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 Sujet :

Problème moteur Firebird 1994

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aer07ij
Invité
  1. Posté le 20/06/2015 à 14:11:52  
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Bonjour à tous, :jap:
Je possède depuis peu une Firebird de 94 qui me cause des petits soucis.
Voiture ayant peu roulé (98000 kms) et à première vue bien entretenue ( carnet avec toutes les revisions ).
Il est vite apparu des symptomes un peu difficiles à décrire comme beaucoup d'à coup moteurs, à l'accélération ou à vitesse stabilisée, perte de puissance et moteur totallement étouffé et brusque retour à la normale un instant et ça recommence...et le voyant "service" s'allume pendant quelques secondes.
Côté travaux, faisceau d'allumage et bougies neuves, pas mieux, :non:
Détection d'une fuite d'échappement au niveau de la base de la vanne EGR, changement. Sur le momment j'ai cru le problème règlé, sauf le ralenti qui est un peu "rugeux" par momment, j'entends par là que le moteur semble vibrer..
et puis depuis deux jours mêmes symptomes, jusqu'à ce que je comprenne par hasard, que couper le contact et redémarer semble résoudre le problème, du moins en grande partie car je pense que le fonctionnement du moteur pourait etre plus souple surtout s'agissant d'un gros V6.
Voilà j'espère que j'ai été assez compréhensible et précis, et je remercie d'avance les membres du forum pour l'aide qu'ils pouront m'apporter.

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
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horacio03
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  1. Posté le 22/06/2015 à 19:07:58  
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Un capteur qui merde
Faut commencer par le commencement
Un coup de scan pour vérifier les codes défauts


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voitures: quelques unes ....
Invité
  1. Posté le 22/06/2015 à 19:23:41  
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Exact faut brancher la valise mais cela ressemble à trois chose, une masse moteur, capteur de position du papillon qui débloque, ou calculateur qui fait des siennes.

Une petite préférence pour le capteur papillon. Vérifie tout de même ton faisceau d'injection qui se trouve au milieu du collecteur d'admission (une douzaine de fils)

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Invité
  1. Posté le 23/06/2015 à 12:58:19  
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Bonjour
merci de vos informations.
le problème c'est que personne de mon entourage, ne possède de lecteur de défauts OBD1, il existe le modèle de chez GM avec notice et details des panes en fonction des codes en 4 langues dont le français, mais il faut le faire venir des US...c'est pas donné...Je vais regarder le faisceau d'injection, ce sera déjà ça de fait...aerosteph

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
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  1. Posté le 25/06/2015 à 19:42:42  
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En OBD I pas besoin de lecteur
suffit de shunter avec un trombone les plots A et B, mettre le contact et lire les impulsions
http://www.freeautomechanic.co [...] odes5.html


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voitures: quelques unes ....
Invité
  1. Posté le 25/06/2015 à 20:01:32  
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Bonsoir
Ce que tu cites est valable pour les modèles avant 1994, après il faut le lecteur ou la valise...
quoi qu"il en soit merci pour ta suggestion.

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
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  1. Posté le 28/06/2015 à 20:28:07  
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L'OBD II ne démarre qu'en 96
Au pire tu zs un OBD 1.5 qui fonctionne comme L'OBD I sauf que les plots ne sont pas au même endroit
tu as combien de broches ?
L'OBD II c"est 16 broches


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voitures: quelques unes ....
Profil : Nouveau membre
nelia49
  1. Posté le 05/10/2017 à 08:22:20  
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Bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne mais ce n'étais pas grave j'ai juste changé le filtre à essence, et elle a remarché nickel ce qu'il faut savoir c est que ce sont des gros moteurs et on ne les fait pas rouler assez vite pour les décrasser régulièrement, de plus elle ont un petit réservoir essence ce qui nous incite a souvent mettre du carburant lorsqu'elle sont vide et ça c est pas très bon, les " merdes" du réservoir remontent.
j'espère que cela aura pu t'aider.
cordialement.

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