le "démasquer", ou il peut "démasquer" son numéro :voyons:

Oui, tu peux entrer les numéros masqués que tu souhaites accepter, c'est ce que j'ai fais avec mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre le n° d'un mag vtt/bmx/course de deux potes a presque le même num de téléphone que pizza hut :W

 

Pour expliquer (mais ce ne sont pas les bons n°, n'appellez pas) on va dire que le mag = 03.89.01.01.01 et pizza hut c'est 03.89.01.01.11

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Monsieur,

 

Ayant un problème technique, nous vous rappelons que nous n'acceptons pas de paiement par CB.

 

Nous vous prions donc d'envoyer par fax une autorisation de prélevement signée.

 

Le prix de la chambre est de 135€ par nuit par personne.

 

La nuit est payable d'avance.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

ça sent l'arnaque ton truc :W

Je me débrouillerai autrement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...