Bon, il est temps de mettre à jours ce topic.
Aujourd'hui n'était pas un jours comme les autres pour moi. En effet, j'avais rendez-vous ce matin chez
Kumschick Sports Car, un concessionnaire Lotus et Caterham du canton de Lucerne (en Suisse), pour prendre possession de mon nouveau joujou : une
Lotus Exige S LF1.
Mais qu'est-ce que c'est cette LF1 ? Les rageux diront surement "encore une énième version avec -3 grammes et + 0,5 cv" ... Et bien même pas ! Ben ouai, ils sont tellement bons chez Lotus, qu'avec des stickers et une peinture, ils m'ont eu

Il s'agit en réalité d'une Exige S "standard" d'un point de vue moteur et chassis. En fait, cette version LF1 a été créée en hommage à l'équipe Lotus F1 Team pour célébrer leur 81 victoires en F1. Du coup, les plus perspicaces s'en seront doutés : il s'agit d'une série limitée à 81 exemplaires. Et la mienne porte le numéro 71, en hommage à la victoire de Mario Andretti au GP de Zandvoort (Pays-Bas), en 1978, sur une Lotus type 79 (j'avoue que j'en avais aucune idée (et accessoirement rien à foutre), mais tout est marqué dans le livre qui est offert avec).
Alors qu'est-ce qui la différencie des autres Exiges S à moteur V6 ? Et bien pas mal de choses :
- A l'extérieur : une peinture exclusive, noire avec des reflets dorés du plus bel effet (visibles en plein soleil), des stickers rouges et dorés et des jantes dorées.
- Un intérieur spécifique avec des sièges baquets cuir et tissus, prêts à accueillir un harnais, des surpiqûres dorées un peu partout, un tableau de bord recouvert de cuir et quelques autres détails. La mienne reçoit en plus la clim et ... les sièges chauffants (
). - D'un point de vue plus technique, l'Exige LF1 reçoit de base, le Race Pack (avec le "magnettino" réglable sur 4 modes), le bouton magique d'ouverture de la valve d'échappement et des étriers de freins AP racing avec les disques ventilés qui vont bien.
J'avais découvert cette version au 24h du Mans 2014, avec
Adrien_Sans_Voiture et nous étions tous deux tombés immédiatement sous le charme de cette belle anglaise. A ce moment la, j'étais bien loin de m'imaginer que je pourrais m'en offrir une un jour ... Puis après avoir eu mon Elise S, je commençais à me dire qu'une petite Exige, ça le ferait bien !
Cela faisait quelques mois que je lorgnais sur la LF1 et j'en avais vu 2-3 me passer sous le nez, alors celle la, j'avais bien envie de me la faire ! Elle était donc proposée en occasion : modèle de mars 2015 avec 12'449km, autant dire neuve. Du coup, banco ! On craque ! Et on signe !
J'aimerais en profiter pour remercier le garage
Kumschick Sports Car qui est vraiment trés pro et d'une amabilité sans pareil. La voiture m'a été livré révisée, avec 4 pneus neufs, lavée comme jamais je pourrais la re-laver (je pense même qu'ils ont fait un petit traitement sur la carrosserie, tellement les quelques gouttes de pluie que j'ai croisé sur le retour déparlaient). Ils m'ont même offert un chargeur de batterie et 1L d'huile ... ça annonce la couleur

Et tout ça, sans supplément de prix
En arrivant ce matin, un petit panneau m'attendait devant la voiture pour me féliciter :
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteLe vendeur a vraiment pris le temps de faire tout le tour de la voiture avec moi, pour m'expliquer chaque bouton, comment on faisait le niveau d'huile, ou se trouvait le liquide de frein, le liquide lave glace ... Bref, TOUT ce qu'il y a à savoir sur cette voiture pour ne pas être embêté au bout de 500km. Même si il s'y avait pas vraiment de surprises, la démarche est appréciable.
Maintenant place à quelques photos :
Moi en train de taper la pose pour immortaliser le moment !
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 vote
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteLa boite spécifique à l'édition limitée :
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteEt les quelques goodies qu'elle contient : un livre sur ce numéro spécifique, un porte clef et un casque miniature de Romain Grosjean, pilote Lotus F1 Team au moment de la sortie de la voiture :
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteEt la plaque numérotée :
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteVoila pour le moment. Je n'ai pas encore trop eu le temps de rouler avec : juste le retour, donc 200km d'autoroute. C'est un peu léger pour se faire une idée. Tout ce que je peux dire, c'est que si l'Elise marchait déjà bien, cette Exige vole ! Vivement une petite balade dans les cols voisins pour mieux faire connaissance
