Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Radical SR3 SL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fro04yi
Invité
  1. Posté le 27/03/2014 à 19:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous



MARQUE : Radical
MODELE : SR3 SL (street legal)
PUISSANCE : 300CH
POIDS : 725Kg
MOTEUR : 2L Turbo Ford (de la ST)


Je ne vois pas beaucoup de topics qui évoquent la petite usine RADICAL au nord de l'Angleterre
Hors, elle produit des voitures très très rapides, et particulièrement en piste. Ceux qui en doute peuvent lire le SPORT AUTO de juillet 2013.
Elle devance toutes les autos homologuées récemment testée sur le circuit du Bugatti au Mans, y compris la Porsche GT2 RS qui détenait jusque là leur record.
Et pourtant, ils ont essayé la version usine, 240CH, aileron d'usine avec beaucoup moins d'appui que la version course RS.
A la commande, on peut avoir plusieurs options intéressantes : aileron surdimensionné, flaps avant, échappement libéré, volant avec mannetino permettant d'obtenir 300CH, répartiteur de freinage....
Alors roulez avec une Radical sur route ouverte, c'est jouissif, rien que de voir la tête des gens. Beaucoup sourient, d'autres lève le pouce vers le ciel, et les cons font la gueule, pour pas changer sans doute... Le casque n'est pas obligatoire, j'ai pris l'habitude de rouler avec bonnet et lunettes de soleil. Mais gare au cailloux éjectés des voitures ou camions qui roulent devant...

Allez ma voiture avec son covering perso, et sur piste ou sur route ouverte, ça ressemble à ça :


IMG_3090 (1280x853)Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 16Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 14Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 11Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 06Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 05Voir l'image en grand1 vote

IMG_0197Voir l'image en grand1 vote

radical le mans 02Voir l'image en grand1 vote



A plus

Froggy

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2014 à 21:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D enfin une voiture d'homme !

Tu es en France ?

Ici, tu ne trouveras pas beaucoup de monde qui connait ce genre de voiture ou qui sont passionnés.

Il y a moi et c'est à peu près tout. (ex Dax rush 500 cv, Ultima 720, XTR2) et à présent CSR en prépa pour 300 poneys club.

Je te recommande un fofo où tu seras plus à ton aise avec des techniciens et des passionnés : Forum Sevener


En tout cas bravo pour oser les autos non aseptisées et légères.

Passe sur Sevener, il y a une très bonne ambiance et pas de trolls. :D

Invité
  1. Posté le 05/04/2014 à 15:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta radical est magnifique! :love:
dax rush, tu n'es plus seul... ;)


je suis en pleine réflexion actuellement pour franchir le pas...mais le gros point noir pour moi est sa garde au sol...j'ai peur que les ballades hors circuit soient un vrai casse-tête
et que je doive faire chacun de mes itinéraires à l'avance afin d'éviter des dos d'âne...
Tes impressions, sur les points négatifs (les positifs je les connais bien..!) me seront d'une grande aide!!
Merci et félicitations!

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/04/2014 à 16:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a vous deux !
Alors oui je suis en France. Dans le finistere.
Et pour François, seuls certains dos d'ânes peuvent poser problème
Ça touche un peu les plus haut mais rien de grave
Je viens de vendre ma Nissan gtr, 600ch et pourtant la radical me procure même en ballades des sensations autrement plus extraordinaire
C.est de la formule 1 mais pour aller chercher son pain. Tout est génial.
La preparation en semaine enfin la consultztion des applis mėtėo ;), S'habiller, préchauffer, les premières accélérations, les petits travers en sorties de rond point, s'extraire, enlever ses gants, enlever son casque. On s'y croit et on aime ça.

Invité
  1. Posté le 06/04/2014 à 16:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et donc finalement, les dos d'ânes ne sont qu'un petit détail par rapport à tout le reste...

Invité
  1. Posté le 07/04/2014 à 22:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci beaucoup pour ta réponse!!
Et tu ne veux pas vendre ta radical aussi!?!?? :ange: :ange:
Oui c'est vrai que les dos d'âne ne sont qu'un détail mais bon j'aurais peur de rester coincé dessus ou de tout arracher! :cry: bon pour la pluie c'est pas pire que pour un motard..enfin peut être si,
parce que çà fait piscine!! :D
J'ai une 997 gt3 cs et çà frotte déjà pas mal, même pour rentrer dans mon garage..mais bon çà peu s'arranger çà! :)
j'ai essayer la radical d'un ami la semaine dernière, et çà m'a bluffé!! :love: :love:
Message édité par fra12dv le 07/04/2014 à 22:24:04
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2014 à 06:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@François 2K : Ayant eu une GT3 également, je frottais sur certains dos d'ânes avec et pas avec l'XTR2. La GT3, étant très mal foutue, à un porte à faux avant très important.

Ne pas oublier que la hauteur de caisse est réglable sur la radical, comme l'XTR2. Il est donc facile de gérer ce genre de problème.

Attention toutefois, je ne me prononcerai pas sur la radical que je ne connais pas suffisamment, mais l'XTR2 a été juste loupée sur de nombreux points. (Chassis berceau arrière trop faible, conception refroidissement, finition, voiture très fragile, marche arrière électrique nulle.... la liste est très longue)

Dans l'absolu, il faut également penser que ça reste un moteur de moto sur certaines radical, avec un couple faiblard de moto dans une caisse auto. Dans le cas de Froggy, le 2L T ford est un très gros avantage vers lequel il faut se tourner obligatoirement !!!

Dans le cas contraire, en moteur de moto, il faudra tirer sans arrêt les rapports, ce qui peut être un brin "fatiguant" à la longue.


Le deuxième point très important est l'immatriculation de l'engin avec un moteur de moto, impossible à faire, du fait que les contraintes de pollution ne sont pas aussi drastiques sur les motos que sur les autos. Et là, on se retrouve avec un moteur de moto très polluant aux yeux de l'UTAC, dans un engin considéré comme une auto.

Certaines sont immatriculées, certes, mais pas du tout ds la légalité. En cas de carton, attention au retour de bâton. Même le plus bête des experts, en cas de gros choc, accident corporel, ne manquera pas de se pencher sur la légalité de l'engin.

Donc, moteur d'auto plus qu'impératif pour tous ces points évoqués ci-dessus !!!


Après comme dit Froggy, c'est assez sympa pour le reste, surtout sur circuit. Sur route, on s'éclate bien, même si il faut composer avec un rayon de braquage de camion en agglomération, mais ce n'est pas sa fonction première...

La cinématique casque/gants/boite séquentielle est très sympa.


 :jap:
Message édité par Dax05nq le 27/04/2014 à 06:47:22
Profil : Membre
  1. config
ebem
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2016 à 19:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis un fan total de cette radical SR3.. après avoir hésité a acheter une gt type R8 / Nissan GTR / GTR3 RS pour pister je suis tombé sur ce petit bijoux... acquisition dans les années a venir en version SL.....

Bravo encore froggyfreddy...


Je descend à 1.40m sur le Bugatti sur Project cars mais ce n'est pas très réaliste je pense...
Message édité par ebem le 07/11/2016 à 19:49:10

---------------
Musique préférée : "La Cerise" de Matmatah en ce moment....

Fluctuat Nec Mergitur
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modifier les paramètres de radio US en UE 0
[Topic Officiel] McLaren 650S (2014-2019) 20
Miniatures : quelques photos de la petite collection de Tourer-Deam 11
problème de transmition ford falcon , help!!!! 0
Avis sur Bentley Azure 1