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 Sujet :

Enfin une 100 % électrique attractive ? [Bolloré BlueCar]

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  1. Posté le 07/07/2005 à 18:43:58  
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Reprise du message précédent :

Blackdress a écrit a écrit :


***Actualité***

Les chercheurs de l’université japonaise Keio ont finalisé leur projet de voiture électrique à huit roues motorisées. Eliica, (abbréviation de Electric Lithium-Ion battery Car), voiture électrique à batterie Lithium-Ion, de son nom de baptême a effectué ses premiers tours de roues sur route ouverte. Cette berline de luxe de 5 m de long, pèse près de 2,5 tonnes et est alimentée par batteries. Elle serait capable d’atteindre les 100 km/h en 4 s, pour une vitesse maxi de 400 km/h. Et surtout elle reviendrait à moins d’un euro pour 100 kilomètres. "Eliica est censée symboliser la voiture familiale idéale de demain, confortable, robuste, sûre et non polluante", ont affirmé ses concepteurs. L’ambition de ses pères est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique qui offre un niveau de performances supérieur à celui d’une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Parmi les nombreux partenaires de ce projet figurent Bridgestone, Pioneer, etc.

Donc ça commence à bouger :)




Par expérience personnelle je trouve que les batteries Lithium-Ion sont un progrès extraordinaire si on compare aux Ni-Mh et surtout aux Cd-Ni. En plus, les éléments sont en 4 volts donc il en faut 3 fois moins, elles ont une capacité bien plus importante et sont plus légères pour un moindre encombrement.
A quand les accus lithium-ion sur les voitures de série ? Les électriques de Renault et Peugeot utilisent des Cd-Ni et les hybrides japonaises des Ni-Mh.

Message cité 1 fois
Message édité par Phi67rt le 07/07/2005 à 18:59:11
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  1. Posté le 07/07/2005 à 18:56:59  
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newprius a écrit a écrit :


Je reviens sur le nucléaire. Superphénix a été arrêté par la pression des écologistes dans les années 80.
En fait, ce programme était étudié depuis les années 60 par le CEA, et avait pour but principal de recycler les déchets primaires que sont le plutonium et d'autres. Rien moins que 3 centrales ont été montées avant de lancer le programme au stade opérationnel, entre les sites de Marcoule et de Cadarache.
On a affaire là à un typique lavage de cerveau organisé, qui ressemble au procès des sorcières de Salem, tout organisé autour de la peur, Dieu et le diable n'étaient pas loin.
Résultat, on a toujours pas trouvé autre chose pour produire de l'énergie fiable à grande échelle à ce niveau de pollution directe, on se retrouve avec des déchets qui auraient pu être optimisés, et on continue à brûler du pétrole pour faire de l'électricité.




Bizzare... Officiellement, il y a eu un incident technique, une fuite de sodium dans le barillet, le barillet est un dispositif de chargement spécial, indispensable compte-tenu de la nature du fluide caloporteur utilisé, du sodium en fusion. L'incident a pourtant été clairement décrit dans plusieurs revues scientifiques, c'était quasiment irréparable, le réacteur était foutu. On aurait donc inventé ça pour tout arrêter ?

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  1. Posté le 07/07/2005 à 19:40:11  
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Philippe H a écrit a écrit :


Par expérience personnelle je trouve que les batteries Lithium-Ion sont un progrès extraordinaire si on compare aux Ni-Mh et surtout aux Cd-Ni. En plus, les éléments sont en 4 volts donc il en faut 3 fois moins, elles ont une capacité bien plus importante et sont plus légères pour un moindre encombrement.
A quand les accus lithium-ion sur les voitures de série ? Les électriques de Renault et Peugeot utilisent des Cd-Ni et les hybrides japonaises des Ni-Mh.





Je crois que les projets français (type bolloré) s'appuient sur cette technologie :oui:

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  1. Posté le 07/07/2005 à 20:51:41  
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Philippe H a écrit a écrit :


Bizzare... Officiellement, il y a eu un incident technique, une fuite de sodium dans le barillet, le barillet est un dispositif de chargement spécial, indispensable compte-tenu de la nature du fluide caloporteur utilisé, du sodium en fusion. L'incident a pourtant été clairement décrit dans plusieurs revues scientifiques, c'était quasiment irréparable, le réacteur était foutu. On aurait donc inventé ça pour tout arrêter ?





Pour terminer sur ce HS, Raphsodie, puis Phénix, reposaient exactement sur la même filière.
Il y a peut être eu des fuites sur les circuits de sodium liquide, mais ce n'est pas la première fois que ça arrivait, et c'était à la mise en route du système, et réparable.
Le problème n'est pas là, la volonté du gouvernement à l'époque était de composer avec son aile écologiste, et c'est pour ça que des milliers de milliards de francs de recherche ont été bennés, quand on était en face d'un des seuls systèmes énergétiques à rendement positif (avec les pompes à chaleur).

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  1. Posté le 07/07/2005 à 21:14:45  
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Bien. Dans tout ça il y a une information que je n'arrive pas à avoir.

Un époque PSA vendait des 205, des AX et des 106 electriques. Autonomie réduite (80km) mais déjà suffisante en ville.

Je n'arrive pas à savoir combien ces voitures coûtent à leurs propriétaires!
- batteries? Ça se loue toujours? C'était 350 francs en 89, mais aujourd'hui?
- entretien?
- recharge? Combien de courant au compteur EDF pour faire 80 km?

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  1. Posté le 07/07/2005 à 22:03:12  
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Blackdress a écrit a écrit :


Je crois que les projets français (type bolloré) s'appuient sur cette technologie :oui:




C'est la technologie lithium polymère, mias quelle est sa capacité ?
Le plomb/acide c'est 35 à 40 Watts par heure par kilo, le Ni-Cd c'est environ le double, le Ni-Mh de la Prius 1 c'est 880 Wh par kilo, un progrès énorme, on est encore très loin des 11000 Wh par kilo de l'essence mais on commence à se rapprocher de ce que donne le méthanol, 4700 Wh par kilo. Quand tout le monde roulera électrique il y aura les recettes de TVA mais il n'y aura plus de TIPP, alors qui paiera pour les routes ? Faudra-t-il rétablir le péage sur toutes les routes comme jadis ?

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  1. Posté le 07/07/2005 à 22:44:27  
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Philippe H a écrit a écrit :


C'est la technologie lithium polymère, mias quelle est sa capacité ?
Le plomb/acide c'est 35 à 40 Watts par heure par kilo, le Ni-Cd c'est environ le double, le Ni-Mh de la Prius 1 c'est 880 Wh par kilo, un progrès énorme, on est encore très loin des 11000 Wh par kilo de l'essence mais on commence à se rapprocher de ce que donne le méthanol, 4700 Wh par kilo.
....




:eek:  Euh... y'a comme une erreur là ! Je crois que tu confonds avec la puissance massique (qui est même supérieure, 1300 W/kg). En énergie massique on n'est qu'à 46 Wh/kg, une misère... prenez n'importe quel accu rechargeable NiMH acheté au supermarché du coin, calculez sa densité massique d'énergie avec ses spécifications (tension, charge en mAh) et sa masse (vous avez bien une balance de cuisine ?) et vous verrez que c'est nettement mieux !

Les spécifications sont là (new prismatic module) pour les curieux.
:coucou:

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  1. Posté le 07/07/2005 à 22:54:31  
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Batterie recyclable, mais batterie recyclable en quoi ?

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  1. Posté le 07/07/2005 à 22:58:19  
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64 a écrit a écrit :


:eek:  Euh... y'a comme une erreur là ! Je crois que tu confonds avec la puissance massique (qui est même supérieure, 1300 W/kg). En énergie massique on n'est qu'à 46 Wh/kg, une misère... prenez n'importe quel accu rechargeable NiMH acheté au supermarché du coin, calculez sa densité massique d'énergie avec ses spécifications (tension, charge en mAh) et sa masse (vous avez bien une balance de cuisine ?) et vous verrez que c'est nettement mieux !

Les spécifications sont là (new prismatic module) pour les curieux.
:coucou:




Cette info vient d'un article de presse des Echos, j'ai donc reproduit l'erreur ...
Et les batteries Li-ion ? Je trouve que ces batteries sont un progrès extraordinaire au niveau des camescopes et des ordis portables, comment se fait-il que cette technologie n'est pas encore employée en automobile ? En plus la résistance interne de ce type de batterie est nettement plus faible que celle des Ni-Mh ou Cd-Ni.

Message édité par Phi67rt le 07/07/2005 à 23:14:26
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  1. Posté le 08/07/2005 à 15:52:59  
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Philippe H a écrit a écrit :



A quand les accus lithium-ion sur les voitures de série ? Les électriques de Renault et Peugeot utilisent des Cd-Ni et les hybrides japonaises des Ni-Mh.





Il y en a une qui utilise les li ion :
La venturi fetish : 350 kg de batterie (il y en a 100) . 250 à 350 km d'autonomie...0 à 100 en 4.5s et 450000 euros !!!.
C'est un peu ironique quand on sait qu'ils proposaient une version spc (sans pot catalytique) de leur berlinette debut 90...

Bref avec la fetish j'ai la nette impression que tout à été fait pour descendre la marque...
Ces c** , au lieu de remettre à jour la superbe et géniale atlantique 300...

Message édité par bg444ph le 08/07/2005 à 15:54:38
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  1. Posté le 08/07/2005 à 15:59:34  
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bg45 a écrit a écrit :


Il y en a une qui utilise les li ion :
La venturi fetish : 350 kg de batterie (il y en a 100) . 250 à 350 km d'autonomie...0 à 100 en 4.5s et 450000 euros !!!.
C'est un peu ironique quand on sait qu'ils proposaient une version spc (sans pot catalytique) de leur berlinette debut 90...

Bref avec la fetish j'ai la nette impression que tout à été fait pour descendre la marque...
Ces c** , au lieu de remettre à jour la superbe et géniale atlantique 300...





Encore d'accord sur ce point précis, décidément !

Ils auraient peut-être pu proposer une Atlantic V6 hybride :ange:

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  1. Posté le 08/07/2005 à 16:05:57  
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Moi je propose des F1 electriques.
Parce que pour ce qu'aujourd'hui la F1 sert à la production dans la course à l'innovation. Bof.

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  1. Posté le 08/07/2005 à 18:06:52  
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GSX-R a écrit a écrit :


Moi je propose des F1 electriques.
Parce que pour ce qu'aujourd'hui la F1 sert à la production dans la course à l'innovation. Bof.




Pourquoi pas ? Tous les 10 tours on changerait le pack de batteries. Il y a un truc qui me gène tout de même : il n'y aurait pas de bruit, à moins de mettre sur les voitures des haut-parleurs à chambre de compression comme sur les hélicos de "Apocalypse Now" pour faire le bruit des bons vieux V10 à fond la caisse.:lol:
Moi, je propose la F1 atomique :lol: . Avec un réacteur à fusion froide évidemment. En 1964, 30 ans avant que l'on parle de la fusion froide, un chercheur français a déposé un brevet étrange, on peut le consulter sur : http://l2.espacenet.com/espace​net/bnsviewer?CY=fr&LG=fr&​amp;DB=EPD&PN=FR1584953&am​p;ID=FR+++1584953A++I+

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  1. Posté le 08/07/2005 à 18:14:03  
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Ou on leur met un réacteur ITER. Dans 150-200 ans, il y a une chance qu'elles décollent de la ligne de départ.

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:36:56  
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:up:

Toujours pas de nouvelles de la voiture bleue ?

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 10:40:44  
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Hélas rien de neuf.
On nous dit qu'il faut penser à des alternatives au pétroles, faire des économies, respecter Kyoto... mais quand on a la solution on ne peut pas s'en servir car ça dérange Total et Cie...

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 10:54:48  
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J'ai téléphoné à Bolloré Technologies... Ils sont en phase de recherche de partenaires industriels, mais le GMP lui-même est d'ores et déjà fonctionnel (et pèse moins de 300 kg, batteries comprises).

J'ai également demandé le modèle commercial, et donc, contrairement à la 106 électrique, les batteries ne seront pas louées mais fournies :oui:

C'est LE point qui m'avait fait abandonner la 106...

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:06:27  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Hélas rien de neuf.
On nous dit qu'il faut penser à des alternatives au pétroles, faire des économies, respecter Kyoto... mais quand on a la solution on ne peut pas s'en servir car ça dérange Total et Cie...





C'est clair. Pitoyable.

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:11:33  
  2. answer
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idletask a écrit a écrit :


J'ai téléphoné à Bolloré Technologies... Ils sont en phase de recherche de partenaires industriels, mais le GMP lui-même est d'ores et déjà fonctionnel (et pèse moins de 300 kg, batteries comprises).
J'ai également demandé le modèle commercial, et donc, contrairement à la 106 électrique, les batteries ne seront pas louées mais fournies :oui:

C'est LE point qui m'avait fait abandonner la 106...





J'ai lu vaguement qu'une possiblité pour Bolloré serait d'adapter son concept à la plate forme du kangoo electro road. Ca permettrait de décoller industriellement. Ca me gêne un peu, j'aurais préféré voir la bluecar qui me parait + adaptée au concept électrique.

En ce qui concerne la location des batteries, je reste plus partagé : Comme personne ne peut te garantir leur durée de vie, il me semble pas incongru qu'elles soient louées. Pour moi, c'est le seul point noir d'un VE, les batteries. D'ailleurs, les batteries batscap seront elles garanties spécialement et combien de temps ?

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  1. Posté le 17/08/2005 à 11:18:54  
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poulif a écrit a écrit :


En ce qui concerne la location des batteries, je reste plus partagé : Comme personne ne peut te garantir leur durée de vie, il me semble pas incongru qu'elles soient louées. Pour moi, c'est le seul point noir d'un VE, les batteries. D'ailleurs, les batteries batscap seront elles garanties spécialement et combien de temps ?





Durée de vie estimée 10 ans ou 150000 km d'après le dossier de presse (mieux que la Prius !). Le moteur quant à lui serait garanti un million de kilomètres (non, il n'y a pas de coquille).

Et je reste contre la location : ça revient au final beaucoup plus cher qu'une voiture à essence s'ils le font au tarif PSA !

Je mets moins de 30 € de super par mois dans la Saxo, si une voiture électrique me coûte plus cher que ça pour cause de location, ça ne m'intéresse pas :non:

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 17/08/2005 à 11:29:06  
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Killall-9 a écrit a écrit :


Bien. Dans tout ça il y a une information que je n'arrive pas à avoir.

Un époque PSA vendait des 205, des AX et des 106 electriques. Autonomie réduite (80km) mais déjà suffisante en ville.

Je n'arrive pas à savoir combien ces voitures coûtent à leurs propriétaires!
- batteries? Ça se loue toujours? C'était 350 francs en 89, mais aujourd'hui?
- entretien?
- recharge? Combien de courant au compteur EDF pour faire 80 km?





dans une evente aux enchères, j'avais trouvé des Citroen Saxo électriques de EDF, en plus du cout d'achat il fallait ajouter 120 euros par an (il me semble, je ne pense pas que c'était par mois) pour la location des batteries.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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  1. Posté le 17/08/2005 à 11:30:17  
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yugimi a écrit a écrit :


dans une evente aux enchères, j'avais trouvé des Citroen Saxo électriques de EDF, en plus du cout d'achat il fallait ajouter 120 euros par an (il me semble, je ne pense pas que c'était par mois) pour la location des batteries.





Ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait dit à la concession Peugeot où j'étais allé me renseigner :voyons:

Là, ça devient tout de suite plus intéressant.

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:31:28  
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idletask a écrit a écrit :


Durée de vie estimée 10 ans ou 150000 km d'après le dossier de presse (mieux que la Prius !). Le moteur quant à lui serait garanti un million de kilomètres (non, il n'y a pas de coquille).

Et je reste contre la location : ça revient au final beaucoup plus cher qu'une voiture à essence s'ils le font au tarif PSA !

Je mets moins de 30 € de super par mois dans la Saxo, si une voiture électrique me coûte plus cher que ça pour cause de location, ça ne m'intéresse pas :non:





Non c'est sur, il faut voir le cout à l'usage. Mais ce qui me chagrine, c'est quand j'entend : durée de vie estimée à 10 ans. Moi je comprend : si par exemple au bout de 4 ans la batterie a perdu 50% de sa capacité (chose tout à fait envisageable), ben tu raques pour les changer. Et ça, je ne suis pas d'accord. Qu'on me dise "Garanties 10 ans", là je suis OK.
Quand à la durée de vie du moteur électrique, je ne m'en fait absolument pas. C'est certainement le seul élément qui marchera encore quand la voiture partira à la casse :W

Message édité par pou91tn le 17/08/2005 à 11:32:21
Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:33:20  
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yugimi a écrit a écrit :


dans une evente aux enchères, j'avais trouvé des Citroen Saxo électriques de EDF, en plus du cout d'achat il fallait ajouter 120 euros par an (il me semble, je ne pense pas que c'était par mois) pour la location des batteries.





Il fallait compter combien pour une Saxo elec aux enchères ?

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:34:12  
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kazouille a écrit a écrit :


Les ampoules des phares ne font plus 60W mais ce sont des LED haute puissance qui consomment quedal. Pour le chauffage ils otn du trouver des résistances à basse consommation d'énergie



:ptdr:

Allez kazouille vient m'expliquer ce qu'est une résistance à basse consommation d'énergie.. :W

Message édité par naj95fl le 17/08/2005 à 11:34:27
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  1. Posté le 17/08/2005 à 17:01:20  
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Philippe H a écrit a écrit :


Les résistances à "basse consommation d'énergie" ça n'existera jamais malheureusement. Ce sont les lois de la physique. Le chauffage sur les voitures électriques est un problème énorme, que l'on occulte, car utiliser les batteries pour se chauffer réduit l'autonomie à quelques km.




Et les pompes à chaleur??? un watt/h consommé, 3 watts/heure restitués

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 17:04:49  
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hkir a écrit a écrit :


Et les pompes à chaleur??? un watt/h consommé, 3 watts/heure restitués




Bien vu :bien: mais ca n'est pas une résistance...
Ensuite, je ne sais pas ce que ca pèserait pour être rentable dans une voiture électrique?

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 17:38:27  
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Alors, des panneaux solaires thermoformés comme carroserie qui alimenteraient la pompe à chaleur réversible( clim chauffage).
Encore mieux que le Kangoo électro-solaire non?
2à3 m² de carroserie qui produiraient environ 600 à 1000w/h/jours.
Combien faut-il pour chauffer ou refroidir un habitacle protégé par des vitres athermiques avec une PàC?

Invité
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:34:22  
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Bonjour,

J'ai voté pour un achat comme voiture "urbaine", en complémént de ma Prius... En effet le tout électrique est une solution qui me semble adaptée pour des petits trajets sans pollution locale, lorsque la marche, le vélo ou les transports en commun sont inadaptés.

Mais des questions restent en suspens : les nouvelles batteries auront-elle les mêmes contraintes que celles de la Kangoo (voir le site comparatif) ? Je ne voudrais pas passer mon temps à les surveiller et à les décharger, ou à les ramener pour échange ! Donc cela dépendra de la garantie (s'inspirer de Toy), et bien sûr du prix de la "voiture bleue".

Par ailleurs une Prius qui pourrait se recharger et avoir une autonomie de 100km à 90km/h ferait peut-être aussi bien l'affaire, tout en restant polyvalente. Pourquoi ne pas imaginer un rapprochement pour adapter les batteries Batscap à la Prius ? On peut bien rêver...

Invité
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:42:06  
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kazouille a écrit a écrit :


Pour le chauffage ils otn du trouver des résistances à basse consommation d'énergie





:??: Qu'est ce que c'est...

Invité
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:44:43  
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kazouille a écrit a écrit :


Pour le chauffage ils otn du trouver des résistances à basse consommation d'énergie





:??: Qu'est ce que c'est...

Invité
  1. Posté le 18/08/2005 à 11:54:13  
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Papy43 a écrit a écrit :


Pourquoi ne pas imaginer un rapprochement pour adapter les batteries Batscap à la Prius ? On peut bien rêver...





Tout à fait, même pourquoi pas tout simplement redonner une nouvelle vie aux Saxo/106 éléectrique dont plus personne ne veut...

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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:56:36  
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idletask a écrit a écrit :


J'ai téléphoné à Bolloré Technologies... Ils sont en phase de recherche de partenaires industriels, mais le GMP lui-même est d'ores et déjà fonctionnel (et pèse moins de 300 kg, batteries comprises).

J'ai également demandé le modèle commercial, et donc, contrairement à la 106 électrique, les batteries ne seront pas louées mais fournies :oui:

C'est LE point qui m'avait fait abandonner la 106...





Pourtant des bateries en location cela semble être la solution la plus logique car le coût de rachat lors des rotations est trop lourd à supporter pour un particulier. Alors qu'en faisant un contrat avec les pro de la batterie qui font déja cela en très gros volumes (fenwicks & co) il n'y a plus de remplacement de batteries mais bien des rotations avec remise en état de façon plus régulière.


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:58:22  
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poulif a écrit a écrit :


Tout à fait, même pourquoi pas tout simplement redonner une nouvelle vie aux Saxo/106 éléectrique dont plus personne ne veut...





Ben moi j'en veux bien une, mais je veux connaître le tarif exact de la location, parce qu'entre les 380€ HT par _mois_ annoncés par la concession PSA où j'ai été (ils ne voulaient pas m'en vendre ou quoi ? :??:) et les 120€ par _an_ annoncés lors de la vente aux enchères annoncés plus haut, il y a un gros fossé !

À 120€ à l'année ça devient très intéressant et exactement ce que je veux. Même avec 80 km d'autonomie, pour moi ça veut dire une semaine !

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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:59:53  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Pourtant des bateries en location cela semble être la solution la plus logique car le coût de rachat lors des rotations est trop lourd à supporter pour un particulier. Alors qu'en faisant un contrat avec les pro de la batterie qui font déja cela en très gros volumes (fenwicks & co) il n'y a plus de remplacement de batteries mais bien des rotations avec remise en état de façon plus régulière.





Je plussoie, MasterLudo ;-)

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  1. Posté le 18/08/2005 à 12:02:42  
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idletask a écrit a écrit :


Ben moi j'en veux bien une, mais je veux connaître le tarif exact de la location, parce qu'entre les 380€ HT par _mois_ annoncés par la concession PSA où j'ai été (ils ne voulaient pas m'en vendre ou quoi ? :??:) et les 120€ par _an_ annoncés lors de la vente aux enchères annoncés plus haut, il y a un gros fossé !

À 120€ à l'année ça devient très intéressant et exactement ce que je veux. Même avec 80 km d'autonomie, pour moi ça veut dire une semaine !





Justement, le principe étant de rouler en Batscap LMP, et non plus en batterie pijo ... Evidemment pour que Batscap fabrique un modèle compatible il faudra plus d'un individu...

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