Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alpina de retour en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
slick
ouvert
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
slick
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2010 à 12:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BMW Alpina de retour en France
Après presque vingt ans d’absence, la marque Alpina revient en France. Avec une gamme de modèles allant de la sobre mais performante D3 jusqu’à la superlative B7, les amateurs français des sportives et exclusives BMW Alpina vont de nouveau être comblés !!




Alpina, c’est d’abord un nom, une signature, une référence, une exigence. Depuis sa création, Alpina s’est consacré à une seule marque, BMW, passant du statut de préparateur indépendant à celui de constructeur associé : plus de 1.000 BMW Alpina sont commercialisées chaque année par l’entreprise de Buchloe, à 70 kilomètres de Munich.
Alpina, c’est aussi un souvenir en France, presque une légende : une longue absence depuis la dernière commercialisation d’une voiture de la marque par le Garage du Bac en 1991… Aujourd’hui, le constructeur allemand revient sur le marché français avec une offre de trois modèles dérivés de la gamme BMW : la sobre et tonique D3 (2.0 diesel, 214 ch et seulement 5,4 l/100 km), la B3 S (six cylindres essence 3.0, 400 ch), et la B7, son vaisseau amiral (V8 4.4, 507 ch). Ces trois modèles sont disponibles en de nombreuses versions de carrosseries et de transmissions.

Pour vrais connaisseurs

"Je suis particulièrement heureux d’assurer le retour d’Alpina en France avec le précieux concours de BMW-France", se réjouit Jean-Michel Martin, ancien pilote BMW (quatre fois vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps, dont deux fois sur BMW M3), responsable de deux concessions BMW à Bruxelles, et importateur Alpina en Belgique. « Tout en respectant l’identité de BMW, Alpina a toujours développé des solutions techniques originales en restant fidèle à sa vocation : luxe discret, performances. Les clients Alpina sont des connaisseurs, esthètes de l‘automobile, qui ont souvent possédé d’autres voitures haut de gamme avant de goûter au charme exclusif des voitures allemandes.
Nous recevions souvent des demandes venues de France. Mais sans pouvoir y répondre : obstacles administratifs, problème d’homologation. Désormais, les modèles de la gamme Alpina bénéficient d’une homologation européenne. Alors, j’ai proposé à Philippe Dehennin, Président du Directoire de BMW France, de relancer l’importation Alpina en France, à travers un réseau de six concessionnaires BMW permettant une couverture complète du territoire. Bien entendu, les BMW Alpina bénéficieront de toute l’expertise des concessionnaires BMW pour leur entretien, ainsi que d’une garantie du constructeur. »

Une association qui date de 1961

Depuis que Burkard Bovensiepen, créateur d’Alpina, a équipé une BMW 1500 d’un double carburateur Weber en 1961, les liens privilégiés et exclusifs entre le grand constructeur et l’artisan bavarois ne sont jamais distendus. Seul constructeur agréé par BMW pour le développement de ses châssis et moteurs, Alpina a même mis son talent au service de la compétition, devenant à une époque le bras armé de BMW sur les circuits : champion d’Europe des voitures de Tourisme en 1973, innombrables victoires et titres avec Niki Lauda, James Hunt, Jacky Ickx, Hans Stuck, Derek Bell ou Dieter Quester au volant. En 2009, Alpina a disputé les grandes épreuves du championnat FIA GT3 européen avec la B6 GT3. Une voiture au volant de laquelle Maxime Martin, le fils de Jean-Michel, a remporté une très belle victoire dans la finale ADAC GT Masters, en Allemagne

source webcarcenter
Message édité par mike29b le 09/03/2017 à 18:36:45

---------------
La Golf GTI on pas fait mieux!
Pas un Temps à mettre une M3 dehors!!
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas très belle cette Alpina B3.33 6
[Topic Officiel] Alpina B3 Biturbo (E90/E91) 3
BMW Alpina B10 5
Photo Alpina salon de Paris 1984 1
Photo Alpina salon de Paris 1984 2