Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

En fait ce qui pourrait avoir un intérêt ce serait :

- développer la nouvelle A110 avec ses deux versions (coupé et targa), plus évolutive niveau GMP (non limitée par EDC), et avec finition intérieure et équipement techno à jour (multimédia) en réutilisant largement la plateforme

- conserver l'A110 actuelle en entrée de gamme sans évolution majeure

- transférer la prod de l'une et l'autre sur un nouveau site de bonne taille et qui fait autre chose

 

Comme ça ils amortissent les investissements, il conservent un modèle entrée de gamme au tarif actuel mais un peu équipé, la S disparaît du catalogue et la nouvelle démarre directement en "sport+" à tarif plus élevés et avec prestations plus élevées...

 

Vu la baisse de volume du groupe Renault, le site du Mans va voir sa production de châssis diminuer. Cela va libérer de l'espace et ce serait vraiment la localisation idéale pour la ligne de production de ces deux générations d'A110... Tandis que le SUV EV serait totalement produit à Dieppe (il est question d'un 3e EV CMF-EV là bas outre BCB et HCC selon certains bruits sur WS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv714Cr

Les différents petits noms de ce projet maintenant que les nouveaux codes alliance arrivent dans les plannings.

AS2/HCG/PZ110

 

Sinon sans surprise il reprendra la base technique de l'ariya et Mégane Evision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée prochaine d'un SUV Alpine 100% Electrique a été confirmée hier, à l'occasion du plan Renaulution.

 

"La nouvelle organisation, l’intensification des synergies avec le Groupe Renault et l’Alliance et la collaboration avec des partenaires sélectionnés seront essentielles pour soutenir le plan produit Alpine :  

  • une compacte sportive (Seg. B) 100 % électrique basée sur la plateforme CMF-B EV de l’Alliance ;  

  • un cross-over sportif (Segment C) 100 % électrique basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance ;  

  • une remplaçante 100 % électrique de l’A110 développée avec Lotus. "

 

Il s'agit du modèle au milieu, sur ce screenshot de la conférence de presse.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Alpine SUV EV
  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Alpine Crossover EV (PZ 110)
Invité PZ110

2 configurations envisagées

2 roues motrices avec 2 moteurs électriques (1 par roue) 
4 roues motrices avec 1 moteur électrique supplémentaire sur le train avant

On reste sur l'ADN alpine avec un objectif de fun to drive plus que de perfo ligne droite.

 

Autour des 400 ch pour ce SUV/Crossover 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 15:33, Invité PZ110 a dit :

2 configurations envisagées

2 roues motrices avec 2 moteurs électriques (1 par roue) 
4 roues motrices avec 1 moteur électrique supplémentaire sur le train avant

On reste sur l'ADN alpine avec un objectif de fun to drive plus que de perfo ligne droite.

 

Autour des 400 ch pour ce SUV/Crossover 4 places

Leur CdC est un peu compliqué pour la variante RWD car le besoin d'avoir un axe qui fait du torque vectoring par rapport au faible volume de véhicules ne leur assure pas vraiment de trouver un composant accessible €€.

Leur choix de partir sur 2moteurs est donc plus simple. Curieux maintenant de voir comment ils vont intégrer le pack et s'ils vont développer eux-même.

 

Il me semble que le 300 kW c'est config 4 roues motrices avec axe avant supplémentaire non? car 2*150 kW sur l'arrière, c'est largement possible mais quand je vois déjà comment quelque chose de fiable et efficient a coûté chez Audi / Porsche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 80 K€ ... :??:

 

Autant pour une A110 à 60 milles balles, c'était +/- placé au niveau tarif ... autant là, on arrive au tarif de la concurrence.

 

Franchement, ils ont intérêt à sortir un produit au top ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80k€ pour un gabarit de 4,60M de long, ça commence à taper fort en effet. C'est que les prestations doivent être au top.

A voir comment ils vont se débrouiller pour maintenir le poids et préserver un toucher de route spécifique.

J'espère que ce topic va vivre, c'est un véhicule que je vais suivre de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...