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La "Blue Car" de Bolloré, vous l'achéteriez ?





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 Sujet :

Enfin une 100 % électrique attractive ? [Bolloré BlueCar]

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nous75
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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:50:20  
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Killall-9 a écrit a écrit :


Il ne s'agit pas de se reposer dessus, au contraire, mais ça nous a bien aidé pour finir le 20ème siècle, et Iter nous permettra de bien commencer le 21ème.





Plutot le 22°...
Et encore si tout vas bien et qe l'on ne nous fait pas le coup de SuperPhoenix

Je rapelle que selon les previsions les plus optimistes , la fusion nucléaire ne donnera pas le jours à un systeme de production coérent d'énergie avant 2050-2060...



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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:52:21  
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Killall-9 a écrit a écrit :


Affirmation bien audacieuse. Les seuls qui aient décidés de stopper, c'est les Allemands et personne d'autre. Et encore, l'arrêt est en fait un non renouvellement des centrales qui continueront à produire pendant encore 20 ans pour certaines, et il n'est pas sûr que Merkel ne change pas la donne.

Pas de soucis, tous les autres poursuivent leur programme, de nouveaux les rejoignent. Ils sont loin d'être stupides...





Les allemand on decider de ne pas renouveler leurs central nucleaire lorsqu'elles seront en fin de vie. Tout en developement au plus vite les solution alternatives. Ils sont lider mondiaux dans l'eoliens et le photo-votaiques.

Sinon la France est le seul pays à etre allée au bout de sont programme nucléaire née du choc pétrolier des années 70...

Ce n'est pas pour rien que la France est le seul pays à produire 80% de son energie electrique via le nucléaire...


Message édité par nous75 le 06/07/2005 à 15:55:05

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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:53:09  
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Message déplacé vers le sujet concerné :

KYOTO et Vous (les rejets de CO² de votre auto)
Message édité par Bla73xy le 06/07/2005 à 15:53:58
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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:57:12  
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nous75 a écrit a écrit :


Plutot le 22°...
Et encore si tout vas bien et qe l'on ne nous fait pas le coup de SuperPhoenix

Je rapelle que selon les previsions les plus optimistes , la fusion nucléaire ne donnera pas le jours à un systeme de production coérent d'énergie avant 2050-2060...




SuperPhoenix avait la scoumoune et était devenu la bête noire des écolos. Phoenix marchait très bien.

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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:59:30  
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Killall-9 a écrit a écrit :


SuperPhoenix avait la scoumoune et était devenu la bête noire des écolos. Phoenix marchait très bien.






:hum: No comment... les résultats escomptés n'ont en vérité jamais été approchés...

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  1. Posté le 06/07/2005 à 15:59:37  
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Blackdress a écrit a écrit :


Au fait, la discussion ayant dérivé en vrai HS, je vous invite à poursuivre sur le Topic suivant, spécifiquement dédié aux rejets de CO² ;)

KYOTO et Vous (les rejets de CO² de votre auto)




C'est quand même intéressant car aujourd'hui, si on achète une voiture électrique comme la Bolloré, ça veut dire en France une voiture dont l'énergie provient princiapelement du nucléaire.

Et si demain les voitures électriques se mettent à bien se vendre partout dans le monde, le moyen le plus crédible pour les recharger est le nucléaire (en attendant d'autres solutions).

Donc il faut voir si les gens sont prêts à assumer cela.

Il y a des inconvénients (déchets) et des avantages (moins de rejet de CO2, moins de pillage des réserves de pétrole, crédibilité technique).

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  1. Posté le 06/07/2005 à 16:00:09  
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navidad a écrit a écrit :


C'est quand même intéressant car aujourd'hui, si on achète une voiture électrique comme la Bolloré, ça veut dire en France une voiture dont l'énergie provient princiapelement du nucléaire.

Et si demain les voitures électriques se mettent à bien se vendre partout dans le monde, le moyen le plus crédible pour les recharger est le nucléaire (en attendant d'autres solutions).

Donc il faut voir si les gens sont prêts à assumer cela.

Il y a des inconvénients (déchets) et des avantages (moins de rejet de CO2, moins de pillage des réserves de pétrole, crédibilité technique).





Ok, ce n'était qu'une suggestion :bah:

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pedro51biso
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  1. Posté le 06/07/2005 à 16:05:20  
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Sinon, vous connaissez la Tango ?

http://www.commutercars.com/

Apparemment beaucoup plus etroite qu´une Smart et aussi longue
Elle offre 2 places l´une derriere l´autre

Elle passe de 0 a 100 en 4s, vitesse maxi de 240 kmh.
Commercialisation en cours pour 85.000 dollars

http://www.membrana.ru/images/​articles/1092338195.jpeg
Message édité par pedro51biso le 06/07/2005 à 16:05:36

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human inside
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  1. Posté le 06/07/2005 à 16:11:03  
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pedro51biso a écrit a écrit :


Sinon, vous connaissez la Tango ?

http://www.commutercars.com/

Apparemment beaucoup plus etroite qu´une Smart et aussi longue
Elle offre 2 places l´une derriere l´autre

Elle passe de 0 a 100 en 4s, vitesse maxi de 240 kmh.
Commercialisation en cours pour 85.000 dollars




Je pense que même 5 fois moins chère, je n'en voudrais pas.

Message édité par nav07hi le 06/07/2005 à 16:11:25
Profil : Pilote
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foxx13
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  1. Posté le 06/07/2005 à 16:35:20  
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pedro51biso a écrit a écrit :


Sinon, vous connaissez la Tango ?

http://www.commutercars.com/

Apparemment beaucoup plus etroite qu´une Smart et aussi longue
Elle offre 2 places l´une derriere l´autre

Elle passe de 0 a 100 en 4s, vitesse maxi de 240 kmh.
Commercialisation en cours pour 85.000 dollars

http://www.membrana.ru/images/​articles/1092338195.jpeg





:eek: Quelle horreur :eek:

Pourquoi une voiture ecologique electrique doit etre forcement moche?? :voyons:
Là ca craint un max! Et à 85000€ autant acheter 4 Prius ou 1 Rx400h Lexus ! (Hybride)
Pour faire petit il ont qu'a prendre une Smart Fortwo qui est beaucoup plus esthetique... :bah:

Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 16:36:59  
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pedro51biso a écrit a écrit :


Elle passe de 0 a 100 en 4s, vitesse maxi de 240 kmh.
Commercialisation en cours pour 85.000 dollars




Payer presque rien en electricité pour de telles performances, moi je signe au contraire.
De plus grâce au batteries, le centre de gravité se situe au même niveau que le milieu des roues ! Le pied !

Reste son prix d'achat... :(


Regardez cette vidéo: un vrai kart !

Message édité par Ope65am le 06/07/2005 à 16:41:20
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  1. Posté le 06/07/2005 à 17:07:51  
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Openze a écrit a écrit :


Payer presque rien en electricité pour de telles performances, moi je signe au contraire.
De plus grâce au batteries, le centre de gravité se situe au même niveau que le milieu des roues ! Le pied !

Reste son prix d'achat... :(


Regardez cette vidéo: un vrai kart !





Trop fort y compare avec une Miata et un coupé Fiat 850 !!


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  1. Posté le 06/07/2005 à 17:39:09  
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Salut.
Personnellement , des qu'une voiture electrique 4 places avec 200km d'autonomie sort j'achete.
Il n'y a rien sur le marché pour l'instant.

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  1. Posté le 06/07/2005 à 18:51:16  
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olive_ing a écrit a écrit :


Ou combien d'éoliennes d'ailleurs :lol:

Par ailleurs, une fois que les champs seront remplis d'éoliennes, en bons français bougons que nous sommes, vous allez voir que tout le monde dira que c'est moche, et que ça fait du bruit :roll:
Par ailleurs, on dit que les éoliennes sont écologiques...mouais, mais qu'advient-il de la force prélevée au vent, est ce que ça ne répercute pas sur le climat lorsque il y en a beaucoup ? Nous n'avons pas de recul :bah:





Non seulement ça fait du bruit, mais ça brouille les ondes hertziennes, les gens derrière l'éolienne ont des pales qui passent à travers l'écran …
Vivement qu'Iter ait mis au point la fusion comme mode d'énergie !

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  1. Posté le 06/07/2005 à 18:55:48  
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newprius a écrit a écrit :


Non seulement ça fait du bruit, mais ça brouille les ondes hertziennes, les gens derrière l'éolienne ont des pales qui passent à travers l'écran …
Vivement qu'Iter ait mis au point la fusion comme mode d'énergie !





Certes mais...

Selon les ingénieurs japonais, pas avant 50, 100 voire 150 ans et sauf miracle hautement improbable pas avec Iter mais avec les suivants...

Et le tout avec de vrais risques totalement passés sous silence par la France :(

Message édité par Bla73xy le 06/07/2005 à 18:56:19
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nous75
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  1. Posté le 06/07/2005 à 18:59:21  
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newprius a écrit a écrit :


Non seulement ça fait du bruit, mais ça brouille les ondes hertziennes, les gens derrière l'éolienne ont des pales qui passent à travers l'écran …
Vivement qu'Iter ait mis au point la fusion comme mode d'énergie !





Théoriquement les eoliennes (commes toutes centrales electriques) sont eloignés des habitations.

On ne devrait pas entendre le bruit de chez soit. Surtout en France ou il y en a si peut...

A croire que c'est la cogema qui choisie les emplacements...

Message édité par nous75 le 06/07/2005 à 18:59:43

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  1. Posté le 06/07/2005 à 19:00:13  
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newprius a écrit a écrit :


Non seulement ça fait du bruit, mais ça brouille les ondes hertziennes, les gens derrière l'éolienne ont des pales qui passent à travers l'écran …
Vivement qu'Iter ait mis au point la fusion comme mode d'énergie !





Je reviens sur le nucléaire. Superphénix a été arrêté par la pression des écologistes dans les années 80.
En fait, ce programme était étudié depuis les années 60 par le CEA, et avait pour but principal de recycler les déchets primaires que sont le plutonium et d'autres. Rien moins que 3 centrales ont été montées avant de lancer le programme au stade opérationnel, entre les sites de Marcoule et de Cadarache.
On a affaire là à un typique lavage de cerveau organisé, qui ressemble au procès des sorcières de Salem, tout organisé autour de la peur, Dieu et le diable n'étaient pas loin.
Résultat, on a toujours pas trouvé autre chose pour produire de l'énergie fiable à grande échelle à ce niveau de pollution directe, on se retrouve avec des déchets qui auraient pu être optimisés, et on continue à brûler du pétrole pour faire de l'électricité.

Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 06/07/2005 à 19:09:47  
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newprius a écrit a écrit :


Je reviens sur le nucléaire. Superphénix a été arrêté par la pression des écologistes dans les années 80.
En fait, ce programme était étudié depuis les années 60 par le CEA, et avait pour but principal de recycler les déchets primaires que sont le plutonium et d'autres. Rien moins que 3 centrales ont été montées avant de lancer le programme au stade opérationnel, entre les sites de Marcoule et de Cadarache.
On a affaire là à un typique lavage de cerveau organisé, qui ressemble au procès des sorcières de Salem, tout organisé autour de la peur, Dieu et le diable n'étaient pas loin.
Résultat, on a toujours pas trouvé autre chose pour produire de l'énergie fiable à grande échelle à ce niveau de pollution directe, on se retrouve avec des déchets qui auraient pu être optimisés, et on continue à brûler du pétrole pour faire de l'électricité.






La pression des ecologistes ?
Tu reves !!
Depuis quand les ecologistes (qui representent moins de 5% des voix) ont autant de force en France ?

Ce qui a fait arrété Super Phenix c'est le goufre financier qu'il representait et l'absence de réel resultat.

On a meme essayer de refiler le bébé au scientifiques du CNRS pour deplacer le budget necessaire a son entretien d'EDF au ministere de la recherche.
Bien evidemment on s'est vite rendue compte qu'il n'avait pas les moyens de soutenir une danseuse aussi depensiere...

Au fait , en France avec 80% d'energie venat du nucléaire , on peut pas dire que l'on brule du pétrol pour faire du courant...
Faudrais voir à respecter la cohérence dans tes textes...

Message édité par nous75 le 06/07/2005 à 19:13:02

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  1. Posté le 06/07/2005 à 20:49:49  
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Bon ben vous battez pas quand même :bah:

Moi j'aimerais bien croire au miracle de la fusion maîtrisée, mais sans être un militant de Greenpeace je suis par ailleurs aussi un réaliste...

On verra bien.

En attendant Superphénix n'existe plus (et a coûté aussi cher à démanteler qu'à construire) et j'espère qu'Iter ne se révèlera pas comme le dernier des désastres de Chirac :p

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
abbath
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  1. Posté le 06/07/2005 à 21:05:59  
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200 kms d'autonomie c'est vraiment pas terrible quand même...
130km/h c'est mieux mais ca reste insuffisant.

Pratique de traverser la france en s'arretant 6 heures pour recharger tous les 200 kms...

Bref on avance mais c'est encore inexploitable.


---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Invité
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  1. Posté le 06/07/2005 à 21:08:42  
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abbath a écrit a écrit :


Bref on avance mais c'est encore inexploitable.




Comme 2ème voiture? Si, largement.

Invité
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  1. Posté le 06/07/2005 à 22:03:10  
  2. answer
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nous75 a écrit a écrit :


La pression des ecologistes ?
Tu reves !!
Depuis quand les ecologistes (qui representent moins de 5% des voix) ont autant de force en France ?

Ce qui a fait arrété Super Phenix c'est le goufre financier qu'il representait et l'absence de réel resultat.

On a meme essayer de refiler le bébé au scientifiques du CNRS pour deplacer le budget necessaire a son entretien d'EDF au ministere de la recherche.
Bien evidemment on s'est vite rendue compte qu'il n'avait pas les moyens de soutenir une danseuse aussi depensiere...

Au fait , en France avec 80% d'energie venat du nucléaire , on peut pas dire que l'on brule du pétrol pour faire du courant...
Faudrais voir à respecter la cohérence dans tes textes...





Ca y'est, j'en est trouvé un, et un bon!
Comment Superphénix a t'il pu ê^tre un goufre financier, il a été arrêté juste après avoir divergé ?
La réalité, c'est qu'on a empêché ce programme de fonctionner, point barre (je le sais un peu, mon père en est l'un es auteurs)

Invité
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  1. Posté le 06/07/2005 à 22:07:32  
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Blackdress a écrit a écrit :


Bon ben vous battez pas quand même :bah:

Moi j'aimerais bien croire au miracle de la fusion maîtrisée, mais sans être un militant de Greenpeace je suis par ailleurs aussi un réaliste...

On verra bien.

En attendant Superphénix n'existe plus (et a coûté aussi cher à démanteler qu'à construire) et j'espère qu'Iter ne se révèlera pas comme le dernier des désastres de Chirac :p





Robe noire, qu'est ce que Chirac a à voir avec Iter ? La fusion thermonucléaire, c'est un programme qui a au moins 40 ans, là, on passe en phase opérationnelle, c'est tout. Et la France a le privilège d'accueillir cette recherche. Parce que la recherche en physique nucléaire est assez pointue en France, depuis longtemps.

Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 07/07/2005 à 00:06:21  
  2. answer
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newprius a écrit a écrit :


Non seulement ça fait du bruit, mais ça brouille les ondes hertziennes, les gens derrière l'éolienne ont des pales qui passent à travers l'écran …
Vivement qu'Iter ait mis au point la fusion comme mode d'énergie !






Au fait tu crois que les centrales nucléaires ne font pas de bruits...
Les tours de refroidissement sont silencieuses ?

C'est sur  que comme on peut pas s'en aprocher on entend rien...



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Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
  1. Posté le 07/07/2005 à 00:46:47  
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Oui a la voiture electrique,mais cela doit faire partie d'une politique globale de l'energie.Si on mettait le solaire et l'eolien obligatoire pour les nouvelles constructions et les batiments collectifs c'est plusieurs centrales nucleaires qu'on pourrait arreter.De plus mis a part les camions la plupart d'entre nous se suffiraient d'une voiture electrique avec 200 a 300 km d'autonomie si on avait a disposition a la maison ou au parking des possibilites de recharger facilement!
Bref c'est aux citoyens de faire pression sur les politiques et les industriels.Que croyez vous c'est si facile de s'enrichir avec le petrole,les technos existent et avec  de la recherche bien faite en quelques annees les progres peuvent aller tres vite en faveur des energies alternatives!
Moi c'est clair des que je peux faire construire je monte une centrale solaire!

Invité
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  1. Posté le 07/07/2005 à 07:36:38  
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vman a écrit a écrit :


Bref c'est aux citoyens de faire pression sur les politiques et les industriels.




Faire pression sur les industriels, c'est facile, suffit d'acheter leurs produits.

Pour faire diffuser la BlueCar, c'est simple: prépare ton chequier!

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 07/07/2005 à 07:47:48  
  2. answer
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Killall-9 a écrit a écrit :


Faire pression sur les industriels, c'est facile, suffit d'acheter leurs produits.

Pour faire diffuser la BlueCar, c'est simple: prépare ton chequier!





:jap:

C'est nous les consommateurs qui avons le pouvoir de faire avancer les choses. Si les AX, 106 et autres électriques de première génération s'étaient bien vendues, ça aurait surement crée une concurrence favorable au développement :bah:

Invité
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  1. Posté le 07/07/2005 à 08:46:44  
  2. answer
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newprius a écrit a écrit :


Robe noire, qu'est ce que Chirac a à voir avec Iter ? La fusion thermonucléaire, c'est un programme qui a au moins 40 ans, là, on passe en phase opérationnelle, c'est tout. Et la France a le privilège d'accueillir cette recherche. Parce que la recherche en physique nucléaire est assez pointue en France, depuis longtemps.





Je sais :jap:

J'ai failli suivre cette voie d'ailleurs...

Disons que je suis juste sceptique par principe, peut-être pas autant que Bg45 vis-à-vis de la Prius mais disons dubitatif ;)

A propos de Superphénix je ne connais pas l'ensemble du dossier donc je ne me prononce pas, hormis le fait qu'au final c'est de toutefaçon un immense gâchis, alors qu'au départ c'était un projet du genre Iter (pas aussi prometteur mais comparable).

Pour Chirac, c'était une boutade car au final il a contribué à faire pencher le dossier de notre côté, mais ua prix fort vis-à-vis des japs (mais comme c'est le pays de la Prius je ne dirai rien :lol: ). Si Iter se révélait un fiasco ce serait un nouveau désastre pour lui, voilà. Mas on ne le saura que dans plusieurs années.

Pour l'instant même si je reste très enthousiaste sur le principe du "progrès technologique positif", je constate l'incapacité récurrente des Hommes à gérer correctement les nuisances engendrées par leur mode de vie post-industriel, constat plus que jamais valable en 2005 :bah:

Et je ne suis pas encore convaincu que la face lumineuse du progrès l'emporte sur la face obscure...

Mais d'un autre côté je fais partie des résolus au changement, donc je souhaite évidemment un plein succès à Iter :jap:

Message édité par Bla73xy le 07/07/2005 à 08:52:36
Invité
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  1. Posté le 07/07/2005 à 08:47:25  
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Killall-9 a écrit a écrit :


Faire pression sur les industriels, c'est facile, suffit d'acheter leurs produits.

Pour faire diffuser la BlueCar, c'est simple: prépare ton chequier!





:jap:

D'où l'achat de la Prius, même si ce n'est qu'une étape intermédiaire ;)

Message édité par Bla73xy le 07/07/2005 à 08:48:45
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korriged
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  1. Posté le 07/07/2005 à 09:25:57  
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newprius a écrit a écrit :


Comment Superphénix a t'il pu ê^tre un goufre financier, il a été arrêté juste après avoir divergé ?
La réalité, c'est qu'on a empêché ce programme de fonctionner, point barre


+1

Yes pour la Prius... d'autant qu'elle sortira bientôt en GPL.
Mais quand est-ce que Toy va mettre cette motorisation sur ses autres modèles, et quand est-ce que les autres constructeurs vont enfin s'y mettre :cry: ?


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aleph_lct
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  1. Posté le 07/07/2005 à 09:35:56  
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nous75 a écrit a écrit :


Tu oublis solaire, eolien, géothermiques et d'autres encore.





Solaire : Habiter à côté d'un champ de panneau solaires, avec la chaleur qu'il fait à côter, non merci : on bouffe toute l'énergie en clim' :W
Eolien : entre l'esthétique, mais surtout le bruit de l'éolienne, guère mieux. Des études ont été faites près des champs d'éoliennes en Californie : les infrasons produits entrainent des domages psychologiques graves... cool !
Géothermique : pourquoi pas, mais l'efficience des centrales de ce type est encore très limitée...


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L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 07/07/2005 à 10:28:45  
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Blackdress a écrit a écrit :


Ouais enfin en Mer le vent n'est jamais nul... ou rarement !

Donc l'appoint fossile serait marginal, et pourrait même être compensé par du solaire !

Idem pour l'hydrogène, aujourd'hui encore inintéressant, demain ses défauts auront largement été gommés.

A l'inverse, se reposer sur le nucléaire simplement parce que ses inconvénients (déchets) sont silencieux, c'est une hérésie !

Sans parler de la dispersion non contrôlée des déchets de plusieurs pays "nucléaires" plus pauvres :peur:





On peut en dire autant pour les batteries. Connait tu le rendement de recyclage?  Et toute les implications de la filière ?. Tu sais on parle aussi de recyclage des dechets nucleaires.
On parle toujours de recyclage, mais rarement de rendement...

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sami_pp
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  1. Posté le 07/07/2005 à 12:30:27  
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La solution est de démarrer nos voitures à la manivelle :D

Dans tous les cas de figure, on en conclut qu'il faut absolument maitriser les énergies renouvelables proprement pour continuer notre développement. Au travail ... :p


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  1. Posté le 07/07/2005 à 12:32:18  
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Sait-on s'ils ont des contacts industriels pour la produire cette caisse ?
A 15000€ je signe de suite moi !

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tymmo
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  1. Posté le 07/07/2005 à 13:58:10  
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Avec l'augmentation du prix du pétrole, les voitures electriques seraient à envisager pour les courtes distances. Mais il est toujours difficile de les recharger suivant le lieu de residence.:voyons:

Pour les longs trajets, je ne vois pas de solutions à l'heure actuelle hormis de les transporter par train comme par exemple pour les vacances.


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  1. Posté le 07/07/2005 à 17:43:58  
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Blackdress a écrit a écrit :


***Actualité***

Les chercheurs de l’université japonaise Keio ont finalisé leur projet de voiture électrique à huit roues motorisées. Eliica, (abbréviation de Electric Lithium-Ion battery Car), voiture électrique à batterie Lithium-Ion, de son nom de baptême a effectué ses premiers tours de roues sur route ouverte. Cette berline de luxe de 5 m de long, pèse près de 2,5 tonnes et est alimentée par batteries. Elle serait capable d’atteindre les 100 km/h en 4 s, pour une vitesse maxi de 400 km/h. Et surtout elle reviendrait à moins d’un euro pour 100 kilomètres. "Eliica est censée symboliser la voiture familiale idéale de demain, confortable, robuste, sûre et non polluante", ont affirmé ses concepteurs. L’ambition de ses pères est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique qui offre un niveau de performances supérieur à celui d’une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Parmi les nombreux partenaires de ce projet figurent Bridgestone, Pioneer, etc.

Donc ça commence à bouger :)




Par expérience personnelle je trouve que les batteries Lithium-Ion sont un progrès extraordinaire si on compare aux Ni-Mh et surtout aux Cd-Ni. En plus, les éléments sont en 4 volts donc il en faut 3 fois moins, elles ont une capacité bien plus importante et sont plus légères pour un moindre encombrement.
A quand les accus lithium-ion sur les voitures de série ? Les électriques de Renault et Peugeot utilisent des Cd-Ni et les hybrides japonaises des Ni-Mh.

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Message édité par Phi67rt le 07/07/2005 à 17:59:11
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