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 Sujet :

Wartburg à Eisenach ?

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Profil : Pilote semi-pro
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veturiloj
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  1. Posté le 22/12/2011 à 15:41:23  
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L'usine (les usines ?) de voitures d' Eisenach existe-elle(s) encore aujourd'hui ? C'était une usine BMW avant 1945 ? :??:  ...,EMW, Wartburg, Opel , puis ?... Qui en sais plus ?
Wartburgpublicité Wartburg de 1969.
Message édité par veturiloj le 22/12/2011 à 15:48:30
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seriousjn
  1. Posté le 01/01/2012 à 12:07:19  
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Aux braves Wartburgs ont effectivement succédés les Opel Astra et Corsa depuis la réunification.

Suite la fermeture récente de l'usine d'Anvers, Opel a encore investit  de pognon à Eisenach pour en faire une usine encore plus performante, et ce afin d’accueillir leur future micro citadine.

Il est loin le temps des BMW-EMW produites en zone soviétique...

Profil : Pilote semi-pro
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veturiloj
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  1. Posté le 03/01/2012 à 17:44:43  
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Merci pour l'info. Donc l'usine existe encore aujourd'hui. Pourquoi n'est-elle pas revenue à BMW ?
Message édité par veturiloj le 03/01/2012 à 17:45:34
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Profil : Pilote semi-pro
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veturiloj
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  1. Posté le 17/01/2012 à 17:07:36  
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WartburgWartburg0 voteVoilà une publicité française, en 1976. Il y avait un (des ?) importateur(s). Donc le modèle a été homologué par les mines. On peut en acheter une en Allemagne et la faire immatriculer facilement en France, je suppose ?
Message édité par veturiloj le 17/01/2012 à 17:11:12
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microplus
  1. Posté le 04/04/2012 à 17:44:05  
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Il est heureux que BMW n'ait pas récupéré l'Usine d'Eisenach-(Auto Union avant la Guerre). Cette marque a su tirer parti, avant guerre pour surnager, puis par le suite s'est consacrée aux voitures classiques, sous forme de Luxus 700-4cv-moteur AR, puis vers les berlines classiques à propulsion-1500/1600/1800.. Je ne suis pas sûr que BMW n'ait pas également profité de l'apport de Glass Izard dont les voitures étaient méconnues , peu distribuées en France et se présentaient sous des aspects fantastiques pour l'époque.
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
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veturiloj
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  1. Posté le 04/06/2012 à 12:40:32  
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Selon le magazine L'automobile, un modèle "1000" aurait été présenté au salon de paris 1966 et proposé au prix de 9250 F. Mais ils ne disent pas le nom de l'importateur. Qui en sais plus ?

Profil : Pilote semi-pro
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veturiloj
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  1. Posté le 26/07/2012 à 12:24:31  
  2. answer
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Un break Wartburg Kombi aurait été présenté au salon de Paris 1968, d’après le magazine L'automobile. Son prix était de 10490 F. . Mais s'en ait-il vendu ?

Profil : Routard
interceptor-s4
  1. Posté le 27/12/2013 à 15:19:09  
  2. answer
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Feuillet 2 pages sur le Break Tourist commercialisé en Belgique en 1985. Existe aussi en version Berline.

WARTBURG Bk BEL 1985 001Voir l'image en grand0 vote

WARTBURG Bk BEL 1985 002Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
silverhawk
  1. Posté le 27/12/2013 à 18:14:25  
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microplus a écrit :

Il est heureux que BMW n'ait pas récupéré l'Usine d'Eisenach-(Auto Union avant la Guerre). Cette marque a su tirer parti, avant guerre pour surnager, puis par le suite s'est consacrée aux voitures classiques, sous forme de Luxus 700-4cv-moteur AR, puis vers les berlines classiques à propulsion-1500/1600/1800.. Je ne suis pas sûr que BMW n'ait pas également profité de l'apport de Glass Izard dont les voitures étaient méconnues , peu distribuées en France et se présentaient sous des aspects fantastiques pour l'époque.
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l'usine d'Eisenach n'a jamais appartenu a auto-union , mais a BMW , c'est là qu'était assemblées les voitures , en 1945 cette usine c'est retrouvée dans la zone russe et a continué a produire les BMW 321 326 et ensuite 327 , même en changeant de nom et en devant EMW , ça reste des BMW ,en 1954 la wartburg remplacera les EMW issues de la BMW 326 , la wartburg est elle m^me une descendante des DKW 3 cylindres de 1940 jamais entrée en production , l'usine Auto-union était a Zwickau dans la zone orientale également pas a Eisenach

Zwickau

Profil : Routard
interceptor-s4
  1. Posté le 18/01/2014 à 19:05:43  
  2. answer
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En réponse à l'interrogation de Venturiloj sur les importateurs Wartburg en France, voici ce que j'ai trouvé dans les numéros Spécial Salon de l'Auto-Journal.

Auto-Journal Salon 1971 (modèles 1972)
Pour IFA (regroupant Trabant & Wartburg), l'importateur mentionné est:

SAVA-CHAMPERRET
16 Avenue de la Porte Champerret
Paris 17ème

Aucune mention de prix pour la Trabant, en revanche les prix des Wartburg sont alors:
Berline Normale 11200 F
Berline Luxe 11900 F
Break Normal 12900 F
Break Luxe 13600 F


Auto-Journal Salon 1974 (modèles 1975)
Toujours pour IFA, on a comme importateur:

Ets RAINAUTO
21 Avenue Henri Barbusse
78800 HOUILLES

Dans ce cas également, pas de prix pour Trabant, mais les tarifs suivants pour Wartburg:
Berline Normale 13600 F
Berline Luxe 14300 F
Break Normal 15500 F
Break Luxe 16500 F


Dans un cas comme dans l'autre, ces importateurs ne semblaient pas importer d'autres marques (à l'instar de Poch ou Chardonnet par exemple).

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2014 à 08:49:33  
  2. answer
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Peut être des importateurs d'autocars , de camions ou d'engins de T.P.? :??: les V.P. Wartburg venant en complément . Merci pour les infos. :jap:
Message édité par veturiloj le 28/01/2014 à 08:53:29
Profil : Routard
interceptor-s4
  1. Posté le 29/03/2014 à 17:16:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le feuillet Wartburg 1000 Berline 1985 évoqué dans un précédent post.

WARTBURG Ber BEL 1985 001Voir l'image en grand0 vote
WARTBURG Ber BEL 1985 002Voir l'image en grand0 vote

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