Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BENTLEY "EXP 9 F" ou "FALCON"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
a-le-roux
  1. Posté le 22/11/2012 à 16:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BENTLEY EXP 9 FVoir l'image en grand0 vote
Histoire du concept

Depuis 1919 et la première voiture expérimentale développée par Bentley EXP, cette abréviation est synonyme d'innovation dans l'industrie automobile.

Il manque toujours un SUV dans la gamme Bentley et le concept EXP 9 F est là pour réparer ça.

Bentley jouait gros au salon de Genève 2012 avec leur vision du SUV de luxe. Justement ce prototype arrive dans une logique de progression naturelle de la marque sur des segments qui n'ont pas encore été explorés.
Sauf que le véhicule montré à Genève n'a pas fait l'unanimité concernant son style, au vu des réactions constatées à Genève pendant le salon. En réponse, le constructeur anglais lançait un sondage sur sa page Facebook pour connaître l'avis des fans de la marque sur le SUV présenté à Genève. Il faut dire que sa présentation n'avait pas suscité de grande émotion en mars, mais ce n'est pas ce qui semble avoir gêné Bentley qui assure que les avis du sondage sont clairs, et confirment que le style du EXP 9 F plaît.

S'il y a plusieurs rumeurs qui circulent autour du nouveau modèle de la firme, la dernière en date est celle du patronyme qui pourrait être choisi pour le futur SUV. Et selon ces rumeurs, Bentley pourrait opter pour le nom de Falcon. Un nom d'oiseau pour un véhicule, ce ne serait pas une première dans le monde automobile, mais pour le moment Bentley n'a pas confirmé cette rumeur.
Justement dans "EXP 9 F", Le F signifie faucon ; les caractéristiques remarquables de cet animal unique ont guidé la phase de conception. Les faucons sont les créatures les plus rapide sur terre, enregistré à une vitesse de plus de 300 km/h. puissant, agile et raffiné un faucon est la quintessence de la haute performance.

Performance

Si l'esthétique du véhicule sera amenée à évoluer, la motorisation du concept, à savoir un moteur W12 de 6,0 l couplé à une transmission à huit vitesses. En cas de passage en production, le futur SUV pourrait également adopter dans sa gamme le nouveau V8 4,0 l ou encore une motorisation hybride.

Si l'hybride est envisagé, il devrait être complété par le récent V8 de 500 chevaux qui a fait son apparition plus tôt dans l'année sur la Continental GT Coupe et la GTC Cabriolet. Le constructeur évoque la possibilité de parcourir par moins de 30 km en tout électrique et des émissions de CO2 en dessous des 130 g/km, le tout en avalant le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.


Design intérieur

Une fusion d'innovation, de luxe et d'utilité.
Technologie et artisanat, luxe et performance . L'intérieur de l'EXP 9 F exprime la résolution des contraires apparents dans son utilisation des matériaux, des techniques et des technologies.

Des éléments traditionnels comme le bois, le cuir et les métaux polis tels que l'aluminium, bronze sont utilisés pour créer un sentiment de luxe Britannique, mais la façon dont ils sont utilisés ensembles donne une ambiance intérieure fraîche et contemporaine.

La conception verticale de tableau de bord dispose d'un placage de bois, d'une seule pièce avec une surface. La console centrale est un mélange de fonctionnalité et d'ergonomie suprême à couches dynamiques, architecturales qui contribuent à créer un axe central de la cabine.

La conception de toit qui coule avec une vitre panoramique est inspirée par les cages de voitures de rallye, exprimant la solidité et légèreté.
Les passagers arrière peuvent choisir entre le mode business, avec un espace généreux pour les jambes complétés par un clavier escamotable et d'une connexion internet via une tablette.
Il dispose de 4+1 places doté d'un accoudoir arrière qui révèle un compartiment pour le champagne et les verres. A l'arrière, la partie inférieure du hayon peut être utilisée comme un banc ou table de pique-nique. Deux paniers à pique-nique sur mesure sont soigneusement rangés de part et d'autre de l'espace de chargement ainsi que deux parapluies.


Design extérieur

Après un premier coup d'œil, il est facile de reconnaitre le style de la firme britannique qui s'exprime pleinement sur la face avant du concept. SUV musclé, athlétique et dynamique, les designers de Bentley ont voulu donner une image de luxe et de puissance à un véhicule de cette taille. Les concepteurs ont été inspirés par la nature plus fonctionnelle d'EXP 9 F mais aussi par l'ingénierie de la célèbre Bentley Blower.
Par exemple: Le thème de la turbine se poursuit avec les superbes jantes 23 pouces, les rayons multiples rappellent la forme des pales de ventilateur de turbine tandis que l'écrou de roue montée au centre est une référence visuelle aux coureurs du Mans de Bentley des années 1920 et aux alliages de course de haute technologie de la moderne Vitesse 8. Les feux arrière sont inspirés par les formes et les détails des moteurs à réaction fighter.

Si le design ne vous plaît pas, pas d'inquiétude, Bentley est déjà au travail sur un changement de style. Le modèle qui sera commercialisé serait plus classique dans son dimensionnement et comporterait moins de détails rétros.

Production et prix

L'engin ne plaît pas à beaucoup de monde, et pourtant, Bentley prévoit déja les premières attentes pour son nouveau produit.Sa commercialisation étant prévue pour 2015, il partegera la plateforme du nouveau Audi Q7, permettant ainsi de faciliter la production et de réduire également les coûts, logique de groupe oblige. Le constructeur anglais espère en vendre au moins 3000 la première année. Le patron de la marque a affirmé que son prix de vente final se situerait entre 160 000€ et 200 000€. Il reste encore du temps à Bentley pour peaufiner son SUV, mais il sera très intéressant de voir si le résultat final ressemble au concept actuel. Car après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tout cela reste bien subjectif.

Vos avis sur ce modèle
Message édité par mike29b le 09/03/2017 à 17:03:22
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
hennequin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2013 à 09:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon sang, je n'avais pas vu cette horreur. A-t-on des nouvelles ? Ont ils executé le designer à moitié aveugle qui a dessiné cette mocheté ?

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 17/08/2013 à 15:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore le concept ! Mise à part la calandre (mais je pense qu'elle est typique au concept car..) mais bon d'un autre côté c'est la signature Bentley..

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bentley: Journée diagnostic gratuite 1
Bentley MKVI de 1948 Waterloo Historic Cars 2012 0
[essai] Bentley Continental GTC V8 1
Bentley se met au diesel, au SUV ... Racheté par VW 5
Bentley tuer le 6,75 litres V-8 moteur 0