Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Pontiac Trans Sport V6 3.8: Le TGV de la Route

 

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Pontiac Trans Sport V6 3.8: Le TGV de la Route

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bel95cs
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...
Quand on est tombé sur ça :

belug_1139​427772_12_​1_b
C'est la photo tirée d'ebay, il y a d'autres photos page 2

Un superbe Pontiac Trans Sport
Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"

Il est d'avril 1994, 173000 km, toujours suivi chez GM
7 places
Intérieur Cuir - en parfait état
Porte coullissante
Boite Auto
et un équipement plethorique : Airbar, ABS, Climatisation, Cruise Control, Auto Radio K7 4HP d'origine, fermeture centralisée à télécommande, Alarme, Siégé conducteur éléctrique, Suspension hydraulique avec mise à niveau automatique à l'arrière, Compresseur (oui pour gonfleur un pneu ou un ballon :eek: ) et allume cigare supplémentaire à l'arrière.... et j'en oublie
Un film bleu foncé du plus bel effet (et pourtant d'habitude j'aime pas du tout ce genre de choses) a visiblement été posé par un professionel sur les glaces latérales.

belug_1139​428977_l27

Le moteur est typiquement américain, 3.8 de cylindrée mais que "177ch", il s'agit du Bloc "3800 L27-C" de GM

Un V6 à 90° en position transversale avant, distribution par chaîne
Culbuteurs et 12 soupapes en tête, arbre à cames central (!), on est aux USA, un V6 n'a rien de sportif, exit les 4 soupapes par cylindre et autres boubles arbres en tête, on a quand même droit à une injecton multipoint, contrairement au V6 3.1 qui à une injection monopoint (!). Par contre c'est un bloc né dans les années 60, ayant beaucoup évolué au fil des ans et reconnu pour sa fiabilité... une sorte de Cléon aux dimension américaines :D

Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/G​M_3800_engine

Impressions de Conduite :
Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l
Message édité par mike29b le 20/02/2019 à 22:33:59
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne le regretteras pas, tu verras.
Seul truc qui m'inquiète un peu, c'est la BVA remplacée à 150000 kms, c'est pas top top. Soit elle a été martyrisée, donc le moteur aussi, soit pas entretenue.
Je te conseille donc de faire une vidange de boite tous les 50000 kms.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Vétéran
kartmansuper
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez fait faire les réparations ?


---------------
Flat 6 for ever
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
coco-le-bo-goss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belug a écrit a écrit :


Bonjour à tous,
Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...
Quand on est tombé sur ça :

belug_1139​427772_12_​1_b
(c'est la photo tirée d'ebay, j'éditerai le topic quand j'aurais fais des photos)

Un superbe Pontiac Trans Sport
Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"

Il est d'avril 1994, 173000 km, toujours suivi chez GM
7 places
Intérieur Cuir - en parfait état
Porte coullissante
Boite Auto
et un équipement plethorique : Airbar, ABS, Climatisation, Cruise Control, Auto Radio K7 4HP d'origine, fermeture centralisée à télécommande, Alarme, Siégé conducteur éléctrique, Suspension hydraulique avec mise à niveau automatique à l'arrière, Compresseur (oui pour gonfleur un pneu ou un ballon :eek: ) et allume cigare supplémentaire à l'arrière.... et j'en oublie
Un film bleu foncé du plus bel effet (et pourtant d'habitude j'aime pas du tout ce genre de choses) a visiblement été posé par un professionel sur les glaces latérales.

belug_1139​428977_l27

Le moteur est typiquement américain, 3.8 de cylindrée mais que "177ch", il s'agit du Bloc "3800 L27-C" de GM

Un V6 à 90° en position transversale avant, distribution par chaîne
Culbuteurs et 12 soupapes en tête, on est aux USA, un V6 n'a rien de sportif, exit les 4 soupapes par cylindre et autres boubles arbres en tête, on a quand même droit à une injecton multipoint, contrairement au V6 3.1 qui à une injection monopoint (!). Par contre c'est un bloc né dans les années 60, ayant beaucoup évolué au fil des ans et reconnu pour sa fiabilité... une sorte de Cléon aux dimension américaines :D

Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/G​M_3800_engine

Impressions de Conduite :
Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l




Le meilleur amis de mon père en a un en 2.3 16v de 145ch c'est vrai pour etre monté dedans à plusieur reprises que ce monospace me manque pas de soufle il a de bonnes perfs pour un vehicule de cete age le seul truc c'est le tableau de bord à l'américaine gros bouton et compagnie et et finition pas tros mal (pas de rossignols ds le tableau e bord mais confort et habitabilité royale le seul truc négatif est le budjet (conso et pièces) car elle sont directement importées des USA donc assez cher mais très endurant


---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©
Mon fidèle destrier
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:53:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmansuper a écrit a écrit :


Vous avez fait faire les réparations ?





Par rapport à l'enchere sur ebay ? il y avait effectivement problème electrique (court-circuit, réparé) et les 2 phares brisés à changer, ça m'a couté 150€ en casse

Sinon j'espere ne pas trop en avoir surtout quand je vois dans les factures à boite auto à 2300€ ou le silecieux d'echappement arrière à 400€ :L

Publicité

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:56:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour ça que je te conseille d'entretenir la BVA. Ils disent que c'est lubrifié à vie, mais c'est des conneries. Vidange tous les 50000 kms, et en toute logique, t'es peinard (du moins tu fais tout pour l'être :D ).
:)
Message édité par titom60 le 08/02/2006 à 21:56:51

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai passé ma jeunesse dans un Trans Sport 2.3 16V, je l'adorait cette voiture, meme si  l'interieur etait mal ajusté, avec des plastic horrible ( et dire que certains se plaignent des ajustage fiat ou seat :mdr: ) mais je l'adorait quand meme cette voiture.

La nuit, ca fait un peu avion de ligne le TdB avec ses milles et uns boutons lol

On l'a revendu car ma mère a fait un joint de cucu après s'etre faite foncée dedans, l'eau de refroidissement etant partie si mes souvenirs sont bons. On l'a quand meme gardé de 1992-3 jusqu'en 2004 sans jamais avoir un prbleme avec :D

Très bonne voiture, très fiable, et personnellement j'adorais la gueule de la bete, elle etait super en avance sur son temps point de vue esthétique je trouve, à comparé avec les chrysler voyager de l'époque et autre renault espace.

Un des seuls gros défauts qui m'a marqué c'est labsence d'appuie-tete à l'arriere, sinon c'était parfait pour rouler longtemps avec cette caisse, vraiment je la regrette beaucoup, je ne l'oublierai surement jamais.
Message édité par passion dams le 08/02/2006 à 22:00:24

---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Profil : Pilote semi-pro
franzy29
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 21:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Belug a écrit a écrit :


Bonjour à tous,
Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...
Quand on est tombé sur ça :

belug_1139​427772_12_​1_b
(c'est la photo tirée d'ebay, j'éditerai le topic quand j'aurais fais des photos)

Un superbe Pontiac Trans Sport
Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"


belug_1139​428977_l27


Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l





Surtout chez le pompiste......:D

Message édité par franzy29 le 08/02/2006 à 22:00:22

---------------
Plus j'utilise Android, plus j'aime iOS.....©

Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit... Google ™ ®
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom60 a écrit a écrit :


C'est pour ça que je te conseille d'entretenir la BVA. Ils disent que c'est lubrifié à vie, mais c'est des conneries. Vidange tous les 50000 kms, et en toute logique, t'es peinard (du moins tu fais tout pour l'être :D ).
:)





Effectivement, je viens de recevoir le guide Haynes en Anglais, très bien fait, ils préconisent la vidange tous les 50000 km

edit : satané correcteur..

Message édité par bel95cs le 08/02/2006 à 22:04:16
BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question, le V6 boit beaucoup d'essence ? Mes parents ont toujours consommé - de 10L/100km avec le 2.3 16V ( et une majorité de trajet citadins)


---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion Dams a écrit a écrit :


Juste une question, le V6 boit beaucoup d'essence ? Mes parents ont toujours consommé - de 10L/100km avec le 2.3 16V ( et une majorité de trajet citadins)




Il descendra jamais sous les 13L, sauf sur autoroute!
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
gAz de sh1t
Profil : Pilote d'essai
  1. config
had35
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.
Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.
+ un problème de clim à 150000
+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)
Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.
Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...
Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

A bon entendeur  :coucou:

Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion Dams a écrit a écrit :


Juste une question, le V6 boit beaucoup d'essence ? Mes parents ont toujours consommé - de 10L/100km avec le 2.3 16V ( et une majorité de trajet citadins)





Justement je m'attendais à un truc énorme, l'ancien prorio me dit qu'il arrivait à faire du 8-9 litres en roulant en roulant molo sur nationale, je le croyais pas mais c'est peut etre faisable, pour l'instant on est à environ 12l d'après l'aiguille, mesure exacte au prochain plein (faut finir les 76l :D)

Il faut dire que le rapport sont passés très bas, on est souvent entre 1500 et 2000 rpm, et à 140 sur l'autoroute c'est 2500 rpm (ça me change des 4000rpm de ma Lancia avec boite courte)

Message édité par bel95cs le 08/02/2006 à 22:18:52
Publicité

Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Had35 a écrit a écrit :


Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.
Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.
+ un problème de clim à 150000
+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)
Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.
Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...
Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

A bon entendeur  :coucou:





Elle est déja achetée ! Sinon pour les amortisseurs, je les trouve à 230€ la paire sur oscaro (110€ pour la version sans reglage automatique)

Profil : As du volant
chechu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quid des performances ? :)

Profil : Vétéran
kartmansuper
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:24:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8 9 litres au cent, hahahahahaun sacré baratineur ton vendeur


---------------
Flat 6 for ever
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit a écrit :


Quid des performances ? :)





0 à 100 : 11'0 s
400m DA : 17'5 s
1000m DA : 33'0 s
Vmax : 187 km/h

Honorable pour un monospace de 1T8

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu pendant 4 ans un Grand Espace V6. Sensiblement le même gabarit, le même poids, mais légèrement plus performant (194ch). J'en ai été ravi. Mais par contre, la décote :eek: !


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:47:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un p'tit budget je ne pense pas que ce soit economique comme voiture. Parce que un V6 de 3.8l j'ai de tres gros doute :roll:

BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Had35 a écrit a écrit :


Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.
Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.
+ un problème de clim à 150000
+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)
Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.
Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...
Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

A bon entendeur  :coucou:





Si il n'y a eu que ca, ca reste + que fiable, il y a beaucoup de personne qui aimeraient avoir des frais à partir de 150000km seulement, je te promet
:lol:


---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 22:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morf06 a écrit a écrit :


Pour un p'tit budget je ne pense pas que ce soit economique comme voiture. Parce que un V6 de 3.8l j'ai de tres gros doute :roll:






A l'époque mes parents avaient essayé tous les monospace qui etaient vendu ( du VW transport au chrysler voyager en passant par les Ford et renaul Espace) et c'était le + économique à l'usage, en + d'etre le + agreable pour rouler .

Il avait aussi comme avantage d'etre très bas , très profilé, et donc aucun probleme avec tout les parkings sous-terrain, contrairement au VW par exemple avec lequel on rentrait meme pas dans le garage de la co-proprieté..


---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion Dams a écrit a écrit :


A l'époque mes parents avaient essayé tous les monospace qui etaient vendu ( du VW transport au chrysler voyager en passant par les Ford et renaul Espace) et c'était le + économique à l'usage, en + d'etre le + agreable pour rouler .

Il avait aussi comme avantage d'etre très bas , très profilé, et donc aucun probleme avec tout les parkings sous-terrain, contrairement au VW par exemple avec lequel on rentrait meme pas dans le garage de la co-proprieté..




Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:
- Extra-Urbain 9.3.L
- Urbain17.3L :eek:
- Mixte 12.2L
Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:
Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:

Invité
Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Acheté combien en fait?

C'est alors qu'on pourra juger si c'est économique !

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morf06 a écrit a écrit :


Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:
- Extra-Urbain 9.3.L
- Urbain17.3L :eek:
- Mixte 12.2L
Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:
Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:





Il n'y a pas que la cylindrée dans la vie :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxime1234 a écrit a écrit :


Acheté combien en fait?

C'est alors qu'on pourra juger si c'est économique !





:jap:

Surtout par rapport à un monospace concurrent payé 2 ou 3000 € plus cher avec un TD rincé :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thedjfou a écrit a écrit :


Il n'y a pas que la cylindrée dans la vie :)




hein ?? :hum:

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le "TGV de la route" :eek: :voyons: :ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D

Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit a écrit :


Le "TGV de la route" :eek: :voyons: :ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D




Je dirais meme plus "TGV de la route economique" :pff:

Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxime1234 a écrit a écrit :


Acheté combien en fait?

C'est alors qu'on pourra juger si c'est économique !





Allez je dévoile le prix : 1200€ + 150€ pour les phares a la casse

pas mal non ? sachant qu'il est coté 5040€ sur la centrale

Et ma mère vapas faire plus de 10000-12000 km par an

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle va faire beaucoup de ville, car ca a l'air de consommé un peu en ville c'est engin la.

Profil : As du volant
chechu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon achat. :o|

BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2006 à 00:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morf06 a écrit a écrit :


Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:
- Extra-Urbain 9.3.L
- Urbain17.3L :eek:
- Mixte 12.2L
Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:
Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:





Pour info en 1992 chez VW il n'y avait pas d'autres monospace ( ca veut dire véhicule qui a minimum 7 places hein ), et c'est le meme gabarit que le Pontiac sauf en hauteur ( 20cm d'écart  au moins).

Et les autres véhicules que j'ai cité (Renault Espace 2,chrysler voyager 1, ford jesaisplukoi, etc) à moteur semblable consomaient + ou offraient moins de + ou de confort ou d'équipement à prix égal.

Et compare moi pas un Pontiac Transport qui date du milieu des années 80 et un Renaul Espace de 2004 stp, c'est pas comparable :roll: :pff:

fab7777 a écrit a écrit :


Le "TGV de la route" :eek: :voyons: :ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D





il fesait surtout allusion à la forme + qu'aux performance je pense ;)

Message édité par passion dams le 09/02/2006 à 00:22:42

---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Invité
  1. Posté le 09/02/2006 à 00:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement TGV c'est pour la ligne, mais je ne vois pas pourquoi il serait inapliquable pour les perfs, ce sont les mêmes que l'espace 2 V6i, qui est plus petit et qui fait 300kg de moins (mais 20ch de moins aussi) mais aussi que de nombreuses compactes contemporaines de 100-110ch, le terme chenillard est on ne peut plus inadapté.

J'aurai acheté un Espace avec le Diesel de 88ch, la on aurait pu parler de chenillard :D
Pour la petite histoire, aux USA, le Trans Sport n'a existé qu'en V6-boite auto, pour l'adapter a la demande européenne, le moteur "Quad 4" 2.3l 16V avec une boite manuelle a été monté pour l'export, mais ce qu'on sait moins sait que pour assouvir la soif immodérée de Diesel des français, on a également gréffé au pauvre Pontiac un Diesel d'origine PSA de 92ch... seules quelques dizaines ont été écoulées

Sinon, pour le post de passion dams, le modèle a été produit de 1990 à 1996, donc effectivement la conception à du débuter au milieu des années 80, mais celle de l'Espace IV, sorti en 2002 à également du débuter plus tôt, à la fin des années 90
Message édité par bel95cs le 09/02/2006 à 00:59:51
Invité
  1. Posté le 09/02/2006 à 06:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis monté à plusieurs reprises dans un transport V6 3.1 L au Québec, ça boit comme un trou en effet. Environ 11 l / 100 sur autoroute à 100 km /H avec un oeuf sous le pied. Et sur route de campagne je vous raconte pas, on est proche des 15 -16 l de moyenne.....:eek:

BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2006 à 11:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belug a écrit a écrit :


Effectivement TGV c'est pour la ligne, mais je ne vois pas pourquoi il serait inapliquable pour les perfs, ce sont les mêmes que l'espace 2 V6i, qui est plus petit et qui fait 300kg de moins (mais 20ch de moins aussi) mais aussi que de nombreuses compactes contemporaines de 100-110ch, le terme chenillard est on ne peut plus inadapté.

J'aurai acheté un Espace avec le Diesel de 88ch, la on aurait pu parler de chenillard :D
Pour la petite histoire, aux USA, le Trans Sport n'a existé qu'en V6-boite auto, pour l'adapter a la demande européenne, le moteur "Quad 4" 2.3l 16V avec une boite manuelle a été monté pour l'export, mais ce qu'on sait moins sait que pour assouvir la soif immodérée de Diesel des français, on a également gréffé au pauvre Pontiac un Diesel d'origine PSA de 92ch... seules quelques dizaines ont été écoulées

Sinon, pour le post de passion dams, le modèle a été produit de 1990 à 1996, donc effectivement la conception à du débuter au milieu des années 80, mais celle de l'Espace IV, sorti en 2002 à également du débuter plus tôt, à la fin des années 90





Dans mes souvenirs la vente a commencé en 1987 en USA :voyons: , c'est pour ca que je disais que le véhicule date du mileu des années 80 ;)


---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport 161
Piece pontiac 2
recherche pièces Pontiac transport GT 3,8l de 1992 1
carte grise 4
Achat Firebird 0