Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic Officiel] Lotus Evora (2009)

 

Il y a 854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Lotus Evora (2009)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VWA48yl
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 23:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
60.jpg19.

Première nouveauté de la gamme depuis plus de dix ans, la voiture est développée sous le nom de code Project Eagle et est lancée le 22 juillet 2008 au British International Motor Show.

44.jpg41.

La Lotus Evora est connue en interne sous le nom Project Eagle et ce n'est que lors de son lancement au salon de l'automobile de Londres qu'elle est officiellement appelée Evora. Coupé sport à configuration 2+2, son moteur est placé en position centrale arrière, comme pour l'Elise et les autres modèles actuels. La nouvelle Evora se fait plus discrète que l'Elise et l'Exige, tout en étant plus puissante que ces dernières.

45.jpg35.
46.jpg31.

La Lotus Evora est propulsée par un moteur à six cylindres en V d'une cylindrée de 3,5 litres, installé en position centrale arrière. Conçu par Toyota, ce dernier dispo est équipé de doubles arbres à cames en tête à calage variable Dual VVT-i, à l'admission comme à l'échappement. Il développe 280 ch à 6 400 tr/min et 342 Nm de couple à 4 700 tr/mn. La boîte mécanique à six rapports est à commande manuelle. L'Evora pèse 1 350 kg, ce qui reste relativement léger pour une sportive à quatre places, comme à l'habitude chez Lotus.

Le châssis tout en aluminium .
54.jpg19.

Le châssis de l'Evora est conçu en aluminium ultra-léger, suivant une technologie innovante qui assure des « performances dynamiques générales viscérales ». Le design de l'Evora est composé de lignes fluides sophistiquées et aérodynamiques, qui lui permettent d'avoir un coefficient de traînée de 0,337. Et bien que l'Evora ait l'air d'une petite voiture de sport très compacte à l'extérieur, son intérieur est étonnamment spacieux. Initialement en configuration 2+2, elle est également disponible en 2 places.

47.jpg33.
48.jpg31.
49.jpg31.
50.jpg32.
51.jpg25.
52.jpg21.
53.jpg24.


55.JPG12.
56.JPG10.
57.JPG10.
58.JPG9.
59.JPG10.

Usines d'assemblage Hethel, Norfolk
Énergie Essence
Architecture moteur V6 d'origine Toyota
Cylindrée 3 456 cm³
Puissance maximale 280 ch
Couple maximal 342 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Mécanique, 6 rapports manuelle
Poids et performances
Poids (à vide) 1 350 kg
Vitesse maximale 261 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,1 s
Consommation (mixte) 8,7 ℓ/100 km
Émission de CO2 205 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2+2
Coefficient de traînée 0,337
Suspension AV/AR Double triangulation
Freins AV/AR Disques ventilés/percés

Dimensions
Longueur 4 342 mm
Largeur 1 848 mm
Hauteur 1 223 mm
Empattement 2 575 mm

61.jpg17.
62.jpg15.
63.jpg15.
64.jpg14.
65.jpg17.
66.jpg14.
67.jpg14.
Message édité par mike29b le 18/03/2019 à 22:21:24
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2010 à 00:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Lotus Evora 124 est la version de la Lotus Evora fabriquée pour concourir dans des course d'endurance, et notamment dans la prochaine édition des 24 heures du Nürburgring.

68.jpg15.

L'Evora Type 124 présente de nombreuses caractéristiques fondamentales chez Lotus : moteur central, châssis aluminium ultra-rigide, triangles de suspension alu ultra-légers. Lotus indique que dès le début, les concepteurs de l'Evora routière avaient en tête la compétition et que le châssis avait été conçu dans ce sens. Le moteur de l'Evora Type 124 est un V6 Toyota qui développe une puissance de 400 chevaux avec un poids de 1200 kg.

69.jpg13.

70.jpg13.

Elle sera dotée d'une boîte séquentielle à six rapports avec paddle shift, d'un arceau aux normes FIA, d'un réservoir de 120 litres, d'un aileron arrière, d'un diffuseur et d'un spiltter avant en fibre de carbone. Elle sera munie également d'un ABS Bosch, de quatre amortisseurs réglables, de barres anti-roulis ajustables. Les pneumatiques seront des Pirelli, avec des roues de 9,5 pouces à l'avant, 11 à l'arrière.

71.jpg12.

72.jpg13.

Luke Bennett, Directeur de Lotus Cars Limited : "Le sport automobile coule dans nos veines depuis que notre fondateur, Colin Chapman, a construit la première Lotus en 1948. Nous sommes fiers de notre histoire en sport automobile, qui comprend des victoires en Formule 1, au Mans, en Tourisme, en Rallye et en Endurance à travers le monde. Plus récemment, nous avons remporté le Championnat British GT3 en 2006 avec la Lotus Exige. La Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar vient de cette même équipe unique et nous espérons que ce soit une voiture compétitive dans les diverses courses d'endurance où nous allons nous engager cette année.

73.jpg12.

74.jpg12.

Roger Becker, Engineering Director de Lotus, : "Chaque Lotus a été conçue pour être à l'aise aussi bien sur la route que sur les circuits, et l'Evora n'est pas différente. Conçue à l'origine pour être une routière dont on se sert quotidiennement, la structure rigide et le faible poids de l'Evora, son aérodynamique et ses performances signifient qu'elle est parfaitement adaptée pour apprivoiser les circuits à travers le monde, et nous avons hâte de voir la nouvelle Evora Type 124 sur les grilles de départ pour la saison 2010."

75.jpg12.

76.jpg10.

77.jpg11.

78.jpg10.

Le programme 2010, un programme usine, sera axé sur quelques courses d'endurance : Les 24 Heures du Nürburgring en mai, les 12 Heures de Sepang -les Merdeka Milennium 12 Hours- en août, les 24 Heures de Silverstone -la Britcar 24- en octobre et les 24 Heures de Dubai en janvier 2011.

79.jpg11.

80.jpg14.

81.jpg14.

82.jpg9.

83.jpg10.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2010 à 00:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
                                           




Publicité

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2010 à 00:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
                    1.jpg135.

2.jpg138.

3.jpg131.

4.jpg122.

5.jpg126.

6.jpg146.

7.jpg141.

8.jpg132.

9.jpg129.

10.jpg139.

11.jpg125.

12.jpg114.

13.jpg118.

14.jpg123.

15.jpg114.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2010 à 00:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présentée à l’occasion du Motorshow de Birmingham, la Lotus Evora Cup a subi les 10 et 11 février son premier « shakedown » entre les mains expertes de celui qui représentera la marque anglaise en F1 : Jarno Trulli.

Le pilote était accompagné par son ingénieur en chef Gianluca Pisanello afin d’affiner les réglages de l’Evora au maximum. Une tache d’autant plus difficile que les conditions de ce premier essai n’étaient pas des plus aisées. On imagine sans problème que la météo d’un début février en Angleterre, notamment la neige, ne soit pas la plus favorable à une séance d’essai sur piste.

Lotus insiste tout de même sur le fait que le duo pilote / ingénieur a pu ramener un feedback important et précis quant aux réglages de l’aérodynamique, des suspensions et au calibrage du moteur.

S'il avait déjà pu prendre le volant de la Lotus Evora, Jarno Trulli découvrait la version course de la Lotus. « La voiture va continuer à être développée, mais déjà après ce premier test il est évident que la voiture a un potentiel énorme ».

Le nom de Trulli vient s’ajouter à une longue liste de pilotes de F1 ayant participé au développement de Lotus. Dans les années 60, Jim Clark avait ainsi couru au volant d’une Cortina Lotus et Nigell Mansell a participé à son époque au développement du prototype Active Suspension Lotus Esprit.

La Lotus Evora Cup sera exposée au salon de Genève, avant de prendre la piste entre les mains des clients ayant déboursé les 120 000 Livres HT (137 000€) pour la version GT4 sprint ou 150 000 Livres HT (172 000€) pour la version endurance.

Source:MotorLegend

16.jpg102.

17.jpg100.

18.jpg95.

19.jpg98.

21.jpg85.

EVORA 124

22.jpg86.

23.jpg86.

24.jpg88.

25.jpg89.

26.jpg88.

27.jpg87.

28.jpg81.

29.jpg79.

30.jpg74.

31.jpg71.

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve cette Evora de plus en plus belle, d'ailleurs la version Carbone du salon de Genève apporte juste l'agressivité qu'il lui faut :rs:

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
crunkman
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 22:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 21:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lotus a entamé le compte à rebours avant la nouvelle ère annoncée pour le salon de Paris. Avant d’en savoir plus sur ce sujet, voici les dernières nouvelles en provenance d’Ethel au sujet de deux des véhicules qui seront présentés sur le stand : la version plus pointue de l’Evora, la S, et la version dotée d’une boîte automatique, baptisée IPS comme Intelligent Precision Shift…
Les deux modèles avaient été annoncées par erreur volontaire dans un message adressé aux journaliste. Message qui précisait que l’Evora S effectuerait ses premiers essais au Nürburgring dès le lendemain. Le prototype en question, à peine pas du tout camouflé, a donc été aisément la cible des photographes… L’aspect esthétique de l’engin a donc été largement défloré, mais les photos officielles laissent mieux voir tous les détails, qui ne sont en fait pas très nombreux, puisque c’est surtout le diffuseur arrière qui marque l’évolution la plus profonde, en plus des jantes.
Le meilleur se cache en fait sous le capot, où le V6 3,5, d’origine Toyota, est doté d’un compresseur, qui fait passer la puissance de 280 à 350 ch, et le couple de 350 à 400 Nm. Un mode sport sélectionné par le conducteur permet de faire changer les lois de cartographie de la pédale d’accélérateur, les réglages de l’ESP, la sonorité de l’échappement via des valves pilotées ou encore le régime de rupteur. 350 ch, de quoi emmener les 1437 kg de la bête de 0 à 100 km/h en 4″8, avec une vitesse maxi de 275 km/h. La consommation en cycle mixte est établie à 10,2 l/100 km, soit 235 g de CO2 par kilomètre.

18.jpg111.
19.jpg112.

Aux côtés de cette version plus sportive, Lotus dévoilera donc à Paris une version automatique. La boîte à six rapports n’est pas spécifique à Lotus, et provient sans doute de chez Toyota. Lotus a en revanche adapté la partie contrôle de la boîte de vitesse. Cela se traduit visuellement par les palettes au volant, et surtout par la disparition du levier sur la console centrale, remplacé par une commande by-wire via des boutons P-R-N-D. Reste à savoir si Lotus aura réussi à donner un caractère assez dynamique à cette transmission automatique conventionnelle. Le 0 à 100 est ici accompli en 5″5, et la consommation est annoncée à 8,8 l/100 km, soit 208 g/km de CO2. Elle pèse un petit kilo de moins que la S…

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 21:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20.jpg105.
21.jpg98.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 22:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
22.jpg99.
23.jpg97.
24.jpg96.
25.jpg97.

Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 22:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est belle cette "petite" Lotus !!  :love:


---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 08:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les couleurs vives lui vont carrément mieux :rs:

nostalgie
Profil : Pilote
tintin5702
  1. Posté le 18/11/2010 à 11:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reperage topic


---------------
tintin5702
Publicité

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2010 à 16:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lotus sera bien présent en GT2 l’an prochain, dans la nouvelle catégorie baptisée GTE de l’ILMC. C’est en effet le championnat dans le championnat international ILMC que Lotus a choisi de débuter en s’alliant à une écurie reconnue, le JetAlliance Racing.

Cette écurie de développement alignera deux Evora pour des équipages qui mélangeront pilotes professionnels et gentlemen drivers. L’équipe sera officiellement présentée au mois de mars prochain.

L’écurie autrichienne a longtemps animé le FIA GT1 avec deux Aston Martin DBR9 alors qu’on la voyait engager des Porsche plus récemment.



Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2011 à 11:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Lotus Evora pour la police Anglaise.

Lotus et la police autoroutière des Midlands (ceux qui ont un Scania) ont annoncé un partenariat au salon Autosport de Birmingham. Ainsi, les forces de l’ordre disposeront d’une Evora pendant deux semaines.


La voiture sera exposée au salon, puis elle entrera en service. Les policiers qui la conduiront auront droit à un stage sur le circuit d’essai de Lotus, afin de la maitriser au mieux.

Pour Gino Rosato, responsable communication de Lotus, le constructeur a toujours voulu promouvoir le fun « tout en respectant les limitations de vitesse. »

Quant au policier Steven Round, il pense que cela permettra de les rapprocher du public et de faire des campagnes de prévention ayant davantage d’impact.

6.jpg261.

7.jpg245.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2011 à 12:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evora S

10.jpg228.

11.jpg212.

12.jpg191.

13.jpg193.

14.jpg186.

15.jpg174.

16.jpg158.

17.jpg155.

18.jpg140.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2011 à 17:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis fan  :love:  :love:  :love:

Prochain essai prévu... L'Evora classique m'avait déjà scotché par sa tenue de route, la précision de commandes.... Mais en version S! J'ai hâte!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2011 à 08:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu confirmes les dires unanimes de la presse, à savoir l'absence de sensations mécaniques (moteur fade notamment) ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 12:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et avec une petite ligne "qui va bien" est-ce que les sensations sont améliorées ou c'est vraiment le moteur qui manquerait de tonus (je parle de la version atmo). Etonnant vu les perfs annoncées.... :bah:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
gipsy
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2011 à 11:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, que ce soit d'origine ou avec une ligne Komotech, je ne voit pas ce qu'on lui reproche ce moteur...
J'ai bien aimé le comportement et le son du V6.
Il pousse raisonnablement bien et est plus utilisable que le V8 de mon esprit


---------------
Lotus, un art de vivre !
Elise MY02 pour l'arsouille (aout 2003 --> vendu en 2016), Esprit MY99 pour le cruising (juin 2009 --> vendu en 2016), Evora S BVM MY13 une erreur...BVM de Mer*£ ! (oct 16-->janv 17)
Evora S IPS MY15 la sportive familiale (janv 2017 --> en cours)
Fiesta ST MY19 Pocket Rocket ! (fev 2019--> en cours)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2011 à 12:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah finalement un bon point pour le gros V6 Toyota (:/) alors... Et la boite est-elle aussi longue que décrite dans la presse ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
gipsy
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2011 à 18:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayer les 2 boites avec la version atmo.

Effectivement, la boite longue.... est longue :p mais pour une conduite GT sur le couple, moi ça me convient.

après en mode circuit maxi attaque à la limite.... well, la boite courte est un chouillas mieux.. mais rien de transcendant non plus. C'est un des points faibles de l'auto pour moi.. plus que le moteur qui fait son job.


De toute manière, quand on regarde l'histoire de Lotus, on voit que quasiment systématiquement elle sont sous motorisée par rapport à leur châssis ;)


---------------
Lotus, un art de vivre !
Elise MY02 pour l'arsouille (aout 2003 --> vendu en 2016), Esprit MY99 pour le cruising (juin 2009 --> vendu en 2016), Evora S BVM MY13 une erreur...BVM de Mer*£ ! (oct 16-->janv 17)
Evora S IPS MY15 la sportive familiale (janv 2017 --> en cours)
Fiesta ST MY19 Pocket Rocket ! (fev 2019--> en cours)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2011 à 10:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Raison de plus pour péter la tirelire et passer sur la S :p
:ddr:


---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2011 à 14:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai prévu la semaine prochaine de la version IPS à Hethel. Miam...

J'avais déjà été très convaincu par la version classique. Moteur pas vraiment présent il est vrai, mais tenu de route, précision de la direction, de la boite aux petits oignons!

Invité
  1. Posté le 21/06/2011 à 12:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer chaque modèle, sur route et sur piste. Pour commencer, la version "lunch edition" en boîte longue ne m'avait pas plu du tout. Finition indigne, attaque au freinage trop brusque, bruits aéro et boîte aussi longue qu'un jour sans pain. Bref, j'avais tiré tout simplement un trait sur l'Evora et avait préférer garder ma Porsche en cours de LOA. En septembre dernier, je contacte le concessionnaire de Paris pour une Exige et on vient à discuter du cas Evora. Je lui explique mon aventure et il m'explique que les modèles 2010/2011 sont bien mieux réalisés et que la boîte courte est disponible. Il arrive à me convaincre d'aller l'essayer. Ce fût une surprise, la voiture est d'emblée mieux finie même si on est encore chez Lotus. Premier coup de clé, le moteur n'est pas super bavard mais il est très onctueux. J'appuie sur la touche "sport", ce qui ne change pas grand chose au bruit mais l'auto n'a que 200km au compteur !!! Je m'élance dans la jungle parisienne et là, j'apprécie le confort royal de cette GT. La boîte ne me pose personnellement aucun soucis, elle passe très bien même si ses débattements sont un peu longs. Très bien insonorisé, je me vois parcourir des centaines de kilomètres sans fatiguer, dans ma Porsche je commence à avoir mal au dos très vite, un problème récurrent chez les grands....J'arrive dans un endroit très sinueux en banlieue ou on va pouvoir constater les changements. Et là, oui ce n'est plus la même voiture, tout est mieux, de la direction aux freins, de la boîte au toucher de route, tout est différent de la lunch edition. Un coup de foudre !!! Je me rends au Pirelli days en septembre dernier à Magny cours, j'ai la chance je suis seul le matin et je peux profiter pendant presque 2h de l'Evora mise à ma disposition. Je signe les papiers, monte à bord avec le Monsieur Pirelli et c'est parti pour une séance qui va durer.....1h45 non stop !!!!! Le gars de chez Pirelli me dit qu'il la découvre aujourd'hui et qu'il en est très surpris. La voiture est très régulière, une sensation de légèreté surprenante. Je pourrai lui reprocher à ce moment l'absence de repose pieds, la fore ce freinage qui fait un peu travailler le train avant (barre ou pneus trop étroits) et l'étagement de la boîte courte qui montre qu'il est finalement encore un poil trop long. Pour le reste, rien à dire, aucun échauffement et je ne suis pas manchot, les freins ne bronchent pas, les pneus sont constants et les roulements ne grondent pas comme sur la M3 essayée dans l'après midi avec seulement 1000km au compteur.....Ah le poids !!!
Bref, je n'avais plus envie de la lâcher. En remontant dans ma voiture, je la trouve tout de suite trop dure et je préfère 1000 fois la direction de cette Lotus. Je reviens sur le bruit, à l'intérieur on l'entend très clairement et il n'est pas si moche que ça, au contraire, on peu reprocher tout au plus un linéarité de la montée ne régime, à l'extérieur, c'est comme une Porsche boxster ou Cayman d'aujourd'hui, on ne l'entend pas vraiment.
De là, je me retrouve à Séville en novembre dernier, le 11 précisément pour un essai en avant première du modèle S. Il y en avait de toutes les couleurs. Je retrouve l'Evora mais avec un soupçon d'agressivité en plus, le diffuseur plus gros et les jantes 19/20 de toute beauté. Les rétros sont noirs et ça change le look. Je monte à bord et retrouve mes marques. L'auto fait cette fois ci, un bruit beaucoup plus perceptible, une chose est sûre, on l'entend cette version et même de loin !!! D'emblée, l'auto est plus dure, de la boîte à la direction et passant par la suspension. Je sens un différence avec la version 280cv mais aussi que l'auto est un peu plus lourde. Le moteur va mieux et sur piste, on en profite mieux entre 2 courbes. Le freinage est cette fois incroyable, l'avant ne bronche pas, il est plus stable sur un freinage appuyé. En fait, j'aurai presque préféré la sensation de légèreté de la version de base mais avec les performances de la version compressée. Ceci dit, je vois très vite que cette Evora va être redoutable sur le marché des petites GT. Pour ma part, le Cayman S ne peut rivaliser sur piste et les essais à travers l'Europe l'ont confirmé.
Le mois dernier, un ami prend possession de son Evora IPS, dans une teinte superbe finalement, le vert anglais !!! Au cours d'un rallye, je pars fair eun tour avec son auto, la boîte donne des à coups entre la 2 et la 3, n'est pas aussi rapide qu'une PDK mais elle fait à peu près le boulot. Elle manque de développement puisque qu'AMG arrive à faire très fort avec une boîte auto, tout comme Lexus d'ailleurs !!!!
Pour le reste je retrouve cette légèreté de l'Evora de base même si dans cette version elle est plus lourde, on ne le ressent pas. En revanche, ce qui est surprenant, c'est qu'il est plus difficile de rouler à 90km/h en Evora qu'en Porsche.....
Pour conclure, Lotus améliore sans cesse son Evora et je pense que le millésime 2012 sera très convenable. De toute façon, on n'achète pas une Lotus pour la comparer à une Porsche, on l'achète pour être différent, pour une expérience de conduite unique et pour la sympathie que cette marque dégage, bref, pour tout ce qu'une allemande ne pourra jamais offrir, l'artisanat et tous ses sens.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2011 à 09:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super compte rendu! Je partage les même sensations que toi après mes quelques tour au Castellet à bord d'une Evora. La direction m'a vraiment bluffé, et le châssis est extrement précis. Un vrai régal sur circuit.
Au niveau moteur elle sait rester discrète. Effectivement si on veut faire des vroum vroum au feu ca ne sera pas avec ce modèle là. Mais l'essentiel est ailleurs. Demain je prends les commandes d'une IPS pour voir cette fameuse boîte auto. J'espère pouvoir prendre le volant de la S très bientôt. En tous cas je commence déjà à économiser pour.

Invité
  1. Posté le 28/06/2011 à 11:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens des Pirelli Days au Mans, j'ai pu rouler avec l'Evora S, sur ce type de tracé, la puissance manque un peu en linge droite mais l'auto est redoutable en freinage et en grip. Comme d'habitude, elles n'ont eu aucun répit de la journée ce qui prouve leur fiabilité. J'ai aussi fait un essai routier avec la nouvelle IPS (version logiciel upgradé) assez long puisque l'on a dû changer d'itinéraire en raison d'un manifestation, ce qui m'a permis de constater les bienfaits de l'upgrade. Celle de mon ami a la version logiciel 1 et donc elle ne m'avait pas pleinement convaincu. Celle ci, en version logiciel 2 est vraiment mieux, elle passe les rapports assez rapidement et va même chercher le rupteur. A la descente, les rapports tombent vite et le petit coup de gaz est un bonheur. On sent un peu la mécanique de la boîte travailler, ce n'est pas une double embrayage mais elle est très efficace. J'ai tiré les 4 premiers rapports ensuite, rien à dire, à la descente, à l'approche d'une courbe, pied sur le frein, 2 coups sur la palette de droite et je suis déjà engagé. Vraiment une bonne boîte. Mon ami a reçu l'upgrade chez Dizier à Paris 17 et il ne la reconnait plus, plus sportive, plus de gaz au rétrogradage, moins d'à coups.....Une bonne alternative et le mode auto reste assez doux.

Invité
  1. Posté le 08/07/2011 à 14:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus de l'Exige V6, Lotus présentera au salon de Francfort l'Evora (R ???) 400cv avec un grand nombre de modifications techniques et quelques modifications cosmétiques.......La boîte IPS sera disponible sur l'Evora S......
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2011 à 15:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces avis très détaillés :bien:
On sait si le programme de personnalisation est finalisé (accessoires carbone sous traité à Mansory) ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote addict
  1. config
el-nino74100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2011 à 21:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jal27xc a écrit :
En plus de l'Exige V6, Lotus présentera au salon de Francfort l'Evora (R ???) 400cv avec un grand nombre de modifications techniques et quelques modifications cosmétiques.......La boîte IPS sera disponible sur l'Evora S......
Afficher plus
Afficher moins




Exact. :jap:

L'Evora S (345 ch at 7'000 trs/min) reçoit une IPS 2, entre autres modifications du modèle pour 2012 (commandes prises en septembre 2011, 2 mios de délai). Le 0/100 en Evora S se fait en 4"8 pour la manuelle et 5" pour la IPs.
Conso:
Manuelle (Urbaine, extra-urbaine, mixte) = 14.5, 7.4, 10
IPS: 15, 7.7, 10.3.

Le GPS change d'Alpine vers Pioneer (eliable à un Ipod et un Iphone, il a aussi un Eco Mode indiquant les émissions de C02, le braquage, etc, et applique le Text To Speech désormais) les poignées de porte extérieur deviennent couleur carrosserie, les bi-xénon sont de série sur toutes les Evora, il y a un nouveau cuir pour tout l'intérieur de l'habitacle, le systeme IPS revient en mode auto après 15 sec sans toucher les palettes au lieu de 10 (sauf en sport), les tapis de sol changent dans le Premium pack avec un nouveau logo, les logos sont gravés dans le cuir des appuie-têtes pour les Evora S, les étriers de frein sont en rouge sur les Evora S, nouveau système d'échappement et nouveau volant, et surtout....apparition d'un repose-pied pour le conducteur!!

Et d'autres petits trucs que je n'ai pas traduit. :jap:

Nouveau tarifs:
Evora (2+2): de 65'500 (dont 3'550 € de sièges arrière) à 68'750 (dont 3'520 e de sièges AR).
Evora S (2+2): de 75'550 (idem) à 77'800 €.

IPS 2012 = +2'020 € TTC.

Les couleurs:
Standard:
• Ardent Red
• Solar Yellow

Peinture métallisée (1'110 €):
• Racing Green
• Sienna Brown
• Starlight Black
• Arctic Silver
• Carbon Grey
• Nightfall Blue

Couleurs Premium (1'860 €):
• Velvet Red
• Aspen White
• Laser Blue
• Amethyst Grey / uniquement Evora
• Frost Blue / uniquement Evora
• Autumn Bronze / uniquement Evora

Motorsport coleurs (2'770 €):
• Motorsport Black
• Motorsport Green

Message édité par El Nino74100 le 27/08/2011 à 21:25:33

---------------
La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2011 à 15:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus désirable que jamais :rs:

Edit : aucune autre évolution esthétique plus significative ? Bahar parlait d'une mise en conformité des faces avant notamment avec ce que sera la future gamme...
Et quid du programme de personnalisation avec notamment les accessoires en fibre de carbone ?
Message édité par Adrien_Sans_Voiture le 29/08/2011 à 15:52:57

---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 21:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EVORA S

3049

31104

3258

3342

3437

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 15:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas ma couleur préférée mais ça reste une combo sympa :oui:
Mon top reste le Aspen White avec jantes noires (avec les nouveaux étriers rouges) et full cuir rouge...


---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 22:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une série spéciale réservée au marché asiatique devenu maintenant un modèle à part entière. Et pas qu'à moitié, puisque les 444 ch et 420 Nm tirés de son V6 3,5l à compresseur en font, selon la marque britannique, la plus puissante Lotus de route jamais construite. Les plus connaisseurs d'entre vous se rappelleront peut-être de la Lotus Elise GT1 et ses 580 ch, mais on ne va pas pinailler pour un seul exemplaire homologué.
Mais Lotus se rappelle aussi de ses racines et l'éternel « light is right » de Colin Chapman : la fibre de carbone a été largement utilisée du pare-choc avant au pare-choc arrière en passant par les portières et l'aileron et offre un régime de 105 kg par rapport à l'Evora de base, pour un total de 1 276 kg.

10167

11191

12164

13146

14130

15115

16103

1788

1880

1971

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 22:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2081

21138

22119

2392

2467

2561

2656

2757

2850

2949

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ma Club Racer 106
Essai et impressions...et finalement pourquoi pas ça ?? 39
Histoire de la LOTUS Elan M100 14
[Présentation] Lotus Esprit S4S 198
[Présentation] Lotus Elise R 147