Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Depuis des années et des années on ne cesse de prédire le retour d'Alpine au sein de Renault.

Comme dans ce genre de news : Renault Alpine 210 RS : rêve ou réalité ?

 

Assortis de quelques "visions d'artistes" et autres photoshops parfois bien agréables au demeurant :

***

 

A côté de ça si j'ai bien suivi à Dieppe ils montent de chouettes autos que Renault a le courage de vendre, la Clio RS, la Megane RS, la clio V6.

 

Bon je passe sur le fait que la Clio RS la plus affutée ne sera jamais vendue en France :mad:

Renault Clio RS Trophy, celle que nous n’aurons jamais

:bah:

 

Alors, quand est ce que nous aurons enfin droit à une nouvelle Alpine ?

C'est une question que je me pose chaque jour en passant à côté du garage Rédélé, un nom si chargé en histoire pour l'automobile française... un petit show room qui contient une R5 Alpine :lover: et une petite A110 :bien:

 

Venturi c'est bien mais le volume est archi confidentiel, Homell c'est sympa mais la voiture manque cruellement d'une silhouette sexy, PGO c'est sexy mais ça reste de la repompe de porsche 356, alors quand ? Quand reviendra donc Alpine ?

 

Même avec des dessous de 350z ou dieu sait quelle motorisation issue du mariage Renault / Nissan, mais pitié, revenez avec une berlinette puisque la citadine sportive semble devoir rester avec un badge "renault sport" :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kas484bM

Je vois qu'il existe encore des fans d'Alpine .... Mon papa a récement acheté une Alpine GTA (V6 turbo) et ... il en est très content...

Si ya des connaisseurs ou amateurs de cette petite merveille .. contactez-moi. Je me ferais un plaisir de discuter...

Les mécanos sont les bienvenus car ya des pièces que j'aimerai trouver...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str411wz

moi je serais super content qu'une marque sportive frzançaise revienne, seulement, le "losange" au milieu de la calandre me fait hérisser les poils...

pourquoi (même si ça appartient au même groupe) s'accaparer du nom et du logo pour se donner une image plus sportive?

A une autre échelle, est ce que VW met son blason sur les Lamborghini , Ford sur Jaguar, ou Fiat sur Ferrari NON.

Il n'y a que Chysler pour mettre le sien sur les DAEWOO dont personne ne voulait, ce n'est pas le cas ici, loin de là...

A mon avis ce ne serait dans le coeur des puriste qu'une "berlinette renault" auquel on aurait ajouté le préfixe alpine pour faire bien.

 

A QUAND UNE VRAIE BERLINETTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Salut à tous je suis un grand fan d' Alpine :love: , j'habite d'ailleur à une petite vingtaine de bornes de la célèbre usine de Dieppe, je pense que pour la résurection d' Alpine il ne faut pas trop s'y attendre ou être très patient :??: . La bonne nouvelle est que Renault avec l'image de sportivité qu'ils se donnent en F1 veut faire plus de voiture sportive. Sur ce site http://www.alpine-renault.net/accueil.htm on voit Patrick le Quement, responsable du design qui cite :

 

"La voiture que vous rêvez de dessiner ?

 

Je n'ai jamais eu de rêves fous. Dessiner une voiture de sport de 800 ch, ça ne m'intéresse absolument pas. Je pense que ce sont des dinosaures. J'aimerais bien dessiner un genre d'Alpine. Je suis venu pour faire ça, donc je ne partirai pas avant qu'elle soit sortie..."

 

 

Autre bonne nouvelle dans un Berlinette mag il est dit qu'il y a un projet de réaliser un musé Alpine, justement à côté de l'usine se trouve le stade de foot de Dieppe qu' Alpine vient de racheter!! :D Voila @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette interview date un peu: les récentes paroles du roi Carlos disent le contraire. "Il n'est pas nécessaire d'utiliser une marque sportive même si elle est toujours très populaire pour vendre des voitures, il faut proposer des véhicules attractifs"

 

Le sujet a déjà été abordé sur plusieurs topics: Personnellement je ne veux pas d'une vulgaire Renault badgée Alpine. Imaginez un gros veaux obèse sur base de Laguna: 1,6t avec 300ch (3.5 V6 350Z)! Beuuurk!

Ou pire un coupé Renault badgé Alpine pour conccurencer la 407 coupé!

 

Nanan: Alpine doit rester une marque de légende. Si nouvelle Alpine il y a, elle devra faire honneur au nom qu'ellle porte!

Je veux une nouvelle A110 pour bouffer de la Lotus Exige, et une nouvelle A610 pour chasser de la 911 (pas de la 407 coupé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une des raisons bloquant le retour d'Alpine est que le nom Alpine est la propriété de PSA pour le royaume uni.

 

Cela provient de la production des Sunbeam-Alpine. Le nom était dans la corbeille lors du rachat par PSA de l'entité Chrysler-Talbot.

 

Mais je suis comme beaucoup à rêver du retour de cette marque......par contre je pense que le créneau est plutôt la petite sportive légère, à l'image de l'A110 (Ah celle de mon oncle...) ou du spider en plus léger, que de la GT où PORSCHE et consort règne en maître avec une image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab785Nh

en fait peugeot à cédé gacieusement le nom à Renault

de toute facon c'était un excuse bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

Mais moi je crois que ressuciter Alpine serait presque impossible avec ces nouveaux moteurs injection 2L qui n'ont plus la pêche comme les anciens moteurs 1300 à carburateurs Weber double corps où on pouvait tout faire dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Mais moi je crois que ressuciter Alpine serait presque impossible avec ces nouveaux moteurs injection 2L qui n'ont plus la pêche comme les anciens moteurs 1300 à carburateurs Weber double corps où on pouvait tout faire dessus.

 

 

Ben oui les temps ont changé zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

Et de plus dans le temps on pouvait mettre une boite d'une voiture sur une autre (comme l'a fait Alpine A110: un moteur d'R8 Gordini avec une boîte de R16 TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110674uY

faire renaitre une légende qd elle appartient à un grand groupe c'est pas évident... bcp se sont cassé les dents: MG qui a coulé avec Rover (mais les iraniens et plus encore les chinois ne deseperent pas de racheter...), jaguar qui est maintenant classé en généraliste (ca fait pas sérieux, une jag diesel,... ouais en fait y a aussi les audi du mans....), venturi et ses multiples ratés (ca c est domage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

Mon avis est que ressuciter Alpine est impossible

Quand vous voyez l'electronique de maintenant et celui d'avant: il y a une grosse différence

Les mécaniciens de maintenant c'est rare qui regle un arbre à cames que plutot se casser les dents en éléctronique.

Avant il y'avait le démarreur et une bobine et surtout moins de problemes que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

L'équipe Alpine de Dieppe est tout à fait capable techniquement de sortir un modèle type Alpine (badgé Renault Sport rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif ) ils ont bien fait vivre toute l'aventure Alpine depuis 1955 jusqu'à 1995 et continue de faire vivre Renault Sport encore actuellement avec les Clio et Mégane RS, mais bon seul Renault tient les commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

ouais bon vous mettez une mégane RS et une A110 je suis sur que l'A110 gagne face a la mégane car ellle a un punch que les nouvelles n'ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

c'est pas comparable, mis à part leur lieu de naissance ces 2 autos n'ont rien en commun, c'est sur que je préfererais posséder une berlinette qu'une "simple" Mégane RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

toute facon ressuciter une voiture c'est ce que toutes les marques sont entrain de faire (ex Lancia veut ressuciter sa Stratos)

Mais ils ne seront pas les memes et donc un retour au source sera impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Il y a juste une petite différence .............. le poids ............ :lol::lol:

 

 

 

630 kg pour la berlinette et 1400 pour la Mégane, presqu'une tonne de diiférence :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

voila deéja une raison les voitures d'avant et surtout renault et alpine avait un bon rapport poids puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aby316eQ

Y'a eu une autre version aussi :

 

http://renaultsport.online.fr/magazine/magazineimages/photorsspiderrumeurs02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

j'ai deja vu ces photos dans un berlinette mag :love:

 

 

 

 

Bsr;

 

 

et elles dates de quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

berlinette mag numéro 6 de décembre 2004:

 

c'est le projet w71 il est des débuts 1990,

il y a eu différents modèles dont un avec un moteur de clio williams de 150ch,

il pesait environ 900 kg et orait été vendu environ 150000 francs,

elle faisait le 1000 mètres départ arrêté en 26.7 s,

avait une vitesse de pointe de 210 km/h,

sur un même circuit d'essai elle prenait de 2 à 2.5 s à l' A 610

c'était un projet interressant mais renault ne l'a pas commercialisé

dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Depuis des années et des années on ne cesse de prédire le retour d'Alpine au sein de Renault.

Comme dans ce genre de news : Renault Alpine 210 RS : rêve ou réalité ?

 

Assortis de quelques "visions d'artistes" et autres photoshops parfois bien agréables au demeurant :

http://news.caradisiac.com/IMG [...] 210_RS.jpg

 

A côté de ça si j'ai bien suivi à Dieppe ils montent de chouettes autos que Renault a le courage de vendre, la Clio RS, la Megane RS, la clio V6.

 

Bon je passe sur le fait que la Clio RS la plus affutée ne sera jamais vendue en France :mad:

Renault Clio RS Trophy, celle que nous n’aurons jamais

:bah:

 

Alors, quand est ce que nous aurons enfin droit à une nouvelle Alpine ?

C'est une question que je me pose chaque jour en passant à côté du garage Rédélé, un nom si chargé en histoire pour l'automobile française... un petit show room qui contient une R5 Alpine :lover: et une petite A110 :bien:

 

Venturi c'est bien mais le volume est archi confidentiel, Homell c'est sympa mais la voiture manque cruellement d'une silhouette sexy, PGO c'est sexy mais ça reste de la repompe de porsche 356, alors quand ? Quand reviendra donc Alpine ?

 

Même avec des dessous de 350z ou dieu sait quelle motorisation issue du mariage Renault / Nissan, mais pitié, revenez avec une berlinette puisque la citadine sportive semble devoir rester avec un badge "renault sport" :ouin:

 

 

 

Elle est trop belle y'a quand meme un air de famille avec le wind et le spyder

J'espere que cette auto sera commercialisée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Elle est trop belle y'a quand meme un air de famille avec le wind et le spyder

J'espere que cette auto sera commercialisée !

 

 

Spider avec un i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Quant à cette 210 RS c'est un simple photoshop déja pas tout récent fait par un petit surdoué qui ne travaille en rien pour Renault donc on peut toujours esperer qu'il soit commerciralisé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste774Lf

bonjour,

je suis un fan de l'alpine depuis longtemps, et j'ai poussé ma passion jusqu'a redigé, il y a quelques années, un rapport que j'ai remis au responsable alpine de l'époque. Ce ne fut pas simple de rencontrer quelqu'un a billancourt.

l'alpine dependait alors du même service que les utilitaires.

A ma question, pourquoi renault abandonne alpine, il m'a été répondu rentabilité.

personne n'en achete plus, on prefere l'espace qui marche du feu de dieu.

j'ai eu droit a cette occasion de la remise d'une plaquette grand luxe ALPINE.

Puis j'ai eu droit a une visite guiddée personnelle de l'usine à dieppe, oh joie!!

j'y ai pu voir beaucoup d'espace (la coque etant en fibre) et beaucoup de gta pretes à partir pour les usa.

voila et c'est regrettable,

tant que porsche aura cette aura et surtout cette identité virile, les alpine, bien qu'aussi performantes et moiins cher, mais mal vendues, ne tiendront pas .100 fois hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...