Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Peugeot : Xavier817 Renault : akiki Ford : Sqee8lzh Mazda : AlGo Autres marques Françaises (Alpine, Bugatti, Venturi...) : knucker, MYRMICA-RUBRA et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Lotus Elise 111R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
It's good to be bad !
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2016 à 15:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ben, oui mais non... :D

La différence de comportement est juste énorme entre une auto avec moteur en porte à faux arrière et une autre avec moteur central arrière...

Roule avec la même technique sur une elise S1 et sur une 911 de la même époque, tu verras la différence, ou le bac à sable (dans le meilleur des cas).

Si tu veux savoir ce que ça donne le moteur en PAF, trouve un mec avec une Renault 8 Gordini qui veut bien te la prêter.
Message cité 1 fois
Message édité par jon421 le 14/09/2016 à 15:13:59
Sujets relatif
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2016 à 16:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sera plus simple à trouver une 996 à mon avis :ddr:
Message cité 2 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2016 à 17:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Au Laquais ça m’intéresserait énormément, mais elle ne sera pas accepté je crois... Je fais bien trop de bruit avec mon échappement...
Afficher plus
Afficher moins

ça se peut ça par contre je sais pas faudrait que tu passes les voir la bas pour savoir meme si c est plus a la tete du client qu autre chose

Message cité 1 fois
Publicité

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 21:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jon421 a écrit :

Ben, oui mais non... :D

La différence de comportement est juste énorme entre une auto avec moteur en porte à faux arrière et une autre avec moteur central arrière...

Roule avec la même technique sur une elise S1 et sur une 911 de la même époque, tu verras la différence, ou le bac à sable (dans le meilleur des cas).

Si tu veux savoir ce que ça donne le moteur en PAF, trouve un mec avec une Renault 8 Gordini qui veut bien te la prêter.
Afficher plus
Afficher moins



J'imagine mais avec mon inexpérience je savais pas. Ca va être dur une Gord :d

marzal a écrit :

Ce sera plus simple à trouver une 996 à mon avis :ddr:
Afficher plus
Afficher moins




 :jap:

xboxbron a écrit :

ça se peut ça par contre je sais pas faudrait que tu passes les voir la bas pour savoir meme si c est plus a la tete du client qu autre chose
Afficher plus
Afficher moins




A ce point? Parce que je sais qu'ils sont très emmerdé avec les normes de bruit, et moi le bruit bah j'en fait beaucoup !!
Ca me ferait chier de faire 45 min de route pour qu'au final je me fasse sortir

Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2016 à 21:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Afficher plus
Afficher moins



lgjui a écrit :



A ce point? Parce que je sais qu'ils sont très emmerdé avec les normes de bruit, et moi le bruit bah j'en fait beaucoup !!
Ca me ferait chier de faire 45 min de route pour qu'au final je me fasse sortir
Afficher plus
Afficher moins

bah ils sont superchiant oui t as pas le silencieux d origine?

parce que dis toi qu une mrs en full tube ça passe pas :D :D

Publicité

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 08:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non le mec devait me l'envoyer après l'achat puisqu'il ne rentrait pas dans le "coffre" de la voiture mais il ne m'a jamais re-répondu. Du coup je suis en stage 2 avec un boucan d'enfer qui est très plaisant hein, mais refusé sur la plupart des circuit.

Ouais je sais que le Laquais avec le Lédenon c'est la grosse merde la dessus. Dommage le laquais a un super tracé...


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
It's good to be bad !
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 14:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Ce sera plus simple à trouver une 996 à mon avis :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



 ;)

It's good to be bad !
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 14:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour les normes circuit, ils deviennent tous chiants parce que les gens sont chiants...

Les riverains ne veulent pas de bruits, les pilotes veulent du bruit, les spectateurs aussi.

Faut aussi dire que de nombreux pilotes amateurs ont allègrement exagéré ces dernières années...Il fallait aussi mettre un peu le hola.

Je ne suis peut-être pas normal, mais ça me gonfle aussi les mecs en full barouf et ça fait pourtant un paquet d'années que je pilote sur circuit...

Faut se mettre à la place des gens aussi, perso ça me gonfle quand j'ai un abruti qui passe au rupteur devant mon appart alors que c'est limité à 50 km/h.

Après, là où les riverains des circuits me gonflent, c'est que pour la plupart, le circuit était là avant leur baraque... Ils ont acheté en connaissance de cause. C'est comme si t'achètes un appart à Roissy et que tu te plains du passage des avions.

Pour le laquais, voici le règlement intérieur:



Afin de mieux respecter les règles définies par arrêté préfectoral, et afin d’assurer la sécurité de tous sur le site, la direction du Circuit automobile du Laquais rappelle:
  • Le circuit auto est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (fermeture à la tombée de la nuit, vers 17h15 pendant la période hivernale).
  • Tout véhicule doit être en bon état (carrosserie, mécanique, freins, amortisseurs).
  • Tout véhicule doit être équipé d’un pot d’échappement d’origine constructeur dit de série en parfait état. L’admission des moteurs doit également être d’origine. A défaut de répondre aux normes de bruit, les véhicules ne peuvent être autorisés à rouler.
  • En s’inspirant de l’article 2-B11-1 des RTS CIRCUIT ASPHALTE. La répartition des séries sera faite en fonction du poids des véhicules. Les véhicules de configuration 1 (moins de 800 kg) ne pourront rouler avec les véhicules de configuration 3 (entre 800 et 2000 kg). Les véhicules de configuration 2 (entre 700 et 1100 kg) pourront être répartis dans les séries des véhicules de configuration 1 ou 3 à l’appréciation du responsable du circuit en tenant compte des performances des véhicules et de l’expérience des pilotes.
  • Toute glissade sur piste sèche est formellement interdite pour des raisons de nuisances sonores. Le DRIFT est INTERDIT !!!
  • Tout comportement jugé dangereux par le directeur de piste, toutes sorties répétées entraînera immédiatement l’exclusion du circuit sans remboursement.
  • Le port du casque et du harnais ou ceintures est obligatoire, pour le pilote et le passager.
  • Aucun passager ne doit prendre place à l’arrière d’un véhicule. L’âge minimum pour être passager est fixé à 12 ans.
  • Le nombre de véhicules admis en même temps sur la piste est limité à 15. Au-delà des séries de 20mn sont organisées par le chef de piste.
  • Lorsque la piste est louée en exclusivité, les responsables de la journée doivent gérer les entrées et les sorties, afin de limiter à 15 le nombre de véhicule évoluant en même temps.
  • En cas de sortie d’un véhicule nécessitant une intervention, nul n’est autorisé à pénétrer sur le circuit en dehors du personnel du Laquais, sauf accord préalable.
  • Les dommages occasionnés lors de la sortie d’un véhicule (dans un rail) seront facturés au pilote de ce même véhicule.
  • Les séances réservées aux véhicules des particuliers sont interdites les après – midi de dimanches et jours fériés.

Méthode de mesure de bruit des véhicules pour évoluer sur circuit automobile

  • Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
  • On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
  • Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre : La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte. Le véhicule arrive à 50 km/h. 10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ». On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
  • Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)
Message cité 1 fois
Message édité par jon421 le 15/09/2016 à 14:30:15
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 16:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jon421 a écrit :

Pour les normes circuit, ils deviennent tous chiants parce que les gens sont chiants...

Les riverains ne veulent pas de bruits, les pilotes veulent du bruit, les spectateurs aussi.

Faut aussi dire que de nombreux pilotes amateurs ont allègrement exagéré ces dernières années...Il fallait aussi mettre un peu le hola.

Je ne suis peut-être pas normal, mais ça me gonfle aussi les mecs en full barouf et ça fait pourtant un paquet d'années que je pilote sur circuit...

Faut se mettre à la place des gens aussi, perso ça me gonfle quand j'ai un abruti qui passe au rupteur devant mon appart alors que c'est limité à 50 km/h.

Après, là où les riverains des circuits me gonflent, c'est que pour la plupart, le circuit était là avant leur baraque... Ils ont acheté en connaissance de cause. C'est comme si t'achètes un appart à Roissy et que tu te plains du passage des avions.

Pour le laquais, voici le règlement intérieur:



Afin de mieux respecter les règles définies par arrêté préfectoral, et afin d’assurer la sécurité de tous sur le site, la direction du Circuit automobile du Laquais rappelle:
  • Le circuit auto est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (fermeture à la tombée de la nuit, vers 17h15 pendant la période hivernale).
  • Tout véhicule doit être en bon état (carrosserie, mécanique, freins, amortisseurs).
  • Tout véhicule doit être équipé d’un pot d’échappement d’origine constructeur dit de série en parfait état. L’admission des moteurs doit également être d’origine. A défaut de répondre aux normes de bruit, les véhicules ne peuvent être autorisés à rouler.
  • En s’inspirant de l’article 2-B11-1 des RTS CIRCUIT ASPHALTE. La répartition des séries sera faite en fonction du poids des véhicules. Les véhicules de configuration 1 (moins de 800 kg) ne pourront rouler avec les véhicules de configuration 3 (entre 800 et 2000 kg). Les véhicules de configuration 2 (entre 700 et 1100 kg) pourront être répartis dans les séries des véhicules de configuration 1 ou 3 à l’appréciation du responsable du circuit en tenant compte des performances des véhicules et de l’expérience des pilotes.
  • Toute glissade sur piste sèche est formellement interdite pour des raisons de nuisances sonores. Le DRIFT est INTERDIT !!!
  • Tout comportement jugé dangereux par le directeur de piste, toutes sorties répétées entraînera immédiatement l’exclusion du circuit sans remboursement.
  • Le port du casque et du harnais ou ceintures est obligatoire, pour le pilote et le passager.
  • Aucun passager ne doit prendre place à l’arrière d’un véhicule. L’âge minimum pour être passager est fixé à 12 ans.
  • Le nombre de véhicules admis en même temps sur la piste est limité à 15. Au-delà des séries de 20mn sont organisées par le chef de piste.
  • Lorsque la piste est louée en exclusivité, les responsables de la journée doivent gérer les entrées et les sorties, afin de limiter à 15 le nombre de véhicule évoluant en même temps.
  • En cas de sortie d’un véhicule nécessitant une intervention, nul n’est autorisé à pénétrer sur le circuit en dehors du personnel du Laquais, sauf accord préalable.
  • Les dommages occasionnés lors de la sortie d’un véhicule (dans un rail) seront facturés au pilote de ce même véhicule.
  • Les séances réservées aux véhicules des particuliers sont interdites les après – midi de dimanches et jours fériés.

Méthode de mesure de bruit des véhicules pour évoluer sur circuit automobile

  • Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
  • On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
  • Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre : La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte. Le véhicule arrive à 50 km/h. 10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ». On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
  • Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)

Afficher plus
Afficher moins

non mais le problemes au laquais c est que ceux qui son embettant ce sont ceux qui ont acheté pas chere a cause/grave au circuit
et puis bon tu vas a bresse il y a une limite mais au laquais c est 85db seulement

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 17:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
85dB tu vas pas loin... D'origine je dois en faire bien plus !! Je vais aller me plaindre a la mairie comme quoi le train fait trop de bruit à coté de la maison, vu que je suis venu après les rails c'est pas grave je vais faire fermé cette voir ferrée.
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 17:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
85Db ya des voitures d'origine qui ne passent pas.
Message cité 2 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 17:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

85dB tu vas pas loin... D'origine je dois en faire bien plus !! Je vais aller me plaindre a la mairie comme quoi le train fait trop de bruit à coté de la maison, vu que je suis venu après les rails c'est pas grave je vais faire fermé cette voir ferrée.
Afficher plus
Afficher moins

grave :D :D

marzal a écrit :

85Db ya des voitures d'origine qui ne passent pas.
Afficher plus
Afficher moins

c est ça par contre t as des jours ou des potes en c63 decata naccompagné de 2 ou 3 gt3 ou alors certaine qui viennent en v12v la ça dit plus rien

pour te dire la mrs de mon pere avec seulement silencieux tube etait controllé a 91 selon leur methode qui change d un jour a l autre [:anthony921:6] [:anthony921:6]

Message cité 1 fois
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 18:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

85Db ya des voitures d'origine qui ne passent pas.
Afficher plus
Afficher moins




Moi :o

xboxbron a écrit :

Afficher plus
Afficher moins


xboxbron a écrit :

c est ça par contre t as des jours ou des potes en c63 decata naccompagné de 2 ou 3 gt3 ou alors certaine qui viennent en v12v la ça dit plus rien

pour te dire la mrs de mon pere avec seulement silencieux tube etait controllé a 91 selon leur methode qui change d un jour a l autre [:anthony921:6] [:anthony921:6]
Afficher plus
Afficher moins




N'importe quoi sérieux. A la gueule du client quoi

Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
Publicité

FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:48:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :



Moi :o

Afficher plus
Afficher moins

faudrait que tu arrives a trouver un silencieux d origine ou bien que tu en fasses un sur mesure



lgjui a écrit :



N'importe quoi sérieux. A la gueule du client quoi
Afficher plus
Afficher moins

c est ça par contre quand c est des caisses "pas chere" genre solution F ben la t es recallé

Message cité 1 fois
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2016 à 16:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais pu poser mes roues sur piste à cause du bruit de ma voiture :(

J'envisage le même achat pour le printemps 2017, une 111R et pour la même utilisation. C'est pour moi le meilleur compromis pour faire de la piste, avoir une auto plaisir et peu commune.

Ca ne se trouve pas partout apparemment, sur leboncoin, il n'y en a qu'une


En tout cas, bel achat, félicitations et si elle est en vente d'ici 6 mois >>> MP :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par Burlingamos le 20/09/2016 à 16:51:04
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 08:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xboxbron a écrit :

faudrait que tu arrives a trouver un silencieux d origine ou bien que tu en fasses un sur mesure



Afficher plus
Afficher moins




Ca va être compliqué ça...

xboxbron a écrit :

c est ça par contre quand c est des caisses "pas chere" genre solution F ben la t es recallé
Afficher plus
Afficher moins





Ok je vois le genre.

Burlingamos a écrit :

J'ai jamais pu poser mes roues sur piste à cause du bruit de ma voiture :(

J'envisage le même achat pour le printemps 2017, une 111R et pour la même utilisation. C'est pour moi le meilleur compromis pour faire de la piste, avoir une auto plaisir et peu commune.

Ca ne se trouve pas partout apparemment, sur leboncoin, il n'y en a qu'une


En tout cas, bel achat, félicitations et si elle est en vente d'ici 6 mois >>> MP :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Effectivement c'est le meilleur compromis. C'est ce qu'il y a de meilleur dans la qualité performance/coût d'utilisation
Pour en trouver une effectivement c'est loin d'être une mince affaire surtout en LHD. Mon budget n'étant que de 28 000 euros j'ai négocié pendant 3 mois avec le vendeur, elle était à 31 000 euros au départ :lol:
Pour te dire je la trouve plus sensationnelle que la GT3 RS 997 dans laquelle j'ai pu monter

Merci :jap: mais non je pense la garder au moins 3 mois si je veux par la suite avoir mon Exige S ;)


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 08:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros les modèles très dur à trouver en Elise :
S1 111S sont très compliqué en RHD déjà alors en LHD elles sont introuvables.
En S1 et S2 les version 120 sont les plus faciles
En S2 111S très facile aussi.
Par contre les 111R très difficile à trouver en LHD, en RHD plus simple déjà
Les SC facile à trouver, mais très très chère par rapport à une 111R


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 09:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que pour moi ça sera la 111r avec quasi le même budget, tout dépend si je me sépare de la Ford.

Je commence à me documenter car je découvre cette marque et je me rends compte qu'il y a une sacrée palette de modèles avec chacun leur caractéristiques..

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 10:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact. Les moteurs Rover par exemple n'ont rien à voir avec les moteurs Toyota.
Les versions S1 sont toutes équipées du moteur Rover
Les versions S2 ont les moteurs rover sur Elise 120 et 111S (160)
A partir de la 111R c'est Toyota, plus performant mais beaucoup plus lourd, l'Elise est passé de 740 kg à 860 kg.
Si tu veux du véritable light is right, les Rover sont faîtes pour, malgré une fiabilité bien inférieur
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
gipsy
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2016 à 10:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Du point de vu fiabilité, il y a quelques modif à faire sur le Rover pour le rendre très fiable... idem sur le toyota qui à quelques problèmes aussi du point de vu lubrification.

@+
Gip'
Message cité 1 fois

---------------
Lotus, un art de vivre !
Elise MY02 pour l'arsouille (aout 2003 --> vendu en 2016), Esprit MY99 pour le cruising (juin 2009 --> vendu en 2016), Evora S BVM MY13 une erreur...BVM de Mer*£ ! (oct 16-->janv 17)
Evora S IPS MY15 la sportive familiale (janv 2017 --> en cours)
Fiesta ST MY19 Pocket Rocket ! (fev 2019--> en cours)
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 10:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Exact. Les moteurs Rover par exemple n'ont rien à voir avec les moteurs Toyota.
Les versions S1 sont toutes équipées du moteur Rover
Les versions S2 ont les moteurs rover sur Elise 120 et 111S (160)
A partir de la 111R c'est Toyota, plus performant mais beaucoup plus lourd, l'Elise est passé de 740 kg à 860 kg.
Si tu veux du véritable light is right, les Rover sont faîtes pour, malgré une fiabilité bien inférieur
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que 860kg c'est déjà assez light mais j'ai vu des vidéos avec des 136cv, le mec passe une 997 Turbo de +500cv sur les parties techniques, après en ligne droite il se fait atomiser mais dès le premier virage, la Lotus arrive déjà derrière !

La 111R fait un super bruit, je pense que sur piste pour apprendre ça doit déjà être top :love:

Tu as fait du circuit ou pas encore ?

Message cité 2 fois
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/09/2016 à 11:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

Je pense que 860kg c'est déjà assez light mais j'ai vu des vidéos avec des 136cv, le mec passe une 997 Turbo de +500cv sur les parties techniques, après en ligne droite il se fait atomiser mais dès le premier virage, la Lotus arrive déjà derrière !

La 111R fait un super bruit, je pense que sur piste pour apprendre ça doit déjà être top :love:

Tu as fait du circuit ou pas encore ?
Afficher plus
Afficher moins

yep perso mon pote pousse les gt3 a bresse ou au laquais avec sa r26-r (bon elle est plus bien d origine :ange: )

Message cité 1 fois
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 17:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gipsy a écrit :

Hello,

Du point de vu fiabilité, il y a quelques modif à faire sur le Rover pour le rendre très fiable... idem sur le toyota qui à quelques problèmes aussi du point de vu lubrification.

@+
Gip'
Afficher plus
Afficher moins




Exact. Rover en gros c'est la culasse, et Toyota sur 111R c'est le déjaugeage de l'huile moteur (installer un carter cloisonné)

Burlingamos a écrit :

Je pense que 860kg c'est déjà assez light mais j'ai vu des vidéos avec des 136cv, le mec passe une 997 Turbo de +500cv sur les parties techniques, après en ligne droite il se fait atomiser mais dès le premier virage, la Lotus arrive déjà derrière !

La 111R fait un super bruit, je pense que sur piste pour apprendre ça doit déjà être top :love:

Tu as fait du circuit ou pas encore ?
Afficher plus
Afficher moins




Alors oui je fais du circuit mais je n'en ai pas encore fait avec ma 111R, prévu cet automne normalement. Mais avec ma ligne j'ai pas trop le choi en fait que de faire des sorties avec des clubs qui réserve la piste (pas de mesure de bruit). Donc à voir

xboxbron a écrit :

yep perso mon pote pousse les gt3 a bresse ou au laquais avec sa r26-r (bon elle est plus bien d origine :ange: )
Afficher plus
Afficher moins




Ca m'étonne pas !!

Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/09/2016 à 19:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :



Exact. Rover en gros c'est la culasse, et Toyota sur 111R c'est le déjaugeage de l'huile moteur (installer un carter cloisonné)

Afficher plus
Afficher moins



lgjui a écrit :



Alors oui je fais du circuit mais je n'en ai pas encore fait avec ma 111R, prévu cet automne normalement. Mais avec ma ligne j'ai pas trop le choi en fait que de faire des sorties avec des clubs qui réserve la piste (pas de mesure de bruit). Donc à voir

Afficher plus
Afficher moins


ça depend ou
au laquais meme avec la piste reservé ils se gardent le droit de te virer

lgjui a écrit :



Ca m'étonne pas !!
Afficher plus
Afficher moins

ce week end il etait a ledenon seule la m4 gts etait plus rapide de partout sinon en gros il tournait comme une 991 s et une 996 gt3 bien maniée mais avec un peu de puissance en plus il tournait bien plus vite (surtout dans la monté des stand et un beau droite avec une montée en sortie

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 15:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci. Surtout que le Lédenon est très technique et peu rapide. Idéal pour les autos comme Lotus
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 19:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Ok merci. Surtout que le Lédenon est très technique et peu rapide. Idéal pour les autos comme Lotus
Afficher plus
Afficher moins

ouai enfin faut du lourd pour suivre dans les parties en montée

video d un ami qui tournait aussi ce week end la (r26 vidée stage 2 a 260hp et slick)

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 12:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le bruit !!
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 16:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Sympa le bruit !!
Afficher plus
Afficher moins

j attend les videos de mon pote qui a la r26-r et qui donne des cours :D

petites photos de son engin


11154929_10206553683379619_6507334087989543546_oVoir l'image en grand0 vote



11154652_10206553683179614_1164682517982468885_oVoir l'image en grand0 vote

en gros tous les ouvrants (portieres et coffre) en fibre arceau 6pts mais surtout grosse barre antiroulis,stage 2(280hp),kw,pont court et slick

Message édité par xboxbron le 23/09/2016 à 16:13:53
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 16:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui on est pas dans la petite prépa de pd la. Y'a de la grosse modif.
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 19:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :

Ah oui on est pas dans la petite prépa de pd la. Y'a de la grosse modif.
Afficher plus
Afficher moins

faut bien ça pour lutter contre les gt3 :D :D
bon par contre a ledenon il y avait une m4 gts impossible a suivre :lol: :lol:

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 19:54:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui mais la on change de registre aussi :lol: déjà avec ses modifs s'il arrive à suivre des autos de l'envergure d'une GT3 997 c'est déjà énorme.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2016 à 12:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2016 à 13:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut lgjui

Sympa cette vidéo ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2016 à 19:13:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2016 à 14:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j'ai un petit soucis avec l'Elise.

J'ai voulu faire un tour mais impossibilité de la démarrer. J'entends cliqueté comme quoi l'étincelle se fait bien mais rien d'autre. J'ai vérifié des petites choses, j'ai remis et enlever mon coupe-circuit mais non rien a changé.

Des idées? Car je ne sais pas par ou commencer


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
De brique et de break.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mfl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2016 à 18:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commence par le début par élimination... Batterie, démarreur, allumage, alimentation de carburant...


---------------
[:flox91] Présentation : XC70 : La Volval de MFL
[:lorenzozo:13] Sa conso
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le futur de Lotus 8
taille 4
[Présentation] Lotus S1 111s 261
Besoin de renseignement pour Lotus Exige !! 37
[Présentation] Lotus Elise S2 111R !!! 134