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Sujet officiel

[Topic Officiel] TVR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 13/12/2010 à 13:29:51  
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Reprise du message précédent :
Décès de Tom Walkinshaw :/
http://news.sportauto.fr/news/ [...] ton-jaguar


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Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 02:16:46  
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Oh merde...  :(
Il avait fonde TWR et non TVR, mais c'est triste... Condoleances a la famille.

Profil : Pilote d'essai
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 31/12/2010 à 11:25:46  
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Tom Walkinshaw => TWR
Trevor Wilkinson => TVR
:p


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Sans étoiles notoire
Profil : As du volant
mathias64-33
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  1. Posté le 31/12/2010 à 11:49:20  
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Pour me fair une idée, c'est quoi vos 3 modèles préférés de TVR ?

Profil : Pilote d'essai
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 31/12/2010 à 13:42:18  
  2. answer
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Au 31/12/2010, je dirai
1/ Sagaris pour la bestialité totale
2/ T350 pour le compromis
3/ Cerbera V12 pour le symbole
Mais va savoir quel sera mon avis, mon humeur dans 6 mois ;)
Message cité 1 fois

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Sans étoiles notoire
Profil : As du volant
mathias64-33
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  1. Posté le 31/12/2010 à 14:41:25  
  2. answer
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :
Au 31/12/2010, je dirai
1/ Sagaris pour la bestialité totale
2/ T350 pour le compromis
3/ Cerbera V12 pour le symbole
Mais va savoir quel sera mon avis, mon humeur dans 6 mois ;)
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Ok ;)

Moi :

1) Cerbera AJP 4.5    --> Pour sa superbe ligne, son interieur, et son V8 :rs:
2) Sagaris              --> L'une des dernière voiture sans assistance, aussi performante qu'une 599 et avec un look incomparable ! :rs:
3) T350i               --> Superbe, il n'y a pas d'autre mots !


Et une 4ème pour la route, la Tamora :rs: :rs:

Invité
  1. Posté le 24/02/2011 à 19:05:17  
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Bonjour à tous,

Je me présente Alexandre, 33 ans, j'habite en région parisienne et je suis l'heureux propriétaire d'une TVR S2 de 1990 depuis maintenant 6 mois. Je suis très heureux avec à son volant même si dès fois j'ai quelques soucis.
Description de la voiture :
Moteur : V6 Ford Cologne 2.9l (170ch et 23 mkg de couple). C'est le même moteur que dans les Ford Sierra de l'époque
Carrosserie : Fibre de verre
Châssis : Tubulaire en acier
Poids : 970 kg
0 - 60 mph : 6,8 secondes

Place aux photos maintenant c'est une RHD

http://img299.imageshack.us/im​g299/4430/img1392k.th.jpg

http://img710.imageshack.us/im​g710/2860/p1010362m.th.jpg

http://img688.imageshack.us/im​g688/945/p1010363jp.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img​20/2356/p1010364fj.th.jpg

http://img52.imageshack.us/img​52/3665/stig1071.th.jpg

http://img690.imageshack.us/im​g690/9734/img1372a.th.jpg

http://img155.imageshack.us/im​g155/4366/img1374k.th.jpg

Sinon j'ai rédigé pour le club TVR un document présentant la série S chez TVR et je viens de finir de le mettre en ligne sur le site du club. Je voulais partager avec tous les passionnés de la marque les liens :

La génèse
La S1
La S2
La S2
La S3
La S3C
La V8S
La S4
S Spécial
Chiffres de production
Conclusion

Voilà bonne lecture ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 07/03/2011 à 13:31:56  
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Merci à toi, beau boulot :bien:


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AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 17/06/2011 à 14:28:51  
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Pour continuer dans le partage d'informations, j'ai réalisé des topics sur le forum TVR avec des liens utiles sur TVR en général et les modèles de TVR

Message édité par enz38bj le 17/06/2011 à 14:29:03
Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 13:23:04  
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Samedi dernier il y a eu un reportage sur TVR dans l'émission Direct Auto.

Le lien vers le replay de l'émission : http://www.direct8.fr/video/yl [...] -vacances/

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 21/07/2011 à 09:52:47  
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En résumé ça dit quoi ?
(filtré au bureau)


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AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 14:33:52  
  2. answer
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C'est un reportage de 4 min sur 4 TVR :
- Sagaris
- Cerbera 4.5
- Griffith 500
- Taimar

Evidement il ne rentre pas dans les détails, il font une présentation général de TVR et de ces modèles. C'est suivi d'un débat sur la marque en plateau de 5 min

Invité
  1. Posté le 04/08/2011 à 14:41:34  
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J'ai fini un topic dans le forum TVR sur l'histoire de la marque : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2635

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Invité
  1. Posté le 21/08/2011 à 23:51:51  
  2. answer
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Je viens de mettre sur le forum TVR une synthèse sur les chiffres de production. Tout est dans ce lien : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2669

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 22/08/2011 à 15:01:37  
  2. answer
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Sympas ces éléments chiffrés ;)


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AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 25/08/2011 à 15:01:35  
  2. answer
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De rien

Les chiffres sont assez divergent sur les TVRs moderne mais malheureusement je pense qu'il est impossible de connaître la vérité aboslue

Profil : Nouveau membre
  1. config
tom27
  1. Posté le 27/08/2011 à 08:44:35  
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super toute tes info sur TVR enzo9477
le reportage sur direct 8 un peu cour ca aurais meriter une emission entiere

moi ma preferé la T 350C pour la ligne magnifique
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2011 à 11:27:34  
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Oui, vraiment une bonne idée ces chiffres  :jap:

Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2011 à 15:04:18  
  2. answer
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Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le modèle et l'année de cette TVR ?

Voiturebet​hune16


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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2011 à 15:41:01  
  2. answer
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Nan pas la moindre idée...


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AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 05/09/2011 à 19:55:44  
  2. answer
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Il s'agit d'une série M et d'une des premières puisqu'elle a les feux arrières de Ford Cortina mk2 qui étaient montés sur les dernières Vixen et aussi les Tuscan années 70. Donc soit une 1600M avec le Ford Kent 1600 ou une 2500M avec le 6 cylindres en ligne Triumph, le même que celui qui a équipé les TR6 version US (104ch). Je dirai qu'elle est de 1972 - 1973. Par contre les pare chocs ne sont peut être pas d'origine car ils sont en plastique et normalement les premières série M ont reçu des pare choc en tôle chromé.

Pour en savoir plus sur la série M : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2268

Je crois que je connais cette TVR
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Message édité par enz38bj le 05/09/2011 à 19:57:09
Invité
  1. Posté le 05/09/2011 à 19:58:10  
  2. answer
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tom27 a écrit :
super toute tes info sur TVR enzo9477
le reportage sur direct 8 un peu cour ca aurais meriter une emission entiere

moi ma preferé la T 350C pour la ligne magnifique
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Direct Auto ne fait que des reportages de 5 min mais je ne désespère pas d'arriver à avoir une émission d'une heure sur TVR ou un modèle de TVR mais il faut que les émissions qui font cela soit OK

Invité
  1. Posté le 06/09/2011 à 21:54:19  
  2. answer
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Après recherche c'est une 1600M de Mars 1973
Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
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  1. Posté le 06/09/2011 à 22:52:25  
  2. answer
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enz38bj a écrit :
Il s'agit d'une série M et d'une des premières puisqu'elle a les feux arrières de Ford Cortina mk2 qui étaient montés sur les dernières Vixen et aussi les Tuscan années 70. Donc soit une 1600M avec le Ford Kent 1600 ou une 2500M avec le 6 cylindres en ligne Triumph, le même que celui qui a équipé les TR6 version US (104ch). Je dirai qu'elle est de 1972 - 1973. Par contre les pare chocs ne sont peut être pas d'origine car ils sont en plastique et normalement les premières série M ont reçu des pare choc en tôle chromé.

Pour en savoir plus sur la série M : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2268

Je crois que je connais cette TVR
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enz38bj a écrit :
Après recherche c'est une 1600M de Mars 1973
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Merci beaucoup.  :jap:

Et est-ce que cette TR3 est juste une normale avec des autocollants ou est-ce que c'est une série spéciale ou autre ?

TriumphTR3​rallyavant​1
TriumphTR3​rallyarrie​re1

Message édité par jerome-du-p-d-c le 06/09/2011 à 22:52:49

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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
Profil : Nouveau membre
  1. config
tom27
  1. Posté le 07/09/2011 à 20:18:07  
  2. answer
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enzo9477
j'ai passez pas mal de temps sur les lien que tu a presenté


un TVR j'y pense (pas seulement quand je me rase)  :D  :D

une qestion aurai tu le niveau sonore d'un speed six ou mieux d'un t350C avec les cata?

et que pense tu des T350C qui son sur piston head qui on 20m mille a a peu près 21OOO livre

si elle ont ete bien entertenu a ton avis combien de mille on peu faire avant un eventuel rebuld du speed six

Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 00:34:00  
  2. answer
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@jérôme

Je suis pas spécialiste Triumph mais à première vue les pare brise de cette TR3 me semble être ceux des versions de compétition, après je ne saurai pas te dire si c'est une version de compétition ou non

@tom27
Pour répondre à ta question sur le bruit, je te donne le retour d'un propriétaire de Tamora (c'est la même version de Speed6 que sur les T350) pour le niveau sonore. Au test UTAC La voiture ne doit pas dépasser les 75 dB ( avec une tolérance jusqu'à +3 dB). Elle a été refusée uniquement au bruit pour 5 dB. Attention le niveau sonore maxi dépend de l'année de la voiture.

Il est tard je te fais une réponse plus complète sur tes questions autour du Speed6 demain, en attendant tu peux lire ce topic sur le retour d'expérience d'un propriétaire de T350 qui l'a importé en France lui-même : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=1958

Sa T350 est en vente chez un professionnel : http://www.a-c-c.fr/#tvr

Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 14:01:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je reviens sur ta question

Avant toute chose, je tiens à dire que ce que je vais raconter c’est ma conviction sur le sujet et que je ne détiens pas la vérité absolue. Il s’agit d’une synthèse de ce que j’ai pu lire et entendre de la part de propriétaire de TVR. Il faut prendre mes remarques comme ce qu’elles sont, c'est-à-dire des informations qui doivent te permettre d’avancer dans ton projet et donc te forger ta conviction et non pas comme une finalité.

Dans le cas de l’achat d’une T350 en Angleterre, j’aurai tendance à découper le sujet autour de 4 problématiques :
- Le contrôle de l’état de la T350 en dehors du moteur
- L’importation et l’homologation de la T350 sur le territoire français
- L’entretien
- Le moteur et sa fiabilité

Le contrôle de l’état en dehors du moteur
Je ne suis pas un spécialiste de la T350 mais d’une manière générale sur une TVR il faut impérativement contrôler les éléments suivants :
- Le châssis : malgré le fait que la T350 soit récente le châssis peut être amené à rouiller En effet TVR n’était pas à la pointe des technologies en ce qui concerne les traitements anti rouille. Donc il me semble impératif de voir la voiture sur un pont pour se faire une bonne idée de l’état du châssis.
- L’électricité : C’est l’autre point faible des TVR en général. Ca se traduit par des dysfonctionnements plus ou moins désagréable : portières et coffre qui ne s’ouvrent plus, tableau de bord qui ne fonctionne plus, vitres électriques qui fonctionne mal,….Il est impératif lors de l’achat de tester l’ensemble des équipements électriques et vérifier leur bon fonctionnement. De plus dès que c’est possible regarder l’état des connexions électriques (la rouille conduit moins bien l’électricité). Les pannes électriques sont toujours embêtante mais en général c’est assez simple à résoudre une fois qu’on a trouvé l’origine et peu coûteux (sauf si une carte électronique ou un capteur à griller).
- Le reste : Je ne sais pas grand-chose pour le reste mais il est évident qu’il faut inspecter la voiture entièrement (suspension, freinage, circuit de refroidissement,…). Pour avoir des informations, il faut gratter au maximum toutes les sources inimaginables : Livres, magazines, internet, propriétaire. Mon post sur la T350 (« Où parle-t-on de la T350 ») te donnera une partie de ces sources d’informations, mais je ne suis pas exhaustif. Je te conseille de lire un maximum et d’échanger un maximum avec les propriétaires afin de te construire ta propre checklist d’achat. Personnellement lors de l’achat de ma S2 j’ai passé 4 mois à me construire cette checklist, aujourd’hui j’ai un guide d’achat que j’estime très complet de plus de 50 pages. A mon avis sur le forum de Piston Heads tu trouveras de bonnes informations si tu parles anglais évidement.

En conclusion on ne va pas acheter une TVR comme on achète une Clio, il faut réellement faire une inspection sérieuse de la TVR convoitée pour éviter au maximum les mauvaises surprises. Pour ma part j’ai passé 3 heures lors de l’achat de ma S2 pour l’inspection. J’ai l’habitude de dire qu’une TVR est un coup de cœur mais ne s’achète pas sur un coup de tête.

Importation et homologation
Voilà un sujet très épineux pour TVR.
Tout d’abord comment se passe l’homologation d’une voiture en France ?
Il y a 3 procédure de réception (ou homologation) d’une voiture en France :
- La Réception Par Type (RPT) fait l’objet d’une demande de la part du constructeur (ou de son représentant) qui soumet à l’examen un prototype représentatif d’un véhicule destiné à être produit en série. Elle est aussi appelée Réception Nationale
- La Réception à Titre Isolé (RTI), effectuée sur la demande d’un aménageur ou d’un tiers, concerne un véhicule particulier et unique, neuf, modifié ou transformé.
- Enfin, la Réception Communautaire Européenne (RCE) certifie la conformité vis à vis de la
réglementation européenne. Elle est effectuée dans un pays de la Communauté Européenne et elle est valable sur l’ensemble du territoire de la Communauté Européenne

En ce qui concerne la T350, la réponse est extrêmement simple : Elle n’a jamais fait l’objet d’une RCE ou d’une RPT donc pour l’importer il faut passer par une RTI. Je dis simple car avec d’autres TVR la situation est complexe, et pour un même modèle la procédure d’homologation en France peut être différente

Quel est la situation actuelle de TVR ?
Aujourd’hui il n’y a plus d’importateur officiel TVR en France et TVR en Angleterre est quasi inexistant. Hors lors de l’importation on a besoin du certificat de conformité pour faire la carte grise. C’est donc dans le cadre de la procédure de RTI qu’on délivrera ce fameux certificat.

Que faire pour importer une T350 ?
La procédure qui sera à suivre est celle d’une RTI + test UTAC. Il faudra donc faire :
- Le contrôle technique de la voiture
- Le dossier administratif de la voiture (demander par la DREAL ou DRIEE en Ile de France)
- L’inspection de la voiture par un inspecteur de la DREAL
- Les tests de l’UTAC
- Le « Quitus fiscal » pour l’importation d’une voiture en France (environ 60€)

Il va donc falloir préparer la T350 pour qu’elle passe avec succès toutes ces étapes et voici une liste non exhaustive de ce qu’il faut faire :
- Poser une plaque d’identification dans la baie moteur qui indique tous les poids de la voiture
- Changer les feux avant (qui sont UK) avec des feux continentaux
- Inverser le feux antibrouillard avec le feux de recul
- Certifier que les pneux montés sont bien la monte d’origine
-….

Pour les tests UTAC, ils sont au nombre de 5 :
- Le bruit : Ils délimitent une portion de ligne droite de 20m de long, ils arrivent en 3ème à 50 km/h puis quand ils rentrent dans la zone délimitée mettent les gaz à fond. La voiture ne doit pas dépasser les 75 dB ( avec une tolérance jusqu'à +3 dB).
- L'antiparasitage : Ils vérifient que quand ta voiture passe a coté des maisons ca ne brouille pas les postes.
- Le Freinage : Test du freinage au pied et frein a main
- La Pollution : La voiture ne doit pas dépasser les 0.93 en lambda
- La Rétrovision : Vérifient que tes rétros couvrent un champ assez large.

Attention les chiffres que je donne peuvent changer suivant l’année de la T350 car la réglementation à changer suivant les années

Sur le retour d’un propriétaire de Tamora (qui a le même moteur que la T350), le Speed6 ne passe pas le test de bruit comme je l’ai dit dans mon autre intervention. Pas de problème pour les autres tests. Le coût est de 1740€ pour passer les tests et de 179€ si tu dois repasser le test de bruit.

Si tu réussi tout cela, la DREAL te délivrera un PV de RTI avec lequel tu pourras faire la carte grise.

En conclusion ça relève du parcours du combattant. Il faut donc se préparer comme un combattant pour faire face à toutes les difficultés qui vont se présenter. L’un des soucis majeures c’est que d’une DREAL à l’autre ça peut changer du tout au rien. En effet il y a de DREAL qui sont plus expérimentées face à une RTI et aussi dans l’homologation de TVR. C’est pourquoi il est important de bien choisir la DREAL avec laquelle tu vas entamer la procédure. Prendre contact avec eux et échanger sur ton projet d’importation peut être un plus aussi avant d’aller chercher la T350 en Angleterre. Enfin ne pas perdre de vue que la DREAL peut se comporter comme un inquisiteur (et oui ça existe encore au 21ème siècle) et qu’ils ont droit de vie ou de mort sur ta T350. Ils peuvent la déclarer non homologable en France et tu auras beau changer de DREAL tu resteras coincé avec l’homologation de ta TVR : Dans ce sens là l’information circule très bien.
Donc toujours garder son sang froid et son sourire face à ces gens : mieux vaut serrer les dents et se la fermer même si tu trouves qu’il t’agace pour un rien. Garder ton objectif en tête, avoir la Carte Grise et quand tu l’auras tu seras bien content d’avoir adopté cette attitude.

Si tu ne veux pas te lancer dans ce parcours du combattant, il y a des professionnels qui peuvent t’aider à homologuer ta TVR en France, moyennant finance évidement.

L’entretien
Le problème ici est de 2 natures :
- Trouver les pièces détachées
- Trouver un garagiste qui veut bien mettre les mains dedans, si tu ne fais pas l’entretien toi-même

Pour le premier point j’ai une bonne nouvelle : TVR est anglais et ce n’est pas n’importe quelle marque pour eux, tu trouveras plusieurs spécialistes en pièces détachées en Angleterre et même peut être des listes de correspondance de pièces pour la T350. Enfin TVR power (une des 4 sociétés issu de la scission de TVR en 2006) a racheté à TVR l’ensemble des moules et des gabarits depuis la Griffith et a le droit de produire des pièces de rechange. Ils peuvent même te restaurer complètement ta TVR si tu le souhaites.

Pour le 2ème point, il faut chercher. Sur Paris tu as le garage Passion’ailes qui fait l’entretien des TVRs, beaucoup de propriétaire en France vont chez l’importateur Belge (Marc Minne) faire leur entretien. Dans ton coin je ne sais pas mais il faut trouver.

Le moteur et sa fiabilité
Ah le Speed6, quand on l’a entendu une fois, on en est amoureux pour la vie. Un son de V8 américain à bas régime et un son tellement aigu à haut régime. Ce moteur a fait couler beaucoup d’encre Outre-Manche, tant sur son agrément d’utilisation que sur sa fiabilité désastreuse. Pour répondre à ta question : combien de miles ? Le chiffre qui ressort est de 35 000 miles en général avant un rebuild du moteur. Cependant le moteur peut casser avant (20 000 miles) ou après (50 000 miles) tout dépend de l’entretien qui a été fait et des conditions d’utilisation. En effet il faut lui laisser le temps de chauffer et il faut scrupuleusement respecter les consignes (je ne me souviens plus exactement mais on peut les trouver sur le net). Il va sans dire qu’au moment de l’achat il faut avoir tout l’historique de la voiture et si ce n’est pas le cas il vaut mieux passer son chemin.

Quels sont les points de faiblesses du Speed6 ?
Les problèmes se situent au niveau de la partie haute du moteur à savoir la culasse : les poussoirs trop mous et les soupapes pas assez résistantes sont les principaux responsables des casses. La qualité d’assemblage n’était pas non plus exempte de défauts mais elle s’est améliorée en 2003, et de ce fait on dit que les Speed6 post 2003 sont plus fiables mais reste tout de même fragile. J’ai aussi lu que les coussinets de bielles n’étaient pas très endurants.

Quelles sont les solutions ?
Je vais encore le répéter TVR est anglais et compte beaucoup pour nos amis rosbeef. Aujourd’hui il y a des spécialistes en Angleterre qui proposent des prestations de fiabilisation du Speed6 avec des garanties. Le plus connu est TVR Power qui propose différents niveau de fiabilisation (voir aussi préparation avec le 4,3 litres et le 4,5 litres) du Speed6, les garanties allant de 3 ans à 5 ans avec kilométrage illimité. Tu trouveras dans ce lien le détail de leurs prestations : http://www.tvrpower.co.uk/upgrades/

Ils ne sont pas les seuls, il y a aussi Racing Green qui propose des prestations de fiabilisation.

Dans le dernier EVO de ce mois-ci, tu trouveras un article sur une Sagaris 4,5 litres préparée par TVR Power avec 100 000 miles et pas de souci majeur. Je te conseille de l’acheter tu en apprendras beaucoup sur TVR Power. Il y a aussi sur Piston Heads (je ne retrouve plus le lien) le retour d’expérience d’une T350 avec 100 000 miles fiabilisé chez TVR Power je crois.

Je pense qu’acheter une T350 sans passer par la case fiabilisation est suicidaire car tôt ou tard tu seras confronter au problème de la casse. Négliger cet aspect dans ton budget peut se révéler désastreux.

En termes de documentation, si tu as lu le topic du propriétaire de la T350, il parle du livre de Graham Varley : http://www.varleyhyd.com/SpeedSix.asp
Il dit que c’était son livre de chevet pour fiabiliser le Speed6 donc il est certainement intéressant.

Pour finir voici quelques liens internet à lire sur le Speed6 :
Speed6 (AJP6)
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] nough.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] leage.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] -ever.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] tcars.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] s-for.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] -when.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] speed.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] ation.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] ad_11.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] ad_09.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] ad_07.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] -head.html
http://tvrblog.blogspot.com/20 [...] r-tvr.html
http://www.rndengineering.co.uk/page_p6.htm
http://forums.finalgear.com/au [...] nes-35827/
http://www.pistonheads.com/tvr [...] ryId=19859
http://www.racinggreentvr.com/ [...] on-/29.htm
http://www.pistonheads.com/gas [...] ?t=1015535
http://www.pistonheads.com/tvr [...] ryId=19427
http://www.pistonheads.com/tvr [...] ryId=15938
http://www.pistonheads.com/TVR [...] ryId=19270
http://www.pistonheads.com/TVR [...] ryId=12462
http://rv8r.co.uk/speed6.html
http://rv8r.co.uk/reliability.html
http://rv8r.co.uk/fff.html


En conclusion général, acheter une T350 et rouler avec en France n’est pas simple, et il faut absolument être rationnel, patient et persévèrent. Un budget de 35 000 € me semble réaliste et confortable, en tout cas en dessous de 30 000 € il vaut mieux passer son chemin et envisager une autre TVR. Quoiqu’il en soit au moment de construire ton budget, il vaut mieux envisager le pire des scénarios et avoir de bonnes surprises que l’inverse.
L’achat d’une TVR est un vrai projet qui s’étale su plusieurs mois voir même une année (tu vas peut être passé encore pas mal de temps à te raser en y pensant). Le jour où on monte dedans et qu’on a la carte grise, on a vécu une formidable expérience, et ce n’est que le début car ces voitures sont des extra terrestre sur nos routes avec une manière d’appréhender le plaisir de la conduite assez unique. Pour ma part j’ai mis 6 mois pour atteindre mon Graal et depuis je vis un an de bonheur avec tant dedans qu’en dehors.

Voilà en espérant t’avoir aidé et que tu vas concrétiser ton rêve :D

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tom27
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:13:16  
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la vache ca c'est de la reponse :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
merci d'avoir pris le temps de reponde :jap:

maitenant je vais lire tous ca

Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:40:23  
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De rien c'est normal

Si tu as lu mes docs tu as pu voir que j'aime pas trop survoler un sujet et j'aime bien aller au fond des choses.
Il y a peut être des erreurs dans ce que je raconte mais ça te fait déjà un retour d'expérience à croiser avec toutes les autres informations que tu pourras trouver

Invité
  1. Posté le 19/09/2011 à 10:56:27  
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Ce WE j’étais à Goodwood avec la TVR vous trouverez des photos et des vidéos dans ce lien : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2733

Invité
  1. Posté le 22/09/2011 à 16:47:49  
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TVR Taimar Turbo de Peter Wheeler à vendre : http://www.pistonheads.com/sales/3226304.htm

Sinon on reparle aussi de la TVR MD1 pour le salon de Genève 2012 : http://www.tvrblog.com/tvr-md1 [...] neva-2012/
Message édité par enz38bj le 22/09/2011 à 17:28:10
Invité
  1. Posté le 01/10/2011 à 21:51:14  
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Ce Week End il y a les 24 heures de Silverstone avec une TVR Sagaris engagée. Elle est équipé d'un AJP8 de 4,7 litres et elle porte le n°28

Présentation de la Sagaris engagé : http://www.tvrblog.com/a-new-t [...] n-is-born/
Pour suivre la course en direct : http://www.tvrblog.com/2011-br [...] -coverage/
Le classement en direct : http://www.tsl-timing.com/eerc [...] itcar.html

Sinon victoire d'une Cerbera ALP8 4.7 litres lors de la première course GT1 à Spa devant des Ferrari 430 et des Porsche 997 GT3 : http://www.tvrblog.com/gt-cup- [...] ns-at-spa/

Profil : Vétéran
steflo
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  1. Posté le 03/10/2011 à 20:57:55  
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salut à tous

je souhaite avoir des infos au sujet des occasions chez tvr
ma femme adore cette marque et moi aussi ca tombe bien
je vais lui changer son auto tres prochainement
pour un budget de 25 à 30 ke que faut il acheter ?
quel modèle faut il privilegier ?
je reside dans le sud de la france à cote d aix en provence comment faire pour l'entretien ?
pour info j'adore la cerbera , la tuscan, T350
merci pour vos commentaires les amis
stephane

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 04/10/2011 à 13:07:33  
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Tu cherches en LHD exclusivement ?


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AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 16:35:34  
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Ta femme a bon goût

Vu que c’est ta femme qui va l’utiliser principalement je pense il faut déjà que tu parles avec elle des points suivants :
- TVR est un artisan, la finition de leurs voitures est assez aléatoire et ça tombe assez souvent en panne
- Les TVR en conduite à gauche sont rares et beaucoup plus chères que les conduite à droite (entre 50% et 100% de surcôte)
- Le confort est spartiate, c’est clairement des véhicules plaisir sans aucune assistance à la conduite (pas d’ESP, pas d’ABS, peu de Direction Assitée) et la climatisation et les sièges chauffants ce n’est pas trop la politique de la boutique (c’est pas très courant). Donc tout doux avec la pédale droite surtout avec des conditions difficiles.

Comme c’est pour ta femme et que j’imagine qu’elle va l’utiliser régulièrement, je pense qu’il faut que tu lui parles de tout ça parce qu’au final ça peut être des points bloquants. Le mieux étant de se déplacer pour en essayer une afin qu’elle se fasse son idée à son volant. Honnêtement une TVR au quotidien c’est quand même difficilement envisageable, c’est plus un véhicule passion et loisir pour les WE et les jours où il fait beau.

Pour l’entretien tout dépend du modèle. Avec les moteurs maison (AJP ou Speed) il faut trouver un garagiste qui a l’habitude de mettre les mains dedans (et en France il n'y en a pas beaucoup, dans ta région je n'en connais pas). Si tu pars sur des moteurs grands constructeur (V8 Rover) une concession Land Rover devrait pouvoir te faire cela ou un garagiste spécialisé en Anglaise

Si tu veux apprendre plus sur TVR et les modèles que tu cites tu trouveras des liens utiles dans les topic suivants (beaucoup de ces liens sont en anglais) :
- TVR : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2285
- Tuscan : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2267
- T350 : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2327
- Cerbera : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2264
Message cité 1 fois
Message édité par enz38bj le 04/10/2011 à 17:18:03
Profil : Vétéran
steflo
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  1. Posté le 04/10/2011 à 20:14:14  
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enz38bj a écrit :
Ta femme a bon goût

Vu que c’est ta femme qui va l’utiliser principalement je pense il faut déjà que tu parles avec elle des points suivants :
- TVR est un artisan, la finition de leurs voitures est assez aléatoire et ça tombe assez souvent en panne
- Les TVR en conduite à gauche sont rares et beaucoup plus chères que les conduite à droite (entre 50% et 100% de surcôte)
- Le confort est spartiate, c’est clairement des véhicules plaisir sans aucune assistance à la conduite (pas d’ESP, pas d’ABS, peu de Direction Assitée) et la climatisation et les sièges chauffants ce n’est pas trop la politique de la boutique (c’est pas très courant). Donc tout doux avec la pédale droite surtout avec des conditions difficiles.

Comme c’est pour ta femme et que j’imagine qu’elle va l’utiliser régulièrement, je pense qu’il faut que tu lui parles de tout ça parce qu’au final ça peut être des points bloquants. Le mieux étant de se déplacer pour en essayer une afin qu’elle se fasse son idée à son volant. Honnêtement une TVR au quotidien c’est quand même difficilement envisageable, c’est plus un véhicule passion et loisir pour les WE et les jours où il fait beau.

Pour l’entretien tout dépend du modèle. Avec les moteurs maison (AJP ou Speed) il faut trouver un garagiste qui a l’habitude de mettre les mains dedans (et en France il n'y en a pas beaucoup, dans ta région je n'en connais pas). Si tu pars sur des moteurs grands constructeur (V8 Rover) une concession Land Rover devrait pouvoir te faire cela ou un garagiste spécialisé en Anglaise

Si tu veux apprendre plus sur TVR et les modèles que tu cites tu trouveras des liens utiles dans les topic suivants (beaucoup de ces liens sont en anglais) :
- TVR : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2285
- Tuscan : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2267
- T350 : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2327
- Cerbera : http://www.tvrcarclub-france.n [...] amp;t=2264
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merci beaucoup pour ces renseignements
je vais regarder attentivement les liens ci dessus


merci à toi
stephane

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