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Besoin de renseignement pour Lotus Exige !!

 

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Besoin de renseignement pour Lotus Exige !!

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Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 31/03/2016 à 11:08:28  
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Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour un éventuel achat d'une Lotus Exige.

J'ai actuellement une 208 GTi 30th, et en fait ce que j'aimerais c'est que si je remplace ma 30th pour une autre sportive, ce serait forcément une Lotus ou un Caterham (j'en ai l'usage comme un motard avec sa moto, c'est à dire pour moi même, car j'ai une fille mais je ne mets pas dedans). Donc une sportive radicale, légère, qui a de la gueule, qui offre des sensations de folie avec juste 200 ch voir moins et surtout qui me plaise. Sachant que 2 places me suffiront donc largement.
Je vais aussi attaquer la piste régulièrement il me faut donc aussi un modèle qui demande un entretien pas hyper gourmand, d'ou mes questions :

-Quelles sont les modèles existants de la première Lotus Exige (La V6 étant bien trop chère malheureusement)? J'ai vu plusieurs niveaux de puissances sur LBC et je ne trouve pas forcément ce que je cherche sur internet. Version 217 ch pour la version "classique" dirons nous et 260 ch pour la Cup? C'est ce que j'ai retenu.

-Ou peut-on faire entretenir la voiture? Concernant l'entretien de base il n'y aura aucun problème mais pour les changements de courroie etc faut-il aller chez Toyota? Je sais simplement que c'est un 1.8 Toyota compressé.

-Que me coûterait-elle en entretien courant pour un modèle full stock? Pneus, freins... ?

-J'ai un budget d'environ 30 000 euros, que puis-je avoir a ce prix la? Sachant que je veux volant a gauche, pas de RHD pour moi. A ce prix la une Exige est-elle bien pensée? Faudrait-il ne pas se rabattre sur une Elise plutôt? J'avoue que la Elise 111 R de 2004 me plait beaucoup aussi.

Merci pour vos réponses.
Message édité par lgjui le 31/03/2016 à 11:09:13

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Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
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jon421
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  1. Posté le 03/04/2016 à 08:15:23  
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"L'usage comme un motard avec sa moto, c'est-à-dire pour moi-même" :??:

C'est très réducteur ta façon de voir les choses.
En moto, t'as plein de catégories d'usagers...Il y en a qui ont des grosses routières pour voyager à plusieurs!
A l'opposé, il y a les motards qui n'utilisent la moto que pour aller au taf, toute l'année, même l'hiver, comme moi...Les vrais motards, quoi!

T'as regardé le marché de l'occasion au moins...Parce que de la EXIGE LHD à 30 000€...C'est juste pas possible...

J'en ai vu une sur LBC, mais vu la gueule de l'engin, je suis allé aux toilettes...

Même avec une simple elise, tu auras plus de sensations que ta 208 GTI...Toutes les elise te paraîtront radicales à côté, même les roadsport (pas réveillé ce matin, je voulais dire sport tourer)...

A ce tarif, en LHD, tu peux avoir une belle S2 111R en 192ch.




Message édité par jon421 le 03/04/2016 à 17:21:45
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pierax
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  1. Posté le 03/04/2016 à 14:35:30  
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Salut ! Tu as aussi l'Exige avec le Toyota atmo de 192cv aussi, après c'est sur que le budget et supérieur à une Elise 111R. Pour l'entretien il n'est pas démesuré, tu as une révision à faire tous les ans. Chez un spécialiste Lotus tu t'en sors pour 400€. Les consommables sont peu coûteux, merci aux pneus de 16 pouces à l'avant et de 17 à l'arrière. Et avec le poids réduit de l'auto, les disques et plaquettes ainsi que les pneus dureront plus longtemps qu'une sportive traditionnelle. Si tu as la clim, prévois de la recharger tous les ans. :jap:
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Ma Lotus Elise S2 111R : [Présentation] Lotus Elise S2 111R !!!
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Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 03/04/2016 à 15:01:25  
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Effectivement j'ai été un peu vague par manque de temps.

En gros ce que ej veux dire, c'est que je m'en sers exclusivement pour moi même ou accompagné par ma femme plutôt pour arsouiller en générale (j'habite en montagne). Donc un gros je cherche un véhicule plutôt destiné a ce genre d'exercice car du coup moi des places arrières ça ne me sert a rien.
Ayant conduit un Caterham une fois et étant monté dans une Exige S en passager je suis tombé amoureux de ces autos.

J'imagine oui que même avec le 122 ch les sensations doivent rester meilleurs que dans la 208, j'ai aucun doute la dessus. J'ai commencer a me renseigner à droit à gauche un peu et j'ai appris déjà l'histoire de la marque ainsi que des modèles Elise/Exige. J'ai fouillé les annonces aussi, et effectivement à 30 000 euros je peux oublier les Exige.

J'ai pu remarquer que les version 111S ont l'air d'être de bonnes bases aussi, la 111R me botte plus effectivement sachant que je ferais surement une petite prépa au niveau du chassis. Un modèle donc modifié coté chassis ne me dérange pas tant qu'elle est LHD.

Que penses-tu d'une annonce comme celle-ci? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
Sachant que cette couleur jaune est ce que je veux en plus de ça !! Ou le magnifique vert bouteille qui fait hyper racé !!

70 000 kms ça reste correct? Que faut-il vérifier quand on va visiter une Elise pour achat?

Merci de ta réponse en tout ca !
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Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 03/04/2016 à 15:23:18  
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Pierax a écrit :

Salut ! Tu as aussi l'Exige avec le Toyota atmo de 192cv aussi, après c'est sur que le budget et supérieur à une Elise 111R. Pour l'entretien il n'est pas démesuré, tu as une révision à faire tous les ans. Chez un spécialiste Lotus tu t'en sors pour 400€. Les consommables sont peu coûteux, merci aux pneus de 16 pouces à l'avant et de 17 à l'arrière. Et avec le poids réduit de l'auto, les disques et plaquettes ainsi que les pneus dureront plus longtemps qu'une sportive traditionnelle. Si tu as la clim, prévois de la recharger tous les ans. :jap:
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Merci pour ces petites infos efficace :)
La voiture n'étant pas du tout la pour le confort je pense que la clim ne sera pas de la partie me concernant ;)


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jon421
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  1. Posté le 03/04/2016 à 17:24:33  
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lgjui a écrit :

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lgjui a écrit :

Que penses-tu d'une annonce comme celle-ci? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
Sachant que cette couleur jaune est ce que je veux en plus de ça !! Ou le magnifique vert bouteille qui fait hyper racé !!

70 000 kms ça reste correct? Que faut-il vérifier quand on va visiter une Elise pour achat?

Merci de ta réponse en tout ca !
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Ben, je pensais justement à celle-là quand je t'ai parlé de la 111R...

Elle me paraît parfaite. RRC est un spécialiste connu et reconnu.


Je ne connais pas du tout les elise à moteur toyota, j'ai une S1 à moteur rover et conduite à droite (tout ce que tu ne veux pas :D ). Pour le châssis, il faut vérifier l'état des trains roulants en général souvent attaqués par la rouille, puisqu'elles ont souvent eu une vie en angleterre...
Mais, celle là n'est a priori pas concernées puisque française.

Le kilométrage ne m'arrête pas, 70 000 km, c'est peu. Tout dépend de l'entretien, la mienne a bien plus...

Quand tu dis "modifier le châssis", je ne sais pas à quoi ça correspond dans ta tête...Mais un châssis de lotus, c'est un berceau alu...Tu peux modifier des périphériques mais pas le châssis...L'idéal pour la piste, c'est de mettre des amortisseurs spécifiques...Pour le reste, le modèle de l'annonce est largement assez équipé.

Si t'es pas bloqué sur la puissance moteur, j'en ai vu une belle pour toi:
https://sportautostore.wordpre [...] isponible/

Message édité par jon421 le 03/04/2016 à 17:39:06
Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 03/04/2016 à 22:00:18  
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Merci, je vais déjà simplement commencer par contacter RRC pour leur dire mes critères et ce que je cherche, car ce sera pour le mois de juin/juillet environ.

Modifier le chassis, je parle en effet du freinage, suspensions, ce genre de choses bien entendu ! Ce qui sur ce modèle est déjà fait et ça c'est excellent, car ça rentre en plus dans mon budget des 30 000 euros (bon pour le moment la 208 n'est pas vendue, j'ai une sortie a Lurcy-Lévis avec le 7 mai)

J'avoue que le 136 ch ne me plait pas forcément, quand je vois les essais de Motorsport sur ce modèle et que ma 208 lui a mit 3" sur le Magny-Cours, ouch.
Vraiment la 111R est celle qui m'attire pour le moment le +
Je me suis inscrit sur garage111.fr et je commence bien m’intéresser aux modèles, avec 1 ou 2 mois de discussion je devrais me rapprocher de ce que je recherche.


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  1. Posté le 06/04/2016 à 10:13:30  
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Alors oui, clairement en sortant d'une 208 30th niveau performance pure tu risque de t'ennuyer un peu avec une 136... niveau sensation la lotus est autrement plus comunicative que la 208, mais niveau perfo il te faut une 192ch, surtout que ce dernier n'est pas avare en sensation et te donnera uen sensation de poussée dans les haut régime encore supérieur à ta 208 :)

Pour ce qui est du modèle trouvable à 30K€, effectivement, ça parrait presque impossible de trouver un modèle compressé à ce tarif là, que ce soit en elise ou en exige. Quoiqu'il en soit une Elise R ou une Exige 192 ça le fait déjà bien comme il faut :love:

Une Elise c'est déjà particulièrement efficace, mais si tu fais régulièrement du circuit à bon niveau l'Exige apportera un plus indéniable.
En même temps rien n'empèche de mettre 4 semi (avec du 195 devant) et 4 Nitrons sur une Elise et tu te retrouvera à un niveau d'éfficacité pour ainsi dire similaire à L'Exige.
Si tu peux esssayer avant histoire de te faire une idée, car déjà une Elise c'est grave attaché à la route :sol: mais si vraiment tu arsouilles avec le couteau entre les dents une Exige c'est encore mieux :love:


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...
Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 06/04/2016 à 18:25:36  
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Merci pour tout ça. Je me suis rabattu finalement sur une Elise 111R LHD. Elle a une petite préparation coté chassis.

Par contre je me demande : Les modèles équipés d'échappement sport ou avec des pneus modifiés (tel que la monte en 195) ça passe au CT?


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  1. Posté le 07/04/2016 à 09:21:10  
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Un échappement sport passe, en théorie, au CT.

A l'heure actuelle, le CT ne vérifie que l'opacité des fumées. Dans les années futures, il devrait être plus restrictif, avec, dit-on, un véritable contrôle pollution (CO2 et NOX) et une vérification de la conformité du bruit à l'échappement avec ce qui est noté sur la carte grise.

Sur le plan purement juridique, il est strictement interdit de modifier un véhicule. A défaut, il doit y avoir une réception à titre isolé auprès du service des mines.
D'ailleurs, si tu recherches un peu, tu verras que les vendeurs de pièces performance notent bien "réservé à un usage circuit" ou "interdit sur route ouverte".

Même l'admission directe est censée être interdite.

A priori, ce qui as plus de mal à passer au CT, ce sont les véhicules décatalysés...

Pour finir avec les "pots", la mienne a une admission dynamique, un collecteur alu, une ligne inox, un catalyseur sport, un échappement supersport...C'est un professionnel qui me l'a vendue et qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Pour les tailles de pneumatiques, c'est également encadré par la réglementation.

Un petit outil: http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 07/04/2016 à 15:11:49  
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J'ai eu RRC au téléphone et effectivement le cata sport passe au CT (celle sur laquelle je suis à une ligne complète, collecteur 4 en 1, cata sport et silencieux sport)
Admission Cup
Freinage CL + disques rainurés percés
Pneus Toyo R888 avec 195 a l'avant.

Seul bémol la suspension est d'origine mais ça je m'en occuperais [:jean-phi:2]
Elle est de la couleur que je veux en LHD dans mes prix.

C'est une 111R

Merci pour tes infos en tout cas, avec la répression de plus en plus la ça devient vraiment énervant.
J'ai mis ma 208 en vente sur LBC. J'aimerais la vendre rapidement car je suis tombé sur LE modèle que je cherchais !!


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jon421
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  1. Posté le 07/04/2016 à 15:39:27  
  2. answer
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Y'a pas tant de répression que ça en la matière, il faut bien encadrer les pratiques...

Le problème, c'est qu'il y en a qui font tout et n'importe quoi aussi, et qui ne font pas la différence entre la route et le circuit.

C'est l'excès qui créé la répression. Parce que malheureusement, les gens ne sont pas fichus de s'auto-réguler.

Autant je suis contre les gens qui se plaignent des nuisances des circuits, autant ça me gonfle de voir passer devant chez moi des mecs avec des meules ou des autos trafiquées, qui font le maximum de bruit et qui roulent à 150 km/h au lieu de 50...

Et c'est un pilote amateur qui a fait de la compétition qui écrit ces lignes, qui prend sa moto tous les jours pour aller au boulot et qui s'est offert une elise ;) ...

La mienne était décatalysée, la première chose que j'ai fait, c'est demander la pose d'un catalyseur.

M****E pour la vente de ta 208. J'espère que t'auras pas trop de loulous...

Pour les amortisseurs de qualité, adaptés à un usage piste, attention, faut compter dans les 4000€...
Message édité par jon421 le 07/04/2016 à 15:43:32
Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 07/04/2016 à 21:54:27  
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Bien d'accord avec toi. L'autre jour en partant au boulot un mec me collait au cul, j'étais dans le village à 40 km/h car c'est asser étroit il me double pleine quille pressé, du genre a 90 km/h dans un minuscule patelin.

Alors bien sur que ça m'arrive de faire le con sur la route, mais j'habite en montagne, y'a des Rallyes amateurs et pros en peu partout et de très nombreux endroits désert. Tu croises 1 voiture par 1/2 heure

Merci pour la 208.
Tant que ça les amortos? Genre des nitrons? D'ailleurs ou se procure t-on les pièces pour ces autos en générale?
Merci :)


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Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
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jon421
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  1. Posté le 08/04/2016 à 07:29:14  
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Oui, c'est le prix pour des nitron race pro 2 voies 46 mm chez LIR Racing.

Il n'y a pas que nitron dans la vie, même si j'ai l'impression que c'est tendance chez les possesseurs de lotus.

Ohlins est excellent: http://ohlins.fr/auto.html
2700€ pour un kitroad and track

On a aussi Bilstein/Eibach, j'ai vu 3000€ pour des B16.

Après, il y aussi les amortisseurs GAZ ayant un bon rapport qualité-prix. Un exemple: https://www.passionautofrance. [...] fd96c27dd6

Dernier point sur les amortos pour être tout à fait exhaustif: des amortisseurs haut de gamme ne se remplacent pas, ils peuvent être reconditionnés.


Perso, j'achète beaucoup sur des sites spécialisés sur internet, et ce, pour beaucoup de choses!

Voici quelques exemples pour l'Elise:
http://www.oreca-store.com/rec [...] se-ii.html
http://www.elise-shop.com/susp [...] -8_78.html
https://mgracingcomposite.com/ [...] ry-tid=All
http://www.marcassus-shop.com/
http://www.lir-racing.com/cata​log/
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Message édité par jon421 le 08/04/2016 à 07:40:34
Profil : Routard
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ze_cat
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  1. Posté le 11/04/2016 à 19:38:39  
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il y a pleins de sites en vente de pièces pour les lotus elise / exige

dans les sites mentionnés plus haut, il y a surtout elise-part :

https://wwweliseparts.com/

probablement, le plus important....

sinon, bon amusement avec ton joujou.... j'ai eu également Caterham ET Elise, et je préfére l'Elise :love:
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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
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goanalogue
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  1. Posté le 12/04/2016 à 15:46:03  
  2. answer
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Je modère pour ma part la réponse de jon421 quand aux amotisseurs à 4000€.

A ce prix là tu as le top, mais si tu n'as pas un niveau de pilotage certain et que tu ne chasse pas le centième, tu ne fera guère de différence avec un kit Nitron Track Day's à +/- 1800€.
Ce dernier sera d'ailleurs plus simple à régler, car les amortos 2 voies avec réglage de compression et de détente séparé c'est vite le bordel à régler si tu n'as pas un peu d'expérience de mise au point chassis...

Bref, à voir selon ta réelle utilisation, si c'est pour t'amuser efficacement sur piste le kit Nitron Track Day's suffira plus que largement, si tu veux de l'armement lourd pour chasser le dixième et batailler avec tout ce que tu croisera sur piste, tu peux affectivement viser plus haut ;)

Je connais mal la gamme Olhins, mais à priori c'est effectivement dans ce qui se fait de mieux d'après les retours des différents utilisateurs de chassis 111 / 116.
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---------------
...
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2016 à 16:51:40  
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jon421 a écrit :

Oui, c'est le prix pour des nitron race pro 2 voies 46 mm chez LIR Racing.

Il n'y a pas que nitron dans la vie, même si j'ai l'impression que c'est tendance chez les possesseurs de lotus.

Ohlins est excellent: http://ohlins.fr/auto.html
2700€ pour un kitroad and track

On a aussi Bilstein/Eibach, j'ai vu 3000€ pour des B16.

Après, il y aussi les amortisseurs GAZ ayant un bon rapport qualité-prix. Un exemple: https://www.passionautofrance. [...] fd96c27dd6

Dernier point sur les amortos pour être tout à fait exhaustif: des amortisseurs haut de gamme ne se remplacent pas, ils peuvent être reconditionnés.


Perso, j'achète beaucoup sur des sites spécialisés sur internet, et ce, pour beaucoup de choses!

Voici quelques exemples pour l'Elise:
http://www.oreca-store.com/rec [...] se-ii.html
http://www.elise-shop.com/susp [...] -8_78.html
https://mgracingcomposite.com/ [...] ry-tid=All
http://www.marcassus-shop.com/
http://www.lir-racing.com/cata​log/
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Merci pour les liens, ça chiffre vite les amortos la, je pensais m'en sortir pour 1000 euros au départ...


ze_cat a écrit :

il y a pleins de sites en vente de pièces pour les lotus elise / exige

dans les sites mentionnés plus haut, il y a surtout elise-part :

https://wwweliseparts.com/

probablement, le plus important....

sinon, bon amusement avec ton joujou.... j'ai eu également Caterham ET Elise, et je préfére l'Elise :love:
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Merci :oui:



goanalogue a écrit :

Je modère pour ma part la réponse de jon421 quand aux amotisseurs à 4000€.

A ce prix là tu as le top, mais si tu n'as pas un niveau de pilotage certain et que tu ne chasse pas le centième, tu ne fera guère de différence avec un kit Nitron Track Day's à +/- 1800€.
Ce dernier sera d'ailleurs plus simple à régler, car les amortos 2 voies avec réglage de compression et de détente séparé c'est vite le bordel à régler si tu n'as pas un peu d'expérience de mise au point chassis...

Bref, à voir selon ta réelle utilisation, si c'est pour t'amuser efficacement sur piste le kit Nitron Track Day's suffira plus que largement, si tu veux de l'armement lourd pour chasser le dixième et batailler avec tout ce que tu croisera sur piste, tu peux affectivement viser plus haut ;)

Je connais mal la gamme Olhins, mais à priori c'est effectivement dans ce qui se fait de mieux d'après les retours des différents utilisateurs de chassis 111 / 116.
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Ah 1800 euros c'est déjà mieux :lol:
A mon niveaux je pense effectivement que le dixième c'est pas pour tout de suite, il va me falloir une paire de sortie pour aller chercher ça. Mon but tout d'abord étant de prendre le maximum de plaisir, de croiser des pistards régulièrement pour partager tout ça et rouler sur pas mal de circuits pour m'imprégner de ce monde la que je ne connais qu'à travers les jeux vidéos.

Je vais déjà tenter les amortos d'origine mais je me fait pas de bile. La 208 30th est extrêmement raide d'origine et je cherche encore plus dur (sur une voiture nettement plus sportive aussi !!)


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ze_cat
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  1. Posté le 12/04/2016 à 19:28:33  
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tu vais une grave erreur de raisonnement,

une voiture de sport n'a pas besoin d'amorto raide, au contraire, faut que cela soit souple pour avec un bonne motricité....

le problème, sur une auto basique qui ce veut sportive (comme un 208 :D ) c'est qu'a la base elle est lourde, du poids mal disposé, centre de gravité haut... et que si on met des amortos "souple" : ca part en couille.... ca prend du roulis etc donc amortos "dure"

sur une vrai voiture de sport (légère, centre de gravité bas, caisse séparée du châssis) tu as déjà moins de contraires.... tu peux donc déjà mettre des amortos "plus souple"

une elise / exige est assez souple d'amortos, le confort est assez préservé
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  1. Posté le 13/04/2016 à 12:22:02  
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Je plussois l'ensemble :jap:

Une Elise va te parraitre "molle" en suspension à coté de ta 208, mais c'est aussi grace à ça qu'elel est collé à la route...
Les amortisseurs raide c'est bien uniquement sur très bon revetement et si tu as des pneus qui accrochent vraiment, avec des 888 ça va, mais avec des pneus route sport "normaux" tu as vite fait de perdre l'adhérence et donc en plus la motricité sur le train moteur.

Quoiqu'il en soit je crois que totu les produits et les marques citées plus haut permettent de régler en dureté les amortisseurs, donc tu pourras "jouer" pour voir ce qui te plait et/ou ce qui est efficace en terme de réglage ;)

Pour les prix il existe chez Nitron un kit "street series 2" juste au dessu des 1000€. J'ai lu de ci de là que certains déconseillaient ce kit, mais pas de la part d'utilisateurs qui en sont à priori tous satisfait :) je ne sait pas ou est la vérité :??: parceque après que le kit "Track Day's" à 1800€ soit meilleur, j'ai envie de dire : heureusement vu la différence de prix :ange: mais d'ici à déconseiller les street series...
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lgjui
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  1. Posté le 13/04/2016 à 20:39:04  
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ze_cat a écrit :

tu vais une grave erreur de raisonnement,

une voiture de sport n'a pas besoin d'amorto raide, au contraire, faut que cela soit souple pour avec un bonne motricité....

le problème, sur une auto basique qui ce veut sportive (comme un 208 :D ) c'est qu'a la base elle est lourde, du poids mal disposé, centre de gravité haut... et que si on met des amortos "souple" : ca part en couille.... ca prend du roulis etc donc amortos "dure"

sur une vrai voiture de sport (légère, centre de gravité bas, caisse séparée du châssis) tu as déjà moins de contraires.... tu peux donc déjà mettre des amortos "plus souple"

une elise / exige est assez souple d'amortos, le confort est assez préservé
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Ah oui d'accord. J'ai tout à apprendre du monde de la propulsion a moteur centrale arrière. Merci pour la leçon ;)

goanalogue a écrit :

Je plussois l'ensemble :jap:

Une Elise va te parraitre "molle" en suspension à coté de ta 208, mais c'est aussi grace à ça qu'elel est collé à la route...
Les amortisseurs raide c'est bien uniquement sur très bon revetement et si tu as des pneus qui accrochent vraiment, avec des 888 ça va, mais avec des pneus route sport "normaux" tu as vite fait de perdre l'adhérence et donc en plus la motricité sur le train moteur.

Quoiqu'il en soit je crois que totu les produits et les marques citées plus haut permettent de régler en dureté les amortisseurs, donc tu pourras "jouer" pour voir ce qui te plait et/ou ce qui est efficace en terme de réglage ;)

Pour les prix il existe chez Nitron un kit "street series 2" juste au dessu des 1000€. J'ai lu de ci de là que certains déconseillaient ce kit, mais pas de la part d'utilisateurs qui en sont à priori tous satisfait :) je ne sait pas ou est la vérité :??: parceque après que le kit "Track Day's" à 1800€ soit meilleur, j'ai envie de dire : heureusement vu la différence de prix :ange: mais d'ici à déconseiller les street series...
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Merci pour les suspensions, après quelques temps passé au volant je m’intéresserait un peu plus à ça. Je suis toujours en attente de la réponse de mon acheteur.

J'ai vu les modèles que possèdent RRC, j'ai vu des Exige S LHD orange [:alwan:13]


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  1. Posté le 14/04/2016 à 20:24:44  
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les amortos nitrons Stret série 2 ou les quantum Q0... 1er prix dans la gammes des amortos premiums
sauf sympa pour un usage route, et fast road. :)

mais peuvent être vit pris en défaut, et sont pas top sur les "amortissements" à faible vitesse

les Nitrons NTR ou les quantum Black série sont plus cher... mais tout de même un cran au dessus


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  1. Posté le 15/04/2016 à 09:36:21  
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Ca reste mieux que les origines toujours non?

Sinon mauvaise nouvelle l'acheteur de la 208 n'a eu droit qu'à 14 000 euros de prêt donc c'est mort pour lui, je n'ai pas eu d'autres touches depuis 1 semaine, je vais donc devoir encore attendre.

PS : Le concours élection top membre Peugeot sur la page Peugeot donc j'y participe, venez voter pour moi :ddr: passant chez Lotus je dois bien ça :ddr:
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  1. Posté le 16/04/2016 à 08:52:46  
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lgjui a écrit :

Ca reste mieux que les origines toujours non?


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Pas forcement, surtout sur une exige S2 - S3 .... de mémoire certains exige sont dotées de Ohlins 2 voies c'est de la très très bonne bonne cam.. limite matos de compétition

sincèrement, avant de toucher le châssis / frein de ta futur lotus (qui est déjà très bien) commence par apprendre ton auto, son comportement, ses réactions. ca rien à voir avec un lourde traction.

quand je saute de mon elise à ma clio, j'ai l'impression de conduire un BUS :D

après 6 mois / 1 an, tu pourras , si tu trouves que ton exige est peu rigoureuse :) tu changeras les
amortos, etc...

après, si tu veux faire beaucoup de piste, c'est un autre débat


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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
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  1. Posté le 01/05/2016 à 10:58:19  
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Toujours pas vendu ma 208 à ce jour j'attends toujours.
Sur le site garage111 j'ai eu 2-3 proposition de S1 111S. Toujours en attente, je vais donc a Lurcy Lévis en 208 finalement.


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  1. Posté le 03/05/2016 à 17:15:42  
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Bonjour, j'ai un acheteur qui doit normalement la prendre mardi 10.
Avec un peu de chance mi-mai je roule en 111R :tourne:


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  1. Posté le 08/05/2016 à 09:27:57  
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Hello je crois que la 111R vient de me passer sous le nez. A - de 30 000 euros il n'y en a plus maintenant. Ah je suis dégouté ma 208 partait mardi !!


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  1. Posté le 21/05/2016 à 10:18:43  
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Salut, mon acheteur a repoussé le rdv 2 fois.
Du coup rdv pris la semaine prochaine, en cas de désistement encore de sa part j'annulerais la vente le concernant.

La 111R sur LBC est finalement partie. Une autre de Belgique LHD aussi sur autoscout24 partie aussi (26 000 euros LHD)
Il y en a une a 31 000 euros sur LBC mais j'ai contacté le propriétaire et il y a eu pas mal de modif dont un compteur d'occasion qui a un kilométrage faussé, RHD d'origine passé en LHD.
A ce prix la pour 70 000 kms, ça fait chère, j'essai de négocier avec lui pour le prix mais faut avouer qu'elle est très chère pour son passé.

Un peu sur les rotules du coup en ce moment. Il y a une très belle 111S aussi à 25 000 euros S2 LHD, si finalement la 111R me passe sous le nez je pense peut-être me rabattre sur une 111S


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  1. Posté le 21/05/2016 à 17:33:31  
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les belles et bonnes elise / exige partent TRES vites


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  1. Posté le 22/05/2016 à 10:55:15  
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Oui je vois ça. Après négociation, l'Elise 111R dont je vous ai parlé sur LBC rouge avec les bandes noires à 31 000 euros, le vendeur me la cède pour 29 500 euros dernier prix.

Qu'en pensez-vous?
Je rappel :
C'est une Anglaise d'origine importé en France en 2009 convertie LHD avec un compteur d'occasion qui a un décalage de 11 200 kms avec son kilométrage réel.
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4 Toyo T1R neufs
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Elle a fait plusieurs sortie circuit
73 000 kms

Un défaut au CT sans CV ==> Ripage important train avant

Voila. Ca me la ferait à 30 000 euros CG comprise.


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altus
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  1. Posté le 22/05/2016 à 14:36:09  
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Personnellement je préfère vendre mon auto avant de m'intéresser concrètement à la remplaçante : ça peut générer un stress non négligeable ;)


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"Ganz kühl bleiben." De Je
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lgjui
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  1. Posté le 24/05/2016 à 08:47:54  
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goanalogue
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  1. Posté le 24/05/2016 à 09:39:21  
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Une 111R convertie avec 70Kkm pour près de 30 K€ le prix est totalement prohibitif pour moi...

Il faut un minimum de patience, une LHD d'orgine avec moins de kilomètre se trouve sans trop de problème dans ces prix là...
Quand à la 111S à 25K€, c'est dans les prix, mais perso je trouve le della de performance / agrément moteur, bein trop important entreels 2 pour une différence de tarif pas si grosse...

Toujours pareil, si tu prends un peu ton temps autant trouer une 111R que se rabattre sur une 111S...

Après les 111S sont de la génération "d'avant" c'est à dire Rover et non Toyota, auto plus légère dans totu les sens du terme, à comprendre pas d'ABS, moins bien fini dedans, et plein de petits détails... une auto plus pure, mais aussi plus dure, pour une sortie circuit de temps en temps et une balade de temps à autre c'est bien, pour une utilisation un peu plus intensive / courante une Toyota apportera bien plus de confort / sérénité...


Quoiqu'il en soit, la 111R convertie à 29K€ je ne la regarderait même pas...
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...
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pierax
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  1. Posté le 25/05/2016 à 09:09:18  
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goanalogue a écrit :

Une 111R convertie avec 70Kkm pour près de 30 K€ le prix est totalement prohibitif pour moi...

Il faut un minimum de patience, une LHD d'orgine avec moins de kilomètre se trouve sans trop de problème dans ces prix là...
Quand à la 111S à 25K€, c'est dans les prix, mais perso je trouve le della de performance / agrément moteur, bein trop important entreels 2 pour une différence de tarif pas si grosse...

Toujours pareil, si tu prends un peu ton temps autant trouer une 111R que se rabattre sur une 111S...

Après les 111S sont de la génération "d'avant" c'est à dire Rover et non Toyota, auto plus légère dans totu les sens du terme, à comprendre pas d'ABS, moins bien fini dedans, et plein de petits détails... une auto plus pure, mais aussi plus dure, pour une sortie circuit de temps en temps et une balade de temps à autre c'est bien, pour une utilisation un peu plus intensive / courante une Toyota apportera bien plus de confort / sérénité...


Quoiqu'il en soit, la 111R convertie à 29K€ je ne la regarderait même pas...
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Tout à fait d'accord, elle est trop chère !

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Ma Lotus Elise S2 111R : [Présentation] Lotus Elise S2 111R !!!
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  1. Posté le 29/05/2016 à 09:54:01  
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goanalogue a écrit :

Une 111R convertie avec 70Kkm pour près de 30 K€ le prix est totalement prohibitif pour moi...

Il faut un minimum de patience, une LHD d'orgine avec moins de kilomètre se trouve sans trop de problème dans ces prix là...
Quand à la 111S à 25K€, c'est dans les prix, mais perso je trouve le della de performance / agrément moteur, bein trop important entreels 2 pour une différence de tarif pas si grosse...

Toujours pareil, si tu prends un peu ton temps autant trouer une 111R que se rabattre sur une 111S...

Après les 111S sont de la génération "d'avant" c'est à dire Rover et non Toyota, auto plus légère dans totu les sens du terme, à comprendre pas d'ABS, moins bien fini dedans, et plein de petits détails... une auto plus pure, mais aussi plus dure, pour une sortie circuit de temps en temps et une balade de temps à autre c'est bien, pour une utilisation un peu plus intensive / courante une Toyota apportera bien plus de confort / sérénité...


Quoiqu'il en soit, la 111R convertie à 29K€ je ne la regarderait même pas...
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Je l'ai laissé tombée. Beaucoup trop chère pour ce qu'elle est effectivement. Il y en a d'autres moins chère et plus clean. En attendant ma vente je scrute, je compare.
Merci pour tes infos, j'ai aussi laissé tombé les 111S S2 du moins, les S1 pouvant être intéressante. Ma recherche tient aussi d'un modèle le plus radical possible. Je pense me faire mon expérience avec cette 111R, faire quelques rassemblement Lotus/Cat avec des sorties circuits, et de par mon expérience après quand mon budget aura lui aussi évolué je verrais ce que je veux. Si ça se trouve cette 111R sera peut-être parfaite pour moi, mais le toujours + prendra surement le dessus :ddr:

Pierax a écrit :

Tout à fait d'accord, elle est trop chère !
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Bon le vendeur m'a ENCORE planté, c'est à dire que Mr n'a toujours pas son chèque de banque et que le RDV de mardi est ENCORE annulé. Je me suis fâché au téléphone mais bon a part lui je n'ai pas de touche. Ca fait 3-4 semaines qu'il me dit oui après non. Ca devient lourdingue la !


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  1. Posté le 21/06/2016 à 19:01:13  
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Bonjour, ça y est la 208 est vendue. Ca fait 5 jours déjà ouf.

En attendant la vente j'avais discuté avec un vendeur qui possède une 111R LHD depuis facile 1 mois. Je vais lui la prendre. Je ne vous dit pas tout sur le modèle je garde la surprise.

Je peux juste vous dire que c'est une RHD reconvertie LHD par un pro
4 T1R neufs
Option clim, vitres électriques
Silencieux inox stage 2
Boite à air Cup
43 000 kms

J'ai réussi à la toucher 28 000 euros après négociation long terme :ddr: (elle était à 31 000 euros au départ)
Je ne vous en dit pas plus au cas ou, mais normalement c'est ok.


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